Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Crevettes sautées à l'Ail
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
superbiboune
Kikoo... tongue.gif

Eh oui, on y pense pas souvent, mais les crevettes ça coûte pas très cher (8-10 euros le kilo) et c'est super bon!

Alors,

Temps : w00t.gif
Prix : w00t.gif 1,5 euro par pers!

Ingrédients :
entre 200 et 300g de crevettes par personne (ça dépend de l'appétit du cuisinier)
4 gousses d'ail
du persil
1/2 jus de citron

Commencer par rincer les crevettes à l'eau froide, sans les décortiquez (ou juste la tête si vous voulez)

Hachez finement de les gousses d'ail et le persil.
Dans une poele faites les revenir (avec ou sans huile, c'est vous qui voyez, moi j'aime pas trop...).

Quand tout est bien grillé mais pas cramé, ajoutez les crevettes et faites les revenir 10-15 min tout doucement. 2 min avant la fin, vous pouvez ajoutez le jus de citron.

Vous obtenez des Crevettes sautées à l'ail !!!Servez bien bien chaud (car ça refroidit vite) avec du riz ou une bonne salade verte!!!!
valoo_
et les quatre gousses d'ail c quand c pour 4 personnes?
et les crevettes c'est des crevettes grises (les petites) ou les crevettes roses (les grosses, les bouquets quoi!) ???
superbiboune
Quatres petite gousses pour deux... Donc deux petites gousses pour un Tousseul...

Et c'est des crevettes roses (mais pas les plus grosses, hein...)

Sinon, c'est des Gambas sautées à l'ail! wink.gif
valoo_
ben non les gambas c les plus grosses, ensuite y a les bouquets qui sont roses et un peu moins gros et les crevettes grises qui sont toutes petites (ceux que nos grand mère nous épluchaient quand on était petits!)
alors c'est les bouquets non?
superbiboune
Oui, oui... 012.gif

Je disais juste que c'était moins gros que des Gambas... smile.gif

Je ne crois pas avoir déjà manger des crevettes grises d'ailleurs...
valoo_
ah bon d'accord!
les crevettes grises c trop bon, juste sur pain beaurré au beurre demi sel, mais c'est très chiant à éplucher parce que c tout petit!
superbiboune
012.gif Je gouterais quand même une fois...
valoo_
fais le avant d'avoir la vue qui baisse, parce qu'apprès ça devient plus compliqué pour les dépioter!
tok
moi je ferai une recette sur

les roses de sable et le pain perdu (miam miam) ca vou dit??
superbiboune
Yeeeeees 012.gif
valoo_
ah rose des sables je crois que je connais, c au chocolat avec des corn flakes non?
valoo_
mais remets la je me souviens plus comment on fait, c une de mes soeurs qui le faisait!!
valoo_
ça y est j'ai imprimé la recette, à moi les crevettes sautées à l'ail de superbiboune!!
vais ptetre les faire ce soir d'ailleurs...
superbiboune
012.gif

Moi j'en fait ce soir! Je fais mes menus pour la semaine pour pas être obligée d'aller au course toute les 5min et là, j'en ai acheté vendredi pour ce soir!

012.gif
tok
QUOTE (valoo_ @ Nov 25 2003, 12:55 PM)
ah rose des sables je crois que je connais, c au chocolat avec des corn flakes non?

oui!!!!!! c bien ca je la mettrai ce soir w00t.gif miam maim chéééééé bonnnnnnnn
valoo_
cool!

on va se faire péter le bide cette semaine avec toutes ses recettes!
tongue.gif
valoo_
ça y est me revoilà avec mes crevettes pour ce soir, en plus elles étaient en promo aujourd'hui!!! w00t.gif
tok
QUOTE (valoo_ @ Nov 25 2003, 03:48 PM)
en plus elles étaient en promo aujourd'hui!!! w00t.gif

MDR 012.gif
valoo_
ben quoi c vrai, j'ai de la chance, juste le jour où superbib donne sa recette!!
biggrin.gif
superbiboune
MDR!
valoo_
012.gif

mais au fait les crevettes tu les manges avec la tête et la carapace alors?
superbiboune
MDR HIHIHIHIHI!!! tongue.gif Je m'y ayyendais pas!

un superhéros :"NON! Valoo! Ne fais pas ça!"

Non, j'enlève la carapace dans l'assiette (la tête aussi, beee).

En fait ça permet aux crevettes de s'imprégner du gout de l'ail etc... sans griller et devenir toutes sèches... Mais faut l'enlever après!
valoo_
ah , je me disais aussi ! wacko.gif
mais ça te brule pas les petits doigts de l'enlever quand elle sont chaudes?
rastaba
QUOTE (valoo_ @ Nov 25 2003, 05:24 PM)

mais ça te brule pas les petits doigts de l'enlever quand elle sont chaudes?

012.gif

Salut wink.gif

ouha, je suis épaté de voir comme elle commence bien cette nouvelle catégorie !

ca n'est pas tres tres chaud, et compliqué d'enlever la Tete et la carapace...(vaut mieu l'enlever avant wink.gif)
valoo_
"vaut mieux l'enlever avant"

mais superbib a dit que il fallait la laisser, ça permet que l'ail pénètre sans que les crevettes crament?
rastaba
QUOTE (valoo_ @ Nov 25 2003, 05:37 PM)
"vaut mieux l'enlever avant"

mais superbib a dit que il fallait la laisser, ça permet que l'ail pénètre sans que les crevettes crament?

Escuse moi..... c'est juste la tete qu'il faut virer.... cat.gif
valoo_
ok bon je vais voir ça ce soir toute façon!
w00t.gif
valoo_
w00t.gif w00t.gif WAOUH! w00t.gif w00t.gif

alors là je suis sans voix... c'était trooop booooonnnn!!!

merci superbiboune !! biggrin.gif
superbiboune
Eh! J'te l'avais dit 012.gif

Moi aussi, là on viens juste de finir et je plane! wink.gif

Huuuuum...
tok
HHUUMMM!!!!! t'es une vrai cordon bleu superbiboune rolleyes.gif
valoo_
yes!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.