QUOTE(klael @ Nov 10 2005, 11:02 AM)
Hum... on est bourges parce que nos parents nous on inculque des valeurs? Parce qu'il n'ont pas baissé les bras dans notre education et dans leur vie de tous les jours? C'est pas parce que actuellement j'ai une situation materiel convenable que ca fais de moi un bourge, pour y arriver je galere comme tout le monde... C'est pour ca peut etre que je suis a cote de la plaque, que je comprend pas ces jeunes qui crache sur le modele republicain, qui ne souhaite meme pas s'integrer et qui une fois qu'ils ont compris leurs erreurs les mettent sur le dos des autres...
Si ces personnes n'ont pas de respect pour leur propre lieu de vie (Aussi nul soit il) comment voulez vous que ca evolue et que d'autres personnes les respectes.
Et pour ton exemple de la CTS on entre avec des valeurs (normalement) qui sont broyé par les incivilités de certaines personnes... Apres c'est l'engrenage
Non on est pas "bourges" parce qu'on a un situation financière convenable, j'ai des tas d'amis qui ont " une situation financière plus que convenable" et qui restent des gens simples qui reflechissent et qui triment tout autant que les autres.
Laisse moi t'expliquer dans quel genre de lycée je suis, tu le connais même peut etre, c'est le Lycée International de Pontonniers. bref, là dedans, il y'a un tas de fils de diplomates, d'ambassadeurs, et qui souvent bénéficient de d'immunité diplomatique, donc ils en profitent pour faire toiut un tas de débilités. Bon c'est pas le sujet.
MAis dans ce lycée personne ne rentre " sur secteur" comme on dit, il faut faire une option particulière ou être très copain avec le recteur. Bref, allez savoir pourquoi, mais une bonne partie des élèves ( surtout les secondes et les premières ) fait partie de ce qu'on appel " les bourges". C'est a dire qu'ils méprisent toute personne ne portant pas au moins une fringue de marque, n'étant pas à la pointe de la mode et ne partant pas en italie pendant les vacances de la toussaints. Autant vous dire que je ne suis pas très appréciée de cette partie de la "population de pontonniers". Vraiment mon lycée c'est une petite ville, qui regroupe des cons comme des personnes très interressantes.
Je disais ça pour les gros glandus qui ne s'habillent que chez Gucci et qui te regardent de haut en bas avant de définir s'ils peuvent ou non t'adresser la parole.
Ah et pour la CTS il faut vraiment que tu les rencontre. Il est impossible de penser ça une fois que tu les as rencontrés. Limite ils sont triste quand t'es pas en situation "illégale".
QUOTE(LiliOr @ Nov 10 2005, 11:58 AM)
J'aimerais bien qu'on entende parler les autres jeunes des cités, ceux qui essayent de réussir leurs études, ceux qui subissent les violences de leurs voisins !! Parce que c'est facile de dire les cités par-là .... les cité par-ci.... Je connais pleins de gens habitant dans des cités qui veulent réussir et pour qui certains réussisent très bien d'ailleurs. Pourquoi on en parle pas d'eux ????
C'est tout à fait vrai, mais il faut beaucoup plus de volonté pour réussir dans ses études quand on est issu de la "cité", que quand on vient d'un collège privé ou il te poussent à bosser. Les gens n'en n'ont que plus de mérrite. Mais je trouve qu'on devrait tous être à églaité à ce niveau là.
QUOTE(LiliOr @ Nov 10 2005, 11:58 AM)
D'autres parts la dernière fois j'ai entendu quelqu'un dire que si les jeunes devenaient comme cela c'était à cause de l'éducation - l'école car on les rabaissait souvent et on les dirrigeait vers des filières qu'ils aimaient pas !! Entièrement d'accord avec cela, j'suis bien placé pour savoir que c'est vrai de la part de certaines personnes de l'éducation ! En section générale, ils encouragent en rien, en tous cas ça a été ainsi pour moi. J'ai trouvé leur comportement lamentale. Ce n'est pas toi qui choisis ton avenir, c'est eux !!
En revanche, certes l'école a des point qu'il faudrait améliorer et vite !! Mais y a pas que ça !! Si les parents derrière les encourageaient, et s'intérressaient à eux, ça se passerais peut-être mieux !!!!
Anecdocte : au boulot, j'ai obtenu un rendez-vous pour qu'une jeune fille puisse faire un stage en crèche afin de devenir auxiliaire de puériculture. J'appele donc chez elle pour les donner les informations, elle n'était pas là, donc je parle à son père, je lui dis ce qu'elle doit faire, et le père me dit : " Pourquoi un stage ? c'est pour faire quoi ça ? " "Vous êtes qui ? Qu'est-ce qu'elle a ma fille ?" Ah bon elle va travailler avec les enfants " ? "Pourquoi la crèche " .... Bon bah là, perso j'suis patiente alors pas de problème, je lui expliquer que sa fille de 15/16 ans voulait devenir auxiliaire et qu'elle faisait des démarches pour trouver un stage blablablabla .
Ca vous paraît normal que des parents ne connaissent même pas les ambitions professionnelles de leurs enfants ?! Moi j'ai eut l'impression qu'il y avait un manque de communication enorme entre eux.
C'est assez abérrant que des parents ne sachent pas ce que leur fille veut. c'est vrai que certains ne s'occupent pas de leurs enfant comme il le devrait. Ca développe l'autonomie qu'ils vous diront, mais les enfants doivent se sentir bien seuls au fond.
Biensur les parents jouent un grand role dans le comportement et l'éducation des enfants, desfois je me demande s'il vautpas mieux etre un peu trop stricte que pas du tout. Enfin bref, c'est vrai qu'il faudrait aussi que les parenrts s'impliquent plus, enfin certains, ne "jetons pas la pierre sur tout le monde" comme tu l'as dis Lillior

.
QUOTE(LiliOr @ Nov 10 2005, 12:25 PM)
Arrêter de tout cataloguer !!
Y a des bourges comme vous dites qui les comprennent, d'autres qui comprennent leurs pensées mais pas leurs actes, et d'autres qui les comprennent pas et qui s'en fouttent !!!!
C'est pas parce que un blaireau à sorti une connerie que toutes les autres personnes étant dans une situation similaire pensent la même chose !!!!
Chacun à son point de vue c'est tout !! T'énèrve pas
Ce que j'ai dis ( et je le redis ) c'est que certains sont vraiment grave, dans mon lycée, et évidement ce n'est pas parce qu'on a des sous qu'on est un con finit. Mais certaines personnes qui ont de l'argent se confortent dans leur vision du monde, sans se soucier des autres, et en plus ( !!! ) reproche au reste du monde de ne pas être comme eux.
A contrario, certains sont géniaux, et comprennent ou du moins analyse la situation avant de jet la pierre. Ils sont aps tous débiles. Attention j'ai JAMAIS dis ca !
Une amie qui a beaucoup de sous, aide les association carritatives avec, et fait des campagnes dans mon lycée !
je ne jette pas la pierre sur une "classe sociale", mais sur une certaine catégorie de personnes, celles qui ne cherchent pas à connaitre l'autre, mais qui font JUSTEMENT des catalogues de la population. Ce qui est faux, ultra faux.
Si on devait cataloguer les gens ce seraient en cons et pas cons, et encore on aurait encore beaucoup de choses à y redire.