Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: J'ai 2 blemes!!
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
tok
salut

Voila j'ai deux probleme

hier j'ai formater et depuis j'ai deux probleme

1) Au demarrage l'ordi me demande d'inserer le diskboot ca fait que je suis toujours obliger de lancer le pc avec le cd de win

2) j'ai un fichier qui se place tout seul dans la corbeille "DF4" impossible de le supprimer meme en mode sans echec meme apres 2 formatage d'affiler j'ai toujours c'est 2 probleme alors la je craque

si quelqu'un a la reponse je serai son esclave pour le reste de mes jours

Metalou
Le disskboot failure, va voir dans le bios, la machine doit booter en premier sur le lecteur disquette puis cd et enfin DD.

Pour le reste je sais pas
fabtsii
Salut

en ce qui concerne ton problème de boot, il faut que tu ailles voir dans ton bios.

Par contre, pour ton autre problème qui est ton fichier qui reste dans ta corbeille, je pense que tu as réinstallé tout simplement win par dessus sans effectuer un très gros formatage. Essaye de supprimer la partition, et effectue un formatage complet et NTFS.

Et si jamais le problème persiste, passe ton disque dur sous un anti-virus. Tu peux même essayer avec un anti-virus en ligne. qui sait !!!

Au fait, tu fichier apparait dans la corbeille dès la réinstallation de win ?

@+.
fab
tok
Merci d'avoir repondue

en ce qui concerne ton problème de boot, il faut que tu ailles voir dans ton bios.

tu aurait une idée de ce que je dois faire une fois que je suis dans le bios? je connais pas grand chose a c'est truc la

et pour le fichier dans la corbeille, il n'apparait pas des que je reinstalle windows mais 30 min apres env, et en plus de ca il n'est pas visible dans la corbeille... des fois il disparait quand je redemarre mon pc et apres il revient !
Et j'ai deja formater tout mes DD en ntfs sad.gif
fabtsii
Regarde dans ton BIOS les options suivantes :
FIRST BOOT
SECONDE BOOT
...

je te conseil l'ordre suivant :
- 1 er : CD-ROM
- 2 em : DD

C'est aléatoire ton fichier !! on dirait un vrai fantôme... Vérifier tes disque via l'anti-virus. (ne reste pas sur un rapport d'un seul anti-virus, essaye plusieur)

As-tu supprimer les partitions avant de formater ? (pour voir) Car tu as peut être une "saloperie" qui reste dans le secteur zéro.
tok
Pour le demarrage j'ai suivi ce que tu ma dit
Il ne veut pas demarrer tant qu'il n'y a pas
1 cdrom
2 floppy
3 hard disk

si je change le dd et le cd rom de place il veut pas se lancer!

Ce serait pas un de c'est truc qu'il faudrait bidouiller pour le demarrage par hazard?
http://img151.imageshack.us/img151/9112/sanstitre6ht.jpg

Sinon j'avais pensez a acheté 1 ou 2 dvd gravé tout mes docs effacer mes partition et remettre mon dd en etat d'origine reinstaller windows et re crée les partition
Je pense qu'avec ca mes problemes seront resolu
krichou
c'est vrai que c'est très chiant a faire, mmais un formatage général de TOUT le disque dur est franchement bénéfique... bon 1 fois par ans ca suffit large mais quand tu as un prob récurent dans ce style ca aide...
pour le screen shot que tu as posté je peux rien te dire, suis jamais allé bidouiller dans ces trucs la....
sinon, chez moi j'ai toujours eu un soucis de demarage si je branche un lecteur/graveur cd/dvd en MASTER sur l'ide secondaire...
apres les consignes d'un pote, je conseil moi aussi de TOUJOURS mettre un lecteur cd/dvd en SLAVE derriere un disque dur... ide primaire ou secondaire...
tok
je crois aussi que c'est ce que je vais faire une fois que j'aurai les cd j'espere qu'apres ca ca va marché
tok
J'ai reussi en faite je suis allé dans le bios et j'ai remarquer que le dd qui avait la partition de windows etait en 2e position, je l'ai donc remi en 1er

Mais comme tok est quelqu'un de tres chanceux avec les ordinateur son lecteur cd vien de le lacher il ne s'ouvre plus et ne se ferme plus on dirait que la roulette qui fait basculer le tiroir est mort
j'ai trop d'chance!

appel: si quelqu'un vend un graveur dvd pas cher me contactez par mp
Metalou
Il est peut-être tous simplement pas bien branché ou une connerie dans le genre ! Demande au pro du forum ils vont t'aider wink.gif
tok
Ca m'etonnerai qu'il soit recuperable parce que je me suis legerment enervé dessus par la suite... dry.gif
fabtsii
Salut,

En ce qui concerne l'informatique, il faut savoir que c'est un domaine où il faut beaucoups de patience. De plus, la solution n'est pas forcément quelque chose de complexe, qui est dur a trouver.

Et oui, il peut y avoir la solution juste sous nos yeux.

Pour ton lecteur, regarde tes connectiques. Si non, c'est au niveau du mécanisme.

Rien ne sert a s'énerver !! (ok ok... parfois on n'arrive pas a se controler... rolleyes.gif )

@+.
fab
Metalou
C'est à ce moment là qu'il est bon d'avoir un truc pour se défouler pas chère ! biggrin.gif (genre trunks) laugh.gif
tok
Et oui, il peut y avoir la solution juste sous nos yeux.

Ben t'avais resons lol
Le tiroir de mon graveur etait sorti hors de son emplacement je l'ai remi et voila sa marche nikel maintenant, meme apres l'avoir balourder par terre! trop fort!

Merci Fab ! ! !

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.