Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les poissons des abysses, image !
Rastaba's Forum > Culture > Sciences
superbiboune
J'en parle beaucoup un peu partout, et j'ai trouvé une photo sur un forum de bons copains, Passé Présent Futur !

user posted image

unsure.gif Font peur !

user posted image
Anoplogaster

user posted image
Barnacle

user posted image
Ver Alvinella

user posted image
Cténophore

user posted image
Japetella

user posted image
Echinipelta

user posted image
Branchipolynoe
Solan
Trés belles images Superbiboune ! rolleyes.gif

Magnifique le Japetella ... smile.gif
crepi
mon préféré c'est la moule calyptogena
superbiboune
rolleyes.gif

user posted image
Le Poisson Lanterne ou Cérates
krichou
c'est marrant, c'est juste une bouche......
Plume
waou c'est magnifique
perso j'ai un petit penchant pr le Cténophore, on dirai un papillon !!! wub.gif
Ricounet
Ils ne vivent pas dans les profondeurs abyssales, mais je les adore quand-même. Ils sont trop mignons, les hippocampes.

user posted image

Les hippocampes adultes mesurent de 5 à 20 cm. Leur couleur est rose pâle, brune et noire. L’hippocampe, appelé aussi cheval de mer, est un poisson exceptionnel. Sa tête allongée et perpendiculaire à son corps lui donne l’allure d’un cheval. Sa queue ressemble à celle d’un singe.

L’hippocampe mange souvent. Il a une bouche en trompette. Il se nourrit en aspirant de tous petits animaux. Il guette et attrape sa nourriture avec sa queue. Pour se nourrir, il mange du plancton et de très petites proies (crevettes). Lorsqu’une proie est à sa portée, il la happe si elle passe à moins de 3 cm de lui.

Les hippocampes vivent parmi les herbes des eaux chaudes et peu profondes. Certains préfèrent les endroits où il y a du sable et de la vase. D’autres s’accrochent aux coraux, aux éponges et même aux bateaux.

user posted image

Chez les hippocampes, ce sont les mâles qui ont les bébés. En effet, ils possèdent une poche ventrale, comme le kangourou. À la saison des amours, la femelle dépose jusqu’à 200 oeufs dans la poche du père. Pendant le mois qui suit, les bébés grandissent à l’abri. Quand les oeufs sont éclos, le mâle fait une pression sur sa poche pour faire sortir les oeufs. Il peut avoir jusqu’à 250 à 260 petits. Ceux-ci apparaissent par groupe de 5 et sont capables de nager. L’accouchement peut durer 2 jours et le père est épuisé.

L’hippocampe échappe aux prédateurs grâce à ses grands filaments qui imitent la couleur de la végétation dans laquelle il vit. Il peut passer du gris au noir à l’orange vif ou au jaune éclatant. C’est ce qu’on appelle le mimétisme.

L’hippocampe est probablement le poisson le plus extravagant et il compte parmi les plus populaires habitants de la mer. Ce sont des poissons peu mobiles qui nagent lentement en se propulsant au moyen de leur nageoire dorsale. Ils sont capables de bouger leurs yeux un à la fois. L’hippocampe a la tête d’une pièce de jeu d’échec, la queue d’un singe, des yeux de caméléon et un père qui porte les petits.

~
crepi
L'hippocampe, lorsqu'on le réduit en poudre en le portant à très haute température est sensé être un aphrodisiaque puissant. C'est pourquoi il est en voie de disparition.
fabtsii
Salut,

On reconnaitbien là les pervers !! lol les obsédés !!! 012.gif

Kritchou : la moule
Crepi : pour l'hypocampe qui est aphrodisiaque...

Et beh ! 012.gif

Moi je ne suis pas trop pour les bestioles, mais c'est toujours interressant de voir de nouvelles choses. Mais ce n'est pas pour sa que je serais tenter de m'en approcher ! en plus a cette profondeur !!!!!

Bien qu'il y a du chauffage !! 350°C... w00t.gif

@+.
fab
superbiboune
innocent.gif Hé bé, ça vous inspire mes poissons abyssaux...
krichou
bah???? j'ai jamais parlé de moule......
je suis plutot lamentin moi...
glevesque
Dernière version
user posted image

Gilles
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.