Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bezons et son histoire
Rastaba's Forum > Culture > Archéologie
Coco2
Bonjour,
En 1951, après avoir acheté un terrain en friche pour y construire des bâtiments, le nouveau propriétaire buta sur quelque chose avec son camion; c'est comme ça qu'il découvrit un crâne humain! blink.gif Je ne sais pas ce qu'est devenu ce crâne mais la rue s'appelle"rue du gibet".
Avez-vous des info sur ce sujet?
Merci.
superbiboune
Ca se passe ou ?

Ca peut avoir mille explication : souvent le labourage justement met du désordre dans les vestiges et font remonter des choses d'en dessous. Ca peut être une vieille nécropole...

Enfin ça dépend de l'age du squelette ^^.
crepi
en 1951 ça peut être un pauvre fusillé pendant la guerre
superbiboune
Ouais voilà, pleins de choses... il nous faut un peu plus de détail. ^^
Coco2
QUOTE(superbiboune @ Nov 11 2005, 01:49 PM)
Ouais voilà, pleins de choses... il nous faut un peu plus de détail. ^^
*

En faite, le conducteur du camion était mon grand'père... Après renseignements sur La ville (Bezons) il n'y aurait pas eu de gibet à cet endroit: le village était trop petit. Il est possible que le nom de la rue se rapporte au chemin qui y menait (mais où y avait-il une potence dans les environs?)De plus, les corps des pendus étaient rendus à leurs familles.
Je penches plutôt du côté d'un homme décédé pendant la guerre mais je ne vois pas pourquoi il a été retrouvé à cet endroit.
Merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.