Je voulais absolument vous parler du magazine passionnant qure je suis en train de lire, qui a pour thème
Les plus belles parures du monde
Mais surtout leur signification et leur symbolique.
On y retrouve des images magnifiques et des explications ethnologiques passionnantes.
Le tatouage, les scarifications, les déformations du corps volontaires (du crâne, des pieds, des lèvres, des oreilles etc.)
Sources : Géo magazine

«Montre-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es et d’où tu viens.» C’est un peu le pari de ce numéro Hors-Série GEO. Depuis la plus haute antiquité et sous toutes les latitudes, les peuples n’ont jamais cessé de parer leurs corps. Ces métamorphoses se déclinent à l’infini et offrent un fascinant sésame pour qui veut découvrir et comprendre les cultures du monde. A travers tout un éventail de coiffures, de plumes, de bijoux et de tatouages, on est séduit, surpris, captivé par l’étonnante diversité illustrée par nos reportages. De leur côté, les anthropologues nous donnent les clés de cet art du paraître. Rites, cérémonies religeuses ou fêtes, tout est prétexte à s’embellir.

Dans cet Etat du sud de l’Inde, les villageois se livrent à des rituels chamaniques d’une terrifiante beauté : les «teyyam».
Ladakh, Chine, Cambodge, Bali, Afrique du sud, Kenya, Birmanie, Sénégal, Tanzanie, Bénin, Mexique, Japon, Inde, Niger, Iles du Pacifiques, continent Amérindien, Maroc, etc. un numéro qui fait voyager, pleins de couleurs, c'est magnifique.
Un numéro fantastique malheureusement, ces magazines sont chers