Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une intoxication avec les steacks Chantegrill
Rastaba's Forum > Culture > Société
superbiboune
Leclerc rappelle des lots de steaks congelés

Sources : Info

Le groupe de distribution a annoncé le rappel de plusieurs lots de steaks hachés surgelés de la marque Chantegrill

Une mesure prise dimanche à la suite d'une "intoxication alimentaire grave" chez 14 personnes, dont 13 enfants, a annoncé Leclerc.

Ces steaks hachés surgelés, distribués sous la marque Chantegrill, portent aussi le logo Marque Repère qui est la marque de distributeur (MDD) exclusive des magasins E.Leclerc, a précisé le ministère de l'Agriculture.

"Le seul point commun entre les personnes malades est la consommation de ce steak haché Chantegrill de Marque Repère de chez Leclerc", a-t-on précisé, sans dévoiler l'identité des entreprises intervenues dans le conditionnement et la fabrication des lots suspects.

Sur les 14 personnes malades, "neuf sont dans une situation préoccupante car elles présentent un syndrome hémolytique et urémique", qui est une "forme grave de complication" de gastro-entérite due à une bactérie, l'Escherichia coli, a indiqué l'institut de veille sanitaire (INVS).

Une "partie" de ces neuf patients se trouve actuellement en réanimation. Les départements les plus touchés sont les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

... unsure.gif Hé bé...
klael
Une chance que je fais mes courses au Aldi.... Ah non, on me fait savoir que c'est pas forcement mieu...
Solan
Aie aie ... je viens d'entendres ça sur TF1 , mes parents avaient déjà fait le lien avec la grippe aviaire en quelques secondes ! unsure.gif

Cette affaire va carrément détruire la réputation du système hygyo-alimentaire de leclerc , qui était jusqu'a à ce jour assez exellente à ma connaissance .
Revely
D'après mes souvenirs, Leclerc avait déjà eu des problèmes d'aliments, il y a quelques années de cela. Ils avaient demandé aux consommatewurs de ramener un produit (de la viande aussi je crois)

en tout cas ya de quoi effrayer du monde avec toute cette polémique de grippe aviaire dry.gif
Metalou
Mouais bof je vois pas le rapport entre Grippe aviare et steak haché ... m'enfin on sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens.
Plume
mouais ben j'en ai ds mon frigo et j'en ai bouffer ya deux jours
mon père est rentré hier comme un fou et a vérifié les steacks, forcément moi je comprené rien avant qu'il m'explique

puis aparement on a le numéro de lot pas contaminé donc ca va (ouais a ce qu'il parait ya des numéros dont il faut se méfier)
klael
Le numero de lot a ce mefier est le 4 8 15 16 23 42 whistling.gif
Metalou
Balance !! whistling.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.