Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: JDROnline
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
Franck
Salut all.

J'etais en train faire un jeu de role avec des copains qui habitent assé loin de chez moi, et on se disait que c'etait domage qu'on ne puisse pas jouer quand on veux a cause de la distance qui nous separe. C'est là qu'on a eu l'idée de developper un logiciel qui nous permettrait de jouer via internet.

C'est ce logiciel que je viens vous presenter ici, il ne s'agit pas d'un jeu en lui méme, mais a la pretention de remplasser la table de jeu. Les rolistes comprendront sans doute.

user posted image

Vous pouvez trouver ce logiciel ICI

Je refais actuellement le code avec visual studio 2005 donc patience, ca devrait resoudre les problemes d'activex que j'ai rencontré et qui doivent empécher le logiciel de marcher chez certaines personnes.

Le Framework 2.0 est disponible vous pouvez deja le télécharger en cherchant sur Google, ou en allant directement sur le site de Mr Krosoft rolleyes.gif .

Si vous étes Roliste n'hésitez pas a faire des commantaires, donné des idées...

Voila pour le moment, je posterais les evolutions au fur et a mesure.
apocalyptica
salut je vais peux etre passer pour quelqu'un qui n'a pas de culture whistling.gif mais c'est quoi un "roliste"??? icon14.gif wacko.gif
Metalou
Quelqu'un qui joue à des jeux de rôle, genre warhammer et toutes les variantes.
crepi
Un jeu de role est un jeu dans lequel on incarne un personnage, dans un monde fictif
C'est un peu comme une pièce de théâtre en impro, autour d'une table
Il y a un narrateur qui gère tous les personnages non joueurs et les évènements, il décrit le monde et crée l'histoire, c'est le maître de jeu.
Les joueurs font évoluer un personnage dans le monde et essaient d'influer sur l'histoire.

Un des jeu de rôles les plus célèbres est Donjons et Dragons, qui en a inspiré pas mal d'autres, y compris en jeu video (baldur's gate, icewind dale, neverwinter nights...)
Lémurien
Warhammer n'est pas trop, à ma connaissance un jeu de rôle... rolleyes.gif

Citons plutôt, JRTM: Jeu de Rôle des Terres du Milieux ou Cyberpunk (excusez moi c'est les seul jeux de rôle auxquels j'ai joué^^)
Amoniac
Salut, j'ai téléchargé ton jeu et j'ai voulu le lancer mais impossible. Est ce dû à ta réécriture ? Voilà, merci et bonne continuation ! calimero.gif
Twins
Es ce toi qui a participé au development du logiciel ou vous ne faites que l'utiliser?

J'aurais deux trois questions si tu as participé au Dev.
Franck
QUOTE(Twins @ Feb 27 2006, 08:03 AM)
Es ce toi qui a participé au development du logiciel ou vous ne faites que l'utiliser?

J'aurais deux trois questions si tu as participé au Dev.
*

Oui j'ai participé au dev puisque je suis le seul developpeur du projet lol

J'ai pleins de projets en cours a l'heure actuelle plus mon travail (mon vrai boulot) donc je n'ai que peu de temps en ce moment pour terminer ou devrai-je recommencer ce projet, car je dois tout reprendre a zero sad.gif

Mais rien n'est abandonné donc je prend tout les commentaires et surtout les idées qui pourraient améliorer le programme.

QUOTE(Amoniac @ Feb 27 2006, , 07:44 AM)
Salut, j'ai téléchargé ton jeu et j'ai voulu le lancer mais impossible. Est ce dû à ta réécriture ? Voilà, merci et bonne continuation ! calimero.gif

Oui le programme ne marche plus sur certaines configs c'est dûs aux activex le probleme sera corrigé dans la future version.

Je precise quand meme que le logiciel se sert des regles DD3 mais pourquoi ne pas envisager une plus grande souplesse pour l'adapter a d'autres JDR ?
Franck
Hop voila le logiciel tout refait a neuf, ICI

Il marche sur windows xp sp2 avec le framework 2.0. Les autres configs n'ont pas etaient testees.

Ceci est une premiere version, il n'y a pas d'aide pour l'utiliser. Le dossier PJ contient le programme joueur, le dossier MJ contient le programme pour le maitre de jeu.

Le programme marche avec un serveur IRC par souci de simplicité (pas besoin de creer un serveur pour jouer)

D'autres versions viendront plus completes.
Les bugs, idées, critiques, questions sont les bienvenues.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.