Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ecran reste noir au lancement du jeu.
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Nero-Express-LG
Jeu: Cold Fear
Date de sortie: 2 juin 2005

Bonsoir

Voilà j´ai un problème quand je démarre le jeu j´ai un écran noir, j´ai mis ma carte graphique à jours au départ j´avais un pilote 78,01 je l´ai enlever pour passée en 77,79 pourvoir mais c´est toujours pareil quelqu´un peut me dire comment faire pour régler le problème merci.

Carte graphique Geforce FX 5200 1280 Mo DirectX 9.0c

Le jeu n'a pas été pirater sur emule ou autre.

le jeu n'a pas été graver à partie d'un autre.

Revely
Dsl je peux pas t'aider...j'ai essayé de regarder sur deux ou trois forum de jeux sur le net mais rien a faire....bizarrement j'ai trouvé un mec qui a le meme pseudo que toi sur jeuxvideo.com wink.gif biggrin.gif
Nero-Express-LG
C'est moi wink.gif j'essaie de demander un peut partout, pourvoir si il n'y à pas de soluce à mon problème.

Et après je l'expose ici. biggrin.gif
tok
PATCH

ce fichier s'adresse à ceux qui ont des problèmes à lancer Cold Fear. Il suffit alors de remplacer l'exécutable du jeu par celui fourni dans cette archive.
Nero-Express-LG
Malheureusement il n'y à rien affaire sad.gif

Je ne comprends pas j'ai silent hill 4 en 3D et lui il tourne impeccable wink.gif

Voici ma config:
XP familliale
Pentium 4
2,8 Ghz
1024 Mo Ram
Carte graphique: GeForce FX 5200 128 Mo pilote 77,79
DirectX 9.0 c

Voici la config du jeu:
1 Ghz, 2 Ghz recommandé
256 Mo de Ram, 512 Mo recommandé
Carte graphique 64 Mo minimum (128 Mo recommandé) compatiple DirectX v9
Carte graphique pris en charge:
Nvidia GeForce séries 3, 4 et FX
Ati Radeon.
Nero-Express-LG
J'ai changer le pilote de directX, avant c'était 9.0 c et maintenant c'est 9.0 b c'est toujours pariel aucun changement, je ne vois pas d'ou viendrais le problème sad.gif j'ai mis tous mes drivers à jours wink.gif
Revely
Ouais c'est vraiment bizarre ton problème. Je sais pas quoi penser...attend voir qu'on te réponde sur les forum de jeux.
Francky590
Slt,

Désinstalle le puis réinstalle le pour voir. Si le symptôme persiste, essaye de mettre un no cd au cas ou se serait le fichier lancement du jeu. Autre question, combien de CD as-tu pour le jeu ? As-tu essayé de lancer le jeu avec le deuxième CD ?
Sinon, la FX5200 est limitée, je te conseille d'investir comme je l'ai fait pour une 600 GT de leateck, plus aucun problème avec les jeux...... Bientôt Noël alors parle en à ton épouse........................ biggrin.gif
Nero-Express-LG
Alors voilà j'ai été voir le vendeur ou j'ai acheter le jeu, on à tester le jeu et il à démarrer du premier coup, donc à la suite de ça le vendeur ma répondue que sa venais de mon écran vue qu’il à une résolution limité, j’ai essayer pour voir.

La résolution que je peut mettre c’est :

800 par 600 pixels à 1600 par 900 pixels au-de là ça ne passe plus.

Donc je me demande si le vendeur ne me raconte pas de salade. wink.gif

*J’ai désinstaller le jeu puit réinstaller toujours pareil.

*J’ai remis DirectX 9.0 c même chose.

*Je n’ai pas mis de no cd vue que je connais rien là dedans.

*le lancement du jeu ce fait avec le premier CD.

*Il y à trois CD en tous.

Voilà c'est toous ce que je peut dire sad.gif
pomreg
Salut,

Je pense que c'est ton pilote de la carte vidéo qui n'est pas à jour!! wink.gif

J'avais le même problème sur FEAR quand je l'ai installé je tournais avec le pilote nvidia 77.72 et il voulais pas se lancer depuis que je suis passé au nvidia 81.85, j'ai plus de problème !! wink.gif

Tiens v'là la page de téléchargement ici
Nero-Express-LG
Malheureusement c'est pas ça, sa ne fonctionne toujours pas, le jeu ce lance et écran noir tous suite. Je ne vois pas d'ou ça peut veux finir.
Revely
Dsl Nero, je trouve pas de No-cd Français...Essaye avec le no-cd anglais et tu nous tiens au courant

Tiens je te passe le lien

Ici

clic sur Download file : Cold.fear.v1.0 Eng....

Une fois téléchargé, tu prendra le petit fichier .exe et tu fera un copier/coller ds ton répertoire Cold Fear sous ton lecteur C: et là, on te dira que le fichier .exe existe déjà et tu cliquera sur remplacer.

Voilà dsl je peux pas faire plus pour toi sad.gif
Nero-Express-LG
Le liens que tu ma donner ne fonctionne il me marque impossible d'afficher la page.
Revely
ah bizarre...je viens d'essayer et ça marche.

Bon je te passe à nouveau un lien

http://www.megagames.com/cracks/gc.htm

si tout s'affiche correctement, tu vas tout en bas de la page et tu clic sur la page 5. Tu chercheras ensuite le nom du jeu. Une fois dessus tu clic sur Game fixes. et tu clic sur le premier Cold Fear v1.0 Eng. Apres tu cliquera sur le premier lien download. et à nouveau tu cliquera sur le lien download. Il te manquera plus qu'à patienter un petit moment, le temps que le téléchargement s'affiche. Voilà. Si ça ne marche pas tu me passera ton msn et je te l'enverrai via msn.
Revely
http://www.megagames.com/cgi/download/down...NG.IND.NOCD.ZIP

Essaye de nouveau ce lien. Si ça marche, tu n'auras plus qu'à cliquer une seule fois sur le lien download et c'est bon.
Nero-Express-LG
C'est bon j'ai pu le télécharger biggrin.gif

Mais après on fait comment sad.gif

user posted image

Merci encore pour ton aide. rolleyes.gif

P.S pour mon adresse MSN tu clique sur mon pseudo.
Revely
Le "COLDFEAR_RETAIL" est un .exe

Donc : tu vas faire un copier/coller de ce fichier et tu vas le coller sous ton répertoire cold fear ds ton disque dur (C:). De là, en principe, on te dira que le fichier existe deja. et tu n'auras plus qu'à cliquer sur remplacer. Et tu lanceras le jeu.

Voilà. En esperant que cette fois ça marchera. smile.gif
Nero-Express-LG
Rien affaire ça ne marche toujours pas sad.gif

C'est bizarre je trouve mad.gif le CD ainsi que le jeu lui même et bien reconnue par l'ordinateur il n'y à aucun message d'erreur au niveau du lancement du jeu, de la carte graphique et de la résolution pour l'écran.

On entend bien le jeu qui démarre jusqu'au menu de sélection.

Sinon c'est quoi no-cd? wacko.gif
Revely
Au fait si je comprend bien ton jeu marche jusqu'au menu ? enfin tu peux le lancer tout marche nickel. Le problème c'est quand tu lances une partie que rien ne marche ?

Le no-cd c'est pour pouvoir faire marcher le jeu sans le cd.

Argh je suis dezo pr toi je vois absolument pas quoi faire. sad.gif

Si c'est bien comem je pense, que quand la partie est lancée, l'écran reste noir, essaye par exemple, de faire la touche windows pour aller sous le bureau et retourne sur le jeu...autrement je vois pas du tout ce que tu pourrais faire.
Nero-Express-LG
Non c'est pas, c'est un écran noir jusqu'au menu de sélection.
Revely
Ah. Donc tu lance le jeu et c'est directement tout noir. Essaye de faire comme je t'ai dit. Lance le jeu et fais la touche Windows pour aller sur le bureau et tu reclic sur le jeu. si c'est encore noir je vois pas quoi faire d'autre.
Nero-Express-LG
J'ai essayer comme tu ma dit rien affaire.

Par-contre tu connais pas quelqu'un qui pourrais ma dire quoi faire et qu'est-ce qui ce passe merci.
Revely
Pas de problème je vais essayer de voir un peu à gauche et à droite et je te tiendrai au courant ds la journée ! smile.gif
Nero-Express-LG
Ok je te remercie.

Sinon je pense à ça, est-ce que les Codec pourrais êtres la cause vue qu'au départ j'en avais mis et après je les ai viré pour voir si ça venais de ça.
Revely
Non je ne pense pas...Non c'est même pas possible.

Ralala vive Windows... wacko.gif ^^
Revely
Voilà j'ai obtenu une réponse :

quasi sur que ça vient des drivers de la Geforce 5200... J'ai la meme carte graph, et souvent des soucis avec les drivers, qui ne sont pas reconnus par tous les jeux, et ça bug parfois.

Voilà c'est tou ce que je peux faire pour toi. En gros t'as plus qu'à changer de carte graph biggrin.gif
Nero-Express-LG
Bon ben j'attendrais pour changer de carte sad.gif

Je te remercie beaucoup pour ton aide. biggrin.gif

Nero-Express-LG
Voilà j’ai acheter Fable et il tourne impeccable rolleyes.gif , par-contre pour l’autre jeu ce n’est plus la peine de ce soucier je l’ai revendue sad.gif , donc on peut dire affaire classer définitivement pour ça. biggrin.gif
Revely
Personnellement tu as fait un très bon choix wink.gif

jE PREFERE NETTEMENT FABLE QUE COLD FEAR
Francky590
Slt,

Désolé que cela n'a pas fonctionné néro. néanmoins, comme je te l'ai dit précédemment, n'hésites pas à changer ta carte graphique la 5200 est trop limitée et je t'assure qu'en la changeant comme par exemple pour la 6600 gt que j'ai, c'est grandiose, tout est vraiment différent, mais bon, il faut investir.... sad.gif
Sinon, effectivement certains codecs peuvent changer certaines fonctions, mais bon c'est trop tard....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.