Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Jackie Chan vs Jackie Chan
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
titus
tongue.gif

Je répondrais de but en blanc, que pour moi Jackie Chan est mort cinématographiquement parlant, quand il à quitté l'ex-colonie britannique.
Tous les films de Jackie Chan depuis qu'il est hors de Hong-kong c'est de la M...
C'est la première fois que j'emploi un gros mot, mais c'est ce que je pense.
A croire que depuis que Jackie Chan est aux USA, il à commencé à existé, alors que depuis 30 ans il ravissait les spéctateurs en Asie.
Aux USA, c'est le service minimum pour notre Jackie Chan, et les scénarios sont d'une nulité incroyable, toujours le même topo : le Chinois qui va sauvé la Chinoise grâce à l'aide du petit américain.
D'autres génies du ciné asiatiques sont dans le même cas depuis qu'ils tournent aux USA :John Woo, Choy Yun Fat, Jet Li etc...
A croire que c'est une maladie.
Pitié que les maîtres asiatiques du ciné restent en Asie ! C'est là que leur génie peut le mieux s'exprimer.

whistling.gif
klael
Oui ces Films etaient mieux avant mais cela peut etre egalement du à son age?

@Titus: J'ai modifié le sondage pour qu'il soit plus clair
tok
Les Jackie chan a voir absolument...
drunken master
drunken master 2
le marin des mers de chine
dragon lord
Le poing de la vengeance
La hyene intrepide
les 2 premiers volets de police story

et si vous voulez voir jackie chan s'essayé au cinéma dramatique, vous pourrez le voir dans FIRST MISSION tongue.gif

Maintenant c'est sur que sa facon de concevoir un film a changé (normal vu son age, et son statut de celebrité...)
Mais avec le dernier police story il nous a quand meme montré qu'il n'avait pas perdu toute ses capacité d'athlete non plus
titus
biggrin.gif
Merci klael pour ton aide, je ne maîtrise pas bien le web et j'avais du mal à comprendre comment éditer le sondage.

Au sujet de Jackie, son âge joue aussi dans sa décadence, mais je crois que c'est surtout son choix de tourner aux USA qui en est la cause.
Les américains n'ont du ciné HK que le souvenir de Bruce Lee, qui à mon humble avis n'était pas un modèl de cinéma.
Alors pour Jackie Chan c'est ou imité le vieu Bruce Lee, ou jouer le pitre dans des productions navrantes qui sentent le rechauffé comme on dit cruement.
Il est à noté que lorsque JC se frotte au ciné HK, on a de l'espori, il suffit de le voir évolué dans "The new police Story" où même s'il parait vieillir, il ne perd pas de son talent. Je lui recommanderai une cure de jouvence à Hong Kong et de cesser de nous inonder de navets made in Hollywood.

Je suis de l'avis de Tok sur le classement des films de JC, mais je dirais que "Le Maître Chinois 2" ou Drunken Master est nul, ont voit mal Jackie crédible dans le rôle de l'adolescent. Pareil pour Dragon Lord, ce type de films est nul, à mon avis les meilleurs films de JC sont :

Le marin des mers de Chine ( le fameux trio Chan-Biao-Hung)
Mister Dynamite ( un délice ! JC en indiana jones ! )
Big Brother ( fantastique dans le rôle d'un parrain de la triade, avec la regrettée Anita Mui ).
Police Story I et 2 ( le trois est un peu fade pour ceux qui connaissent JC)
Crime Story ( JC dans un rôle dramatique génial !).
La Hyène intrépide.
Le maître Chinois I

First Mission ( avec son "frère" Samo hung, génial !)
DragonForever ( Jackie, Yuen Biao et Samo Hung réunis dans un film incroyable).
Le Flic de Hong-Kong 1 (encore le trio Chan-Biao-Hung, un plaisir)
La Danse du Lion ( génial film de Kung-fu ).

Parlant de célébrité, je ne partage pas ton avis, jackie chan était déjà un monstre du 7eme art en Asie, ce n'est pas la célébrité, c'est plus l'endroi où il joue qui est la cause de tant de médiocrité dans sa filmographie actuel.
Comme tu le fait remarquer, JC nous offre un bon film dans "New Police Story".
Gageons qu'il restera en Asie.

whistling.gif
tok
jackie chan était déjà un monstre du 7eme art en Asie, ce n'est pas la célébrité, c'est plus l'endroi où il joue qui est la cause de tant de médiocrité dans sa filmographie actuel.
Comme tu le fait remarquer, JC nous offre un bon film dans "New Police Story".
Gageons qu'il restera en Asie.

C'est justement du a sa celebrité que chan a du quitté l'asie, s'il voulait touché plus de territoire il n'avait d'un coté, pas le choix que de faire ce qu'il a fait
Mais se serait quand meme con de lui en vouloir, il nous a pondu tellement de bon films qu'il peut se permettre de faire de la phantasy boueuse tant qu'il nous largue des petite prod du genre new police story mais sans le coté dramatique s'il vous plait biggrin.gif
titus
tongue.gif

C'est parce-que j'adore JC que je ne lui pardonne pas "sa baisse de régime" dû en partie à son passage aux USA.
Tu sais notre JC nationale déclarais peu avant la retrocession de HK à la Chine qu'il ne quitterais jamais Hong kong car c'était en asie que ce trouvais son marché.
Je crois sincérment comme klael le faisait remarqué qu'il à trop vite vieilli et qu'il commence à entré dans une phase de décadence.
Je crois que le côté Dramatique chez Jc n'à jamais été abordé, je suis de l'avis de certains que Marylin Monroe aurait été une immense actrice dramatique, pareil pour Jackie Chan.
Il suffit de le voir évolué dans Crime Story ou First Mission, il à trop usé son talent dans la kung-fu comédie.
Le salut pour Jackie serait un retour au ciné asiatique et à un changement vers plus de dramatique dans ces films.
Aux USA, JC n'à que des rôles de "Chintook" américain, alors qu'en Asie il peut étoffer sa palette de rôles.
Il y à un certain racisme aux USA à l'égard de tout ce qui n'est pas américain, et JC en fait la douloureuse expérience, chaque film qu'il tourne on lui affuble un crétin de service pour ne pas dépaysé le public et signifier que le chintok Jackie Chan est aux USA.
Cela me rappel les derniers films du grand Buster Keaton, auxquel ont avait affublé un crétin qu'il devait trainé comme un boulet.
C'est assez patéthique de voir qu'un monstre comme buster Keaton ai pu être traité ainsi. wink.gif
titus
tongue.gif

Ma mémoire commence à me joué des tours, car j'ai oublié d'ajouté dans ma liste de mes incontournables "Jackie Chanesque", les films suivants :
Soif de Justice. ( avec Jackie et ses deux compères Biao-Hung ).
Double Dragon (où JC joue double Jackie Chan, dans un film de Tsui Hark, et en copiant surtout le très grand JC Van Damme.)

laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.