Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: "Semaine Internationale de l’Egalité Parentale"
Rastaba's Forum > Culture > Société
Pages: 1, 2
MOJO RISIN
ohmy.gif Alors qu'elles deviennent quoi ?!?!?! ohmy.gif

QUOTE(Revely @ Jan 31 2007, 12:56 PM)
(alors qu'elles deviennent lesbiennes elles feront moins chier avec leurs idioties)
*

wacko.gif
MOJO RISIN
La maman vie avec une femme dry.gif
Metalou
Arf, on ne le savait pas ... désolé ... On ne voulait pas te faire de mal sad.gif
Revely
non faut pas le prendre mal, c'était une façon de montrer que ça me révoltait alors j'ai exagéré mais je trouve abérrant que des gens tiennent des propos pareil sur les hommes...
MOJO RISIN
Je ne le prends pas mal Revely et Metalou ...

Lorsque j'étais encore avec mon ex compagne,
je ne me posais aucune question sur le sujet,
toutes les femmes qui élevaient seules leurs enfants,
étaient de fameuses "mère courage" se battant seules pour leur enfant
qu'un S... de pere avait abandonné....

et puis la séparation ...

et là je découvre, que beaucoup de ces femmes sont réticentes devant la résidence alternée...
avec des discours bidons genre: ca serait tres néfaste pour l'enfant
de vivre entre deux maisons, deux chambres...

à mon sens le désagrement de vivre dans deux maisons
et sans commune mesure avec celui de pas voir assez un de ses parents...

j'ai reperé des traits assez constants chez ces femmes
peu apres la naissance du bebe elles se sont séparée
du pere qui par épuisement fini après des années
par ne plus assumer son role (je tiens à dire que je prends des vitamines et que je ne serais jamais épuisé !!!!!!!!!!!!)
cet abandon d'ailleurs elles s'en plaignent abondement...

bizarre et antinomique...

elles veulent la garde esclusive (enfants d'abord)
elles ejectent le pere
et puis quand l'enfant grandit
se plaignent de tout assumer seule..
que le pere ne voit jamais son fils ou sa fille...

que dire...
comme on fait son lit on se couche....

voyez les sur les forums (doctissimo...atoute...)
quand l'enfant est petit elles postent des sujets
tel que "obtenir la décheance parentale du pere"
(rien de moins)

et puis quand il grandit qu'il reclame papa ...
qu'il coute aussi...
elles voudraient souffler un peu
quand élever l'enfant devient difficile
(faute de presence paternelle)
les voilà qui post des sujets "comment m'en sortir?"
s'érigeant en victime courageuse...
laché par un père qui à démissionné

et moi maintenant je commence à me demander
combien de ses peres ont en fait ete virés?

une fois le role de geniteur accompli...
maman veut garder le joli jouet pour elle
et degage proprement le papa

ou encore au moment du divorce,
combien de ces fameuses mamans
sous le couvert de s'occuper de "l'enfant d'abord"
veulent la garde esclusive non pas pour le bien de l'enfant
mais pour leur propre confort
car c'est vrai, c'est dur la semaine sans bout chou ... j'en sait quelque chose ...
alors pourquoi s'infliger une telle souffrance ... de toute façon suffit de dire au juge "non merci pas de résidence alternée" et la garde exclusive est accordée ...

la vérité c'est que le bien de l'enfant
passe trop souvent en second
derriere le desir exclusif d'un parent...
de garder ce tresor pour soi...

attention je ne fais pas de généralité...
juste que je viens betement de decouvrir
que encore une fois le monde n'est pas tout blanc ou tout noir

dry.gif
MOJO RISIN
Appart silencieux. Bordel dans la chambre. Fin de week end. Dimanche soir.
Jeux abandonnés en pleine partie, livres fermés en cours d'histoire. En catastrophe, parce qu'on était en retard. Les dimanche soir, on aime pas se dépécher. Alors on est en retard. Souvent.
Préparation du sac, rangement des jouets et dernières recommandations nous rapprochent du départ, Les secondes et les minutes se déchainent, se font la course, s'emballent et nous rappellent sans relache que c'est l'heure, il va falloir y aller, on est en retard.
On traine les pieds.
Retour sur image. Les jeux, les balades, les progrès, les blagues. Tout graver dans son esprit. Ce soir. Pour être sure. Que ça reste.
Attention, embarquement immédiat ! Charger le sac. Mettre le manteau. On a rien oublié ? On dit au revoir? On est en retard...
Trajet, voiture, fin de journée, fin de week end, bientôt la fin de cet épisode. Le retour, je ne l'écris pas. Je suis pas là pour écrire des choses tristes.
On est arrivés. On essaie de garder le sourire, on se serre fort, on se dit au revoir, on se promet de se téléphoner, tu me fait au revoir par la porte. Sale quart d'heure. Fin de week end. Dimanche soir.

sad.gif
MOJO RISIN
Ce vendredi, après une semaine et demie de séparation, ce fut bon de te retrouver ma princesse. Le temps passe sans doute trop vite car lorsque je te revois après une telle séparation tu semble tellement changée. Ne te voyant pas tous les jours, je peux me rendre compte combien tu grandis, malheureusement loin de moi. Ta vie est si lointaine de moi, je ne connais que si peu de chose de toi. Tu es mon enfant, j'en sais moins sur toi que le premier venu. Cela me rend triste, même si j'essaye d'en savoir le plus possible sur ta vie loin de moi : que fait tu ? quels sont tes jeux préférés, tes habitudes, ou es tu ? ... Toutes ces petites choses que l'on voit à peine dans une vie normale, mais qui me manquent ô combien ! Cela reste délicat toutefois car je ne veux pas que tu puisse avoir l'impression d'un interrogatoire désagréable mais plutôt d'une soif de te connaître et de ne pas laisser le vide s'installer entre nous.

Comment en arrive-t-on là ? Pourquoi dois-je subir cela alors que je n'ai rien à me reprocher vis-à-vis de toi. Je ne suis pas le père modèle, mais j'ai toujours essayé de faire mon possible pour toi et de t'apporter tout l'amour dont je peux être capable. J'aimerais te dire que tout est de ma faute, que ta maman n'y est pour rien, et c'est difficile. Difficile de ne pas rager contre une situation incompréhensible et cruelle qui ne me vise que moi au-delà d'une volonté de me détruire que je ne peux comprendre. Alors, je me tais et j'essaye de t expliquer ... et je me bat pour te voir encore plus souvent ... la résidence alternée.

Je t embrasse fort fort fort ... je t aime.

Papa

sad.gif
MOJO RISIN
L'injuste épreuve

Ce tout petit enfant dont les pensées se brouillent
Timidement s'avance, innocent, s'agenouille,
En adressant au juge un regard qui implore,
Aucun son de sa bouche ne pouvant plus éclore,

Ses parents se déchirent et les mots qu'ils se disent
Sauvagement l'atteignent et son cœur brutalisent,
Il n'a pas de réponse à ce mal qui l'enserre,
Provoqué par ces gens devenus adversaires
Qu'il ne reconnaît plus comme ses père et mère,
Par le chagrin soudées, ses lèvres sont amères ;

Sa prière muette comme une onde qui court
Renferme tout le drame d'un appel au secours,
Et ses grands yeux noyés reflètent un seul désir :
Hurler à en mourir qu'il ne peut pas choisir.

Daniel Bernabé
MOJO RISIN
Pendant que des pères se battent pour voir leurs enfants d'autres abandonnent et laissent derrière eux des orphelins....

J'ai trouvé ce poème sur le skyblog d'une jeune fille de 14 ans; que c'est triste !

Il me manque mon père
J'ai voulu me rapprocher de mon père
Alors je me suis demandé
ça fait quoi d'avoir des envies suicidaires?
Vouloir s'en aller avec courage et lâcheté. . .

J'ai dû attendre sa mort pour l'appeler papa
Au fond moi je me demande encore pourquoi
Avant ce n'était que celui qui m'avait guidée
Aujourd'hui je sais qu'il m'a aussi aimée. .

Aussi fou que ça puisse paraître
Aussi malade que je semble être
Je veux trouver en mon passé la force de continuer
Sans celui qui a choisi de m'abandonner

Je lui en ai voulu, je lui ai pardonné
Toute cette haine qui berçait mes pensées. . .
Mais ce qu'il a fait n'est pas un pêché,
Sa liberté, c'était de s'en aller

J'en ai marre, marre d'avoir la haine
Marre de toujours devoir cacher ma peine
Je me bat avec la force qu'il m'a laissée,
La seule chose qu'il n'a pas emporté. . .

J'en ai marre de me battre contre moi
Alors je me bat pour celui qui n'en a pas eu le courage
C'est le seul moyen pour moi d elui rendre hommage
Je ne peux pas le prier sous les croix

Je vais plus combattre mon destin
Il m'a eu et il m'a tout pris
Il ne me reste que ma haine et mon chagrin
Mais c'est mieux que rien, moi j'ai ma vie

J'ai encore le temps pour oublier les erreurs
Erreurs fatales que n'effacent pas nos peurs
Si inquiétantes, et pourtant irréparables
On dit que le suicide est l'oeuvre du diable

Je nourris plus mon sang, je nourris plus mon corps
A quoi sert alors de vouloir se battre encore?
Je suis humaine, j'ai des failles et des faiblesse
Mon plus grand manque et qu'il ne m'appelle plus "princesse"

Je me surprend à l'attendre parfois
Même si au fond je sais qu'il ne viendra pas
Mais y'a cette petite fille en moi
Qui pleure et n'y crois toujours pas

T'as pas pu partir!!
T'étais trop jeune pour mourir,
Pourquoi t'as avancé ton heure?
Papa, je t'aime, sans toi j'ai peur. . .
MOJO RISIN
G-G, 31 ans, a décidé de mettre fin à ses jours en se collant une arme sur la tempe. Le drame s'est déroulé la semaine dernière, G a pris, comme d'habitude, le chemin du travail, et s'est arrêté pour se donner la mort.

Il laisse derrière lui, une petite fille de 3 ans, très attachée à son père. Ils auraient dû passer le long week-end de Pâques ensemble, quelques jours à la mer. Mais, quand il a su que Mme n'allait pas lui donner l'enfant pour la période, cela lui a semblé insupportable.

Les parents de G et la famille entière n'ont pas envie d'incriminer l'ex-concubine, puisqu'ils vont se battre à présent pour obtenir un droit sur l'enfant en tant que grand-parents.
Mais, ils veulent crier leur douleur et leur souffrance, dire que cette situation était plus qu'anormale...

...

...

Colére et douleur d'une famille ... je leur présente mes respects et mes condoléances.
Elle peut etre fiére la mére ... je ne dirais pas maman, on n'est maman quand on aime et qu'on respecte son enfant et là c'est pas le cas elle vient de voler une partie de l'amour de sa fille et mérite de subir la meme douleur. Mais ce genre de personne n'a pas de conscience et pas de remords

Courage ou lacheté ? on s'en moque ! Il est partis, submergeé par sa douleur et ne sachant comment s'en sortir et c'est la seule chose a retenir je crois

un de plus! un papa parfait de plus puisqu'il est partis sans bruit pour échapper a ce poison qui le dévorait. Il est partis rejoindre les centaines d'autres papas dans son cas! Mais là, la justice les comptent pas comme les morts sur la route, ca rapporte pas, alors ils partent sans faire de vagues et c'est le plus dur pour sa famille et pour tous ceux qui connaissent cette honte qu'est les Non Présentation d'Enfant ... ...
MOJO RISIN
A lire, le livre de Simone de Beauvoir "Les Belles Images" qui dénonce "l'omniprésence de la mère en fonction de l'absence presque totale du père dans la famille".
"Simone de Beauvoir vient détruire le mythe de la maternité et dénoncer à la fois l'éducation monoparentale et exclusivement maternelle"
Elle prône "l'éducation mixte"

Voir ce qu'en pense le site "République des Lettres" ( http://www.republique-des-lettres.fr/1622-...de-beauvoir.php )
Metalou
Voir tes longs monologue me fend vraiment le coeur. Ca me rend malade pour toi cette situation.
Mais on ne peut rien faire, que tu te donner un peu de chaleur et d'espoir.

Courage !
MOJO RISIN
QUOTE(Metalou @ Apr 25 2007, 11:41 PM)
Voir tes longs monologue me fend vraiment le coeur. Ca me rend malade pour toi cette situation.
Mais on ne peut rien faire, que tu te donner un peu de chaleur et d'espoir.

Courage !
*

Merci pour les encouragements ...

Une devise qui m'aide dans mes heures sombres ...

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
MOJO RISIN
Débat Ségo-Sarko du 2 mai 2007
Je ne donnerais pas mon avis sur qui, de Ségo ou Sarko, m'a fait la meilleure impression. Chacun aura sa propre appréciation.

Mais force est de constater.

Ce fut un véritable exploit.

En 2h40 de débat et malgré deux journalistes qui ont posé à plusieurs reprise la question de la famille :

PAS UN SEUL MOT SUR LA FAMILLE, LES ENFANTS, LA COPARENTALITE, LA JUSTICE DEFAILLANTE, LA PLACE DES DEUX PARENTS AUPRES DES ENFANTS, LA SOUFRANCE DE TOUS CES ENFANTS VICTIMES D'UNE GUERRE PARENTALE ATISEE PAR UNE JUSTICE INCAPABLE D'IMPOSER LE DROIT ELEMENTAIRE DE L'ENFANT A AIMER PAISIBLEMENT SON PAPA ET SA MAMAN

Et pourtant, malgré la faible qualité du débat, je suis certain d'être resté éveillé toute la durée de ce débat parfois assez houleux ...
MOJO RISIN
23 mai 2007 ... Table ronde Résidence Alternée au SENAT

Tous les principaux interlocuteurs concernés par la famille et la Résidence Alternée étaient présent à cette journée d'audition du SENAT.

C'est à dire tous les "progressistes", tous les amoureux de la famille ..... et les quelques derniers "anti résidence alternée".

Mais cette audition a parfaitement confirmé ce que l'on avait déjà perçu a l'audition à l'assemblée nationale : une très nette et définitive avancée de l'idée que la Résidence Alternée est bien la solution d'avenir.

Les anti-résidence alternée, très minoritaires, y sont allé de leurs arguments de plus en plus grotesques et non crédibles qui n'a convaincu personne :

la RA imposerait des déménagements aux enfants ???? ( tous les présents à cette table ronde ont parfaitement compris qu'il n'y a pas plus de déménagement en RA qu'en 1 WE / 2 + le mercredi et la moitié des vacances. Tous le monde a parfaitement compris que ce que souhaitent réellement les anti-RA, c'est l'éradacation du père : et là effectivement plus de "déménagement" )
L'attachement de l'enfant exclusivement à la mère : plus personne ne croit à cette affirmation particulièrement sexiste ( en réalité, tout le monde le sait aujourd'hui, l'enfant a comme figure d'attachement, ceux qui s'occupent de lui, et l'aiment : son père, sa mère, ses frères et soeurs, les grand-parents et surtout la nounou .... )
Voila a peu prés tous ce que les anti-RA on pu donner comme justification à leur théorique du refus et leur combat d'arrière garde.

Il est désormais très clair que cette dernière tentative du dernier "carrés" de la théorie des "enfants objets exclusif de la mère" sont en phase terminale d'extinction ( comme les dinosaures et autre brontosaures ).

MOJO RISIN
Dimanche 17 juin ... fête des pères.

C'est-à-dire, le jour où théoriquement, les enfants disent à leur papa à quel point ils l’aiment, à quel point ils ont besoin de lui, à quel point leur papa a une place importante dans leur vie.

Théoriquement ! ! ,
Car en effet, dans la réalité des faits, cette « fête » des pères sera encore une tragédie pour de très nombreux enfants que la justice familiale a condamné à être amputés de ce papa bien aimé.

En France la situation des enfants devient de plus en plus dramatique.

45% des couples divorcent. Cela signifie pour les enfants de ces couples, le début d’un cauchemar, le début d’une prise d’otage dans laquelle ils deviendront un enjeu des plus bassement matériel.

Ces enfants n’auront plus le droit de voir leur papa, même à l’occasion de cette fête des pères. Beaucoup n’auront même pas le droit de téléphoner à ce papa qui hier encore était le plus beau des papas et qui aujourd’hui est « persona non grata »

Beaucoup n’auront même pas le droit de simplement penser à ce papa tellement ce dernier aura été diabolisé, son image détruite, laminée : ce que l’on appelle « le syndrome d’aliénation parentale » (de « aliéner » : rendre étranger).

En cette journée qui devrait être une fête, mais qui sera une des plus triste journée de l’année pour beaucoup d’enfants victimes orphelins de justice, moi qui ai eu la chance de vivre cette journée avec ma petite princesse, j'ai une pensée vers cet enfant voisin, vers cet enfant de collègue de travail, vers ce cousin qui lui restera silencieux, une larme refoulée au plus profond de lui-même et qui, si vous lui demandiez « pourquoi es-tu triste ? » n’osera pas vous répondre et dira simplement « rien ».

Notre société prend un très grand risque à détruire, avec une telle constance, une jeunesse qui demain fournira nos juges, nos députés, nos policiers, nos professeurs. Les enfants sont l’avenir de la France, ne l’oublions pas.
Comment une petite fille que l’on aura privée de son papa en lui disant que tous les hommes sont violents, dangereux, violeurs, comment cette petite fille assumera sa vie d’adulte ? une vie de couple ? une vie de collègue de travail ?
Comment un petit garçon que l’on aura privé de son père en lui disant que les hommes sont violents, dangereux, violeurs arrivera à simplement s’assumer en tant qu’homme ?
Comment ces enfants, que l’on aura privés d’autorité, de référence, de respect envers la justice, que l’on aura privés d’amour paternel, comment ces enfants pourront ils trouver une place dans le monde des adultes.
Comment tous ces enfants que l’on aura élevés dans le culte de la guerre parentale pourront ils concevoir une société pacifique et tolérante ...

MOJO RISIN
Tube de l'été (sur la mélodie des "Frères Raptout", des Inconnus) :

Salaud d’père
Ca va ? Tu vas bien ?
On se présente ?
Mais non, tu nous connais.
On est là pour t'écraser
T'humilier sans répit et sans repos
Pour t'enlever tes droits,
Tes devoirs,
Ton enfant,
Ton fils,
Ta fille,
Ton gosse,
Ton respect,
Ton honneur,
Ta pudeur,
Ta fierté,
Ton pognon,
Pauvre con,
Ce cher fruit de tes entrailles,
A la Sainte mère faut qu'il aille !

On juge là, partout
On te juge sur tout
Pauvre idiot, on te fout à bout !
Les enquêtes, c'est nous
Les experts, c'est nous !
Les visites,
Les lieux neutres,
Les points PAPE,
C'est encore nous !
De ton suicide, nous on s'en tape !

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes,
Faut qu'tu t'barres, faut qu'tu crèves,
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les JAF qui rendent fou !

T'as pensé à payer tes :
Frais d'avocassiers,
Frais des avoués,
Frais pour les huissiers,
Frais des expertises,
Frais pour les enquêtes,
Frais des contre-enquêtes,
Frais de référé, d’audience et de requête,
D’incident et d'procédure !
Pour engraisser bien des ordures !

Pensions toujours relevées
Prestations compensatoires
Frais de transport pour ta gueule
Jusqu'au bout fais ce qu'ils veulent !
Pauvre con !
Crache, crache !
P.A., P.C., D.V.H., R.A., mais pas d'partage :
L’ex attend à tous les étages !

On fout des baffes, fais gaffe, on est des JAF
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les JAF qui cassent tout !

J' t'offre un droit ?
Et oui un droit
Droit de payer
Droit de cracher
Droit de te taire
Et droit d'être en Enfer
Droit de t'barrer
Droit de t'flinguer,
Droit très longtemps provisoire,
Droit devenant illusoire,
Droit illicite,
Droit parasite,
Droit d'être sûr,
Droit dans le mur,
Droit objectif,
Droit subjectif,
Droit que l'ex fasse tout c' qu'elle veuille,
Droit pour toi d’ fermer ta gueule !

On fout des baffes, fais gaffe, on est des JAF :
Faut qu'tu craches, faut qu'tu crèves
Nous les juges, on détruit tout.

Et ta décision ?
Tu sais c' que ça veut dire D.V.H. ?
Droit d' Vision et d'Humiliation !
C'est nous qui l'avons pondu
Dans l'intérêt d' l'enfant !
Lieux neutres et points rencontre
Les salauds d'pères on est contre !
Attends, attends, attends, attends !
C'est pas fini
Autorité supprimée,
Pensions vite majorées,
Droits de vision en lieu neutre,
Nous on s'en fout, on est pleutres !
T'as pensé à payer tes :
Frais d'avocassiers
Frais des avoués
Frais pour les huissiers
Frais pour les enquêtes,
On est là pour t'écraser
T'humilier sans répit et sans repos
Pour t'enlever tes droits,
Tes devoirs,
Ton enfant,
Ton gosse,
Ton fils,
Ta fille,
Ta maison,
Ta joie d'vivre,
Ton respect,
Ton honneur,
Ta pudeur,
Ton estime,
Tes espoirs,
Ta fierté,
Ton courage,
Et ta rage,
Ton pognon,
Pauvre con,
Ton amour pour ton enfant
Finira en enterrement

Prends-toi des baffes, fais gaffe, nous sommes JAF
Il faut qu'tu abandonnes tout !

On fout des baffes, fais gaffe, nous sommes JAF
Il faut qu'la mère obtienne tout !

[bis]

On se fiche de votre douleur,
C’est une triste disparition,
Mais dans votre malheur,
N’oubliez pas de verser
Les arriérés d’pension !
MOJO RISIN
Dans sa lettre de mission au ministre du Travail et de la Solidarité, le président Nicolas Sarkozy a chargé Xavier Bertrand de créer "un statut" pour donner aux beaux-parents des familles recomposées une existence juridique.

Le Président écrit : "En lien avec la ministre de la Justice, garde des Sceaux, vous créerez un statut du beau-parent"."L'objectif est de permettre aux adultes qui vivent avec des enfants dont ils ne sont pas les parents biologiques de pouvoir procéder pour eux aux démarches habituelles de la vie quotidienne, et de protéger juridiquement les liens affectifs entre ces enfants et ces adultes".

Cette idée, émise à l'origine par Dominique Versini, Défenseur des Enfants, est particulièrement mal venue.

En effet, il semble bien curieux d'envisager d'un statut de beau-parent dans les familles recomposées alors que le simple statut de parent, lui, est très loin d'être garanti en cas de séparation et divorce.

Dans 90% des séparations, le père ne peut plus voir son enfant qu'un week-end sur deux.

Dans 30% des cas de droit de visite et d'hébergement, le parent "non-gardien" ( le père donc ) perd tout contact avec son enfant au bout de 3 ans en moyenne. La situation est dramatique.

Ce projet de "statut du beau parent" semble donc bien dangereux compte tenu de l'état catastrophique de la famille en France.

Il serait indispensable de commencer par garantir et pérenniser le statut de parent, de garantir à l'enfant son droit à aimer ses deux parents.

Sinon, il est clair que ce "statut de beau parent" va sérieusement entrer en conflit avec le rôle de "vrai" parent non gardien.

Cette "fausse bonne idée" de "statut de beau parent" est très révélatrice d'un certain manque de connaissance de l'état de la famille aujourd'hui, des "guerres parentales" que notre justice familiale crée quotidiennement et de la destruction de notre jeunesse que cela entraine.

Aujourd'hui, beaucoup de parents "gardiens" utilisent leur nouveau conjoint ou ami(e) pour "effacer" l'autre parent dans la mémoire et le cœur de leur propre enfant : qu'en sera t il demain si ce projet de "statut de beau parent" voit le jour ?

dry.gif

MOJO RISIN
30 Mai 2008

3335 LECTURES ... eh beh ...

Un petit coucou à toutes et tous ... Ce soir je cherche Princesse ... elle passe le week end avec son papa ... super mois de juin ... week end prochain j'ai aussi princesse ... ensuite fête des peres ... et le week end d'après princesse encore chez papa ... YES

MOJO RISIN
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.