Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ecran LCD Sony X-black SDM-HS75PB
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
LiliOr
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui auront suivi l'histoire, vous savez que je compte prendre un autre écran.

Je me tâte pour l'écran plat X-black de chez Sony et j'aimerais bien avoir votre avis.... wink.gif

De plus c'est un écran qui coûte assez cher et j'aimerais pas être déçu....

Le voici :

Ecran Sony X-black SDM-HS75PB

user posted image

Design « ascendant »
Diagonale visible : 17"
Technologie d'écran : X-black
Temps de réponse : 8 ms
Résolution maximale : 1 280 x 1 024
Taux de contraste : 600:1
Luminosité : 420 cd/m²
Taille des pixels (L x H) : 0,264 x 0,264 mm
Angle de visualisation (horizontal - vertical) : 160° - 160°
Entrées analogiques / numériques : 1 HD15 et 1 DVI-D
Technologie ECO mode™ intelligente
Simplicité de la configuration
Interface DDC-CI (Display Data Channel Command Interface) : offre un contrôle amélioré des paramètres du moniteur
Couleur de la façade : noir - également disponible en argent (SDM-HS95PS)

Toutes les caractéristiques sur www.sony.fr

Prix : 399 €

Qu'en pensez-vous ?! unsure.gif
Metalou
L'angle de vision est bien, le temps de réponse ca change pas tellement, garde ça pour les hardcore gamer ! J'ai vu une différence avec mon écran cathodique juste au premier lancement d'un jeux ! Ensuite Roule ma poule wink.gif !

Puis les autres options, tu t'en fou un peu ! "Simplicité de la configuration ", j'y crois pas trop ça sert à quasi rien ! Mieux vaut acheter une "ventouse" (comme je dis) qui te règle ton écran auto (ça coute chere c'est sur).

Mais pour un 17" je le trouve éxorbitant ! J'en reste tout ébobie ! J'ai payé le mien 200€ !
krichou
pour l'angle de vision, il ne faut jamais croire les constructeurs... a mon avis tu peut le ramener a 110°-80°. pour le temps de reponse c'est pareil.
ils te donne la meilleure valeur qu'ils ont réussit a faire...
sinon c'est vrai que pour un 17" il est vraiment tres cher. pour 400€ tu as un tres bon 19", et la difference n'est pas negligeable !!

metal tu as un colorimetre??? (ou ventouse).....

(au fait tu as gagné au lotto recement lilior?? tongue.gif tongue.gif )
Nero-Express-LG
QUOTE(krichou @ Sep 26 2005, 06:06 AM)
(au fait tu as gagné au lotto recement lilior?? tongue.gif tongue.gif )
*

C'est vrais comme dit krichou tu à gagner au loto? rolleyes.gif à moins que tu as un métier qui te permet d'acheter ce que tu veut si c'est le cas tant mieux pour toi wink.gif
LiliOr
QUOTE(Metalx69)
Mais pour un 17" je le trouve éxorbitant ! J'en reste tout ébobie ! J'ai payé le mien 200€ !

J'suis d'accord le prix est exorbitant.... SniFf mais je suis basé sur un X-Black (écran brillant) et pour le moment j'en ai pas vu en-dessous des 200 €

QUOTE(Krichou)
ils te donne la meilleure valeur qu'ils ont réussit a faire...

Oh bin je veux bien te croire ça ne m'étonne pas .... wacko.gif

QUOTE(Krichou)
sinon c'est vrai que pour un 17" il est vraiment tres cher. pour 400€ tu as un tres bon 19", et la difference n'est pas negligeable !!

Oui mais se serait un 19'' en écran mate.... et ce qui m'intéresse le plus c'est les brillant. Quand je vois l'écran du portable en cristal view ouahhh !! Ca donne un petit effet 3d quand on regarde un film, les couleurs sont belles etc.... rien avoir avec un écran mate.

Donc je me dis qu'il faudrait mieux avoir une taille de moins mais avec une très bonen quliaté, non ? Qu'en pensez-vous ?

QUOTE(Krichou)
(au fait tu as gagné au lotto recement lilior??  tongue.gif  tongue.gif    )

012.gif non pas encore.... je me fais des petits cadeaux avec des économies.... wink.gif

QUOTE(Nero)
C'est vrais comme dit krichou tu à gagner au loto?  à moins que tu as un métier qui te permet d'acheter ce que tu veut si c'est le cas tant mieux pour toi

RhOo non j'ai pas un métier qui me rapporte beaucoup, mais je me pleins pas, tant que j'ai du boulot. wink.gif Sinon ca fait pas mal de temps que je me suis rien acheter, et là j'ai décidé de m'offrir quelques ptites choses (écran et camescope numérique) avec les economies. J'suis pas accro au crédit, je préfère être patiente tongue.gif
Metalou
QUOTE(LiliOr @ Sep 26 2005, 05:04 PM)
QUOTE(Krichou)
(au fait tu as gagné au lotto recement lilior??  tongue.gif  tongue.gif    )

012.gif non pas encore.... je me fais des petits cadeaux avec des économies.... wink.gif

QUOTE(Nero)
C'est vrais comme dit krichou tu à gagner au loto?  à moins que tu as un métier qui te permet d'acheter ce que tu veut si c'est le cas tant mieux pour toi

RhOo non j'ai pas un métier qui me rapporte beaucoup, mais je me pleins pas, tant que j'ai du boulot. wink.gif Sinon ca fait pas mal de temps que je me suis rien acheter, et là j'ai décidé de m'offrir quelques ptites choses (écran et camescope numérique) avec les economies. J'suis pas accro au crédit, je préfère être patiente tongue.gif
*

Tu me donnes ton n° de carte bleur innocent.gif whistling.gif

Nan j'ai pas de colorimetre sad.gif !!! J'aimerais bien en avoir un ! J'ai vu des test et j'en reste bouche bé ! Les perfs au niveau couleur son hallucinante ! 50% de gagner au niveau des couleurs même si c'est fait à la main et non pas automatique par l'ordi. Si un jour j'ai la tune j'en prend un smile.gif !

Mais il faudra me passer sur le corps pour l'avoir Krichou xD
LiliOr
Ca y ait j'ai le sony .... whistling.gif

J'avais le choix avec un LG en 19'' à 400 € et le sony en 17''....

En les voyant côte à côte il y avait pas photo le sony est beaucoup plus beau malgrès qu'il soit plus petit, donc je regrette pas mon choix.... wink.gif

Les photos sont sublîme.... Les couleurs ressortent bien, les vidéos ont un effet de 3d avec des couleurs réalistes. rolleyes.gif

Par contre vous allez vous moquer de moi, mais je trouve l'écriture horrible (comme sur le huyandai) alors là je suis sur que ça vient de mon pc, car au magasin j'avais bien regardé et c'était nickel.

De plus mon frère a prit le Huyndai, nous l'avons installé correctement sur son pc (car la dernière fois on avait testé vite fait, juste branché), et il est de meilleur qualité sur son pc !!

Conclusion : y a un truc qui cloche sur le mien dry.gif

J'ai réussi à améliorer un peu l'écriture en allant dans le panneau de config / Apparence et thème / Apparence / Effets ... et j'ai activer le Clear Type. C'est un peu beaucoup plus visible mais c'est pas encore ça .... mellow.gif

Si vous avez d'autres idées pour régler cela .... Je prends ....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.