Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
LiliOr
Salut tout le monde wink.gif

Peut-être un futur achat .... et j'aimerais donc avoir votre avis sur ce portable :

Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005

user posted image

Constructeur Fujitsu Siemens
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 4,1
Type de batterie / autonomie Li-ion / NC
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,86 GHz / 533 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, Secure Digital)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD-R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 2 x 80 Go SATA
Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT Crystal View
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 6800
Mémoire vidéo 256 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g (54 Mbps)
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI-I, 1 S/PDIF, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Works 8.0, Office Trial, Power DVD 6, Ahead Nero 6.0
Dimensions (l x h x p) en mm 408 x 38,1 x 289
Garantie 1 an

Prix : 1799 € à la fnac

Bon il est cher mais on me la conseillé, et quitte à en acheter un, autant en prendre un bien des le début qui durera des années.

J'aimerais donc avoir votre avis dessus.

Merci d'avance. biggrin.gif
krichou
il faut voir en fonction de ce que tu veux en faire....
perso, je ne conseille l'achat de portables que pour un usage de travail.
pas du tout pour du ludique par exemple...
fabtsii
Salut

voici ce que j'en penses :

Constructeur Fujitsu Siemens :
-> On connait la marque via plusieurs produit (disque dur, et siemens d'après ce qui est matériel GPS, électroménager...)

Type de batterie / autonomie Li-ion / NC
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino :

-> Concernant ce procs, je le trouve stable, performant et de plus très économique point de vu autonomie. Cra mon dernier portablE est un Intel Pentium M740 (1.73GHz; Bus de 533MHz et 2Mo en cache) Domage que tu n'as pas le de caractéristique sur la batterie. Avec le mien, j'ai réussi a durer 4 heures, tout en utilisant le WiFi et d'autre fonctionnalité, bref, avec une utilisation normal (sans jouer pour utiliser le procs au maxi)

mémoire vive installée 1 Go DDR :
-> Suffisant, moi j'en ai 512 Mo.

Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 6800
Mémoire vidéo 256 Mo :

-> Vérifie, mais je penses que c'est 256 Mo sont de la mémoire partagé, d'où tes 1Go en RAM. Par contre moi j'ai ma carte graphique ATI MOBILITY RADEON x700 PCI Express avec 128 Mo mais propre à la carte graphique. Ce qui me permet une excellente aisance et qualité graphique. D'où les 512Mo de RAM suffisant.

Capacité disque dur 2 x 80 Go SATA :
-> ATTENTION , apparament tu as ton disque dur qui est partitionner en 2. Fait attention que ces 2x80 Go, ne soient en réalité qu'un doublement de capacité avec la fonctionnalité doublespace (compression des données pour accroître la capacité disque).

Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT Crystal View :

-> Ecran très grand, avec la nouvelle technologie Crystal View (appeler CristalBrite chez d'autre fabricant). Celui-ci donne un aspect de brillance très supérieur au écran habituel. On dirait que c'est un reflet dans une vitre, un mirroir.

Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Works 8.0, Office Trial, Power DVD 6, Ahead Nero 6.0 :
-> malheureusement, tu récolte XP familie SP2. mais bon, après tu peux installer un autre OS.

Prix : 1799 € à la fnac
-> Je pense que tu pourrais trouver moins cher pour une puissance, capacité égale. Regarde chez Acer. Tu trouveras ce type de PC portable dans les alentoures de 1200 - 1300€.

En résumé, domage que ta carte graphique n'a pas sa mémoire dédiée, car la mémoire partagé affaiblie les taux de transfert, donc ralentit l'ensemble du PC.

Si non, dans l'ensemble je le trouve correcte. reste a voir aussi l'utilisation que tu veux en tirer. je suis d'accord sur le fait qu'il en faut un bon de suite, car un portable revient très cher lorsque tu veux l'évoluer ! et encore, il faut voir si il est évolutif. Celà dépend des marque. Perso, regarde aussi si ta batterie est bien indépendant de l'ordinateur (que tu peux la retirer), car si non, le jour où ta batterie lache, tu ne pourras plus faire quoique se soit avec ton ordi. A moins que tu le démonte complétement. De plus, regarde si ton lecteur est indépendant également, au cas où ta lentille deviendrai défectueuse (ce qui rederai impossible le changement du lecteur si il n'est pas indépendant).

C'est toujours des petits détails que l'on néglige, et pourtant sa arrive plus souvent que l'on ne croit.

Quand tu achéteras ton ordinateur portable, ne te laisse pas avoir sur la garantie supplémentaire, car elle ne sert a rien. ils trouveront toujours une excuse et tu seras toujours entrain de débourser. Reste avec tes 1 an.

J'espère que j'ai pu t'aider dans ton choix. si tu veux que l'on aborde un détail, quelque chose de précis, n'hésite pas. biggrin.gif

@+.
fab
LiliOr
Je te remercie pour toutes ces informations intéressante fab wink.gif

Je vais essayer de trouver plus d'informations sur cela, notamment concernant le disque dur, la batterie etc....

J'aurais peut-être des questions après cela tongue.gif

fabtsii
N'hésite pas, je reste a disposition. D'ailleurs, si tu veux, tu peux me joindre via MSN pour obtenir des infos, un aide plus rapide.

@+.
fab
LiliOr
Merci c'est gentil. wink.gif

Là je pense que ce week-end je vais un peu faire le tour des magasins pour voir ce qu'il y a en concurrence avec ce portable. Car cette fois c'est certains j'achète dans un magasin prêt de chez moi et pas sur le net. wacko.gif

Je vous tiens au courant.
Nero-Express-LG
Et au faite sans n'est ou? pour ton écran LiliOr.
LiliOr
Bon alors voilà le portable est acheté tongue.gif

Dans tout ce qu'il y avait en magasin, c'est ce qu'il y avait de mieux.

Et on en est pas déçu.

L'écran est de très bonne qualité, brillant, couleur réaliste.... Superbe ! rolleyes.gif

Il fonctionne très bien, bref c'est nickel.

Mais bon c'est tout nouveau, alors on a pas encore tout explorer whistling.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.