Merci klael pour ton aide, je ne maîtrise pas bien le web et j'avais du mal à comprendre comment éditer le sondage.
Au sujet de Jackie, son âge joue aussi dans sa décadence, mais je crois que c'est surtout son choix de tourner aux USA qui en est la cause.
Les américains n'ont du ciné HK que le souvenir de Bruce Lee, qui à mon humble avis n'était pas un modèl de cinéma.
Alors pour Jackie Chan c'est ou imité le vieu Bruce Lee, ou jouer le pitre dans des productions navrantes qui sentent le rechauffé comme on dit cruement.
Il est à noté que lorsque JC se frotte au ciné HK, on a de l'espori, il suffit de le voir évolué dans "The new police Story" où même s'il parait vieillir, il ne perd pas de son talent. Je lui recommanderai une cure de jouvence à Hong Kong et de cesser de nous inonder de navets made in Hollywood.
Je suis de l'avis de Tok sur le classement des films de JC, mais je dirais que "Le Maître Chinois 2" ou Drunken Master est nul, ont voit mal Jackie crédible dans le rôle de l'adolescent. Pareil pour Dragon Lord, ce type de films est nul, à mon avis les meilleurs films de JC sont :
Le marin des mers de Chine ( le fameux trio Chan-Biao-Hung)
Mister Dynamite ( un délice ! JC en indiana jones ! )
Big Brother ( fantastique dans le rôle d'un parrain de la triade, avec la regrettée Anita Mui ).
Police Story I et 2 ( le trois est un peu fade pour ceux qui connaissent JC)
Crime Story ( JC dans un rôle dramatique génial !).
La Hyène intrépide.
Le maître Chinois IFirst Mission ( avec son "frère" Samo hung, génial !)
DragonForever ( Jackie, Yuen Biao et Samo Hung réunis dans un film incroyable).
Le Flic de Hong-Kong 1 (encore le trio Chan-Biao-Hung, un plaisir)
La Danse du Lion ( génial film de Kung-fu ).
Parlant de célébrité, je ne partage pas ton avis, jackie chan était déjà un monstre du 7eme art en Asie, ce n'est pas la célébrité, c'est plus l'endroi où il joue qui est la cause de tant de médiocrité dans sa filmographie actuel.
Comme tu le fait remarquer, JC nous offre un bon film dans "New Police Story".
Gageons qu'il restera en Asie.