J'ai acheté le DVD du film L'empereur et l'Assassin, et je dois dire que je ne regrette pas !
C'est un bon gros film historico-romantique comme seul les Asiatiques peuvent les réaliser, ont est loin des "porteurs de slip moulants" que l'on voit dans un navet comme "Troie".
Parlons sérieusement, ce film est une perle, et je dois avoué que j'étais un peu inquiet avant de visionner le film, je craignais que le film soit une espèce de délire érotico-dramatique comme souvent les films asiatiques à destination de l'occident sont. Mais rassurons-nous, c'est un vrai film !
Film qui ne donne pas dans la dentelle, surtout lorsque le futur empereur Qing fait massacrer des enfants !
Bref un film à voir, même s'il est assez long, mais ne boudons pas notre plaisir.
Fiche Technique
Réalisateur : Chen Kaige
Scénariste : Chen Kaige & Wang Peigong
Photographie de : Zhao Fei
Musique : Zhao Jiping
Producteurs : Chen Kaige, Shirley Kao & Saturo Iseki
Durée : 2 h 43
Distribution
Gong Li............................Dame Zhao
Li Xuejian........................Ying zheng, roi de Qin
Zhang Fengyi...................Jing Ke, l'assassin
Sun Zhou..........................Dan, Prince de Yan
Lu Xiaohe.........................Le général Fan Yuqi
Wang Zhiwen...................Seigneur Changxin
Chen Kaige.......................Lu Buwei
Le résumé du film
IIIème siècle avant Jésus-Christ - Afin de conquérir l'empire de Chine qui serait en fait l'unification des 7 royaumes, le roi Qin prendrait alors la tête de cet immense empire. Il promet à Dame Zhao, son amie & amour d'enfance, de faire cette mission sans violence et tueries. Alors Dame Zhao lui propose de monter un "faux-complot" d'assassinat contre lui. Mais quand le roi détruit le royaume dans un accès de colère, cette dernière n'a donc plus choix et doit réaliser ce "faux-complot", elle cherche alors un homme capable d'exécuter cet acte mais cette fois ci, ce n'est plus un faux-complot...