Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Réglé] Ecritures troubles sur écran plat 17''
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
LiliOr
Bonjours tout le monde,

Bon j'en ai déjà parlé dans d'autres topics mais je le dis plus clairement ici, ca me parait être le bon endroit. tongue.gif

Avec l'écran Huyndai 17'' B70A, j'avais des problème de netteté, l'image était pas top !

De nouveau, avec l'écran Sony 17'' HS75P j'ai des problèmes au niveau de la qualité de l'écriture, en effet elle paraît trouble, par conséquent celle-ci n'est pas nette.

Je précise que le reste est de très bonne qualité (Photos, films....), les écritures assez grosses sont également bien lisible. Il s'agit plutôt des petits caractères, comme ceux lorsque j'écris dans le forum, ou ceux qui sont dans le menu "démarrer" .... wacko.gif

A savoir :

- Mon écran est correctement installé, il est bien reconnu.
- Les pilotes de l'écran sont bien mis.
- La résolution utilisé est de 1280x1024
- La fréquence d'actualisation est egalement régler comme indiqué sur la doc. D'ailleurs j'ai testé toutes les fréquences etc.... et c'est pareil pour les écritures.
- Les derniers pilotes de ma carte graphique sont installé.
- Ma carte graphique est une GeForce4 MX 420 64 mo
- J'ai réglé l'écran avec les boutons de réglage
- J'ai réussi à améliorer nettement la qualité des écritures en activant la fonction ClearType dans le panneau de configuration / apparence / effets ...

Cependant la qualité des lettres n'est pas encore au top, alors si vous avez des idées pour résoudre ce problème, se serait sympa de me les dire....

Merci d'avance.
Metalou
Test avec une autre carte graph ....
En changeant la résolution ?
krichou
bah si c'est la meme chose avec deux ecrans de suite, ca doit etre la carte graphique...

j'ai deja eu ce genre de probleme de polices de caractere zarbi mais c'etait sur linux : il me manquait une librairie a la con pour une certaine serie de polices.....
Nero-Express-LG
Depuis le début je t'ai dit LiliOr que ta carte graphique n' était pas terrible essaye avec une notre pouvoir en plus les cartes graphiques ne sont pas trop exagérer tu peut en trouvée entre 80€ voir 120€.
LiliOr
SniFfF .... j'en ai marre .... je vais faire du boudin .... calimero.gif

Mon pc a rebooté tout seul (??), il y a un instant, et maintenant les écritures sont encore plus moche. Mais c'est quoi ce bordel ?! wacko.gif

J'ai essayé en changeant de résolution et ça arrange pas le problème.

Lol Nero c'est vrai que tu l'as déjà dis .... RhoO mais j'avais pas trop envie d'investir dans une carte graphique .... Puis je me dis que si ça vient pas de ça .... Bah j'aurais changer la carte pour rien (enfin j'en aurais une mieux mais si ça me règle pas mon problème c'est GrRrr)

J'espère que ça vient de la carte alors....
Metalou
Mmmmh un reboot chelou ça !
Nero-Express-LG
Est-ce que tu connais quelqu'un qui à une carte graphique qui et plus puissante que la tienne? si oui demande lui pour faire un essaye, et si tu vois que c'est toujours pareil et ben... emmène ton ordi dans un magasin pour qu'il puisse tester.
LiliOr
Bien sur ces bons conseils ....

J'ai convaincu mon frère de démonter sa carte pour la mettre sur mon pc tongue.gif

Et résultat .... c'était nickel.

Conclusion : Je vais acheter une carte graphique.

Si vous en avez une à me conseiller, j'écoute.... wink.gif
Nero-Express-LG
C'est suivant le prix que tu veut mettre wink.gif mais... je préfère laisser la place aux personnes qui pourront mieux de renseigner que moi.

Voici l'une des cartes que j'acheterais mais vraiment plus tard.

Celle-ci et pas mal.

Sinon

Y à celle-la aussi qui et pas mal.

Un peut cher mais là au moins tu ne seras pas déçus. biggrin.gif
LiliOr
OuiLle OuiLle unsure.gif Elles sont cher en effet.

Je doute pas qu'elles soient bien mais .... AiEAiE

Pour le moment j'ai un peu regardé, et je pense peut-être à une GeForce 6 6200 256 mo (99€) qu'en pensez-vous ? unsure.gif
Nero-Express-LG
Ouais elle l'est pas mal, sinon tu peut prendre aussi la Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo elle coûte entre 40€ à 70€ je ne sais plus. rolleyes.gif

J'en ai une comme-ça, et elle tourne impeccable au niveau de l'écran, et croix moi c'est pas un écran qui à un ans ou deux ans c'est un écran qui doit avoir au moins sept ans si c'est pas dix ans tu vois comme quoi que ce n'est pas une merde la carte. wink.gif

Si tu veut je peut t'envoyer une capture d'écran pour de montrer. biggrin.gif
Metalou
Mouai attend l'avis de fabstii smile.gif !
Je recommence mon énorme post du a un saut de courant général d'hier soir !

C'est sur qu'elles sont biens tes cartes Nero mais pas pour ce que veux faire Lili, je pense que les pixelshaders, et le nombre de piplines elle s'en fou un tantinet.
Et je déconseille tout les GeForce FX et MX, trop de problème avec les drivers et les applications vidéo, j'ai entendu pas mal de problème avec ces series de carte. Surtout recemment dans des jeux.

Je te fais une liste de config de chez joystick (magasine culte chez metal tongue.gif)

Alors :
Config 1 : Radeon X600 Pro 128 mo Pci express +/- 90€
Config 2 : Radeon X700 Pro 128 mo Pci express +/- 130€ ou GeForce 6600 GT 128 mo Pci Express +/- 150€
Config 3 : Radeon X800 XL 256 Mo Pci express +/- 270 € ou GeForce 6800 GT Pci Express 256 mo +/- 390 €

Ensuite il faut voir ton buget et tes besoins wink.gif !
LiliOr
Salut, wink.gif

Bon et bin je confirme, selon le vendeur les cartes graphiques les mieux adapté pour jouer aux jeux sont les ATI Radeon ....

Mais bon les prix en magasin était trop élevé pour moi, j'ai donc pris la GeForce 6 6200. D'ailleurs il m'a dit que c'était largement suffisant pour les faires de la vidéos etc.

Et puis bonne nouvelle, mon écran est désormais TIPTOP biggrin.gif
crepi
D'où l'intérêt de commander sur le net et pas en magasin (c'est trop moins cher)
LiliOr
Lool c'est trop moins cher ?! Bah écoute on fait pas tout le temps des affaires sur le net.

Ex : mon écran je l'ai payé 399 € en magasin
Et voilà en gros les prix sur le net : Cliques ICI
Résultat un des moins cher sur le net est de 369 € + frais de port = 383 €

Lol bah pour même pas 20 € de différence je préfère le prendre en magasin, je l'ai tout de suite, pas besoin d'attendre et de surveiller la boite aux lettres, puis je sais que j'aurais un SAV présentant un minimum de serieux, et je passerais pas mon temps à entendre/parler à un répondeur vocal à 1,30 €/min en cas de problème!!

Donc j'ai aucun regret d'avoir acheter mon écran et ma carte graphique en magasin, bien au contraire. biggrin.gif

Si mon seul avantage de commander sur le net, est de gagner 10 € bah .... j'ai pas envie d'user de patience pour cela. unsure.gif

Je dis pas qu'il faut pas commander sur le net, car je continue aussi à y commander, y a des choses intéressante, mais tout dépend des produits.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.