Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Camescope avec disque dur intégré
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
LiliOr
CouCou tout le monde rolleyes.gif

Juste à but informatif et par curiosité, j'aimerais savoir ce que vous pensez des nouveaux camescopes (JVC EVERIO par exemple) qui dispose d'un disque dur intégré de 20 ou 30 GO. Ils fonctionnent aussi avec des cartes SD.

user posted image user posted image

JVC GZ-MG50EX : Descriptif .... (cliquez ici)
JVC GZ-MC500EX : Descriptif .... (cliquez ici)

Merci d'avance pour vos réponses et @Bientôt wink.gif
LiliOr
OUAaAhHhhH vous en pensez des choses intéressante sur ce sujet 012.gif
bidipitbulle
tongue.gif ça à l'air interessant,surtout si je veux faire des montages vidéo!
LiliOr
Bah d'après ce que j'ai lu il sont pas encore au top pour le montage vidéo SniFf.

Il enregistre en mpeg2 c'est pour cela unsure.gif

J'étais bien intéressé aussi, mais en comparaison il a pas de super fonction par rapport au mini DV. Pfiou j'arrive pas à me décider pour le moment.
bidipitbulle
tout dépend de ce que tu veux faire,maintenant avec toutes leur nouvauté on c'est plus quoi choisir!
tok
J'ai un dv de chez jvc egalement c'est de la tres bonne qualité !
1 200 000 px meme avec de tres forte source de lumiere j'ai franchement pas beaucoup de blanc brulé
Bon c'est sur qu'avec le dv la compression des couleur en prend un petit coup mais pour ma part sa en resort niquel chrome

les cam a dd moi j'aime pas trop ca personnelement apres c'est chacun sont type
ps: en plus le zoom numerique de ton camescope est super faible (meme si l'optique est le plus servit c'est quand meme con) et deux trois petit truc qui me chifone apres faut comparer avec les prix qui demande .
LiliOr
Bubulle, se sera pour filmer de tout (évènement, fête, quotidient, vacances....) puis ensuite il est clair que je veux faire du montage avec.

Merci pour ton avis tok, j'aurais une question d'ailleurs, qui va sembler peut-être super bête. unsure.gif

Le format miniDv produit des images de 720 x 576 pixels

Voilà ce qu'on trouve comme information sur les DV, c'est d'ailleurs cette résolution aussi pour les camescopes à disque dur. 720 x 576 ?! mais c'est petit ça .... wacko.gif J'ai téléchargé des vidéos de tests de camescope numérique et quand on les met en grand écran il sont moche.... Si je mes film je les met sur une télé ça va être aussi moche ?!

Désoler mais perso j'ai eut affaire qu'à des camescope analogique jusque là. whistling.gif

Et sinon perso ce que je veux principale c'est un camescope :
- D'une très belle qualité d'images
- Qui a un mode nuit ( euh moins de 2 lux serait bien )
- Pas trop emcombrant
- Qui a des sorties et entrée pratique
- Un bon Zoom
- Un bon stabilisateur
- Et bien sur un bon son

Enfin bref, je veux tout RhoOO unsure.gif

Et j'ai du mal à choisir SniFf

Metalou
Tu as un numéro de carte bleu ?? whistling.gif
tok
720 x 576 c'est la bonne taille et tu verra que de toute facon tu la baissera surement pour limité le poid de la video
j'ai testé la video de ma cam sur toute les tv de chez moi 16/9 etc... la qualité et tip top

Un bon Zoom

Deja les cam que tu propose ont un faible zoom numerique (meme si celui ci est rarement servi) je trouve quand meme que x200 c'est pas super

Un bon stabilisateur

Pour ca y a de tres bon plug qui stabilise ton image (c'est bien plus puissant que celui incorporé dans le camescope)

Et bien sur un bon son

Le prob avec la plupart des camescope c'est qu'on entend le burit de l'engin en fond donc si ton cm permet d'y brancher une perche c'est pas plus mal si tu souhaite faire de futur court metrage lol

A savoir que l'apercu d'une video sur la tv et sur l'ecran pc change totalement ! y a pas photo le visionnage sur une tv ca na rien a voir c'est beaucoup plus beau, quand je bosse sur de la video je connecte toujours le pc a la tv, les couleur et la fluidité sorte bien mieux

Si ta VRAIIIIMENNNNT les moyen, je peut te proposer le camescope de mes reve mdr, sony HDR-FX1
user posted image
3500€ la bete biggrin.gif

ps: Surtout la chose la plus importante a verifier avant d'acheter ton camescope est de bien regarder si le mode manuel est present
LiliOr
Tok a écritj'ai testé la video de ma cam sur toute les tv de chez moi 16/9 etc... la qualité et tip top {...}
A savoir que l'apercu d'une video sur la tv et sur l'ecran pc change totalement ! y a pas photo le visionnage sur une tv ca na rien a voir c'est beaucoup plus beau, quand je bosse sur de la video je connecte toujours le pc a la tv, les couleur et la fluidité sorte bien mieux

OuFff tu me rassures là. rolleyes.gif Donc même si mon image est pas au top en grand écran sur mon pc, elle devrait l'être sur une TV, même une Big TV style 82 cm (par exemple, pour viser un peu haut) ?

Tok a aussi écritDeja les cam que tu propose ont un faible zoom numerique (meme si celui ci est rarement servi) je trouve quand meme que x200 c'est pas super

ArF oui enfaite ça c'est les premières cams que j'avais regardé, je trouvais l'idée des disques durs sympa, mais c'est clair qu'en comparant, niveau option etc. ce ne sont pas les meilleurs. wacko.gif

Tok informePour ca y a de tres bon plug qui stabilise ton image (c'est bien plus puissant que celui incorporé dans le camescope)

Ah bah ça je savais pas.... merci pour l'info. biggrin.gif

Tok ditLe prob avec la plupart des camescope c'est qu'on entend le burit de l'engin en fond donc si ton cm permet d'y brancher une perche c'est pas plus mal si tu souhaite faire de futur court metrage lol

Lol ok .... je crois de toute façon que vu mon budget, qui n'est pas de 3000 € lol j'aurais le droit au bruit de l'engin, mais tant que c'est correct y a pas de problème. wink.gif

Tok a ditSi ta VRAIIIIMENNNNT les moyen, je peut te proposer le camescope de mes reve mdr, sony HDR-FX1

Oh OUahh tu m'étonnes, il y a est à la Fnac il atteint presque les 4000 € il me semble là-bas. wacko.gif
En tous cas si tu as la chance de te l'offrir un jour, j'espère que tu nous fera profiter de quelques vidéos, car là c'est vrai du PRO PRO.

Et aufaite Tok c'est quel JVC que tu as ?

tok
C'est celui ci
jvc gr-d93
Y a tout ce qui faut pour avoir un tres bon mode manuel, et de belle couleur meme en filmant dans des endroits tres sombre j'ai la possibilité de reduire le grain pour avoir une image clean

OuFff tu me rassures là.  Donc même si mon image est pas au top en grand écran sur mon pc, elle devrait l'être sur une TV, même une Big TV style 82 cm (par exemple, pour viser un peu haut) ?

C'est justement une 82cm qu'on n'a dans le salon, en raccordant directement le camescope a la tv il n'y aura pas de probleme sur la qualité de l'image

Le minimum a conseillé c'est du 800 000 px, mais perso je trouve ca un peu bas je te conseil de t'aquerir au minimum le million de px si tu peut aller dans les
1 300 000 px la tu aura franchement un bon engin.
LiliOr
Exellent merci pour toutes ces informations Tok wink.gif

Ton JVC a l'air pas mal, je vois qu'il a une torche automatique pour filmer dans l'obscurité, ça fonctionne bien niveau qualité ?

J'suis super rassurer de savoir que la qualité sur TV est meilleur. rolleyes.gif

C'est bien noté pour les nombres de pixels, je vais aller fouiner un peu et essayer de trouver un truc sympa, comme je compte le garder un bon bout de temps ce camescope autant en choisir un bien. tongue.gif

Pour le moment je reste sur les marques JVC, Sony et Canon.

PS : Euh.... quand j'aurais enfin choisi et acheter la cam, risque encore de t'embetter avec des questions du style "quel logiciel est le mieux pour les montages .... " 012.gif

PS2 : Métal, laisse ma carte tranquille lol
tok
Ton JVC a l'air pas mal, je vois qu'il a une torche automatique pour filmer dans l'obscurité, ça fonctionne bien niveau qualité ?

Ouai, la sa depend des camescope, filmé dans le noir avec la torche placé pret de l'objectif ca saccade pas mal la video, la aussi tu peut y remedier en acheter une lampe que tu pourra placer sur la hauteur de ton camescope

C'est bien noté pour les nombres de pixels, je vais aller fouiner un peu et essayer de trouver un truc sympa, comme je compte le garder un bon bout de temps ce camescope autant en choisir un bien.

Choisi en un qui te tiendra sur jusqu'a ce que tu gagne le jackpot du loto tongue.gif

PS : Euh.... quand j'aurais enfin choisi et acheter la cam, risque encore de t'embetter avec des questions du style "quel logiciel est le mieux pour les montages .... "

lol! pas de prob
Je crois que j'avais fait un topic sur un forum avec la description des logiciels a avoir pour la post prod, et quelque exemple de colometrie qu'on pouvait obtenir pour se rapproché au mieu d'une teinte se rapprochant du cinema professionnel et tout le tremblement.
je ferai un copier/coller et je rajouterai une liste de plug pour la stabilité de l'image, des plug destiné aux fx etc..." je ferai ca dans la semaine

@+
krichou
pour la télé, il faut savoir que toutes les télés ont une résolution max de 800*600... tu ne montera jamais au dessus..
donc le résolution camescope est parfaitement adaptée...
enfin toutes les télé je sais pas : je suis pas encore asser riche pour tester les méga écrans plasma de 1 metre par 2..... tongue.gif

moi je serai plutot comme tok, je privilégierai les camescopes DV...
si tu filme un truc sur don DV mais que tu n'a pas de suite le temps de faire le montage (eh oui c'est tres long de faire ces trucs), bah tu pourra toujours continuer a filmer des truc en achetant d'autres cassettes DV vierges... sur ton DD, tu auras plus de mal a faire ca sauf si tu transfert le tout sur ta bécane, mais dans ce cas il faut savoir que ca te bouffe ton espace disque comme c'est pas permis.. je suis plus sur du truc mais je crois que 5 minutes de video = 1 gigas...
donc une heure de A-la-queleuleu-au-mariage-du-cousin-germain = beaucoup beaucoup de disque dur !! tongue.gif

passe sur ce site pour trouver des tas d'infos sympas.
n'hésite pas a t'inscrire sur leur forum, il m'on bien aidés l'an dernier quand j'avais un montage a faire
LiliOr
TokChoisi en un qui te tiendra sur jusqu'a ce que tu gagne le jackpot du loto tongue.gif

012.gif Il a intérêt d'être costo alors .... partie de ce principe je risque de le garder très très longtemps .... MdR.

ToKje ferai un copier/coller et je rajouterai une liste de plug pour la stabilité de l'image, des plug destiné aux fx etc..." je ferai ca dans la semaine

w00t.gif Super se serait nickel

Krichoupour la télé, il faut savoir que toutes les télés ont une résolution max de 800*600... tu ne montera jamais au dessus..
donc le résolution camescope est parfaitement adaptée...

Super, on en apprend tout les jours. biggrin.gif

Krichoumoi je serai plutot comme tok, je privilégierai les camescopes DV...

Sur un des JVC ils annoncaient jusqu'à 37h d'enregistrement donc je trouvais ça pas mal et économique point de vue qu'il y a pas besoin d'investir dans des casettes. Mais après reflexion ça parait moins pratique, et les 37h annoncé sont des vidéos dans la plus basse qualité. unsure.gif

Krichoupasse sur ce site pour trouver des tas d'infos sympas.
n'hésite pas a t'inscrire sur leur forum, il m'on bien aidés l'an dernier quand j'avais un montage a faire

Ok, merci je vais aller le visiter. wink.gif
LiliOr
Ca y ait j'ai mon camescope, j'ai opté pour un Sony rolleyes.gif

Le logiciel fourni est Picture Package, et c'est .... (No Comment) mellow.gif

Je vais donc essayer d'avoir Pinnacle 9, et sinon vous avez d'autres logiciel à me proposer, sachant que celui-ci devra capturer la vidéo à partir du camescope en format 16:9 (J'ai essayé certains logs, et y en a qui prennent pas le 16:9 en compte)

[Edit] Oups je viens de voir ton topic tok, merci wink.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.