Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Rennes-Le-Château ....
C'est un petit village situé au Sud de la France (pas très loin de Carcassone) dans lequel vécu l'Abbé Saunière. Une légende dit qu'il aura, à son arrivé dans le village, trouvé un trésor (celui des templiers?!) .... qu'il aurait rénover entièrement toutes l'églises et aurait aussi contruit sa demeure avec celui-ci.... L'abbé Beranger Saunière aurait dépensé apparement plus de 1 milliard de francs .... Mais où a-t-il trouvé cette argent .... Voici le résumé de la légende qui entoure ce petit village !
Je suis allée visité Rennes-Le-Château il n'y a pas très longtemps, et j'ai pensé vous faire un p'tit reportage avec mes photos.
Mais avant cela, voici quelques liens pour ceux qui désirent en savoir plus sur cette légende :
- La vie extraordinaire de Bérenger Saunière
- Les mystères de Bérenger Saunière
- Les egnimes et hypothèses
- L'histoire du village
- Les fouilles dans le village
- www.renne-le-chateau.com
Peut importe le fait de croire ou non à cette légende, si un jour, vous avez l'occassion d'aller visiter ce lieu, alors je vous conseille d'y aller.... Ca vaut le coup d'oeil, d'autant plus que le paysage est agréable.
Voilà la première vue que nous avons, en se garant sur le parking :

Jolie non ?!
En se ballandant autour des lieux :

Je suis ensuite rentré visiter la demeure de l'Abbé Saunière ....
En voici un apperçu en image :

Un p'tit tour dehors .... Oh que c'est beau ....

Et puis la fameuse statuette placé dans l'église ....
Car en effet l'église de Rennes Le Château est l'une des rares a montré le diable dans son enceinte.

Et voilà !! HéHé ....
J'ai pas mis toutes mes photos pour ne pas trop surcharger le topic, puis je pense que celle-ci nous déjà assez représentatives.
Si vous avez des infos sur cette légende, ce village, partagez les.