Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Violence en banlieue parisienne
Rastaba's Forum > Culture > Société
Pages: 1, 2
LiliOr
Je vais pas faire un grand texte sur ce sujet, je pense que vous êtes déjà nombreux à être au courant de ce qu'il se passe en banlieu parisienne soit par la TV, soit par la radio, les journaux etc.

Bref, je me contente de mettre simplement des photos car ça résume assez bien la situation :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

D'après les rumeurs, les mesures prisent, cette nuit risque d'être aussi pas mal agiter dans certaines commune de la Seine-Saint-Denis. mellow.gif

Je fais donc ce topic pour avoir une pensée pour tout les gens à qui cette situation nuit ! Et surtout j'espère que j'aurais pas a recroiser des véhicules, des poubelles cramé sur ma route demain matin. excl.gif

fox
moi je trouve bizzare que ces jeunes n'est pas manifesté pour le photographe qui c'est fait lincher devant sa femme et sa fille. enfin quand je dis bizzare.... dry.gif
Plume
je ne préfère même pas rentrée dans le débat car c'est une affaire qui me fou hors de moi.
On est en colère d'accord, mais de là à saccager des biens d'autrui non pas d'accord du tout du tout c'est du non respect pur et dur.
Et sa ce n'est qu'1/4 de ma colère car je pourrai en dire bien plus, mais le débat je le fais déja a la fac en cours alors ca me suffi de parler d'horreur là bas. chris.gif
superbiboune
C'est monstrueux et stupide.

Stupide et insensé car pour eux, c'est vraiment comme manger au Mc Do... ils s'amusent entre amis...

Ils ne comprennent pas que c'est grave. Je le sais, j'ai discuté avec des jeunes d'ici (Strasbourg), ils me racontent sans détour.

C'est le jeu du dimanche, faire une bombe artisanale ("et ça avait fait rire tout le quartier quand la bille avait traversé la facade de l'immeuble pour se ficher dans une table en bois de 15 cm d'épaisseur"), coincé le bus ("ces cons de CRS, ils avaient avancés tous leurs bus en même temps, si bien qu'ils étaient coincés dans la ruelle sans pouvoir ouvrir les portes. Et là, tout le monde a rammassé des pierres") etc. etc. Ils s'amusent. Et c'est ça qui est choquant.

Parallèlement à ça, sans excuser une seule seconde leurs actions de crétins criminels, je ne peut pas m'empecher de penser que c'est "la France", il y a quelques temps déjà, qui a engendré cette génération haineuse. Vous connaissez leurs parents ? Y'a pas photos.

Alors c'est pas cette génération qui peut "s'excuser" de ça, mais les quelques précédentes qui ont été touchés par l'exclusion, qui ont formés cet état d'esprit et qui l'ont transmis à leurs petits frères. Voilà comment on se retrouve décallé ave les fautes d'une générations et la suivante qui récolte la violence de la réponse.

Ils vivent complètement dans un autre monde. Pas franchement underground, mais autre. Autre code, autre concept de vie, autre... Pour moi, ils ont entièrement rejeté leur racines, ils n'ont plus rien gardé de leur culture.

Est-ce que tout cet épanchement de violence a débuté par l'électrocution des deux jeunes hommes ou c'était déjà "pendant" ?

Rentrant d'un match de foot, jeudi, ils ont fui un contrôle d'identité.

Ca aussi ça me met en boule. La suite :

Actuellement, lorsque vous habitez dans une cité dite "chaude", les enfants et adultes citoyens vivent au rythme de contrôles d’identité. Nous ne parlons pas d’un contrôle, mais de deux voire trois par jour. Multiples et harcelants.

Souvent ces contrôles sont humiliants et débouchent sur des gardes à vue ou sur trois petits tours et puis s’en vont au poste de police.

Pourquoi ?

Il faut avoir vécu une fois dans sa vie, l’un de ces contrôles pour comprendre qu’il est parfois impossible de se maîtriser face à des provocations verbales, des fouilles intimes, des gestes obscènes, des menaces ou des provocations physiques.

Même moi, adulte, il m’arrive souvent de craindre les forces de l’ordre, non que j’aie quelque chose à me reprocher, mais l’on ne sait jamais...

Je n'aurais pas pu m'exprimer mieux. C'est exactement le reflexe que j'ai quand je vois un policier. Depuis toute petite, et pourtant j'ai jamais rien eu à me reprocher. "On ne sait jamais". Ils font peurs, et je considère personnellement la plupart comme des crétins aussi criminels que ceux qu'ils poursuivent. Alors je ne comprend que trop bien la réaction de fuite de deux jeunes, en plus "étrangers", face à sept cow boy en arme qui viennent un peu s'amuser avec toi.

On guérira pas "leur" violence par "nos" bavures. C'est mal barré.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec les Ricains. Leurs flics aussi n'ont pas de cerveaux. Récemment, ils ont brulés deux corps talibans "parce qu'ils puaient". Alors je me suis dit, mais non, c'est pas possible, ils sont trop cons, ils savent pas que c'est interdit chez les musulmans. Ben non, c'est pire, ils le savaient. En brulant les corps, ils ont joyeusement lancés "Et bin voilà, bande de Talibans, vous n'avez pas le courage de venir chercher vos morts, alors on les insulte en les brulant pour leur montrer que vous êtes, comme on le pensait, des tapettes". Fin de citation.

Je crains que ça aille de pire en pire car les délinquants et les flics, c'est les mêmes.
Metalou
J'ai aimé l'excuse légitime pour avoir fais ça, "ils ont attaqués la mosqué", mais lol what ! La plupart se dise musulman mais pas croyant. Ils disent qu'il faut respecter les lieux de cultes, mais lorsqu'un temple ou un cimetierre juif est ravagé on sent pas les voix montées ...

Simple pretexe pour mettre la zone et "s'amuser" sur des pompiers et des policers.
Puis après certains des parents disent "mais on les voit jamais" (policers et pompiers), mais c'est d'un côté avec nos négligeances et les leurs qu'ils viennent pas.

Mais ce que je peux dire c'est que dans les banlieus il y a deux types d'individus, ceux qui aime foutre le bordel s'attaque à n'importe qui n'importe comment, qui aiment la violence et les autres qui sont surment plus violent mais qui aimerait sans sortir. (je connais des gens comme ça, très sympa mais près à tout). Comme dit c'est un cercle vicieux et si personne n'y met du sien ça finira jamais. (Comme le conflit Israëlo-Palestien).
fox
j'ai vu la mosquée,ça ne ressemble pas pas à un lieu de culte tel qu'on peu l'imaginé (minaret...), ça ressemble à l'entrée d'une cave, porte métalique peinte en bleu et une inscription en arabe en haut de la porte. c'est sur que si les CRS (donc pas des flic du coin) on vu des gens se rassemblé devant cette porte, ils ont balancé une grenade lacrymogène donc pour moi, y a pas bavure.
Metalou
Puis ils sont pas non plus censé savoir lire et comprendre l'arabe ...
Revely
MDR...ouais pas mal Metalou

A part ça je suis tout à fait du même avis que toi Superbiboune, Mais où allons-nous bordel ? Regardez les gens autour de nous...ça devient de plus en plus le chaos. Les gens sont de plus en plus Xénophobe ! J'avais entendu vaguement parler de ces Américains, là j'ai eu plus de précision et ya de quoi être révolté !
Metalou
Tu va aux Urgences (vous savez, le service hospitalier gratuit sleep.gif) et tu comprend la zone qui y règne, en passant par les étrangers rabaissant les infirmières ou médecins juste parceque c'est des femmes, ou encore une bonne gifle pour faire trimmer plus vite les infirmières alors que leurs gosses n'ont absolument rien (genre la révision du véhicule avant de partir en vacance, sisi je vous promet ...).
Ou les gens qui demande des ristournes sur des honoraires ....

J'en ai tellement entendu avec mes parents que des fois j'en rigole ...

Enfin bon moi je trouve ça grave
Revely
Quoi ? T'es sérieux ? Oula je croyais pas ça moi...

En tout cas je suis heureux de vivre en Suisse !

ps: des amis Fr sont venus chez moi à Genève une fois (quelques jours), ils en revenaient pas en voyant le calme qui y régnait ! Pire ils m'ont avoué qu'ils ont tellement l'habitude du bruit, qu'ils deviendraient fou en restant en Suisse...Moi je trouve ça fabuleux !
Metalou
Y'a ceux aussi qui ont une carte jesaispastropquoi pour des aides aux personnes ayant de faible revenue, là rien de mal, mais qui claque des doigts pour qu'acourent les infirmières en tendant cette carte pour passer les premiers, comme si ils étaient "prems" et avait des droits car ils avaient cette carte. J'ai déjà entendu la même version avec la carte vital mdr pitoyable ...

M'enfin faut pas en faire une généralité, il y a aussi les gens biens qui sourient et disent merci smile.gif et qui sont très respectable. (très rare quand même :/ alors que dans les hopitaix les gens sont là pour rendre leurs vie plus agréable ...) !
fox
je vais assez souvent sur un forum que certain connaisse ici et qui parle de ces émeutes. les propos de certain sont à la limite de l'acceptable mais c'est ça la liberté d'expression.
dry.gif
LiliOr
Je suis aussi d'accord avec Sbib. Par contre d'accord les flics abusent, ils font peur et pourraient m'être Mal-alaise mais de là, à rentrer dans une armoire EDF !! Faut pas pousser .... J'en connais des jeunes qui ont fait des conneries (vols, cassages de bus, baston....) bah quand ils croisaient un flic ça les embettaient pas plus que ça. C'est limite si je suis pas plus mal-alaise qu'eux devant un policier alors que personnel j'ai rien à me repprocher niveau déli etc...

Les flics les ont quand même pas attraper et jeter à l'electrocution ! J

Si la peur fais tant de mal, pourquoi on enleverait pas tout les flics qui traînent dans les villes comme ça plus de peur, et comme ça chacun fait ce qu'il veut !! dry.gif

Après ça .... place aux emeutes pour montrer leur mécontentement. Ils jugent que c'est les flics qui les ont tuer involontairement.... Ok pas de problème chacun à le droit de penser ce qu'il a envie mais y a une façon de s'exprimer .... La parole existe ....

Là j'ai l'impression que la tragédie de Clichy, n'a été qu'une excuse pour qu'ils fassent JOUJOU !! Faire brûler une crêche ? des écoles ? les voitures de leurs voisins (même pas celle des flics!!) ? Les poubelles qui leurs servent à jeter leurs déchets ? une pharmacie ? un entrepot de tapis ? des camions ? Balancer des pierres sur les pompiers qui leurs sauveront peut-être la vie un jour ? Brûler des bus avec des passager à l'interieur ? Stopper les RER, tabasser les conducteurs, en menaçant les passagers et en volant tout ce qu'ils ont ? Franchement quel en est l'intérêt ?! A part celui de foutre le bordel et de se tapper des trips entre eux !!

Ce qu'il faut pas oublier aussi c'est que pendant qu'une voiture prend feu, une autre est fracassé et dépouiller (Vive les autoradios etc...) - Tout le reseau des transport en commun est bouleversé, hier c'était la lutte pour réussir à rentrer du boulot !!

Alors le Mécontentement parce que des jeunes ont eut un terrible accident, OK ! Faut être solidaire. Mécontent par rapport à des discours, OK. Mais agir de cette façon .... Pfiouuu chercher l'erreur.

En tous cas j'espère que ça va cesser, parce que tout le monde commence à en avoir marre, les personnes habitants les cités même ne dorme plus, certains passent leur nuit à surveiller leur voiture... On sort dehors ça pu le brûler .... Le matin on zizag entre les objets incendié pour aller bosser !!!!

Faut arrêter !! mellow.gif

Nero-Express-LG
Ta raison LiliOr. mad.gif

C'est vrais ça crains de plus en plus sad.gif

Voici encore d'autre mauvaise nouvelle. chris.gif

Les violences urbaines s'étendent et s'aggravent en France

Les destructions entraînées par les émeutes dans les banlieues françaises vont crescendo depuis 10 jours et ont atteint le pic de 1295 véhicules brûlés et de 312 personnes interpellées dans la nuit de samedi à dimanche, selon le bilan définitif de la direction générale de la police nationale.

La veille, le bilan définitif des troubles faisait état de 897 véhicules incendiés. Les appels au calme s'étaient pourtant multipliés samedi. L'un d'eux émanait des parents des deux jeunes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dont la mort par électrocution le 27 octobre avait servi de détonateur aux émeutes.

Signe de la volonté de fermeté affichée par le gouvernement face aux émeutiers, sept hélicoptères munis de puissants projecteurs et de caméras vidéo avaient été mobilisés dans la nuit pour dissuader les fauteurs de troubles. Mais ni ces nouveaux moyens matériels, ni les renforts en policiers n'ont semblé intimider les incendiaires, qui ont opéré au coeur même de la capitale, dans le 3ème arrondissement où quatre voitures ont été brûlées par un engin incendiaire tandis qu'une demi-douzaine de véhicules étaient en flammes dans le 17ème.

La nuit a également été marquée par des affrontements violents à Evreux, où le centre commercial du quartier de La Madeleine, a été gravement endommagé et où de jeunes manifestants cagoulés, dont certains étaient armés de battes de base-ball, se sont heurtés aux policiers, selon les constatations et témoignages recueillis sur place. Ces affrontements auraient fait des blessés de part et d'autre, selon ces témoignages. La préfecture n'a pas été en mesure de fournir un bilan.

Ailleurs en province, les incendies de véhicules ont été particulièrement nombreux, près de 80, dans les départements du Nord, de l'Aisne et de l'Oise, selon les préfectures. A Toulouse, une cinquantaine d'incendies volontaires dont 40 voitures brûlées avaient été relevées et une dizaine d'interpellations. A Avignon, 11 voitures ont été visées.

En banlieue parisienne, de nombreux bâtiments, deux écoles de Grigny et un MacDo de Corbeil-Essonnes défoncé par une voiture-bélier, et des véhicules (71) se sont embrasés dans l'Essonne, où s'est rendu le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy en signe de soutien aux policiers. A Evry, le ministre a notamment rencontré des adolescents interpellés qui devaient être remis à leurs parents. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées dans ce département. "Brûler une école, c'est inacceptable mais celui qui a mis le feu c'est Sarkozy", pestait samedi soir un parent d'élève de Grigny.

A Athis-Mons, deux personnes ont été légèrement blessées par intoxication et une centaine évacuées dans la nuit après l'incendie d'un foyer Sonacotray.

Par ailleurs, au moins 80 véhicules incendiés et 20 interpellations ont été enregistrés dans les Yvelines, respectivement 90 et 67 en Seine-Saint-Denis, 33 et 32 dans le Val-d'Oise. Aux Mureaux, une trentaine de jeunes perchés sur le toit de deux tours du quartier des Musiciens, ont jeté toutes sortes de projectiles sur les forces de l'ordre en début de soirée, sous les projecteurs d'un hélicoptère.

Les médias étrangers continuent de regarder avec inquiétude se développer ces protestations violentes dans les banlieues françaises, qui sont souvent des lieux de ségrégation socio-économiques pour une population en majorité d'origine immigrée. Ces émeutes sont un avertissement pour l'Europe que l'intégration nécessite une solution politique, écrit le président de la Commission britannique pour l'égalité des races (CRE) Trevor Phillips dans une tribune publiée dimanche par l'Observer Trevor Phillips. "Nos voisins français sont en train de nous donner le plus fort signal d'alarme qu'ils peuvent (en matière d'intégration)"
PuCe-sHaN
Je pense que Sbib à vraiment bien résumé la situation.

Cramer une voiture pour s'amuser, et utiliser comme prétexte après les récents évènements, c'est particulièrement minable.
J'habite dans au bord d'une petite cité de "province", vraiment toute toute petite. J'ai été au collège de la cité, et je peux vous dire que les jeunes dès 12/13 ans commencent déjà à faire des bêtises dans ce genre. Certains volent, et cramen,t des voitures pour montrer qu'ils sont les plus forts " He t'as vu comment j'la bastoné le gars hier ? Il a craché toutes ses dents !" réponse : " Ouais gars j'te respecte grave là".

Des dialogues comme ça, ça pleut. C'est une forme d'appel au secours finalement. Ils sont completment paumés ses gars là ! Entre ce que leur raconte leurs parents sur leur exculsion, la façon dont les flics les traitent ( et encore chez moi on a 4 flics pour uen ville de 20 000 hab. Faut pas déconner non plus ! Heureusement qu'il y'a une garnison vers strasbourg..). Ils se font rabaisser tout le temps, par les profs, les personnes agées etc...
Biensur on a tous des excuses à ça. Justifiées ou non.

Mais je pense qu'il faut voir que c'est un réel cercle vicieux. Si personne n'essaye de sortir dès l'école primaire ( ! ) tous ces "enfants des cités" de leur environnement, et surtout surtout, les substituer à la sphère d'influence des jeunes adultes ( qui eux justement sont devenus incontrolables ! ), la situation va empirer.
Je m'entends très bien avec des personnes dites " racailles ", et c'est une chance ! je me serais faite tabasser un bon nombre de fois sinon. Il ne faut aps cracher sur tout le monde dans les cités. Et c'est précisément ce que Sarkozy n'a pas compri " on va vous débarrasser de toute cette racaille" mais il pense à quoi ? Les jeunes sont extrement fières, et ils se sentent insultés. Avec l'éducation ( ou le manque d'éducation) qu'ils ont eu, le seul moyen de protestation qui leur semble utile est la violence. parce qu'ils ne conaissent rien d 'autre !

Cette nuit une demi-douzaine de voitures ont cramé près de chez moi, ça ne nous était pas arrivé depuis les dernières élections présidentielles.
La voiture de mon voisin a été vandalisée, alors que c'est un type très sympa, qui a sortit pleins de ptits gars de ce cercle de la violence, en les employant comme apprentis là où il travaille. Et les jeunes qui sont mes voisins ( de l'autre côtés ), et qui squattent toujours, avec leurs mobilettes disent n'avoir " rien vu" alors qu'ils étaient à 50 mètres. Solidarité ?
Je crois que pour eux, tout ce qui pourraient insulter une autre cité, une autre personne d'une quelquonque cité est vécu comme un affrontement personnel. Ils sont donc " solidaires".

" on va cramer sa caisse à ce c***ard, il aurait pu nous traiter de racailles comme l'a fait Sarko"

Je trouve ca tellement dommage ! Parce qu'en tant que jeune, je me sens presque coupable d'être dans un très bon lycée tout en étant sortie d'un pauvre collège, où pzersonne n'a essayé d'aider les jeunes. Même moi qui n'avais pourtant rien à me repprocher je me faisait taper sur les doigts par l'administration.
Il faut se rendre compte, que la violence n'est pas une solution. Si on commence à agir différment avec eux, ils changeront surrement leur point de vue par rapport à la société entière. On ne peut faire que du cas par cas, mais si ça marche pourquoi pas ?

Je pense sincerement qu'on ne peut pas leur en vouloir d'être comme ca, et je suis de ceux qui pensent que tout vient de l'éducation, et de l'environnement dans lequel on évolue. Mais une personne très intelligente, avec toute la bonne volonté du monde, qui va dans un lycée de cité, changera selon les codes qui y sont inscrits depusi très longtemps. Et débouchera sur un comportement simillaire à celui des autres.

Vraiment, je le redis. C'est dommage d'en être arrivé là en france, un pays qui se dit " tolérant" et "ouvert". La jeunesse c'est l'avenir de la france, et si on commence comme ça, on est vraiment dans un sacré pétrin. Si personne n'essaye de les comprendre, si personne n'essaye de les aider, ça ne va qu'empirer.

Encore une chose, je trouve que nos hommes politiques, bien qu'ayant un cursus scolaire souvent impressionnant, ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez; Si une adolescente comme moi, peut sortir une reflexion comme ca, pourquoi eux ne le peuvent pas ?
En ayant vécu dans un quartier dit " riche" on se voile souvent la face. Et c'est aps en se balladant en costard dans Clichy qu'on va comprendre ce qui s'y passe vraiment.

Je ne dis pas que les actes des jeunes sont entierement excusables. Mais je pense qu'il faut voir ce qu'il y a derrière tout ca. Et c'est un sentiment d'exclusion, un manque constant de respect.
Metalou
A Hautepierre ça crame aussi dry.gif commence à devenir n'importe quoi, avec en plus la femme handicapé qui s'est fait brûler dans le bus ...

Le plus idiots c'est que dans leurs citées ils brulent leurs voitures ... limite ils sont réjouis parcequ'ils ont brulés la voiture du père du copain ...
PuCe-sHaN
QUOTE(Metalou @ Nov 6 2005, 01:18 PM)
imite ils sont réjouis parcequ'ils ont brulés la voiture du père du copain ...
*

Non en général c'est des reglements de comptes, ou il crament la voiture d'un gars qu'ils aiment pas. ( bon maitnenant si le père du copain n'est pas apprécié.......)

Je ne savais pas pour Hautepierre, et le femme qui s'est faite brûlée ! Mais c'est atroce ! Pourquoi ils ont fait ca ??
Revely
T'as raison Puce, on ne peut pas généraliser...mais un problème se pose. Qui aiderait ces jeunes ? Puisqu'ils sont si vite catalogués, qui oserait les aider ? Je sais que pas mal de personnes en aide déjà, mais s'ils se font vandaliser par ces meme personnes à quoi bon les venir en aide ? C'est comme tu dis, un cercle vicieux...

Je trouve vraiment dommage que de nos jours des gens soient si peu civilisés...Je trouve ça terriblement triste et révoltant.

S'en prendre à qui alors ? Je suis desolé de dire ça, mais envers les parents. Si leurs gosses agissent comme ça, c'est qu'il faut remonter à l'éducation donnée par les parents. Il devait sans doute leur manquer quelques mots dans leur vocabulaire : Discipline, Respect, Politesse, et j'en passe...
PuCe-sHaN
QUOTE(Revely @ Nov 6 2005, 01:21 PM)
T'as raison Puce, on ne peut pas généraliser...mais un problème se pose. Qui aiderait ces jeunes ?
*

Ben certains porfs essayent ( mais ils ne sont pas rémunérés en heures sup quand ils restent jusqu'à 8h le soir. Ca a de quoi démotiver quand même....quand pendant un an, t'es resté deux soirs sur trois au collège pour les aider, qu'à la fin ils s'en sortent tous et que t'es pas rémunéré, ni aidé par une quelquonque personne ).
Et si certaines assistantes sociales faisaient leur boulot ca irait mieux AUSSI !
J'en ai connu des assitantes sociales dans mon collège et elles étaient toutes plus nulles les unes ques les autres.
Les principaux et proviseurs devraient aussi s'interresser aux élèves. Et ça c'est rare !

ca fait déjà deux types de personnes qui pourraient s'investir un peu plus.
maintenant je parle de ma propre expérience, il y'a surrement des gens très bien dans ces catégories de personnes.

edit : je viens de rerelire mon post, et c'est très méchant. :s Il ne fait aps tout mettre sur le dos de ces gens. mais je pense que si certains s'impliquaient plus, ca pourrait aider la situation. maintenant y'a des jeunes qui ont vraiment pas de volonté, et qui sont d'une mauvaise fois totale !
Metalou
Pourquoi ? Pour se venger ? Nan ... Pour s'amuser, pour faire du mal. On ne peut pas en vouloir au parents, c'est pas de leurs fautes si on les a mis dans ces tours et qu'ils avaient pas de boulot. Ensuite il y a eu l'effet jeunes, "pas envie de travailler" (moins que les parents), si les parents travaillaient pas ... les enfants auraient vraiment pas du tout envis de travailler.
En connaissant une assistante sociale (j'en connais du monde innocent.gif ), leurs boulot c'est un peu pisser dans un violon ... surtout qu'ils préfèrent s'occuper des enfants que des ado.

Ils sont cramé un bus ou se trouvaient une handicapé, elle a pa eu le temsp de sortir ... J'ai entendu qu'ils l'avaient aspergé d'essence, mais j'en suis pas sur ...

Je pense que le problème vient d'un tas de personne, vous, moi, eux, etc ...

Moi je vois ça comme une société dans la société, des normes, des idéots differents ... etc. Il faudra du temps pour pouvoir régler tous ça.
klael
Moi j'ai un probleme avec la mentalite general de la France... attendre que l'etat s'occupe de nos problemes. Je veux bien comprendre qu'on a un etat providence mais il est a l'image de notre administration tentaculaire et lente dans ces decision et reaction...

Alors quand j'entent que les personnes travaillant dans le milieu scolaire devrait s'occuper plus de des personnes en difficulté, je suis pas d'accord. Ce n'est pas aux prof ou aux proviseurs de faire l'education des jeunes (Sauf l'assistante social qui devrait detecter les problemes et sortir les jeunes de ce milieu...), ces personnes sont la pour encadrer les jeunes dans la transmission de connaissance pour pouvoir trouver un travail plus tard (D'ailleur ils ne sont formé que pour ca...). Les personnes les plus responsable sont les parents et le millieu famillial en general qui ne joue plus leur role d'education (c'est vrais ailleur que dans les cité). Même si on vit dans un millieu difficile on devrait au moin inculquer le respect et autre savoir vivre a ces enfants dans l'optique qu'ils puissent s'en sortir plus tard...
Nounours
QUOTE(superbiboune @ Nov 4 2005, 10:23 AM)
C'est monstrueux et stupide.

Stupide et insensé car pour eux, c'est vraiment comme manger au Mc Do... ils s'amusent entre amis...

ils croient revendiquer mais quand ils prendront le retour de flammes j'ai peur pour eux, qu'il ne leur restent que leur yeux pour pleurer... parce que je pense pas que ca puisse durer, ils feraient mieux de se calmer mad.gif
superbiboune
Ton mot m'a vraiment touché tite Puce. C'est très lucide, très... enfin moi je trouve ça très vrai.

Pour la responsabilité des parents, je suis entièrement d'accord. Et pourtant, je connais pleins de cas où ils ont essayé mais ont été dépassé par la situation. Des gens adorables, respectueux, mais trop vieux, trop ci, trop ça, qui n'ont pas réussi et qui s'en veulent d'avoir échoué... Donc je suis mitigée. Il est évident que certains parents doivent être complètement laxistes mais je ne crois pas que ça reflète la plupart des cas...

Au niveau ou ça en est, une des seules choses qui pourrait commencer à calmer le jeu je pense, c'est une prise de position et un message ferme du représentant religieux. C'est la seule chose qui, magré cet état d'esprit sans foi ni loi, les "tient" un peu. Encore une fois, je parle de ce que j'ai pu voir avec ceux avec qui j'ai discuté. Ce n'est peut être pas représentatif.
Mais les mêmes jeunes qui me racontaient leur "bêtises" restaient toujours très... qu'est ce qu'on pourrait dire... "respectueux" de leur religion. Ca m'a toujours étonné d'ailleurs...

C'est monstrueux pour la dame handicapée, je ne savais pas...
Solan
J'éspére que ( tout ) les coupables de ces actes barbares et gratuits envers des honnêtes travailleurs vivant dans ces cités défavorisés seront lourdement punits par la justice ! Y'a tellement d'évennements qui sont scandaleux dans cette affaire ... que les mots justes sont difficiles à trouvés .

Notre pays vaut mieux que ça ! sad.gif

PuCe-sHaN
QUOTE(klael @ Nov 6 2005, 05:28 PM)
Moi j'ai un probleme avec la mentalite general de la France... attendre que l'etat s'occupe de nos problemes. Je veux bien comprendre qu'on a un etat providence mais il est a l'image de notre administration tentaculaire et lente dans ces decision et reaction...

Alors quand j'entent que les personnes travaillant dans le milieu scolaire devrait s'occuper plus de des personnes en difficulté, je suis pas d'accord. Ce n'est pas aux prof ou aux proviseurs de faire l'education des jeunes (Sauf l'assistante social qui devrait detecter les problemes et sortir les jeunes de ce milieu...), ces personnes sont la pour encadrer les jeunes dans la transmission de connaissance pour pouvoir trouver un travail plus tard (D'ailleur ils ne sont formé que pour ca...).
*

C'est vrai que ce n'est pas aux profs de faire leur éducation, ce que je dis c'est que certains s'impliquent dans leur éducation parce qu'ils sentent bien que ca ne va pas, et que personne ne s'en occupe. PAr contre je suis d'avis que le proviseur doit connaitre ses élèves ! et les aider à faire leur voie dans notre société si problème il y a.
Biensur le proviseur est le directeur des affaires administratives mais aussi scolaires ! Et dans scolaire, je pense que les élèves y sont inclus !

QUOTE(superbiboune @ Nov 6 2005, 07:12 PM)
Ton mot m'a vraiment touché tite Puce. C'est très lucide, très... enfin moi je trouve ça très vrai.

Pour la responsabilité des parents, je suis entièrement d'accord. Et pourtant, je connais pleins de cas où ils ont essayé mais ont été dépassé par la situation. Des gens adorables, respectueux, mais trop vieux, trop ci, trop ça, qui n'ont pas réussi et qui s'en veulent d'avoir échoué... Donc je suis mitigée. Il est évident que certains parents doivent être complètement laxistes mais je ne crois pas que ça reflète la plupart des cas...

Au niveau ou ça en est, une des seules choses qui pourrait commencer à calmer le jeu je pense, c'est une prise de position et un message ferme du représentant religieux. C'est la seule chose qui, magré cet état d'esprit sans foi ni loi, les "tient" un peu. Encore une fois, je parle de ce que j'ai pu voir avec ceux avec qui j'ai discuté. Ce n'est peut être pas représentatif.
Mais les mêmes jeunes qui me racontaient leur "bêtises" restaient toujours très... qu'est ce qu'on pourrait dire... "respectueux" de leur religion. Ca m'a toujours étonné d'ailleurs...

C'est monstrueux pour la dame handicapée, je ne savais pas...
*

C'est vrai, les parentsn je le pense aussi sont responsable en grande partie de ce qui arrive. Mais comme dis Sbib, certains sont dépassés. Il faut trouver le juste ééquilibre, laisser l'enfant faire ses propres expérience.. bla bla bla... certains y arrivent, d'autres pas. Pour diverses raisons, mais bon..C'est vrai que la religion tient beaucoup les jeunes, je ne sais pas du tout pourquoi, je ne crois pas en dieu, et n'ai pas été élevée la dedans. C'est peut etre le dernier recours qu'utilisent les parents pour les "ranger".

Vraiment le seul mot que je trouve c'est que c'est dommage tout ça.

Pour la vieille femme, je ne l'avais pas entendu avant, c'est vraiment atroce. Une amie m'en a parlé tout à l'heure. Vraiment, c'est aller trop loin, beaucoup trop loin de faire ca !

P.S : Sbib, pour ta petite remarque smile.gif C'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur, parce que dans le lycée ou je suis, les gens ont tendance à croire que tous les jeunes des cités sont des moins que rien. Et c'est pas vrai du tout. Il y'a toujours quelque chose derrière.
Metalou
QUOTE(PuCe-sHaN @ Nov 6 2005, 09:51 PM)
P.S : Sbib, pour ta petite remarque smile.gif C'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur, parce que dans le lycée ou je suis, les gens ont tendance à croire que tous les jeunes des cités sont des moins que rien. Et c'est pas vrai du tout. Il y'a toujours quelque chose derrière.
*

Excat, certains sont des cons finis, d'autre ont un coeur énorme. Par exemple j'ai eu dans mon internat un mec qui selon ses termes "voulait planter tout les skateurs" (il vivait au neuhof). Et la j'ai rencontré deux frères vivant dans le 93. Il est peut-être pas clean (vivant là bas ça mettonnerais aussi) mais il a rien contre les autres sauf si on le fais chier. Il a aucun préjugé, etc.

Un peu comme chez moi, des bahuts de bourges avec des idéots de bourges.
Nero-Express-LG
Et encore quelque mauvaise nouvelle mad.gif

J'espère que ça vas s'arrêter vite fait sad.gif

Onzième nuit de violences urbaines en France, 34 policiers blessés

Trente-quatre policiers ont été légèrement blessés lors de la onzième nuit de violences en France, 839 véhicules ont été incendiés, 186 personnes interpellées en dépit de l'intervention du président de la République Jacques Chirac appelant au rétablissement de l'ordre public.

Parmi les policiers blessés, deux ont été la cible de tirs de grenaille à la cité de la Grande Borne à Grigny dans l'Essonne. Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy leur a rendu visite dès dimanche soir à l'hôpital d'Evry où des éclats de plomb leur ont été extraits.

M. Sarkozy a déploré que ces tirs de grenaille visaient la tête des fonctionnaires. Un des policiers lui a présenté une cartouche de fusil de chasse ramassée sur place. Le ministre s'est rendu ensuite à la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes où des nombreux jets de cocktails molotov ont été lancés tout au long de la soirée. Il avait auparavant visité la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, où il a souhaité que "l'ordre républicain revienne dans tous les quartiers". "Sinon, a-t-il dit, ce sera soit l'ordre des bandes, soit l'ordre des mafias, soit un autre ordre".

Des jets d'engins incendiaires ont à nouveau été relevés dans de nombreux endroits comme à la Ricamary (Haute-Loire) où des bus ont été visés. Deux églises ont par ailleurs été touchées par des engins incendiaires: celle de Saint-Edouard à Lens (Pas-de-Calais) et le presbytère de l'île de Thau à Sète (Hérault). De nombreux établissements scolaires ont été également pris pour cibles: une école maternelle à Nantes, une crèche à Saint-Maurice (Val-de-Marne), une école du quartier à Strasbourg, deux autres à Saint-Etienne.

Les bâtiments de la police n'ont pas été épargnés avec un bureau de police à Clermont Ferrand totalement détruit tandis qu'à Perpignan, un véhicule en feu a été projeté sur le poste de police du Moulin-à-Vent. D'autres bâtiments publics ont été pris pour cible: ainsi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un centre social a été ravagé tandis qu'à Trappes (Yvelines) c'est une trésorerie principale qui a été endommagée. Un entrepôt pharmaceutique de Suresnes (Hauts-de-Seine) a également été touché. Comme la veille, les incendies de véhicules se sont également multipliés en province, notamment à Toulouse où ils atteignaient un total d'une trentaine vers 23 heures, contre 50 pour l'ensemble de la nuit précédente.

En début de soirée, le président Jacques Chirac était sorti de sa réserve qu'il observait depuis le début des émeutes il y a 11 jours en demandant le "rétablissement de la sécurité et de l'ordre public". Le président de la République, qui s'exprimait devant la presse à l'issue d'un Conseil de sécurité intérieure tenu au lendemain de dégradations record (1.300 véhicules brûlés dans la nuit de samedi à dimanche, plus de 310 arrestations), a également insisté sur le "respect de chacun, la justice et l'égalité des chances". "Le dernier mot doit revenir à la loi", a-t-il martelé.

M. de Villepin a de son côté annoncé "un renforcement des forces de sécurité partout sur le territoire où cela est nécessaire" et une "accélération des procédures de justice" afin notamment de "faire en sorte que les individus interpellés puissent être déférés devant les tribunaux en comparution immédiate". Il a précisé qu'il dévoilerait lundi un ensemble de mesures pour avancer dans la République que nous souhaitons", celle de "l'égalité des chances". Le Premier ministre s'exprimera à 20H00 à la télévision.

Le bilan des émeutes est allé crescendo depuis la mort le 27 octobre de deux jeunes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), électrocutés alors qu'ils se croyaient poursuivis par la police. Les dégradations avaient atteint un pic dans la nuit de samedi à dimanche avec 1.295 véhicules incendiés dans toute la France, dont 554 en province et 349 arrestations. Depuis le début des troubles, un total de 3.500 véhicules ont été brûlés et 800 arrestations effectuées, selon un décompte de l'AFP basés sur les chiffres officiels. Dans le centre de Paris, 32 véhicules particuliers avaient été incendiés et 30 personnes avaient été arrêtées.

Dans la nuit de samedi à dimanche un "atelier de confection" artisanale de cocktails-Molotov selon la police, avait été découvert dans le quartier du Parc aux Lièvres à Evry et six mineurs placés en garde à vue.
fox
j'ai entendu ce matin sur RMC que des jeunes avaient été arrété à berlin avec des cocktails molotov. certains craignent la contagions dry.gif
si ça interresse certain, aller sur ce site pour apprendre à faire un cocktail molotov rolleyes.gif
titus
mad.gif

Je ne dirais qu'une chose : l'ordre doit être rétabli, l'anarchie et la violence doit être maîtrisé avec la plus grande sévérité.
Il sera temps après, d'agir sur le fond du problème des banlieues où l'ont à trop souvent "jeter" les plus démunis de toutes origines en croyant qu'un jour ils en auraient assez de vivrent dans la misère et s'en retourneraient dans leurs pays respectifs.
Pays d'où la France les à parfois arracher contre leur gré, on ne parle pas des clandestins de fraîches date mais de gens issus de la deuxième voir de la troisième génération que l'ont ne considère pas comme des citoyens à part entière ( vous avez vu le reportage sur les brimades dont souffre les français issus de l'immigration au sein de l'armée française ? )

Bref il serait bon d'aller chercher des solutions dans d'autres pays, et j'aimerais dire aussi que la situation à échapper à Sarkozy qui dans le fond croyait bien faire en se présentant comme le porte-parole des oprimés dans les banlieues.
C'est triste.
Trunks
hum, moi toute cette histoire me gonfle, quand je vois que meme moi on me demande mes papiers ! c'est dégueulasse !
On l'as fait à un ami à moi aussi, un algérien, il as un boulot, un appart, une voiture assurée et tout, il paye ses impots, et la derniere fois il se fais controler, le flic lui as parler comme à une merde ...
çà me dégoute ...
Plume
quand je vois que meme moi on me demande mes papiers ! c'est dégueulasse !

ben attend tout le monde se fait controler
moi aussi, les controles d'identité je ne les comptes même plus, mais bon je m'y suis toujours prétée, faut bien qu'il y en ai sleeping.gif
Nounours
QUOTE(Trunks @ Nov 7 2005, 12:53 PM)
hum, moi toute cette histoire me gonfle, quand je vois que meme moi on me demande mes papiers ! c'est dégueulasse !
On l'as fait à un ami à moi aussi, un algérien, il as un boulot, un appart, une voiture assurée et tout, il paye ses impots, et la derniere fois il se fais controler, le flic lui as parler comme à une merde ...
çà me dégoute ...
*

tu sais on m'a aussi demandé plusieurs fois mes papiers.... on me les a mm demandé une fois alors que j'attendais un pote devant chez moi, parce qu'on trouvait bizarre que j'attendais là.... pourtant je suis blanc chris.gif maintenant les flics si tu veux faire ton malin avec ils te traiteront comme une merde ya pas photo, parle leur en personne mature et responsable qui les prends pas pour des merdes et en général ca se passe bcp mieux wink.gif après t'as aussi les gros con irrécupérable mais ceux là sont partout 012.gif
Plume
parle leur en personne mature et responsable qui les prends pas pour des merdes et en général ca se passe bcp mieux

vrai vrai vrai et archi-vrai
moi c'est ac les gendrames que ca marche le mieu suffit d'un
"bonjour monsieur le gendarme" pour que desuite ils voient que tu va pas faire ton relou et du coup il te foute la paix plus vite (coopérer)
c'est toujours mieu qu'un "ouais c'est pour quoi j'ai rein fais moi"

pourtant je suis blanc

trés franchement la couleur de peau ne fait pas de différence ni même le style je me suis faite arrété aussi souvent quand j'été une baba que maintenant.
Mes potes de couleurs se font aussi souvent controler que ceux qui ne le sont pas.
Les controles c'est pr tous, mdr la dernière fois même mes grands parents ont eu droit a un controle de papier laugh.gif
superbiboune
Très sincèrement, je pense pas que la couleur de peau n'influence pas les controles. Bien sur, tout le monde est contrôlé, mais les métisses/ gens de "type étranger" sont infiniment plus visés...

... Vous vous êtes fait contrôler dans quelle ville ? Ca m'est jamais arrivé à Stras... et jamais d'ailleurs, mais avant j'habitais un village, donc bon...
Plume
bah moi a albi suffit de trainer le soir aprés 20h ds les rues et c'est plus que courant que tu sois seul ou en groupe sleeping.gif
PuCe-sHaN
QUOTE(superbiboune @ Nov 7 2005, 02:24 PM)

... Vous vous êtes fait contrôler dans quelle ville ? Ca m'est jamais arrivé à Stras... et jamais d'ailleurs, mais avant j'habitais un village, donc bon...
*

Moi non plus je me suis jamais faite contrôlée à Strasbourg, je crois même que je n'ai jamais vraiment vu de gendarmes.. Enfin c'est rare quoi..
Strasbourg doit être calme comme ville par rapport aux autres. je sais pas...

Le seul endroit ou je me fait controler c'est dans le bus unsure.gif
LiliOr
Plume a écrittrés franchement la couleur de peau ne fait pas de différence ni même le style je me suis faite arrété aussi souvent quand j'été une baba que maintenant.
Mes potes de couleurs se font aussi souvent controler que ceux qui ne le sont pas.

Je suis d'accord avec toi Plume !!

Sbib a demandéVous vous êtes fait contrôler dans quelle ville ?

En Seine-Saint-Denis. En plus des simples policiers, j'ai même eut le droit à la BAC !! L'effet que ça fait ?! Bah c'est simple tu as 4 galliard qui arrivent vers toi en courant et qui te dise : " qu'est ce que vous faites blablablabla .... y a eut une agression pas loin, faites voir vos papiers, vous avez quoi dans les poches ". Bon déjà tu captes pas forcement que ce sont des flics au premier abord. Mais j'avoue cette soirée là j'ai été dispensée d'être fouillé .... Pourquoi ?! Non pas parce que je suis blanche mais simplement parce que j'étais la seule fille ( Heureusement d'ailleurs!! )! Mon copain s'est fait aussi contrôler plusieurs fois ( police, bac.... ) et il est blanc, mon frère également, et encore beaucoup d'autres gens que je connais quelques soit leur couleur !!

Puis chez les flics autant que chez la BAC etc... il y a des personnes de toutes origines, je vois pas où est le problème à ce niveau là !!

Plume a raison, sortez après 20/21h et vous serez surement ce que sont des contrôles !

Puis faut arrêter de se faire des films, perso quand je vais à la fnac, et qu'un vigil dont la description est : grand, métise, crâne rasé, baraqué me suit dans les rayons du magasin, je me dis pas : " tiens pourquoi il me suit moi? il est surement raciste !! " Non Non !! Je me dis simplement qu'il fait son boulot comme tant d'autres personnes !!!!

Les histoires de différences entre les couleurs ça devraient être dépassé depuis longtemps. unsure.gif

Pour en revenir au sujet, faudrait pas s'en éloigner trop quand même .... Je reviens sur le cas de la femme handicapé qui a failli mourir car certains ont eut la bonne idée de mettre le feu dans un bus rempli de personne. Ce qu'il faut savoir ce que lorsqu'ils sont rentré dans le bus pour verser le liquide inflammable, la femme leur a dit de ne pas faire cela car elle serait incapable de descendre du bus à cause de son handicap. Et comment ont-ils réagi ? Tout simplement en y jetant la flamme !! Si le chauffeur de bus n'avait pas eut le courage de rentré dans le bus en feu et de la faire sortir, elle serait plus là aujourd'hui !!!!!

Je chercherais pas à excuser de tels actes ! C'est monstrueux !

Peu importe qui les fait, peu importe leurs noms, leurs âges, leurs origines, leurs cultures, leurs situations .... !! Dans tous les cas c'est catastrophique !!

Où en sont les collectivités ? Certains demandent à leurs employés , ce qui veut dire aux femmes de ménage, secrétaires, hotesse d'accueil, Auxiliaire, directrice de crèche, agent d'entretien, jardinier, animateur, bibliothécaire, ingénieur, technicien etc... d'aller veiller, de passer la nuit (env. jusqu'à 3h/4h du matin) dans les établissements publics afin d'y allumer les lumières pour montrer une présence et d'etteindre les éventuels feu !!

Tout ça pour vous dire à quel point c'est grave .... dry.gif

Des communiqués, des réunions ont été faites pour cette demande, durant lesquelles, il nous a aussi été confié qu'il fallait calmer les choses avant que cela déborde sur le reste de l'Europe ! (Pour en revenir au propos de fox)

Bref il serait vraiment temps que ça s'arrête !!

Trunks
trés franchement la couleur de peau ne fait pas de différence ni même le style je me suis faite arrété aussi souvent quand j'été une baba que maintenant.
Les controles c'est pr tous, mdr la dernière fois même mes grands parents ont eu droit a un controle de papier laugh.gif
*

Là je suis carrement pas d'accord, qu'on ne me dise pas que la couleur de peau ne joue pas sur les controles de polices lol.
J'en connais des gars qui se font controlé carrément souvent, et franchement, tu va mettre un jeune magrébin, à coté d'un jeune garcon francais, qu'on ne me dise pas que le jeune garcon francais se fera controlé exactement comme la jeune maghrebin, c'est faux et archi-faux, et quand au fait de parler de façon mature à un agent des forces de l'ordre ou pas, bah çà je veux bien, mais vous me ferais pas croire que sa suffit pour avoir une atitude correcte de leur part, je me souviendrais toujours une histoire qui m'est arrivé, ou j'ai été accusé à tort sur une histoire, j'etait dans le bureau du capitaine, le gars me dis clairement " avoue que c'est toi ou j'appelle de suite l'assistante sociale ..."
et une autre fois ou je me suis fais controlé en pleine nuit par la BAC vers Lamheillé, mais les gars sont carrement impoli !!
Ils te disent pas bonsoir, te fouille de la tete au pied, il te parlent du genre "fais pas le malin" et quand enfin ils remarquent que t'as rien sur toi ( c'est bete pour eux =)), il repartent sans rien dire et comme si rien ne c'était passer, je ne cautionne en rien les agissements des jeunes de banlieu, je trouve çà meme carrement minable de leur part, mais bon, que la police ne fassent pas de distinction de couleurs et autres ... à d'autre quand même ....
Metalou
Déjà chez la police c'est pas la couleur qui est un délit, on voit plus de jeunes se faire contrôler que des personnes d'un certains âges. Comme si c'était un délit d'être jeune.

Pour puce, je pense que tu veras des Gengen Bisert à Strars ^^ ! C'est la police dans les villes la plupart du temps wink.gif.

Moi ce qui ma bien "fait marrer", que l'on m'a dit d'ailleurs, que dans le New York times, les journalistes accusaient les maghrebins, etc de foutre la merde. Les pays conseillent à leurs resortissant de faire attention.
Ca commence à devenir un Mai 68 bis on dirait.

Mais je pense que ça risque de dégénérer si un policier se fait tuer ... ce qui risque d'arriver. Tirer à la chevrotine faut pas abuser !

Puis j'ai trouver Sarko un peu faible sur les mots pour la dame brûlée ! Je les traites même pas comme des criminels mais comme des fils de ... ou des salopards !
Et j'ai trouvé l'acte du chauffard vachement, héroïque. Il était responsable de son bus, il va chercher la femme alors que le bus brulait, frenchement rien à dire, respect comme dirait certains ^^.
Solan
J'ai appercus quelques renforts policiers en rentrant du lycée , dans une cité plutôt réputée pour les arrachages de sac aux feux rouges , deux policiers placés à un arrêt de bus ( ils étaient bien seuls d'ailleurs ... ) et certaine patrouilles prés des gares routières à Cannes , pas loin des bus également .

Je viens d'apprendre la mort d'un type désuites de ses bléssures , ses assassins sont peut être à l'heure actuelle en train de brûlés des bus mad.gif

Plume
mais bien sur qu'ils sont pas forcément super sympat,(les flics, la bac) mais
quand il arrive a deux dans un groupe de 10 jeunes il faut bien qu'ils soient sur leur garde
nous ac mes potes même s'ils ne trouvaient rien on avait toujours droit a "bonne fin de soirée les jeunes, buvez pas trop" et sérieu on s'en fouté d'avoir pêrsu 10 minutes a se faire fouiller et controler nos identité
c'est leur boulo wink.gif (attend imagine ils fouillent quelqu'un qui porte une arme ben tant mieu non ?! wink.gif )
Trunks
QUOTE(Plume @ Nov 7 2005, 08:13 PM)
mais bien sur qu'ils sont pas forcément super sympat,
quand il arrive a deux dans un groupe de 10 jeunes il faut bien qu'ils soient sur leur garde
nous ac mes potes même s'ils ne trouvaient rien on avait toujours droit a "bonne fin de soirée les jeunes, buvez pas trop" et sérieu on s'en fouté d'avoir pêrsu 10 minutes a se faire fouiller et controler nos identité
c'est leur boulo  wink.gif (attend imagine ils fouillent quelqu'un qui porte une arme ben tant mieu non ?! wink.gif )
*

Bah à Castres ils réagissent pas comme çà ...
Toute façon c'est des incompétent à Castres, genre une fois, véridique, pour sortie 1 Mec bourré d'un bar, deux voiture de la police national et une de la BAC !
Hallucinant !
et la plupart des fois ou on m'as controlé on était deux ou trois maximum, alors etre sur ses gardes c'est une chose, mais manqué de respect ouvertement jsuis pas d'accord ...
Metalou
Ils sont deux ou trois aussi dans les urgences trunks, tu imagines le scandales si tu as un gars qui porte plainte pour harcelement sexuelle ! ou autres chose !

Ensuite si c'est des salauds ...
Plume
ben peut etre que chez toi ils sont somme ca
mais nous a albi sont plutot cool
Ya même certain de mes potes bien connu de leur fichier qui leur dise bonjour et leur serre la main (véridique) alors trés franchement un policier de la bac qui serre la main a un jeun fumeur de cannabis (et même plus) je trouve ca magnifique (si ca pouvait etre partout comme ca)
pour nous a albi c'est presque devenu la routine a notre squat ils viennnent, ils nous fouillent bon c'est sur si ils ne sont pas d'humeur ils en embarque un (souvent celui qui fume) mais ca s'arrete la la plus part du temps
enfin laissons leur faire leur boulot car faut pas oublié qu'ils sont (normalement) pas la pr nous faire du mal bien au contraire wink.gif
Metalou
Je trouve que ces évenements sont assez comparable aux problèmes survenues lors des manifestations début 2005 avec les réformes de l'éducation.

Des individus masqués avait racketté des manifestation, assez violemment d'ailleurs. Je ne vois aucun réglement de compte puce, que de la haine et de la méchanceté gratuite contre toute personne qui s'oppose, respire, est devant toi. Aller jusqu'à tuer quelqu'un et s'attaquer à une handicapée ... Pour quoi ? Deux enfants qui se sont fait électrocuté ? ou d'autres excuses bidons ...

Les medias ont stoppé l'emission du nombre de voitures brûlées (3.500 j'ai lu depuis le début dans toute la france !) et une couvre feu a été imposé ! (c'est pas trop tôt selon mon point de vue ...).
Nounours
et voilà les écoles qui brulent.... ok eux ne veulent pas y aller, ca sert a rien parait, mais pour certain ca peut encore servir, au moins ca a le mérite de prouver leur stupidité mad.gif
PuCe-sHaN
QUOTE(Metalou @ Nov 7 2005, 08:09 PM)
Déjà chez la police c'est pas la couleur qui est un délit, on voit plus de jeunes se faire contrôler que des personnes d'un certains âges. Comme si c'était un délit d'être jeune.

Pour puce, je pense que tu veras des Gengen Bisert à Strars ^^ ! C'est la police dans les villes la plupart du temps wink.gif.

Moi ce qui ma bien "fait marrer",  que l'on m'a dit d'ailleurs, que dans le New York times, les journalistes accusaient les maghrebins, etc de foutre la merde. Les pays conseillent à leurs resortissant de faire attention.
Ca commence à devenir un Mai 68 bis on dirait.

Mais je pense que ça risque de dégénérer si un policier se fait tuer ... ce qui risque d'arriver. Tirer à la chevrotine faut pas abuser !

Puis j'ai trouver Sarko un peu faible sur les mots pour la dame brûlée ! Je les traites même pas comme des criminels mais comme des fils de ... ou des salopards !
Et j'ai trouvé l'acte du chauffard vachement, héroïque. Il était responsable de son bus, il va chercher la femme alors que le bus brulait, frenchement rien à dire, respect comme dirait certains ^^.
*

Dans le New York time ce qu'ils disent c'est que la troisième intifada a lieu en france !
C'est très grave comme expression !
Tout d'abord ca connote le fait que ce soit une "guerre", or ce n'est pas une guerre civile qui a lieu en france, ce sont des " revendications musclée".
De plus ca dit implicitement que c'est une "révolte" menée par des musulmans. C'est grave comme accusation. Ca renforce le sentiment de méfiance à l'égard des maghrébins et musulmans de tous les etats Unis et pays qui y sont affiliés.
Mais enfin il est completment inconscient celui qui a écrit ça ???? unsure.gif

QUOTE(Nounours @ Nov 8 2005, 05:09 PM)
et voilà les écoles qui brulent.... ok eux ne veulent pas y aller, ca sert a rien parait, mais pour certain ca peut encore servir, au moins ca a le mérite de prouver leur stupidité mad.gif
*

Tout ce qui est en rapport avec le gouvernement, tout ce qui est en rapport avec l'ordre, ( ici l'éducation nationale ) représente un "ennemi potentiel". Leur but est de dérranger le système, on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils y arrivent ! Ils font parler d'eux, en mal, certes, mais ils font parler d'eux et de leur cause. c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé, ou qu'ils ont voulu trouver pour regler leurs problèmes.

Pour ce qui est de se demander si la police fait une différence entre la couleur de peau, Je pense qu'il y'a des cons comme partout, et d'autres qui sont sympa.
Bon c'est vrai que mon père ( on dirait un réfugié politique dans ses mauvais jours - Ou un Salve en fuite ) c'est fait souvent arrêté parce qu'il avait une tête de "Yougo" ( sic ), et contrôlé par les flics. Mais c'est vrai que dans ces cas là ca aide d'être sympathique et de pas tirer la tronche, et surtout de ne pas poser la question cruciale " Pourquoi Moé". Bah parce que, comme ca, y'a ps de trucs particulier.
Metalou
QUOTE(PuCe-sHaN @ Nov 8 2005, 08:58 PM)
Tout ce qui est en rapport avec le gouvernement, tout ce qui est en rapport avec l'ordre, ( ici l'éducation nationale ) représente un "ennemi potentiel". Leur but est de dérranger le système, on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils y arrivent ! Ils font parler d'eux, en mal, certes, mais ils font parler d'eux et de leur cause. c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé, ou qu'ils ont voulu trouver pour regler leurs problèmes.
*

Tout à fait d'accord ! La violence est devenue la seul arme contre l'indifference et la violence. On a un autre exemple avec les attentats commis par alkaïda. Je ne viens pas à dire qu'ils ont raison ou pas de faire ça, je reste neutre. Mais ça laisse quand même réfléchir, pourquoi ne dirait-il pas vrai ? On est dans une société endoctriné ou on voit le mal/bien, j'admire les sociétés asiatiques où se résonnement n'est pas ! Bien sur on risque de me traiter d'islamiste, j'ai rien de ça.

Je dis juste qu'ils s'exprimment sur des adversaire qui n'ont plus rien à foutre de leurs paroles (regardez encore les tchétchènes).

Ensuite les violences sont du de deux causes à Sarkozy, ses propos et ses faits, la destruction de marchés parallèles. Ne seriez vous pas furiez que l'on vous pique de l'argent facile alors que vous vivez dans des conditions difficile vace aux restes de la population ?

Rien qu'à midi on a essayer de me carotte mon portable et celui de mon pote, déjà le type incompréhensible, j'ai du lui faire répéter trois fois le mot phone qu'il prononcer "fume", puis un mensonge, j'ai rien sur moi appart mon portefeuil (mito j'avais mon poddy, 10€ et mon port) mais il nous a traité comme des merdes ^^

Quelques adresses de sites pour les interressés wink.gif !

bouna93.sky....
guidedu93.skyblog.com

(mdr déjà fermé les blogs ralala j'ai pris les liesn dans 20 minutes de hier ...).

Voila sur ces mots .... j'ai complètement dérapé tongue.gif J'ai fais plein de fautes, mouarf l'alcool n'a rien arrangé et l'opéra non plus (même si c'était cool) ! Demain JAPD (sert les fesses metal >_<). BisouXx tout le monde, bonne lecture et surtout bonne compréhension. Bon c'est l'heure de se coucher tongue.gif
superbiboune
C'est quoi JAPD ?
pomreg
Bon alors, je suis complètement outragé par les récents évènements banlieusards et à dire vrai pas tellement par les actes commis par les banlieusards, je ne veux pas dire par là que j'acquiesce leurs actes mais que je les comprends! là au moins ils ont une raison pas comme quand ils crament des voitures à nouvel an!!!

Par contre, la mobilisation forcenée de la police et autre organisme de sécurité faite par notre "cher" ministre de l'intérieur en la personne de M. Sarkosy ou "Sarcophage de la République" comme bon vous semble, ne fut et n'est pas la solution pour résoudre le problème. Répondre à la violence par la violence ne fait qu'envenimer les choses!!!

Pour moi, Sarkosy est un raciste de la pire espèce, c'est un Le Pen déguisé encore que Le Pen pourrait être moins vindicatif que lui dans ces mesures!! Je précise que je suis loin d'être un Le Peniste mais il faut savoir faire la part des choses.

Les causes de tout ce grabuge sont multiples, les torts sont à mettre à l'actif des banlieusards bien sûr mais aussi à leurs entourages qu'il soit familial, éducatif ou social, chacun, dans une certaine mesure, a eu ou a encore un rôle à jouer pour régler ce problème.

Le manque de médiation, de communication est la cause des conséquences que nous vivons aujourd'hui.

Cela peut vous paraître facile à dire quand comme moi on vit dans un p'tit village de 200 habitants mais j'ai vu du pays, je sais ce que c'est de vivre à proximité de banlieue plus ou moins "chaudes" comme on dit! C'est pour ça que je dis que le problème principal est la communication et cela dans toutes les crises quelles soient professionnelles, sociales ou politiques!!!

Pour finir, je ne cautionne pas de tels actes loin de là, je trouve même que c'est catastrophiques mais pour moi, ils sont dûs au manque de communication entre les différentes parties.

En ce qui concerne les contrôles de papiers, je pense que la couleur de peau joue un rôle et des fois c'est même des flics de couleur qui s'en serve le plus. Pour l'attitude à adopter lors d'un contrôle, je dis qu'il vaut mieux être courtois et détendu même si l'on as des choses à se reprocher, les flics ne sont là que pour faire leur boulot certes pas très gratifiants mais les pauvres ils ont pas fait Saint-Cyr quand même!!! tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.