Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Violence en banlieue parisienne
Rastaba's Forum > Culture > Société
Pages: 1, 2
Francky590
QUOTE(superbiboune @ Nov 9 2005, 12:01 AM)
C'est quoi JAPD ?
*

slt,

JAPD = journée d'appel soit les anciens trois jours avant le service militaire. wink.gif

Sinon, en conclusion de ce que j'ai pu lire :

Inadmissible de la part des jeunes d'agir de la sorte. Il existe quelques cités près de chez moi, et ce ne sont pas les grosses cylindrées des cités qui brûlent (je veux dire celles des caïds des quartiers- stups etc) mais bien celles des ouvriers, qui ont déjà des difficultés à finir leurs fins de mois et payer leur voiture. Alors moi je dis "bravo les jeunes", c'est HONTEUX, d'autant que je suis persuadé que la justice sera dans l'obligation d'être clémente avec ses jeunes désoeuvrés, paumés....... Allez dire çà aux victimes.
Quand je vois que certains critiques les forces de l'ordre, c'est vrai et j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pensais sur un autre topic : il y a des "C..S partout, chez les forces de l'ordre comme chez tous citoyens. Néanmoins, je pense qu'effectivement comme l'a justement dit Plume, si vous êtes courtois, ils le seront avec vous. Ils ne savent pas à qui ils peuvent avoir à faire, il y a tellement d'illuminés sur terre et en particulier en France. Mais bon, la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent, si cela continue, je pense qu'il va y avoir des règlements de compte....... dry.gif
Metalou
On en repproche pas mal à Sarko, surtout la gauche, mais ces les deux parties sont autant responsable de la situation actuel.

Puis bon c'est facil de juger une personne comme ça, pour une fois qu'un gars de la droite se BOUGE le cul, on le critique (ahah la gauche sur ce point toujours à critiquer).

Traité quelqu'un de raciste c'est devenu une grande insulte ces derniers temps, très péjoratifs, mettant à l'exclusion directemment la personne. Et bien des fois c'est infondé ou alors ce qu'ils le disent non rien (ex: un maghrebin traite un autre de ses potes de "sale blanc" et son comparce se s'en offencé (si vous aviez vu ça tête ...). Ou encore un maghrebin qui offencé, n'ayant aucun de violenter un ami est aller vers un pion et a explicitement dis que mon ami l'avait traité de sale arabe ...). Alors raciste pour moi mouais .... ~~ ...

Et comme l'a si bien dit Francky se sont les citoyens qui sont cons et un policers, gendarmes est avant tout un citoyen. wink.gif
PuCe-sHaN
blink.gif Je crois que j'ai pas tout pigé dans ton post Métalou..
Enfin pour ce qui est de la question de racisme, il faut bien faire la différence entre la «haine de l'autre « qui existe depuis toujours, la haine du barbare, qui parle une langue incomprhensible ( dans l'antiquité ) est devenue la haine de l'étranger, l'autre. Et le racisme, qui est un terme qui existe depuis Darwin, classer les individus en classe, en les différenciant selon leur couleur, langues, religion.
bref, le mot raciste prend aujourd'hui un autre sens.

Sarkozy EST raciste, dans le sens ou il fait une différence entre un Français issu de l'émigration ( alégérienne par exemple ) et un français né de parents français. Mais je ne le pense pas haineux envers cette même personne. Enfin ça c'est ce que je pense, je n'ai aucune preuve.

Pour ce qui est du fait qu'il se "bouge", j'estime que c'est un artifice visant justement à ce qu'on parlde lui : " regardez je me suis bougé moi quand j'étais ministre de l'intérieur, j'ai fais parler des cité, j'ai fais parler de mes actions... ouais ouais, nia nia nia ".
Mais ce n'est pas en venant se ballader dans Clichy avec un joli costard qu'il va comprendre ce qu'il s'y passe, et encore moi réagir de façon adequate face aux différents incidents qui s'y produisent. D'ailleurs, il savait très bien qu'il était susceptible de se faire insulter dans cette cité ! Enfin bref, wacko.gif Je deviens dingue avec tout ça, dans mon lycée ils étaient tous là à dire des trucs à la : " Mais s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! "

Un truc à étrangler lapersonne qu'on a en face de soi... chris.gif
j'espère vriament que ca va bientôt se calmer tout ça, et aussi que les "éelus" trouveront des solutions. Parce que c'et pas un couvre feu qui va faire avancer les choses dans le bon sens unsure.gif Enfin je pense pas..
superbiboune
J'leur aurais vomi dessus.

Vous êtes vraiment avec des bourges illuminés, mes pauvres ! sad.gif Pauvres gamins de riches, ils seront comme tous les riches : à côté de la plaque. On ne comprend rien quand on a tout.

Bien sûr je suis d'accord avec vous pour les policiers etc. Malheureusement, j'ai vu des cas où t'avais beau être poli et courtois, limite t'as juste souri de l'air le plus affable du monde et même pas ouvert la bouche, mais tu vois déjà l'amusement crétin et le cow boy dans l'oeil qui s'avance. Et malheureusement j'en ai vu beaucoup. Vous connaissez la CTS ? Oyoyoy...

C'est même pas des flics (des controleurs de bus/tram) mais alors, là pour le coup je les connait presque tous, et sur les 30... et ben un bon 90% est désespérant. Pis mon beau frère étaient parmis eux depuis 8 ans, il m'a un peu raconté, donc je connais les détails. Quand tu vois ça tu te dit un seul truc : pourquoi donner du pouvoir, même un peu, à quelqu'un qui est au ras des paquerettes ? Il ne peut y avoir QUE des abus. Et après on s'étonne que ça aille mal. Déjà quelqu'un qui se prend la tête sur l'étique etc... use mal d'un pouvoir qu'on lui donne, alors un mec qui n'a rien dans la tête ? Vraiment des glands.

Enfin... j'arrête j'ulcérise...
klael
QUOTE(superbiboune @ Nov 10 2005, 09:42 AM)

Vous êtes vraiment avec des bourges illuminés, mes pauvres ! sad.gif Pauvres gamins de riches, ils seront comme tous les riches : à côté de la plaque. On ne comprend rien quand on a tout.

*

Hum... on est bourges parce que nos parents nous on inculque des valeurs? Parce qu'il n'ont pas baissé les bras dans notre education et dans leur vie de tous les jours? C'est pas parce que actuellement j'ai une situation materiel convenable que ca fais de moi un bourge, pour y arriver je galere comme tout le monde... C'est pour ca peut etre que je suis a cote de la plaque, que je comprend pas ces jeunes qui crache sur le modele republicain, qui ne souhaite meme pas s'integrer et qui une fois qu'ils ont compris leurs erreurs les mettent sur le dos des autres...
Si ces personnes n'ont pas de respect pour leur propre lieu de vie (Aussi nul soit il) comment voulez vous que ca evolue et que d'autres personnes les respectes.

Et pour ton exemple de la CTS on entre avec des valeurs (normalement) qui sont broyé par les incivilités de certaines personnes... Apres c'est l'engrenage
LiliOr
J'aimerais bien qu'on entende parler les autres jeunes des cités, ceux qui essayent de réussir leurs études, ceux qui subissent les violences de leurs voisins !! Parce que c'est facile de dire les cités par-là .... les cité par-ci.... Je connais pleins de gens habitant dans des cités qui veulent réussir et pour qui certains réussisent très bien d'ailleurs. Pourquoi on en parle pas d'eux ????

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que parmis les gens qui ont foutu le feu aux voitures des cités.... il n'y avait pas seulement les jeunes des immeubles, mais aussi les jeunes (leurs potes) des quartiers pavillonnaires, qui habitent des maisons que j'aurais d'ailleurs beaucoup de mal à m'offrir !!!! Pourquoi ?! Ils sont solidaire c'est surement ça encore ?!!! Bah voyons, je trouve ça vachement vrai étant donné qu'ils brûlent les voitures de ce qui loge dans les tours, ceux qui n'avait même pas les moyens d'avoir une assurance voiture, résultat certains font pas toucher d'argent pour cela, et devront se débrouiller pour aller au boulot !!!!

D'autres parts la dernière fois j'ai entendu quelqu'un dire que si les jeunes devenaient comme cela c'était à cause de l'éducation - l'école car on les rabaissait souvent et on les dirrigeait vers des filières qu'ils aimaient pas !! Entièrement d'accord avec cela, j'suis bien placé pour savoir que c'est vrai de la part de certaines personnes de l'éducation ! En section générale, ils encouragent en rien, en tous cas ça a été ainsi pour moi. J'ai trouvé leur comportement lamentale. Ce n'est pas toi qui choisis ton avenir, c'est eux !!

En revanche, certes l'école a des point qu'il faudrait améliorer et vite !! Mais y a pas que ça !! Si les parents derrière les encourageaient, et s'intérressaient à eux, ça se passerais peut-être mieux !!!!

Anecdocte : au boulot, j'ai obtenu un rendez-vous pour qu'une jeune fille puisse faire un stage en crèche afin de devenir auxiliaire de puériculture. J'appele donc chez elle pour les donner les informations, elle n'était pas là, donc je parle à son père, je lui dis ce qu'elle doit faire, et le père me dit : " Pourquoi un stage ? c'est pour faire quoi ça ? " "Vous êtes qui ? Qu'est-ce qu'elle a ma fille ?" Ah bon elle va travailler avec les enfants " ? "Pourquoi la crèche " .... Bon bah là, perso j'suis patiente alors pas de problème, je lui expliquer que sa fille de 15/16 ans voulait devenir auxiliaire et qu'elle faisait des démarches pour trouver un stage blablablabla .

Ca vous paraît normal que des parents ne connaissent même pas les ambitions professionnelles de leurs enfants ?! Moi j'ai eut l'impression qu'il y avait un manque de communication enorme entre eux.

Alors avant de jeter la pierre sur les autres (ce qui est trop facile) faudrait peut-être qu'ils remettent en question certaines choses niveau familliale !!

Puis arrêtez de cataloguer, en ce moment quand on entend les gens parler on croirait que d'habiter dans une cité = sans avenir !! C'est faux, il y a un avenir agréable pour ceux qui le cherche !!

Alors perso aider les personnes qui veulent s'en sortir, etc.... y a pas de problème je suis POUR à 100 % , mais excuser des violoences et des trucs pareils en les mettant sur les fautes des autres, je trouve cela nullisime !!

On connait tous des galères, on trime tous pour sans sortir possitivement, et c'est pas pour autant que nous brûlons tous ce qu'il y a sur notre passage !!
Revely
N'empêche que ça à l'air plutôt contagieux...J'ai entendu parler de cas similaires en Allemagne et hier soir 3 ou 4 voitures en brûlé pas loin de chez moi. Mais qu'es qu'ils foutent en Suisse ???? Qu'ils aillent foutre leur bordel ailleurs (enfin je prefererai qu'ils ne foutent le bordel nulle part).
Trunks
QUOTE(klael @ Nov 10 2005, 11:02 AM)
QUOTE(superbiboune @ Nov 10 2005, 09:42 AM)

*

Hum... on est bourges parce que nos parents nous on inculque des valeurs? Parce qu'il n'ont pas baissé les bras dans notre education et dans leur vie de tous les jours? C'est pas parce que actuellement j'ai une situation materiel convenable que ca fais de moi un bourge, pour y arriver je galere comme tout le monde... C'est pour ca peut etre que je suis a cote de la plaque, que je comprend pas ces jeunes qui crache sur le modele republicain, qui ne souhaite meme pas s'integrer et qui une fois qu'ils ont compris leurs erreurs les mettent sur le dos des autres...
Si ces personnes n'ont pas de respect pour leur propre lieu de vie (Aussi nul soit il) comment voulez vous que ca evolue et que d'autres personnes les respectes.

Et pour ton exemple de la CTS on entre avec des valeurs (normalement) qui sont broyé par les incivilités de certaines personnes... Apres c'est l'engrenage
*

Non, on est pas brourges de cette façon, mais on as cette attitude quand on as des parents qui nous on tout mis tout cuit dans la bouche, et qu'on se permet de critiquer le systeme de vie qu'on eu les moins chanceux qu'eux. Et çà y'en as beaucoup malheureusement ...
C'est bien beau de dire "pourquoi à la place du pain ils prennent pas de la brioche" quand on as les moyens de s'en payer, ou plutot qu'en on à la chance d'avoir des parents qui en ont les moyens, parce que la plupart sont incapable de faire quelque chose par soi meme, encore moins gagner de l'argent ...
LiliOr
Arrêter de tout cataloguer !!

Y a des bourges comme vous dites qui les comprennent, d'autres qui comprennent leurs pensées mais pas leurs actes, et d'autres qui les comprennent pas et qui s'en fouttent !!!!

C'est pas parce que un blaireau à sorti une connerie que toutes les autres personnes étant dans une situation similaire pensent la même chose !!!!

Chacun à son point de vue c'est tout !!
superbiboune
Je commentais uniquement cette phrase là :

dans mon lycée ils étaient tous là à dire des trucs à la : " Mais s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! "

Quand je parlais de vomir sur quelqu'un, c'etait pas sur les enfants de familles en général, c'etait sur les gamins "de riches" (d'où l'expression méprisante pour eux seulement) qui considère que tous les jeunes de cités, les wesh, tout ça sont par définition des déliquants et des crétins. Et il y en a. Ca fait une différence, je crois ?

Je ne sais pas ce que tu as compris Klael...

Hum... on est bourges parce que nos parents nous on inculque des valeurs?

Rien à voir... mellow.gif ou alors pour toi considérer chaque étranger comme délinquant est une valeur familiale tongue.gif Ce que je crois pas, on a du mal se comprendre. sad.gif
Trunks
heu j'ai cataloguer personne oO
j'ai simplement définis ce qu'on entendais par le therme "bourges" ...
PuCe-sHaN
QUOTE(klael @ Nov 10 2005, 11:02 AM)

*

Non on est pas "bourges" parce qu'on a un situation financière convenable, j'ai des tas d'amis qui ont " une situation financière plus que convenable" et qui restent des gens simples qui reflechissent et qui triment tout autant que les autres.
Laisse moi t'expliquer dans quel genre de lycée je suis, tu le connais même peut etre, c'est le Lycée International de Pontonniers. bref, là dedans, il y'a un tas de fils de diplomates, d'ambassadeurs, et qui souvent bénéficient de d'immunité diplomatique, donc ils en profitent pour faire toiut un tas de débilités. Bon c'est pas le sujet.
MAis dans ce lycée personne ne rentre " sur secteur" comme on dit, il faut faire une option particulière ou être très copain avec le recteur. Bref, allez savoir pourquoi, mais une bonne partie des élèves ( surtout les secondes et les premières ) fait partie de ce qu'on appel " les bourges". C'est a dire qu'ils méprisent toute personne ne portant pas au moins une fringue de marque, n'étant pas à la pointe de la mode et ne partant pas en italie pendant les vacances de la toussaints. Autant vous dire que je ne suis pas très appréciée de cette partie de la "population de pontonniers". Vraiment mon lycée c'est une petite ville, qui regroupe des cons comme des personnes très interressantes.
Je disais ça pour les gros glandus qui ne s'habillent que chez Gucci et qui te regardent de haut en bas avant de définir s'ils peuvent ou non t'adresser la parole.

Ah et pour la CTS il faut vraiment que tu les rencontre. Il est impossible de penser ça une fois que tu les as rencontrés. Limite ils sont triste quand t'es pas en situation "illégale".

QUOTE(LiliOr @ Nov 10 2005, 11:58 AM)
J'aimerais bien qu'on entende parler les autres jeunes des cités, ceux qui essayent de réussir leurs études, ceux qui subissent les violences de leurs voisins !! Parce que c'est facile de dire les cités par-là .... les cité par-ci.... Je connais pleins de gens habitant dans des cités qui veulent réussir et pour qui certains réussisent très bien d'ailleurs. Pourquoi on en parle pas d'eux ????

C'est tout à fait vrai, mais il faut beaucoup plus de volonté pour réussir dans ses études quand on est issu de la "cité", que quand on vient d'un collège privé ou il te poussent à bosser. Les gens n'en n'ont que plus de mérrite. Mais je trouve qu'on devrait tous être à églaité à ce niveau là.

QUOTE(LiliOr @ Nov 10 2005, 11:58 AM)

D'autres parts la dernière fois j'ai entendu quelqu'un dire que si les jeunes devenaient comme cela c'était à cause de l'éducation - l'école car on les rabaissait souvent et on les dirrigeait vers des filières qu'ils aimaient pas !! Entièrement d'accord avec cela, j'suis bien placé pour savoir que c'est vrai de la part de certaines personnes de l'éducation ! En section générale, ils encouragent en rien, en tous cas ça a été ainsi pour moi. J'ai trouvé leur comportement lamentale. Ce n'est pas toi qui choisis ton avenir, c'est eux !!

En revanche, certes l'école a des point qu'il faudrait améliorer et vite !! Mais y a pas que  ça !! Si les parents derrière les encourageaient, et s'intérressaient à eux, ça se passerais peut-être mieux !!!!

Anecdocte : au boulot, j'ai obtenu un rendez-vous pour qu'une jeune fille puisse faire un stage en crèche afin de devenir auxiliaire de puériculture. J'appele donc chez elle pour les donner les informations, elle n'était pas là, donc je parle à son père, je lui dis ce qu'elle doit faire, et le père me dit : " Pourquoi un stage ? c'est pour faire quoi ça ? " "Vous êtes qui ? Qu'est-ce qu'elle a ma fille ?" Ah bon elle va travailler avec les enfants " ? "Pourquoi la crèche " .... Bon bah là, perso j'suis patiente alors pas de problème,  je lui expliquer que sa fille de 15/16 ans voulait devenir auxiliaire et qu'elle faisait des démarches pour trouver un stage blablablabla .

Ca vous paraît normal que des parents ne connaissent même pas les ambitions professionnelles de leurs enfants ?! Moi j'ai eut l'impression qu'il y avait un manque de communication enorme entre eux.

C'est assez abérrant que des parents ne sachent pas ce que leur fille veut. c'est vrai que certains ne s'occupent pas de leurs enfant comme il le devrait. Ca développe l'autonomie qu'ils vous diront, mais les enfants doivent se sentir bien seuls au fond.
Biensur les parents jouent un grand role dans le comportement et l'éducation des enfants, desfois je me demande s'il vautpas mieux etre un peu trop stricte que pas du tout. Enfin bref, c'est vrai qu'il faudrait aussi que les parenrts s'impliquent plus, enfin certains, ne "jetons pas la pierre sur tout le monde" comme tu l'as dis Lillior smile.gif .

QUOTE(LiliOr @ Nov 10 2005, 12:25 PM)
Arrêter de tout cataloguer !!

Y a des bourges comme vous dites qui les comprennent, d'autres qui comprennent leurs pensées mais pas leurs actes, et d'autres qui les comprennent pas et qui s'en fouttent !!!!

C'est pas parce que un blaireau à sorti une connerie que toutes les autres personnes étant dans une situation similaire pensent la même chose !!!!

Chacun à son point de vue c'est tout !!

*

T'énèrve pas unsure.gif
Ce que j'ai dis ( et je le redis ) c'est que certains sont vraiment grave, dans mon lycée, et évidement ce n'est pas parce qu'on a des sous qu'on est un con finit. Mais certaines personnes qui ont de l'argent se confortent dans leur vision du monde, sans se soucier des autres, et en plus ( !!! ) reproche au reste du monde de ne pas être comme eux.
A contrario, certains sont géniaux, et comprennent ou du moins analyse la situation avant de jet la pierre. Ils sont aps tous débiles. Attention j'ai JAMAIS dis ca !
Une amie qui a beaucoup de sous, aide les association carritatives avec, et fait des campagnes dans mon lycée !

je ne jette pas la pierre sur une "classe sociale", mais sur une certaine catégorie de personnes, celles qui ne cherchent pas à connaitre l'autre, mais qui font JUSTEMENT des catalogues de la population. Ce qui est faux, ultra faux.
Si on devait cataloguer les gens ce seraient en cons et pas cons, et encore on aurait encore beaucoup de choses à y redire.

Metalou
QUOTE(PuCe-sHaN @ Nov 9 2005, 09:51 PM)
blink.gif Je crois que j'ai pas tout pigé dans ton post Métalou..
*

Juste que on parle pas mal de racisme des blancs, vers les gens de couleurs mais il y en a plein d'autres, les maghrebins et les turques, les maghrébins et les blancs. Mais ça représente bien sur qu'une part de ses populations.
Mais bon même s'il fait ça avec des ambitions, ça change pas trop du milieu politique. Faut pas croire qu'ils sont tous tout blanc ^^.

QUOTE(superbiboune @ Nov 10 2005, 10:42 AM)
C'est même pas des flics (des controleurs de bus/tram) mais alors, là pour le coup je les connait presque tous, et sur les 30... et ben un bon 90% est désespérant. Pis mon beau frère étaient parmis eux depuis 8 ans, il m'a un peu raconté, donc je connais les détails. Quand tu vois ça tu te dit un seul truc : pourquoi donner du pouvoir, même un peu, à quelqu'un qui est au ras des paquerettes ? Il ne peut y avoir QUE des abus. Et après on s'étonne que ça aille mal. Déjà quelqu'un qui se prend la tête sur l'étique etc... use mal d'un pouvoir qu'on lui donne, alors un mec qui n'a rien dans la tête ? Vraiment des glands.

Enfin... j'arrête j'ulcérise...
*

C'est des petits chefs !! On a vu ça en SES ! Mais un soir ils sont venus contrôler tout un tram car il avait vu un pote avec les pieds sur un siège ... et il nous a fait "c'est 60€ normalement". Parle à ma main ouai ^^

Puis bon la plupart du temps je présumme que les gars du lycée de puce préfère écouter les médias (qui détourne la vérité bien des fois) que d'écouter des jeunes qui veulent s'en sortir ^^
Revely
Tenez j'en ai une bonne :

L'opération "en ville sans ma voiture" et "ma banlieue sans voiture" est un formidable succès, surtout auprès des jeunes.

L'aménagement du territoire est en plein boum avec depuis peu 400 places de parking supplémentaires et libérées en seulement 1 jour !

Paris est aujourd'hui un exemple dans le monde. Le Comité International Olympique commence à regretter d'avoir choisi Londres plutôt que Paris pour les JO, quand il voit tous ces jeunes en survêtement, passionnés, et qui, jours et nuits, s'entraînent en athlétisme et au lancé de projectiles.

Londres a même contacté la ville de Paris pour l'organisation du spectacle pyrotechnique d'ouverture des jeux olympiques ! Et la flamme olympique, à la demande officielle de Londres, partira de Clichy, plus exactement d'une Renault Kangoo du boulevard Jean Jaurès.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
superbiboune
012.gif

C'est vraiment noir, mais je rigole quand même 012.gif
Trunks
QUOTE(Metalou @ Nov 10 2005, 07:27 PM)
*

Juste que on parle pas mal de racisme des blancs, vers les gens de couleurs mais il y en a plein d'autres, les maghrebins et les turques, les maghrébins et les blancs. Mais ça représente bien sur qu'une part de ses populations.
Mais bon même s'il fait ça avec des ambitions, ça change pas trop du milieu politique. Faut pas croire qu'ils sont tous tout blanc ^^.

+ 1
Je sais pas si c'est important de le souligner, mais c'est totalement vrai, quand on parle de racisme, on voit directement "Blanc ==> une autre couleur", alors que l'inverse est meme encore plus présent, ce que je veux dire, c'est qu'un blanc raciste, çà va faire une histoire de fou, alors que l'inverse, c'est presque normal ... et çà je ne le trouve pas normal. voilà c'etait juste pour souligner çà unsure.gif

L'opération "en ville sans ma voiture" et "ma banlieue sans voiture" est un formidable succès, surtout auprès des jeunes.

L'aménagement du territoire est en plein boum avec depuis peu 400 places de parking supplémentaires et libérées en seulement 1 jour !

Paris est aujourd'hui un exemple dans le monde. Le Comité International Olympique commence à regretter d'avoir choisi Londres plutôt que Paris pour les JO, quand il voit tous ces jeunes en survêtement, passionnés, et qui, jours et nuits, s'entraînent en athlétisme et au lancé de projectiles.

Londres a même contacté la ville de Paris pour l'organisation du spectacle pyrotechnique d'ouverture des jeux olympiques ! Et la flamme olympique, à la demande officielle de Londres, partira de Clichy, plus exactement d'une Renault Kangoo du boulevard Jean Jaurès.

J'avoue que çà m'as bien faire rire aussi tongue.gif
Solan

megalol.gif megalol.gif megalol.gif megalol.gif

Plus sérieusement , le couvre-feux touche désormais les villes de la côté d'azur et une voiture à brûlée à 10 minutes de chez ma soeur hier soir ( j'étais chez elle ) . J'éspére que les mauvais esprits de ranguin ne vont pas se reveillés , car chez eux c'est 2 voitures brûlées .

Hier , sur France 2 , il y avait un débat sur les problèmes de banlieux ( trés intéréssant d'ailleurs ) et l'un de ces jeunes qui se plaint de ne pas être assez écoutait n'a rien trouvé d'autre que de faire de la pub pour son pull en prise d'arrière plan ... preuve qu'il portait une attention de taille sur le débat qui avait lieu juste sous ses yeux .

Pitoyable ... unsure.gif
LiliOr
QUOTE("Trunks")
Je sais pas si c'est important de le souligner, mais c'est totalement vrai, quand on parle de racisme, on voit directement "Blanc ==> une autre couleur", alors que l'inverse est meme encore plus présent, ce que je veux dire, c'est qu'un blanc raciste, çà va faire une histoire de fou, alors que l'inverse, c'est presque normal ... et çà je ne le trouve pas normal. voilà c'etait juste pour souligner çà

La j'suis entièrement d'accord avec toi, et c'est bien de le souligner car c'est souvent oublié.

QUOTE("Puce")
C'est tout à fait vrai, mais il faut beaucoup plus de volonté pour réussir dans ses études quand on est issu de la "cité", que quand on vient d'un collège privé ou il te poussent à bosser. Les gens n'en n'ont que plus de mérrite. Mais je trouve qu'on devrait tous être à églaité à ce niveau là.

Bien sûr la volonté y est pour beaucoup et dans certaines situations il est difficile d'en avoir une grande, cependant laissons les collèges privée parce qu'ils ont beau y penser les jeunes à travailler c'est par pour autant que c'est bénéfique pour CERTAINES personnes. C'est vraiment du cas par cas après.... wink.gif

QUOTE("Puce")
je ne jette pas la pierre sur une "classe sociale", mais sur une certaine catégorie de personnes, celles qui ne cherchent pas à connaitre l'autre, mais qui font JUSTEMENT des catalogues de la population. Ce qui est faux, ultra faux.
Si on devait cataloguer les gens ce seraient en cons et pas cons, et encore on aurait encore beaucoup de choses à y redire.

On est bien d'accord.

QUOTE("Solan")
Hier , sur France 2 , il y avait un débat sur les problèmes de banlieux ( trés intéréssant d'ailleurs ) et l'un de ces jeunes qui se plaint de ne pas être assez écoutait n'a rien trouvé d'autre que de faire de la pub pour son pull en prise d'arrière plan ... preuve qu'il portait une attention de taille sur le débat qui avait lieu juste sous ses yeux .

RhoO je l'ai vu ça, comme tu dis c'est pitoyable, franchement il a ouvert la bouche et rien d'intéressant y est sorti.

Franchement parmis toutes les personnes (chanteurs etc... issue de banlieu) que j'ai entendu parler à la TV, LE SEUL qui m'a parut avoir un discours correct et sencé c'est Disiz La Peste (à l'emission de Thierry Ardisson) !! Les autres m'ont donner l'impression de se la jouer façon " On est des victimes c'est tout "
Revely
QUOTE(LiliOr @ Nov 14 2005, 01:32 PM)
Franchement parmis toutes les personnes (chanteurs etc... issue de banlieu) que j'ai entendu parler à la TV, LE SEUL qui m'a parut avoir un discours correct et sencé c'est Disiz La Peste  (à l'emission de Thierry Ardisson) !! Les autres m'ont donner l'impression de se la jouer façon " On est des victimes c'est tout "  [/color]
*

Bah tiens en parlant de jeunes comme tu dis, j'ai lu aujourd'hui même un interview du type qui a crée la marque de streetwaer : Dia. Très intéressant le mec, de plus c'était très sensé ce qu'il expliquait (sur la violence urbaine, on est tous d'accord, pas sur la façon de tricoter avec les pieds).
superbiboune
Bonsoir tout le monde.

Je viens encore faire un aparthé à propos du comportement de certains policiers.

Mon ami et collègue en archéologie, un peu plus grand que moi, il est déjà à sa seconde année de doctorat, viens de me raconter ce qui lui est arrivé il y a quelques jours.

Il sortait d'une soirée archi, avec pleins d'architectes, d'archéologues, d'historiens de l'art etc... éméché mais éméché normal et festif, pas méchant et dégénérant. A la fin de la soirée, ils sortent pour rentrer chez eux, tranquilles et bien bourrés. Et là dehors, les attendent pleins de flics et de CRS, avec bâtons et chiens.

Et le premier mot qui sort de leur bouche est "Dégagez, foutez le camp".
Qu'est-ce qui donne le droit à un individu de parler comme ça à un d'autre ? Le statut de policier ?

Alors oui, comme la plupart d'entre vous, j'aurais fait profil bas et j'aurais permis à ces mecs de me parler comme à une merde.

Mais lui n'a pas voulu, et je le comprend à 100%. Il leur a dit que c'était des feignants. Ils squattent là à venir emmerder des gens honnètes au lieu de faire leur travail. (Atta, une soirée archi, y'a 600 000 lieux à Strasbourg suceptibles de partir en chiasse, et ils viennent à la soirée archi...).

Ceux-là (ces flics) ont laissés tombé, mais quelque pas plus loin, il est tombé sur une banalisée. Le flic au volant, gratuitement en passant, lui dit aussi "Casse toi", ou "dégage".

C'était trop d'impolitesse et d'insulte gratuite pour mon ami qui, et je le comprend, et j'approuve en plus sa réaction, lui a répondu, ce qu'il n'aurait évidemment "pas fallu faire" : je t'emmerde.

Résultat : plusieurs heures au post avec des crétins qui se sont amusés à tordre les menottes si bien que mon ami a le nerf du pouce complètement défoncé.

Je n'ai jamais eu - et pourtant j'en aurais été heureuse - une autre image, un autre écho du comportement des policiers dans tout mon entourage et au cours de mes expériences personnelles.

Les agents de la loi ?

Bonsoir à tous.
fox
QUOTE(Metalou @ Nov 10 2005, 07:27 PM)
Juste que on parle pas mal de racisme des blancs, vers les gens de couleurs mais il y en a plein d'autres, les maghrebins et les turques, les maghrébins et les blancs.
*

je sais pas si tu sais mais le blanc est une couleur, donc nous somme sommes tous des gens de couleur que ce soit les blancs, les jaunes, les noirs et tous les autres.
c'est des petites phrases comme ça qui m'énnerve et que tout le monde dis. tout le monde dis aussi qu'il ou elle est "d'origine juif/juive". on est pas d'origine chrétienne ou d'origine musulmane, on est chrétien, musulman ou juif.
PS: le prends pas mal metalou mellow.gif
arago93
tous vos propos sont tipiques des mecs ki parlent sans savoir
vous connaissez la moitié des faits et vous osez vous faire une opinion
je vis dans une cité et je sais de quoi je parle
les 2 jeunes hommes qui sont morts sont entrés dans ce transformateur par peurs
evidemment qu'ils avait rien a ce reprocher ( soit dis en passant on ne connais pas leurs noms alors que le juif mort toturé a eu droi a une manif
je dis pas non plus qu'il ne le merite pas mais faut qu'il y est justice)
ils jouaient simplement dans un terrain vague et voyant les flic arriver ils ont flipper et comme ils n'ont pas voulus aller au comissariat pendant le ramadan et avant de la casser ils ont pris alors la fuite
bien sur que bruler des voitures et tout le reste c'est se tirer une balle dans le pied mais le plus triste c'est de voir qu'on a plus que ça pour se faire entendre et vous vous dites qu'en gros nous ne sommes qu'une bande de parasite qui gènent et ne respectent rien
mais à ce que je sache les paroles de sarkosy ont été blaissantes et dans les premiers post je vois que vous n'en parlais pas alors qu'il nous a traité de "racaille" et kil allait nous nettoyer au "karsher"
vous allez me dire ( tout comme sarkosy) on s'appelle nous même racaille mais nous quand un môme le dit a son grand frère c'est presque mignon c bonne enfant sa veut pas dire le sens ke sarkosy a utiliser et vous vous dites dans vos petites discussion de personne qui ne vivent pas dans nos condition qu'on merite de ce faire persecuter par les flics
avez vous vu les bavurres de flics ce n'etait pas occasionelles c'est quotidien evidemment vous même croirrez pas mais alors croyez les infos et les vidéos qui le montre
pour l'histoire de la mosqué bombardée c'est deguelasse de dire sa parce que là vous crachez sur les blessés et vous insinuez que c'est les jeunes eux meme qui ont jetés sur leurs soeur et leurs parents une bombe
et vous dites aussi que c'est pas grave vu que se n'etait pas un vrai lieu de culte traditionnel mais merde c'est quand kan même un lieu où priaient des fidèles et leur jeté une bombes et pleine prière c deguellasse et c'est pas une excuse ni un prétexte mais un raison valable de manifester notre colère
vous me diez sans doute "mais ferme la!" l"es jeunes le meritent" "c'est pas grave"" vous êtes même pas francais et vous l'ouvrez" alors la je serai que vous n'etes que des adeptes de le pen et la connerie n'est pas condamnable
mais si vous ne faites que répéter les propos de vos parents et c'est pire que car vous n'avez aucun sens critique et vous crachez sur la memoire des 2 defunts

que dieu vous le pardonne
Trunks
c'est bon, tu va pas faire un copier/coller dans chaque partie ....
Twins
c'est bon, tu va pas faire un copier/coller dans chaque partie ....

tongue.gif
Nounours
QUOTE(arago93 @ Mar 5 2006, 07:45 PM)
mais à ce que je sache les paroles de sarkosy ont été blaissantes et dans les premiers post je vois que vous n'en parlais pas alors qu'il nous a traité de "racaille" et kil allait nous nettoyer au "karsher"
vous allez me dire ( tout comme sarkosy) on s'appelle nous même racaille mais nous quand un môme le dit a son grand frère c'est presque mignon...

oui Sarko a dit les racailles sont des merdes (ou un truc dans le genre d'ailleur) et moi je dis oui c'est vrais tongue.gif maintenant tu te considère comme une racaille ? si oui tu dois avoir tes raisons vol, agression ou autre... ou alors tu veux etre une racaille parce que c'est cool et du coup tu te sens visés :/ il a jamais parlé d'immigré ou autre et quand tu parle de persécuté tu me fais presque rire, la plupard des gens qui se font emmerder par les flics savent très bien pourquoi (je nie pas les exeptions mais bon... quand on voit certain quartier, mm en belgique, on se demande mm comment ils se font pas plus arrêter... oui c'est vrais que trois magrebin d'une vingtaine d'année dans une bagnole a 50 000 euro alors qu'ils sont tous au chomage c'est pas louche du tout :/) et pour le coup de la mosquée tu m'excusera mais il y a du avoir des débordements des deux cotés (surtout d'un coté d'ailleur) et les flics ont du au final faire peur et agressé moins de monde que les jeunes (j'ai entendu qu'on ne pouvait plus dire jeune non plus.. c'est vrais que c'est se voiler la face, et puis c'est mettre tout les jeunes dans le mm sac, et moi dsl jme considère pas comme une racaille...) eux mm :/
arago93
QUOTE(Nounours @ Mar 6 2006, 04:30 PM)
QUOTE(arago93 @ Mar 5 2006, 07:45 PM)
vous allez me dire ( tout comme sarkosy) on s'appelle nous même racaille mais nous quand un môme le dit a son grand frère c'est presque mignon...

oui Sarko a dit les racailles sont des merdes (ou un truc dans le genre d'ailleur) et moi je dis oui c'est vrais tongue.gif maintenant tu te considère comme une racaille ? si oui tu dois avoir tes raisons vol, agression ou autre... ou alors tu veux etre une racaille parce que c'est cool et du coup tu te sens visés :/ il a jamais parlé d'immigré ou autre et quand tu parle de persécuté tu me fais presque rire, la plupard des gens qui se font emmerder par les flics savent très bien pourquoi (je nie pas les exeptions mais bon... quand on voit certain quartier, mm en belgique, on se demande mm comment ils se font pas plus arrêter... oui c'est vrais que trois magrebin d'une vingtaine d'année dans une bagnole a 50 000 euro alors qu'ils sont tous au chomage c'est pas louche du tout :/) et pour le coup de la mosquée tu m'excusera mais il y a du avoir des débordements des deux cotés (surtout d'un coté d'ailleur) et les flics ont du au final faire peur et agressé moins de monde que les jeunes (j'ai entendu qu'on ne pouvait plus dire jeune non plus.. c'est vrais que c'est se voiler la face, et puis c'est mettre tout les jeunes dans le mm sac, et moi dsl jme considère pas comme une racaille...) eux mm :/
*

tous ce ke tu dis est déplacé mon ami
sarko a parlé de racaille en dosant kon etais un peuple de merde et toi tu dis ke sa me plai désolé mais tu te goure complétement et dans une cité on a pas le choix entre dealer ou le chomage
et ou ta vu kon trouvé des voiture a 50 000 euros dans une cité
tu vis dans un endroit loin d'une cité et tu ose l'ouvrir
c'est bien ce ke je dis tu connai la moitié des fait ettu l'ouvre
d"'ailleur tu n'es mm pas sur de ce ke tu dis
alors pour toi tous les jeunes de banlieu ne sont ke des racilles au chomage ki ne sont mm pas du pays ki doivent s'intégrer etki mm pas le droit de l'ouvrir alors la vous me faite peur
tu dis aussi pour la moské kil y a DU y avoir du débordement mais désolé j'ai vu les images et en fait pas du tous c t pendant la prière sombre ignorant
je dis kon, est persecuter parce ke 5 controle dans une journée la plupart du temps par le mm flic et ki se finis toujours par le commissarit c pas de mla percecution??

Metalou
Toujours les généralitées ....

Le fait d'être contrôlé, il y a une raison, tu crois pas ?

Tu remontes à une raison, l'immigration du aux besoins de main d'oeuvre durant les trentes glorieuses, donc au capitalisme et voila ! Tu as tous trouvé !
crepi
Quelle est ta nationalité? Tu te présentes tout de suite comme un étranger, comme un "peuple" différent.

Pour l'histoire la mosquée, je ne suis pas au courant, pourrait-on me faire un résumé rapide? Toutefois, quand on voit des images, à la télé ou dans la presse, il faut toujours se méfier. on ne voit pas le début ni la fin, et on peut y mettre la légende que l'on veut.

On voit des BMW ou des golf non? (ok ça fait pas 50000 mais c'est assez cher quand meme)

dans une cité on a pas le choix entre dealer ou le chomage

Mouais. je pense que le problème vient de là. Ce n'est pas le gouvernement qui vous force à dealer.
Le problème du chomage touche de nombreux gens en France, dans tous les domaines d'activité. Et toutes les personnes sans emploi ne dealent pas. Je dirais que les "gens des cités" sont manipulés par des gens de leur propre cité, peut-être peut-on les appeler caïd, qui ne donnent pas d'autres choix que de dealer ou de se prostituer. On dirait, que depuis la naissance, les cités sont baignées dans une ambiance 'on ne peut pas réussir' 'on est pas beaux' 'on se fait controler par les flics' et tout ça avant même que ça n'arrive. Mais des 'gens' doivent trouver un intérêt à entretenir cette ambiance, des gens pour qui voir un jeune de cité faire de la prison pour trafic de drogue est très pratique, il y a d'autres jeunes qui attendent la place de dealer.

Toutefois, pourrais-je te demander de surveiller un peu ton orthographe? C'est très difficile et pénible à lire.
Plume
moi ce qui me soule c'est de voir les gens de cités ce pleindre genre on est les seul a souffrir, mais vous n'etes pas les seuls
et désolé si tu veux t'en sortir dans la vie du t'en sors et me dit pas le contraire (tes pas forcer de finir dealer)
j'ai vu des mecs qui vivaient dans la rue depuis 10 ans, qui ont vécu 10 ans de souffrance, de galère, de faim, de froid et de peur, j'ai vu un mec sans sortir par la seule force de son envie de s'en sortir, et s'en sortir vivre dans son apart avec son petit boulot
alors stop
il faut arrété de dire ont est opréssé, on fait rien pour nous, faut ce bouger le cul point barre
c'est un rien hors sujet mais je m'en balance
Trunks
dans une cité on a pas le choix entre dealer ou le chomage

une chose à dire quand même.... LOL !

Là faut avouer que quand même, c'est vraiment trés marrant !
Quelque soit la cité ou tu habite, t'es pas dans le bronx ou harlem coco !
va pas me dire que dans un cité française tu ne peux pas faire autre chose que dealer ou être au chomage, si c'est ton cas, c'est parce que tu le veux bien !
N'importe qui en se donnant l'effort d'y parvenir peut avoir un emploi stable et sérieux, alors faudrais arreter 2 minutes la persecution et te croire seul au monde dans cette situation mon gars !
Non mais franchement ont en lit des bonnes parfois ...
arago93
"Toujours les généralitées ....
Le fait d'être contrôlé, il y a une raison, tu crois pas ?"

pas forcémént tu vois pas ce que c'est pas normal d'être controlé toutes les heures par le même flic sans trop de raisons particulières?

"Quelle est ta nationalité? Tu te présentes tout de suite comme un étranger, comme un "peuple" différent."

je suis francaise ce sont les politiciens qui parlent d'amalgame et si je dit peuple différent je dis que nous avons une DOUBLE culture et ke c'est pour cela qu'on est traité de racaille

"et ou ta vu kon trouvé des voiture a 50 000 euros dans une cité
On voit des BMW ou des golf non? (ok ça fait pas 50000 mais c'est assez cher quand meme) je crois pas trop "

c'est rare mais ça arrive et si 3 jeunes sont dans une voiture comme celle ci tu pense pas qu'ils ont galérés et économisés
mon frère s'est acheté une scénic il a pris un credit de 5 ou 6 ans et a du demander de l'aide à mes parents
il a fait ca pour trouver du taff
direct vous pensez ke c'est une voiture volé... c 'est con

"dans une cité on a pas le choix entre dealer ou le chomage
Mouais. je pense que le problème vient de là. Ce n'est pas le gouvernement qui vous force à dealer.
Le problème du chomage touche de nombreux gens en France, dans tous les domaines d'activité. Et toutes les personnes sans emploi ne dealent pas. Je dirais que les "gens des cités" sont manipulés par des gens de leur propre cité, peut-être peut-on les appeler caïd, qui ne donnent pas d'autres choix que de dealer ou de se prostituer. On dirait, que depuis la naissance, les cités sont baignées dans une ambiance 'on ne peut pas réussir' 'on est pas beaux' 'on se fait controler par les flics' et tout ça avant même que ça n'arrive. Mais des 'gens' doivent trouver un intérêt à entretenir cette ambiance, des gens pour qui voir un jeune de cité faire de la prison pour trafic de drogue est très pratique, il y a d'autres jeunes qui attendent la place de dealer."

n'importe quoi tu habite dans une cité pour dire qu'on est mlanipulés
si on a des problèmes d'argent tu croient ke c'est à cause des "caïd" on veux reussir sauf que c'est dure plus pour les jeunes de banlieue à cause de l'adresse, du nom et de la tête. Ca commence dès l'ecole: on nous decsend, on nous rabaisse, et les encouragements sont pas là alors c'est pas dans nos tête c'est quotidien
se sont les politiciens qui font cette amalgamme et desolé mais les étudiants de science- po prennent bien plus de drogue que nous

"Toutefois, pourrais-je te demander de surveiller un peu ton orthographe? C'est très difficile et pénible à lire."

désolé

"moi ce qui me soule c'est de voir les gens de cités ce pleindre genre on est les seul a souffrir, mais vous n'etes pas les seuls
et désolé si tu veux t'en sortir dans la vie du t'en sors et me dit pas le contraire (tes pas forcer de finir dealer)
j'ai vu des mecs qui vivaient dans la rue depuis 10 ans, qui ont vécu 10 ans de souffrance, de galère, de faim, de froid et de peur, j'ai vu un mec sans sortir par la seule force de son envie de s'en sortir, et s'en sortir vivre dans son apart avec son petit boulot
alors stop
il faut arrété de dire ont est opréssé, on fait rien pour nous, faut ce bouger le cul point barre
c'est un rien hors sujet mais je m'en balance "

ce que tu dis me dégoute
tu habite dans une cité pour parler? tu connais nos problèmes pour l'ouvrir?
c'est vrai ke des gens souffrent et on se casse le cul au cas ou t'aurait pas remarqué
ah mais non t'es pas là pour savoir
2 jeunes sont morts et ça te suffit pas pour approuver qu'on est dans une situation difficile
les bavures policières ne t'ont sans doute pas convaincu alors tu dois être comme tous ces ignorants qui parlent pour rien dire et qui disent des choses blaissantes parce qu'elles connaissent pas nos vies
on les appelle les ump
Plume
ce que tu dis me dégoute
tu habite dans une cité pour parler? tu connais nos problèmes pour l'ouvrir?
c'est vrai ke des gens souffrent et on se casse le cul au cas ou t'aurait pas remarqué
ah mais non t'es pas là pour savoir
2 jeunes sont morts et ça te suffit pas pour approuver qu'on est dans une situation difficile
les bavures policières ne t'ont sans doute pas convaincu alors tu dois être comme tous ces ignorants qui parlent pour rien dire et qui disent des choses blaissantes parce qu'elles connaissent pas nos vies
on les appelle les ump

***** ******* (auto-sensure)
tu me débecte tait toi donc 30 secondes et écoute le monde qui t'entoure
sors un peu de ton train train "ouin on est si triste en cité et les autres il comprennent rien" "les autres ce sont que des petits bourges qui se font jamais controlé et qui sont jamais triste"

et je te dis juste un truc comme ca, tu crois pas que les clochards qui dorment dans les rues ils ne doneraient pas tout pour dormir en cité ?
tu sais là ou j'habite combien de clochard ce font tabasser par nuits, et voler .....
et là je parle pas dans le vent j'ai passé baucoup de temps avec eux
tu les entends eux aussi se pleindrent ? non

et toi tu connais ma vie ? non
tu connais la vie et la trime des autres gens du forum ? non plus
je viens me plaindre ? non
ils se pleingnent ?non plus

sur ce je ne fou plus les pieds sur ce sujet ou je vais partir en cacahuète c'été déja limite aujourd'hui

PS : de plus je pense que t'as pas saisie le sens de mon autres post m'enfin... sa me souleee
crepi
pas loin de chez moi à Noël, on a retrouvé 5 personnes RMistes

ces personnes vivaient tous dans une pièce très petite et ne pouvaient jamlais en sortir quasiment

Pourquoi ces personnes étaient-elles enfermées?
Eh ben des gens du voyage les avaient enlevés et les séquestraient, et ils prenaient l'intégral de leur maigre RMI, ils vivaient nus pour les empêcher de fuir.

C'est parce que les enleveurs se sont acheté une porsche flamabant neuve que des soupçons ont commencé à voir le jour.
L'une des personnes était séquestré depusi 12 ans! La plus récente l'était depusi 4 ans.

entre 4 et 12 ans d'esclavagisme et de séquestration, le Noël qu'ils ont vécu cette année soit être l'un des plus beaux de leur vie.

Et pourtant ça ne se passait pas dans une cité, dans un terrain vague à 5km de chez moi, qui appartenait à une personne que je connaissais il y a encore 2 ans (terrain revendu)
LiliOr
Tu en marre que les gens jugent et mettent "dans le même sac" toutes les personnes qui habitent en cité ! Je te comprend les généralités c'est vraiment naze surtout quand on ne connait pas !!

Mais y a un truc qui colle pas, si tu n'apprécies pas ce genre de réaction pourquoi tu réagis de la même façon dans le sens inverse ?

Evites de juger les gens surtout ceux que tu connais pas (comme nous par exemple) et peut-être que les autres arrêteront de te juger aussi !!

C'est en voyant plus loin que le bout de son nez qu'on avance !!

Perso j'ai l'impression que ton discours se résume à dire : "Nous, habitants de cité nous sommes des victimes et tout les autres sont des méchants". Je pense pas qu'avec un discours pareil ça avancera beaucoup !!

Pour être compris, il faut comprendre un minimum les autres.... ou du moins les écouter correctement.
tok
arago ton texte pourrait etre diffuser sur abrutis.com

Je rejoins les autres, va raconté ta petite vie dans un HLM bien au chaud au clochard du coin qui dors sous un pont

Wesh Wesh 9.3, tu représente toi
Metalou
J'en connais des gens du "93", et je peux te dire que même s'ils n'ont pas fait des études ils cherchents du boulot (sav du télé shopping sur M6 ...).

Par exemple.

Puis je pense que personne n'a eu une vie tout en rose ici, toi ta souffrance est basé surtout sur l'argent, ce n'est qu'un aspect pécunier. Mais d'autres ont des souffrances physiques, que je trouve beaucoup plus grave.
Twins
J'aime pas trop les préjugés et les ont dit. Encore moin les étiquettes que certains pourront mettre sur la tete d'une personne ou d'un groupe a la va vite en rapportant l'avis d'un ami ou de raguots. Ya deja assez de la télé pour nous inculquer des dogmes.

Mais voila. La, et apres quelques mésaventures personnelles avec les "gens du voyages" répétées a plusieurs occasions dans des endroits differents plus le gros sujet ci dessus, c'est la goutte d'eau. C'est vrai, ce n'etait rien a coté de tout ca. Rien de bien mirobolant qui pouvais m'insufler le dégout. Juste quelques mots, vols, ou pujilas. Des choses que certains doivent vivre au quotidien et bien loin de ce que j'ai pu voir. Jeune campagnard du centre de la france. Mais demain, pour qui ce sera?

Ne croyez pas que ce cache une quelconque opinion raciste dans tout ca. Un simple raz le bol. Un gros raz le bol. J'ai beau me dire qu'on doit relativiser. Revoir ca a tete reposé et essayer de s'informer. Creuser l'affaire et essayer d'en ressortir quelque chose de concret. Qui expliquerais. Mais ca n'y changera rien.

Putain! je crois que ca colle assez bien avec ce que je ressent la. Comment peut on faire ca! Peut on appeler ca des hommes?. Je n'ai malhreusement pas assez fait de philo pour trouver une definition acceptable. Sbib pourra peut etre m'eclairer et joindre une citation.

Dernierement j'ai entendu que des personnes d'une trentaine d'année avaient kidnappé un jeune étudiant. Ils l'ont séquestré pendant plusieurs mois, l'ont laissé croupir dans un taudis avec le minimum pour qu'il ne meurt pas avant d'en avoir tiré une rançon, pour au final le laisser mourrir, nu, vidé, comme un animal né pour l'abattoir et rentrer chez eux, l'air de rien. Lassé de n'avoir rien percu de leurs folie.

Ca n'a peut etre rien a voir avec l'épisode des gens du voyages mais ca m'a fait pensé a ca. Voir ca, entendre ca ou le lire... le resultat est le meme. Je suis a moitié furieux et dépité. Une monté de sang qui tend a m'agacer et de la compation à l'image des gens qui aimaient cette personne. Je me demande à chaque fois comment on tomber la dedans. Comment on peut torturer quelqu'un, prendre sa vie et rentrer chez sois. Manger, border son enfant et aller dormir. Se lever le matin et continuer sa vie sans repenser à ce que l'on a fait. Sans en etre hanté et se dire que quelque part des parents, des amis, une famille pleurent un disparu. Un disparu dont on s'est accaparé la vie.

Il y a tout ca. Et pour en revenir aux gens du voyage. Non, je ne dis pas que tout est de leurs fautes et qu'ils représentent un danger. Ils ont leurs histoires, leurs coutumes et leur mode de vie. Un mode de vie qui est encore de coutume dans certains pays de l'est et qui témoigne d'un certain respect de l'histoire.

Pourtant, et ce n'est que mon opinion. Je ne peu plus les voir. Ca va peut etre paraitre cru voir meme censuré mais je le pense serieusement.
Quand j'etais jeune (On est vieux a 21 ans maitenant. C'est ca quand on ne connais pas tous les pokemons de nos jours).
Il y a un truc que je n'ai pas vecu mais qui m'a beaucoup touché. Un ami qui habitais a kk kilometre et k'on allaient voir en velo apres une heure et demie de route. C'etait un de mes meilleurs amis. L'un des plus introverti et calme du groupe mais qui ne rechignait pas a aller faire le con et se lacher pour peu que ce soit un brin innovant. C'etait un de ces petits bled pomé dans la brousse avec 100 pelerin pour 500 vaches. La place ne manquait pas et c'est pourquoi la communauté de commune avait reservée un terrain pour les gens du voyage. La ou l'herbe ne repousse pas comme on dit ici maintenant.

Bref, je vous passerais ma vie pour en venir aux faits. Un soir, un de ces samedi soirs ou l'on passe plusieurs heures manger et écouter ses parents parler de tout et de rien avec des amis ou moi et un pote avions improvisés quelques cannulards téléphoniques. A moitié jeu de role. Sorte de robin des bois sponsorisé par france télécom, on appelait des gens du coin pour faire avancer notre jeu. "hallo?" "Oui?" "Bonjour je m'appel Drizzt do Urden, je recherche la route de Péconord, pourriez vous m'indiquer la route?" "Quoi?, c'est qui a l'appareil? ptit con".

La soirée ce passe, on rigolais et on voulait faire partager tout ca avec notre ami. Celui qui habitait trop loin pour nous rejoindre le soir dans nos déboires burlesques. Et pourtant...
Ce soir la nous l'avions appelé chez lui aux alentours de 2heures du matin.
Pret a demander aux parents de nous parents Romain (ils se couchaient tres tard), nous tombames sur sa grand mere.
Elle nous fit vite comprendre que nous avions commis une erreur d'appeler ce soir la.

Dans cette nuit d'été Romain etait allé dans l'établis de son pere, accompagné de deux hommes et d'une femmes. Des gens du voyages qui avaient posés bagages dans le village une semaine au par avant.

Le groupe fesaient pressions sur sa familles depuis plusieurs jours pour avoir de l'argent, la voiture et la petite derniere agée de 2 ans.
Ce soir la ils étaient rentré dans la maison. Ils avaient décidés et partir dans la nuit et de prendre ce qu'on leurs refusait. Je ne connais pas les details de tout. Jetais trop jeune et on a jamais pu en savoir vraiment plus mais cette nuit la mon copain fut obligé de tiré sur son pere avec de la fusil de chasse de l'établi a bout portant devant toute sa famille, le pere a genoux dans le salon.

Ils n'ont jamais retrouvés les gens du voyages.
Trunks
Triste histoire ... C'est vrai qu'on se demande comment des êtres humains peuvent souhaités voir/faire de telles atrocités ...
Pour ma part, je ferais comme plume et ne perdrais plus de mon temps à tenter de répondre à Arago93 et son esprit borné ...
J'ai une sainte horreur de ce genre de personnes faible de volonté qui voudraient que le monde entier tourne à leur maniere, et qui restent bornés comme des mules en sortant des phrases comme si elles étaient les seules à avoir une souffrance dans leur vie ...
Nounours
QUOTE(arago93 @ Mar 7 2006, 01:52 PM)
sarko a parlé de racaille en dosant kon etais un peuple de merde et toi tu dis ke sa me plai désolé mais tu te goure complétement et dans une cité on a pas le choix entre dealer ou le chomage
alors pour toi tous les jeunes de banlieu ne sont ke des racilles au chomage ki ne sont mm pas du pays ki doivent s'intégrer etki mm pas le droit de l'ouvrir alors la vous me faite peur
tu dis aussi pour la moské kil y a DU y avoir du débordement mais désolé j'ai vu les images et en fait pas du tous c t pendant la prière sombre ignorant
je dis kon, est persecuter parce ke 5 controle dans une journée la plupart du temps par le mm flic et ki se finis toujours par le commissarit c pas de mla percecution??

faudrais peut-être apprendre da lire pour commencer et qui es tu pour me dire que ce que je dis est déplacé... t'as pas l'impression que ton amalgame cité=chomage=dealer est encore plus déplacé, des gens qui se sont retrouvé sans rien j'en connais en cité ou pas, abandonné par les parents ou pas, habitant en carvane ss eau ni electricité aussi, et tu sais quoi ? AUCUN n'a jamais agressé ni volé le sac d'une vieille.... par contre quelque un sont ou ont été dealer 012.gif mais bon sans la grosse bagnole, les caids etc... sinon renseigne toi un peu sur le prix des bagnoles... dans les bm ont est très vite a plus de 50 000 euro et excuse moi parce que tu prends vraiment les gens pour des cons (un peu comme les mec qui balancent des pavés sur les pompiers et qui en plus essayent de nous expliquer leur raison) on voit très bien les gens susceptible de travailler et les autres... pour la mosquée, a ce que j'ai pu en voir sur les images c'était quand mm le gros bordel autour il me semble.. au fait tu sais que les racailles ont aussi brulés des églises et écoles, pas grave ca ?... de toute facon comme vous êtes partit vous êtes pas prêt d'arriver a quoi que ce soit a vous enfermer dans vos "on nous persecute" et y'a pas d'école dans ta cité ?... ou tu t'en fout d'essayer d'écrire plus ou moins convenablement sur un forum ?
Metalou
Calmos les amis ! wink.gif
Plume
qu'elle histoire twins j'avais dit que je ne posterai plus mais là c'est différent
l'horeur humaine est vraiment sans limites on dirait
sa me rend toute triste de lire ce que tu as écrit

ca me rapelle une histoire
j'ai le meilleur ami du frère d'une copine qui c'est fait poignardé en sortant de boite de nuit 17 couts de couteaux sa en fait quand même, tout ca parcequ'un gas du voyage avait dit "ouais t'as meuf elle est bonne tu me la prete ...." lui c'est énervé (ca s e passait en boite) et lui a collé un marron(ca peut arrivé une bagarre)
vu que pote de ma cops et ses potes sont de la région c'est les autres qui se sont faire virer, ils ont attendu devant la boite jusqu'a ce qu'il sorte et l'ont poignardé devant sa meuf (ses potes été toujours dedant)
je vous passe les détails il est mort a 18 ans et demi poignardé par 5 débiles profond

sinon ce dont tu parle là =>
Dernierement j'ai entendu que des personnes d'une trentaine d'année avaient kidnappé un jeune étudiant. Ils l'ont séquestré pendant plusieurs mois, l'ont laissé croupir dans un taudis avec le minimum pour qu'il ne meurt pas avant d'en avoir tiré une rançon, pour au final le laisser mourrir, nu, vidé, comme un animal né pour l'abattoir et rentrer chez eux, l'air de rien. Lassé de n'avoir rien percu de leurs folie.

c'est pas en rapport avec ca =>un juif torturé en france
crepi
oui s'il te plait nounours, toutes ces histoires ont énervés tout le monde en France, mais là sur le forum on a le temps de réfléchir et tout et d'écrire calmement.

L'histoire de Twins est horrible, ces gens sont des barbares, ils vivent comme s'il n'y avait pas de loi ou de morale, en tribus nomades, c'est impensable que ça arrive à notre époque dans notre pays, ils agissent avec violence comme des animaux, sans se soucier de rien, ils font des raids pour enlever des gens. Je n'aime pas dire ça, mais ils méritent la mort, et si Gandalf viens me dire que d'autres méritaient la vie et sont partis je m'en fous.
Nounours
QUOTE(crepi @ Mar 10 2006, 02:57 PM)
oui s'il te plait nounours, toutes ces histoires ont énervés tout le monde en France, mais là sur le forum on a le temps de réfléchir et tout et d'écrire calmement.

ces histoires + son post tongue.gif lol, dsl j'avais pas plus le temps que ca et précision : quand je dit "les racailles en bm etc... " je parle bien des racailles en bm (par exemple...)... pas des autres... c'est si facile de nos jours de faire l'amalgame whistling.gif
arago93
c bien de dire qu'on est pas les seuls à souffrir mais on a fait tous ca pour que ça change et apprament on a fait tous ça pour rien vu qu'on est plus pris en considération
c'est bien aussi de me raconter vos anectoctes mais je m'en fiche un peu parce que vous dites en gros que si on est dans la merde c'est pas bien grave vu qu'ily a des sans abri qui soufrent galement et je soutien aussi le fait que nous devons les aider AUSSI
donc quand on dit qu'il faut que je sorte de mon train train je le prend un peu mal vu que je vois ça justement dans mon train train alors parlez pas sans savoir
arago93
QUOTE(Nounours @ Mar 10 2006, 09:19 AM)
QUOTE(arago93 @ Mar 7 2006, 01:52 PM)

faudrais peut-être apprendre da lire pour commencer et qui es tu pour me dire que ce que je dis est déplacé... t'as pas l'impression que ton amalgame cité=chomage=dealer est encore plus déplacé, des gens qui se sont retrouvé sans rien j'en connais en cité ou pas, abandonné par les parents ou pas, habitant en carvane ss eau ni electricité aussi, et tu sais quoi ? AUCUN n'a jamais agressé ni volé le sac d'une vieille.... par contre quelque un sont ou ont été dealer 012.gif mais bon sans la grosse bagnole, les caids etc... sinon renseigne toi un peu sur le prix des bagnoles... dans les bm ont est très vite a plus de 50 000 euro et excuse moi parce que tu prends vraiment les gens pour des cons (un peu comme les mec qui balancent des pavés sur les pompiers et qui en plus essayent de nous expliquer leur raison) on voit très bien les gens susceptible de travailler et les autres... pour la mosquée, a ce que j'ai pu en voir sur les images c'était quand mm le gros bordel autour il me semble.. au fait tu sais que les racailles ont aussi brulés des églises et écoles, pas grave ca ?... de toute facon comme vous êtes partit vous êtes pas prêt d'arriver a quoi que ce soit a vous enfermer dans vos "on nous persecute" et y'a pas d'école dans ta cité ?... ou tu t'en fout d'essayer d'écrire plus ou moins convenablement sur un forum ?
*

c'est plutot toi qui doit retourner au cp
ta pas bien pigé mon post mais je tien pas a me prend la tête pour une personne qui est un petite fille pseudo justicière a la sauce sarko
merci bien
Twins
Et dire que certains s'inscrivent sur le forum juste pour repliquer ce genre d'annerie...
Trunks
Mais tu veux quoi au bout du compte ?
qu'on te plaignent ?
Qu'on prie pour toi ? qu'on donne raison à tout ce que tu dit ?
Prend en compte NOS opinions pour commencer avant de t'enfermer dans ta petite pensée, et çà fera avancer le débat, parce que pour l'instant j'ai toujours pas compris le but de tes interventions, à part de tenter des éspèces de tactiques pour énerver les gens avec ton sens trés élévé de la contradiction ...
Tout ce qu'il y as à dire sur le sujet principal, c'est que la violence ne fait pas avancer les choses, et c'est pas aux civils/gens/cotoyens ordinaires de trinquer, en ayant sa voiture brulée, ou l'école de son enfant incendiée, car ce n'est pas cette personne qui pourra faire changer quelque chose !
Si t'aime pas Sarko ou Chirac ou n'importe quelle personne du gouvernement, ben écoute, tu prend tes deux jambes, tu va lui parler en face à face, mais ne nous mêle pas à çà et surtout ne nous juge pas par rapport à nos interventions en les déformant et les interpretant à ta guise !
Tu ne fais pas avancer le débat avec tes remarques déplacés envers les membres du forum, bien au contraire, tu l'empeche d'avancer, étant donné que déjà nombre de personnes n'ont plus envie de participer à celui-ci ...
Maintenant, si ton but est de pourir un topic et de faire chier ton monde, ne perd pas de temps et va trouver un autre lieu ou faire ces choses là ...

QUOTE(Twins @ Mar 12 2006, 03:25 PM)
Et dire que certains s'inscrivent sur le forum juste pour repliquer ce genre d'annerie...
*

C'est en résumé ce que je pense aussi lol, mais ne perdons plus notre temps avec un mec borné qui ne prend pas en compte l'avis des autres participants au débat, çà ne sert à rien ...
Quand MONSIEUR arago93 aura des réponses constructives et dignes à êre répondues, ont reprendras tout çà ...
Metalou
Putain ! J'hallucine ! C'est quoi cette arrogance !

Tu veux que l'on plaigne des gosses qui sont mort à cause de leurs fautes ? "Les pauvres petits bout de choux, ils sont mort électrocutés, etc.". Déjà je m'en tape d'eux, ils sont morts, paix à leurs âmes. Bien que certains qui se disent "leurs frères" ne les respectent pas en revendiquant violemment et en disant des conneries.

Alors que toi, tu insultes la personne qui à tué son père sous contraire ? Mais tu veux aller où ?

Ça m'énerve ça ! Tu as pas bien compris la vie de la où tu es. La société est responsable de ce qui t'arrive. Mais tu ne fais rien pour t'en sortir. La société te respectera au moment où tu la respectera. Et là je peux te dire rien qu'en lisant ce que tu écris, tu pourra attendre toute ta vie, personne te respectera si tu reste comme ça.

Le respect c'est mutuel. Une personne te donnera le respect que quand tu ira vers elle.

Si t'aime pas Sarko ou Chirac ou n'importe quelle personne du gouvernement, ben écoute, tu prend tes deux jambes, tu va lui parler en face à face, mais ne nous mêle pas à çà et surtout ne nous juge pas par rapport à nos interventions en les déformant et les interprétant à ta guise !

En France on a le droit de vote, ça sert à élire des gens. C'est très pratique.

PS: Face à des propos aussi immatures, je trouve que la réaction de twins est remarquable wink.gif.
Trunks
QUOTE(Metalou @ Mar 12 2006, 04:06 PM)
Si t'aime pas Sarko ou Chirac ou n'importe quelle personne du gouvernement, ben écoute, tu prend tes deux jambes, tu va lui parler en face à face, mais ne nous mêle pas à çà et surtout ne nous juge pas par rapport à nos interventions en les déformant et les interprétant à ta guise !

En France on a le droit de vote, ça sert à élire des gens. C'est très pratique.

PS: Faces à des propos aussi immatures, je trouve que la réaction de twins est remarquable wink.gif.
*

Surement, mais à premiere vue il est victime d'une énorme conspiration visant à détruire tout les gens de cités, étant donné qu'ils n'ont pas droit au travail, pas droit aux études, enfin, droit à rien quoi, j'ai l'impression qu'il n'as pas le droit de vote non plus.
Ou du moins, il ne sera pas pris en compte étant donné qu'il est la cible principal de ce mouvement.
crepi
Parce que tu espérais qu'en brulant des voitures ou en aggressant des gens ça changerait pour vous???? Mais bruler des voitures et agresser les gens, faire des grafittis.... c'est la définition même de la racaille :s

La seule chose que ça a changé, c'est que maintenant sarko est le favori des prochaines élections, bravo...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.