Ca fait bien longtemps que je n'avais pas eu à refaire mon CV et - bien que je le savais déjà - j'ai été re-stupéfaite par la connerie de l'étroistesse de mouvement dans ce domaine.
Je voulais donc juste vous faire partager mon dépit et ma colère quand je lit des conseils comme :
Les règles sont claires et incontournables. Vous devez obligatoirement vous en tenir à une page. Dépasser ce seuil vous conduirait à délayer vos expériences et vous ferait passer aux yeux du recruteur pour un prétentieux.
ajouté à :
Vous devez particulièrement soigner la mise en scène, la taille du CV, son style d’écriture et le choix des mots clés qui vont sauter à l’oeil du recruteur.
Ils (les grands ténors du recrutement) te demandent de ne pas te contenter d'une énumération mais de développer un peu, chose strictement impossible pour résumer 5 - 10 - 15 ans sur une page.
Attention, le nom/prénom est à écrire toujours en haut du CV à gauche ou au centre
Si vous avez "trop" de diplômes, ne mentionnez que ceux qui rentrent dans le cadre de votre projet professionnel.
Lol Etc. Etc.
Je suis si fachée de cette obligation de se formater. Je vois vraiment les jeux de coordinations avec le rond, le carré, le triangle à faire rentrer dans les trous.
Bref, c'était pour vous faire partager mon dégoût. J'ai de la chance, j'ai rarement à faire ça. Là je dois chercher un taff dans le nimp pour financer mes études. Ensuite, chez nous, les recrutements se font d'une bien autre façon. Mais je pense à ceux qui ont besoins de ces emplois comme emploi de vie. Ca me donne envie de vomir.
PS : oh ! Attention, le "anglais : lu, parlé, écrit" est ringard maintenant. Faut marquer "bonnes notions", une convention qui modernise de manière foudroyante.