Raptor-X
Oct 14 2005, 07:31 PM
Voila d'abord merci pour vos conseils pour finir j'ai tout formaté et je retourne sur le pack 1
mais j'ai toujours un gros gros probleme je dois allumé le pc 6 a 7 fois a chaque fois
en fait il se lance mais au demarage il plante au la page d'acceuil s'avez vous a quoi c'est du?mercii
Ced
Oct 14 2005, 07:33 PM
Salut, Plusieurs raisons possible : disque dur defectueux, processeur qui chauffe trop ou defectueux, plage mémoire HS.
Je pencherai dans un premier temps pour le disque dur ( essaies avec un autre si tu as ) ou la mémoire, testes en changeant tes barettes si tu peux, si tu en as 2, enlèves en une, puis l'autre..
A suivre
Raptor-X
Oct 14 2005, 07:39 PM
oui peu etre aussi le processeur qui choffe car si trop d'application sont en cour il plante et je doit reboot
Ced
Oct 14 2005, 07:56 PM
Vérifies aussi ton ventilo de proc, lorsque le PC est chaud, avec un soft qui mesure la température de ton proc, tu trouveras ca sur telecharger.com
par exemple
ICI
Raptor-X
Oct 14 2005, 08:09 PM
ok j'essais sade suite merci je te tien au courant.
voila c'est instalé mais du fait que je ne mis conné pas beaucoup je ne sais si se que je vois et correct
Ced
Oct 14 2005, 08:47 PM
Température de proc plus ou moins normale : 50°-55°C
Raptor-X
Oct 14 2005, 08:54 PM
moi sa mdonne 3 temperature
temp1 40
temp2 34
temp3 34
Ced
Oct 14 2005, 09:39 PM
RAS de ce côté là, tu peux passer à un autre test. Je te conseille de tester le disque dur.
Commences déjà par télécharger
ce soft puis lances le test
fabtsii
Oct 15 2005, 12:01 AM
Ce cas m'est arrivé au boulot sur un PC aux expéditions. Le problème était une barrette de RAM défectueuse.
Si tu en as plusieurs, essaye de les tester une par une. Tu verras le résultat.
Ou bien, tu as mal formater, ré-installer Windows. Ce qui peut arrivé également. Et les re-démarrage force à l'OS de mettre en place un fichier pour neutraliser et réparer celui qui est endommager.
Plusieurs théories, solutions...
Maintenant, a toi, à nous de savoir en déterminer la cause.
@+.
fab
Francky590
Oct 20 2005, 05:52 PM
Slt Raptor,
Combien de disque dur as-tu dans ton PC, 1 ou 2 ?
Si deux, n'oublies pas de débrancher l'esclave lorsque tu format le 1 et réinstalle windows, car souvent, windows s'installe sur le 2ème DD et donc problèmes au démarrage. Si tu n'en as qu'un, format de nouveau et réinstalle windows....... Est-ce une copie ou un original ..........
fabtsii
Oct 20 2005, 07:17 PM
Salut,
Peut importe si tu as plusieurs disque dur, car lors de l'installation, tu as toujours le choix de la partition où tu veux installer.
D'autre part, lors de l'installation, que sa soit avec un CD original ou pas, tu peux avoir un problème sur un fichier, comme toute chose, le cd se dégrade. Mais bon, dans la majorité des cas, tu aurais eut un message d'erreur lors de l'installation.
Mais bon as-tu essayé les solutions/tests que l'on t'as conseillé ? Car on aimerai, savoir ce qui en résulte, car le but aussi d'un forum est d'avoir un suivi et non pas poster et laisser sans news. Si non, on ne pourra jamais résoudre ton problème.
@+.
fab
Francky590
Oct 24 2005, 12:46 PM
Slt,
Et non fabtsii. J'ai bien demandé s'il avait un deuxième DD, car avec deux de mes PC, j'ai eu le coup....... Je n'avais pas débranché le deuxième DD, et lorsque le formatage a été effectué sur le 1er DD, le système s'est ensuite installé sur le deuxième sans rien me demander. Résultat, le PC ne démarrait pas car mon 1er DD était en maître et le deuxième en esclave. Je sais, il m'arrive toujours des choses bizarres, mais je parle en connaissance de causes. Alors mon conseil, débrancher le deuxièpe DD qui est normalement en esclave puis lancer la réinstallation de windows par un formatage complet puis une installation de windows.
fabtsii
Oct 24 2005, 07:11 PM
Cher Franky590,
Je m'aperçoi effectivement qu'il t'arrive toujours des trucs bizarre ! Zarbi comme dirait les jeunes !!
Mais bon, celà fonctionne parfaitement, d'installer windows, ou formater etc... sans débrancher les disque dur. Car je suis dans le milieu et de plus je n'ai jamais eut le tour.
Tu imagines si tu dois tout débrancher pour faire une installation ! tu n'as pas fini !!! Fait le sur un serveur !! tu verras ce que celà va te faire...
A mon avi, tu as plus la "scoumoun" (la poisse) !! pire que moi dit donc !!
@+.
fab
Francky590
Oct 25 2005, 12:46 PM
Slt,
Non il ne faut pas tout débrancher, seulement le deuxième disque dur.
Par contre il est vrai qu'il m'arrive toujours des choses zarbis, et l'année 2005 est particulièrement catastrophique, comme beaucoup de monde il me semble.
Néanmoins, à force, on s'y fait et c'est pourquoi, même si je ne suis pas dans le métier, il m'arrive de pouvoir dépanner des amis ou de la famille, et souvent ça MARCHE, alors je ne te dis pas la satisfaction personnelle.
Raptor-X
Oct 27 2005, 09:27 PM
non je pense que le probleme venez de ma webcam depuis quelel et desinstalé sa refonctionne merci je vous tiens au courant
Francky590
Oct 28 2005, 01:17 PM
Slt,
Conflit avec tes ports usb peut-être. Qu'y avait-il de mentionner dans le gestionnaire de périphérique ??????

Sinon Raptor, qu'est-ce que tu montrais à ta webcam ?????? Ton père ou toi ????? voila ce que c'est que de faire des cochonneries devant la webacm, çà fait planter le PC
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.