Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Fahrenheit
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
tok
On se retrouve dans la peau d’un tueur. On a commis un meurtre, mais on ne sait pas pourquoi, un peu comme si quelqu’un contrôlait notre esprit au moment des faits. Que s’est-il vraiment passé ? C’est un peu toute la question de Fahrenheit

Ca y est le voila, plusieurs années de travail pour pondre ce petit bijoux

user posted image

Pour résumé en quelques mots, Fahrenheit c'est une histoire enormissime aux rebondissements plus que nombreux, une jouabilité nouvelle encore jamais employé dans un autre jeux

J'avais joué en boucle a la démo toute une nuit et cela m'avait completement hypnotisé avec c'est fin multiple, la possibilité de changer le cours de l'histoire suivant vos actions etc....

Pour en savoir plus sur ce petit bijoux je vous propose d'aller voir le test tout frait de etajv ici (attention le test proposé est celui de la version PS2 et non de la version PC)

Et si vous n'avez pas encore tester la demo je vous propose de réparer cette erreur en la telechargent ici

Dague d'Ebène
Très bonne la démo w00t.gif
Courte, mais déjà excellente !
J'attends le jeu avec impatience car Quantic Dream est une des forces de notre pays niveau conception de jeu vidéo ! Rappelez-vous : l'éblouissant The Nomad Soul ! C'étaient eux !!!

Vivement vendredi worthy.gif
tok
Je l'avait acheté a l'epoque sur sa sorti dreamcast j'avais pas franchement accroché l'environement fururiste c'est pas ma mon truc tongue.gif

Par contre le jeu sort vendredi?
Reflexion....parce que c'est quand meme le genre de jeu vraiment innovateur qui sort que trop rarement et qui est bien sur a acheté contrairement aux autres tongue.gif j'attendrez qui est une legere baisse de prix et ensuite je fonce wub.gif
Dague d'Ebène
Voilà, j'ai testé la bête et il est tout simplement bouleversant wub.gif

Beaucoup d'intéractivité, d'action et d'amour. Un scénario pas vraiment original mais le simple fait de manipuler le criminel largé mais aussi les enquêteurs, c'est d'une puissance énorme, du jamais vu sur PC. Pis y'a aussi ce gameplay incroyable qui pousse le joueur à simuler les mouvements de ses personnages. Le système des "Quick Events" sont un peu trop présents (y'a des couleurs qui apparaissent à l'écran et elles indiquent quelle touche directionnelle du clavier à frapper le plus vite possible) mais ça à le mérite de communiquer le stress des personnages, qui peuvent aller jusqu'à se suicider si vous ne prenez pas soin d'eux (comme un tamagochi w00t.gif ).

La musique est extraordinaire ! Elle est de Badalamenti, le compositeur de David Lynch wub.gif Y'a aussi un BO très bariolées, ça fait très pro. La mise en scène est superbe, ils ont appliqué un grain doux et agréable à l'image, comme dans un film sur pellicule ! Je vous parle même pas des éclairages ! Et la personnalité des acteurs est super fouillée, avec des mouvements et des expressions faciales à couper le souffle. Et les voix off française sont ENORMES ! Ce sont les doubleurs voix français de Keanu Reeves, d'Angelina Jolie et de Will SMith pour les 3 perso principaux, rien que ça !!! Du beau boulot à ce niveau même si les décors sont pas top.

Ajouter à ça plusieurs fin possible, diverses façons de perdre la partie, et des dialogues parfois très drôles et intéractives qui, suivant leur choix, délivreront indices supplémentaires et séquences additionnelles (on peut faire l'amour à sa compagne si on s'en sort bien blush.gif ) et vous avez là un jeu expérimental très novateur sur PC. Un espèce de film intéractif vraiment bien foutu smile.gif
tok
Merci dag! J'ai hate d'essayé ! wub.gif
Niveaux durée de vie c'est comment? tu la fini?

w00t.gif

Metalou
On sait maintenant pourquoi on a pas vu Dag ces derniers temps biggrin.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(tok)
Niveaux durée de vie c'est comment?

Une petite dizaine d'heures pour le terminer une première fois whistling.gif

Il est court, mais son "replay value" (la possibilité de recommencer le jeu en adoptant d'autres chemins) est très forte si bien que tu peux recommencer le jeu 1 ou 2 fois de plus en testant tous les choix multiples (dans les dialogues, par exemple). Pour te donner une idée, la séquence d'amour intéractive, je ne l'ai trouvé qu'en recommançant le jeu une seconde fois (en version espagnole, pour le fun, trop la classe laugh.gif ) et lorsque tu la trouve, elle modifie sensiblement les réactions et les dialogues des personnages bien plus tard dans le jeu, des trucs dans ce genre smile.gif

En plus, tu trouveras dans le jeu des cartes de tarots. Elles sont à échanger dans le menu du jeu contre des tonnes de Bonus : making of, bande musicale, petits films supplèmentaires dans lesquels les persos se lachent^^, images diverses... Bref ! Y'a de quoi se jeter sur ce jeu qui est vraiment original. Mais il ne plaiera pas à tout le monde, c'est sur, il est très particulier rolleyes.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.