Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Script CGI - problèmes de modifications
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
Fabrice
Salut tout le monde et en particulier à Rastaba,

Voila, j’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre. Je vous explique. Hébergé sur IRDhost, comme le présent site, j’aimerais créer un formulaire mail.

Pour le formulaire, je ne rencontre aucune difficulté.

En revanche, pour le script, c’est autre chose. J’ai téléchargé le script formmail.pl (en version française) qui est, paraît-il, l’un des meilleurs du genre. Dont acte.

Ce formulaire est téléchargeable ICI

Le problème est que je ne parviens pas à adapter les variables. On me dira : "Oui Fabrice, mais prend le temps de lire les explications dans le fichier lisez-moi.txt)." Justement, ces explications, je trouve, sont inadaptées pour des boulets dans mon genre. Elles sont complètes, sans doute trop complètes si bien que je me perds dans les détails et que je parviens pas à atteindre mon objectif : utiliser ce script.

Alors comme Rastaba et moi avons le même hébergeur (et peut-être est-ce le cas d’autres membres des Rastaba’s forums ?), je me dis que vous pourrez sans doute m’aider.

Bien à vous tous,

Fabrice
rastaba
Bonjour Fabrice,
Content de te voir par ici smile.gif

Je regarde pour ton problème des que je rentre chez moi ce soir (pas avant 19H).

Ca sera d'autent plus simple que nous avons exactement la meme configuration biggrin.gif (si tu te trouve aussi sur le serveur ThePlanet)
Bon courage smile.gif
Fabrice
Merci de ton aide smile.gif

Oui, mon serveur est chez ThePlanet à Dallas. Nous subissons les mêmes travers au même moment.

Mais le site dont il est question (car en fait j'en ai deux) est sur IRDhost mais je crois sur un autre serveur du côté de Washington si je ne m'abuse. Je crois cependant qu'il dépend de ThePlanet.

Bonne journée.
fabtsii
Désole de faire cette parenthèse, mais je tenais a Saluer notre nouveau membre ! Car il a un très bon prénom !!

012.gif On est les meilleurs !! tout en restant modeste biensur ! 012.gif

Je plaisante, malheureusement, mais bon, content de savoir que je ne suis pas le seul avec ce prénom sur ce forum biggrin.gif

En ce qui concerne ton problème, je vais laisser Rastaba s'en charger, apparement vous avez les mêmes attributs.

@+.
fab
Metalou
Quelle modestie biggrin.gif !! Bravo smile.gif !
rastaba
Kikou Fabrice smile.gif

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour tester ce script smile.gif
Ces 2 dernières semaines, j'étais plus qu'absent sur le Forum... Mon pc a rendu brusquement l'ame sad.gif

Il faut configurer 2 fichiers et le script fonctionne très bien sur notre serveur biggrin.gif

Un exemple de formulaire simple HTML avec tout mes parametres :
CODE
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Formulaire de mail assez sympatoche</title>
</head>
<body>
<form method="POST" action="http://www.rastaba.com/cgi-bin/formmail-vf.pl">
 <input type="hidden" name="recipient" value="rastaba@rastaba.com">
<br>
Adresse E-mail de l'expéditeur
<br>
 <input type="text" name="email" size=30 maxlength=50>
<br>
<br>
Titre du message
<br>
 <input type="text" name="subject" size=30 maxlength=50>
<br>
<br>
 <textarea name="message" cols=30 rows=6 wrap="soft"></textarea>
<br>
<br>
 <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer">
</form>
</body>
</html>

ici les 2 lignes importantes a ne pas oublier sont :
  • <input type="hidden" name="recipient" value="rastaba@rastaba.com">
  • <form method="POST" action="http://www.rastaba.com/cgi-bin/formmail-vf.pl">
Tu peux mettre cette page ou tu veux sur le site.

Maintenant, le second fichier : formmail-vf.pl
(c'est mon premier essai dans le PERL tongue.gif)

Les variables à configurer sont :
  • $mailprog = '/usr/sbin/sendmail -i -t';
  • @referers = ('rastaba.com');
  • le reste, je n'ai pas touché tongue.gif
Il faut uploader le fichier "formmail-vf.p" fraichement modifié a cet emplacement : /public_html/cgi-bin
(Vérifie bien que le dossier "cgi-bin" à 755 pour le CHMOD wink.gif

tu peux faire un petit test ici (à consommer avec modération smile.gif)

Voilou, si tu as une question n'hésite pas smile.gif
Fabrice
Salut Rastaba smile.gif

Un tout grand merci ! Je vais tester de mon côté et te dirai si j'ai rencontré des difficultés.

Désolé également du retard avec lequel je te réponds. wink_3.gif

Encore une fois, merci !

Bien à toi,

Fabrice
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.