Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Président Iranien menace Israel !
Rastaba's Forum > Culture > Société
Solan
Nice-Matin 27 Octobre 2005

Le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad à ouvertement appelé hier à ce que l'Etat d'Israel doit " rayé de la carte , comme l'a dit l'imam Knomeiny " s'attirant une réprobation occidentale immédiate et renforçant les Etas-Unis et Israel dans leur conviction que l'Iran veut la bombe atomique .

C'est la première fois depuis des années qu'un dirigeant iranien aussi haut placé prône publiquement la destruction d'Israel , même si celle ci fait partie de la propagande du régime . Ces propos tenus en pleine crispation sur le nucléaire iranien , ont aussitôt suscité de vives condamnation occidentales . " La nation musulmane ne permettra pas à son ennemi historique de vivre en son coeur même" , à insisté le président iranien dans son allocution tenue devant quatre mille étudiant radicaux . Les etudiants ont scandé " a mort Israel . La prise de fonction en aôut d'Ahmadinejad , à la suite du réformateur Mohammad Khatamu , chantre du " dialogue des civilisation" à coincidé avec un net durcissement du régime Islamique .

La France à décidé de convoquer l'ambassadeur d'Iran " pour obtenir des explications" . Le vice-Premier Ministre isréalien Shimon Peres à appelé à l'expulsion de L'iran de l'Onu à la suite de cette appel

Ce n'est évidement pas rare qu'un dirigeant ou un parlementaire emploie un tel discours radical , mais ce Président là me fait vraiment froid dans le dos , d'autant que son élection à la Présidence n'a pas vraiment était soutenue par une large majorité de la population à mon bon souvenir à l'époque .

L'expulsion de l'Iran parmit les membre de l'Onu n'arrangerait rien à mon avis , étant donné que c'est le seul lieu de contact entre eux et les occidentaux vraiment " diplomatique " et donc notre seul moyen de préssion . dry.gif
superbiboune
C'est vraiment grave !

Je suis assez abasourdie par cette nouvelle, c'est vrai que je ne suis plus beaucoup l'actualité internationale depuis mon retour il y a deux mois...

"nos ennemis historiques"... je trouve ça affligeant. Justement. Plus de 2000 ans qu'ils s'opposent, il ne serait pas temps de renverser ça justement ? Au lieu de conserver des antiques griefs qui n'ont plus rien à voir avec aujourd'hui ? Bien sûr ce n'est pas aussi simple. Et le plus souvent, comme dans ce cas, la haine se renforce. Mais c'est affligeant.

Quand à "rayé de la carte", il n'y a même pas de commentaire à avoir. Ce n'est même pas affligeant, c'est les mots d'un fou à lier.

Grave nouvelle.

titus
biggrin.gif

Le Président Iranien ne fait qu'avançé ses pions dans l'échiquier politique du moyen-orient.
Ce qu'il dit c'est du vent, de la propagande, dans le monde arabe tout le monde ce souvient que lors de la guerre Iran-Irak, les iraniens recevaient des armes d'Israël.
Objectivement parlant , l'Iran est pour Israël l'allié naturel par exellence.
Il suffit de ce souvenir encore, que le peuple juif avait été protéger sous le règne des Rois Perses.
Autre chose, je doute fort que les USA aillent plus loin que la simple réthorique belliciste, ils savent que l'Iran est maintenant définitivement implanté en Irak grâce aux Chiites et que s'ils n'abaissent pas leur ton, les iraniens peuvent les gêner en Irak.
Encore autre chose, la bombe A que l'Iran est entrain de réalisé est la résultante de l'Etat de guerre froide qu'entretien les USA à l'égard du régime des Mollahs.
C'est la même situation qui à poussé les Nord-Coréen à s'armer, protéger leur régime.
Et sur ce point je serais ferme, je ne soutien pas les régimes dictatoriaux.
Menmaatre
blablablabla....Nation Musulmane....blablablablabla....Exterminer Israël....blablablabla....

c du blabla quoi....cette déclaration a juste pour but de rassurer les radicaux et les extremistes locaux face à l'embryon libéraliste que l'on a vu poindre il y a quelques temps.

Il n'y a aucune consistance derrière cela....

Cela n'empêchera pas les russes, les américains, les français et les israëliens de vendre leurs armes à l'Iran....

Au contraire les amis c la grande braderie !!!! le marché est ouvert !!!!

Francky590
Slt,

Je dirais "méfiance". Changement de président, donc changement d'homme. L'Etat d'Israël est mal aimé de la plupart des pays musulmans. La guerre Sainte tant réclamée peut être déclenchée par n'importe quel état musulman et je pense qu'il ne faudrait pas grand chose......... Ce n'est pas Nostradamus qui a écrit que le danger viendrait du Sud (des maures) et non pas de l'Est ? wink.gif
mb1
je rejoins l'avis de Menmaatre . Les propos du président Iranien ne font qu'encourager la course aux armements ......

je pense que c'est plus de la provoc qu'autre chose, même si j'avoue qu c'est très grave ... je crois qu'il y a assez de violence au Moyen Orient pour provoquer encore une fois , que les juifs ont assez souffert depuis la 2eme guerre mondiale , et aussi que les média arretent un peu de nous endormir !!!! et oui, parce que les traductions sont differentes selon les chaines où les infos passent !!!!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.