Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rennes Le Château
Rastaba's Forum > Culture > Archéologie
LiliOr
Bonjours tout le monde,

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Rennes-Le-Château ....

C'est un petit village situé au Sud de la France (pas très loin de Carcassone) dans lequel vécu l'Abbé Saunière. Une légende dit qu'il aura, à son arrivé dans le village, trouvé un trésor (celui des templiers?!) .... qu'il aurait rénover entièrement toutes l'églises et aurait aussi contruit sa demeure avec celui-ci.... L'abbé Beranger Saunière aurait dépensé apparement plus de 1 milliard de francs .... Mais où a-t-il trouvé cette argent .... Voici le résumé de la légende qui entoure ce petit village !

Je suis allée visité Rennes-Le-Château il n'y a pas très longtemps, et j'ai pensé vous faire un p'tit reportage avec mes photos. wink.gif

Mais avant cela, voici quelques liens pour ceux qui désirent en savoir plus sur cette légende :

- La vie extraordinaire de Bérenger Saunière
- Les mystères de Bérenger Saunière
- Les egnimes et hypothèses
- L'histoire du village
- Les fouilles dans le village
- www.renne-le-chateau.com

Peut importe le fait de croire ou non à cette légende, si un jour, vous avez l'occassion d'aller visiter ce lieu, alors je vous conseille d'y aller.... Ca vaut le coup d'oeil, d'autant plus que le paysage est agréable.

Voilà la première vue que nous avons, en se garant sur le parking :

user posted image

Jolie non ?!

En se ballandant autour des lieux :

user posted image user posted image

Je suis ensuite rentré visiter la demeure de l'Abbé Saunière ....

En voici un apperçu en image :

Un p'tit tour dehors .... Oh que c'est beau ....

Et puis la fameuse statuette placé dans l'église ....

Car en effet l'église de Rennes Le Château est l'une des rares a montré le diable dans son enceinte.

Et voilà !! HéHé ....

J'ai pas mis toutes mes photos pour ne pas trop surcharger le topic, puis je pense que celle-ci nous déjà assez représentatives.

Si vous avez des infos sur cette légende, ce village, partagez les. biggrin.gif

Solan
Trés belles images LiliOr , inédites de surcroit .

Pour les 1 milliard d'anciens Francs , j'ai un doutes ; c'est le genre de " chiffre " qui gonfle à une croissance assez folle dans ce genre de p'ti village ; par le bouche à oreille tout simplement .

Pour moi c'est assez évident qu'il à mit la main sur le gros lot , c'est à dire un bon paquet d'or planquer sous l'église en question d'aprés les sources les plus sérieuses .

Une " énigme " 100 % française , comme ont les aimes ! megalol.gif
LiliOr
QUOTE(Solan)
Pour les 1 milliard d'anciens Francs , j'ai un doutes ; c'est le genre de " chiffre " qui gonfle à une croissance assez folle dans ce genre de p'ti village ; par le bouche à oreille tout simplement .

012.gif Tu m'étonnes ....

Oups tiens ça me fait penser que j'ai oublié de mettre la photo de la dalle en-dessous duquel il aurait soit-disant trouvé le trésor .... La voici :

user posted image

Ce qui m'a fait sourire aussi, c'est que dès que l'on rentre dans le village il y a un panneau indiquant : " les fouilles sont interdites .... "

J'aurais dû le prendre en photo. whistling.gif

J'imagine les touristes qui arrivent dans le village avec leurs pioches w00t.gif
superbiboune
Oh merci beaucoup Lili, pour ce joli post fait de main de maître w00t.gif !

Je connaissais un peu cette histoire mais pas en détail. Dès que j'aurait le temps, j'irais voir les liens que tu nous as mis.

C'est super comme ballade du dimanche ! w00t.gif
Metalou
Il est con avant de mourir il aurait pu me dire la cachette de son or !!! Tsss l'avare dry.gif pour un homme d'église .... biggrin.gif !!

Tous ça c'est des spéculations ! Ca me fait bien rire. L'abbé à bien joué son jeu, il est connu maintenant.
Dague d'Ebène
Trés joli post, Lili w00t.gif
Francky590
Slt,

Intéressant.......Néanmoins il ne me semble pas que ce village était icon14.gif un site des Templiers, pas même une commanderie. Certains historiens pensent que le trésor serait parti par le Nord de la France (peut-être en Ecosse........) lorsque les derniers Templiers furent arrêtés en 1307. Mais bon, comme il semblerait que leur trésor n'ait toujours pas été officiellement retrouvé, pourquoi pas ????
LiliOr
Bah écoute, perso j'étais pas là pour voir.... tongue.gif

Tout ce que je sais, c'est ce que j'ai pu lire là-dessus, et d'ailleurs ils ne disent pas que c'était un grand site des templiers, mais tout simplement qu'ils y sont passé....
Autres choses, les templiers sont beaucoup représenter la-bas, ne serait-ce que par les symboles.... que l'on trouve sur les maisons des villageois et ça à l'air de dater de mal pas de temps.

Après, le mystère reste entier .... whistling.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.