alors voila.... c'est un problème de son.
j'utilise un kit d'enceintes 5.1 créative inspire 5500 avec un ampli externe.
je branche cette (pseudo) merveille sur ma carte mère, une asus A8N-SLI Deluxe.
sur le chip son de cette carte mère je dispose des 6 entrées/sorties en jack traditionnelles + une sortie SPDIF + une sortie (entrée je sais pas encore) optique.
sur mon ampli je dispose de trois entrées :
-analogique
-coaxiale (spdif)
-optique.
donc en toute logique pour une qualité de son optimale j'utilise une fibre optique..MAIS...
comme asus a une fois de plus été forcé de se planter en beauté sur son chipset son, en coaxial ou optique je n'ai pas de réel son 5.1 qui sort.
il est émulé par les logiciels (jeux, winamp surround edition..etc...)
mais moi je veux du vrai 5.1 ! alors je ne me démonte pas, je passe en analogique avec le caisson de basses directement branché sur les 3 bon jacks comme il faut de la carte mere, en fesant un bypass sur l'ampli en gros...
et la ho merveille j'ai un 5.1 magnifique...MAIS...
(et c'est la qu'est le probleme) il y a un bruit de fond emis par mes enceintes genre bourdenement, tres leger quand meme, mais chiant et figurez vous que ce bourdonnement est provoqué par le fait d'avoir un mouvement sur l'écran !!!!
genre dés que je touche a la molette de ma souris, que je bouge mon curseur, une barre de load qui progresse, meme l'animation flash du truc qui tourne en haut de cette page !!!!
ca fait ca meme avec l'ecran eteint, et meme dans les enceintes arrieres qui sont bien a 3 metres du bureau.
je penche donc pour un probleme de contact electrique au niveau du boitier entre la carte video et mes jack.. ou carrément un défaut de la carte mere...
bien sur aucun bruit quand je suis branché en coaxial/optique....
et ben j'en ai tapé une chouette tartine !!!!
si quelqu'un a une idée.... (autre que la hache ou le grand feu...)