Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Illuminati
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
titus
w00t.gif
Je lance un débat sur le rôle joué par les Illuminati.
J'attend vos réactions avant de prendre la "parole".
Je vais tourner six fois ma langue dans ma bouche avant.
rolleyes.gif
Dague d'Ebène
Je donne ma langue au cat.gif
Ou alors, au pif, "tous des SATANISTES !". J'ai bon icon14.gif

Sinon :
user posted image
smile.gif

Metalou
Qu'est-ce ?
fox
mouvement crée en 1776 par des allemands je crois et qui, d'après certainne personne très bien informé sur le net, voudrait régné sur la terre.
un petit lien ici .à regarder de loin online2long.gif
sinon tape illuminati sur google et t'aura plein de réponses
Seth
Non ils ne sont pas dangereux, pour la bonne raison qu'il n'existent pas.
Bien evidement, je dis ça car je fais partie de leur section de désinformation.
Bien evidement, je dis que je fais partie de leur secteur de desinformation pour que les gens prenne ça pour de l'humour, mais en fait c'est vrai, c'est fait expres.
Bien evidement, je dis que (phrase ci dessus) pour que les gens croient que je m'enfonce dans mon humour et me trouve plus drôle et oubli ce que j'ai dit avant.

Etc, etc...

Et pitié Titus, ne me ressort pas le Code de Vinci pour appuyer la thèse des illuminati. C'est comme le soit disant prieuré de Sion du bouquin, censé avoir été créé (d'après l'auteur) par les templiers pour protéger le Graal et qui est en fait une organisation créée en 1946 par... un ancien dirigeant nazi pour protéger les trésors volés aux juifs qu'il a récupéré.
fox
012.gif 012.gif pour l'humour de seth
BlueGreg
L'histoire du prieuré de Sion, moi j'ai vu a la tv que c'etait un groupe fondé par un pauvre mec qui voulait se sentir important 012.gif qu'est-ce qui est vrai finalement ? ^^
Seth
Bof, tu sais, c'est pas important. C'est toujours des mecs qui veulent se sentir importants, sinon pourquoi créer une société SECRETE?
L'important c'est de savoir quand on nous raconte des conneries, ce qui en ce moment n'est pas facile.
Puis de toute façon, Elvis est pas mort.
crepi
C'était un plutonien (Elvis)
fox
mais non il est vénusien alien[1].gif
krichou
bah non il est pas mort, je le croise desfois au super U.....
fox
moi j'peux pas l'voir, j'vais à auchan dry.gif
backster fx
l'existence des illuminatis est a mon sens indéniable, leur symbole
qui est une pyramide remplie d'un oeil est d'ailleur inscrite sur le billet de un dollar
us.
leur rôle est mystérieux. une large partie des dirigeants mondiaux en ferait parti, le mouvement serait la tete des francs maçons, leur objectif, instaurer un nouvel ordre mondial (la legende dit qu ils font partis des indépendantistes qui créent les Etats Unis au 18eme).
mission accomplie apparement, nul ne peut nier que les ricains pèsent lourds.
mais une thèse conspirationniste rend vite paranoiaque, donc a discuter avec recul...
j'aime à penser que bien qu'utilisant des connaissances paranormales, ils sont aussi des instruments de la création pour plonger le monde dans le chao (le 20ème siècle est qd une boucherie enorme) et faire réagir les humains souvent
endormis dans la matière et obsédés par leur besoins (argent, pouvoir, plaisir...)
en effet c'est souvent la souffrance, quand elle n'est pas fatale, qui nous fait prendre conscience de la magie de la vie...
alien[1].gif
krichou
comme d'habitude, le meme symbole récurent-qui-fait-peur...

qui est aussi (en passant) celui des Francs Maçons, des compagnons du devoir, du temple solaire, de l'église de scientologie, du Muppet show et de snorkies.....

c'est dingue comme les gens gobent n'importe quoi....
Metalou
QUOTE(Seth @ Sep 15 2005, 10:04 AM)
Et pitié Titus, ne me ressort pas le Code de Vinci pour appuyer la thèse des illuminati. C'est comme le soit disant prieuré de Sion du bouquin, censé avoir été créé (d'après l'auteur) par les templiers pour protéger le Graal et qui est en fait une organisation créée en 1946 par... un ancien dirigeant nazi pour protéger les trésors volés aux juifs qu'il a récupéré.
*

Déjà c'est Anges et Démons. Sachant qu'en plus c'est un roman tiré de fait réel ....
Il y a pas mal de mensonge mais aussi une part de vérité, c'est aux lecteurs de faire attention, de bien distinguer le vrai du faux, mais voyant les réactions de certains j'ai l'impression que Dan Brown vous a bien berné ! OU alors .... biggrin.gif !

Si personne n'a jamais arrangé la vérité pour paraître plus crédible et se faire des brouzoufs .... (Moi par exemple ahah biggrin.gif)

En tout cas je me bidonne bien à chaque fois qu'il y a polémique autour de sujet qui touche Dan Brown.

PS: Ouep krichou ! C'est quand même étonnant de savoir ça (enfin la première fois ohmy.gif).

1 Dollar
backster fx
le symbole des francs macons est le copat et l'equerre, celui de la scientologie une sorte de croix chretienne je crois, celui du temple solaire une pyramide...
mais avec un soleil!
les gens sont crédules, mais le monde tourne assez bizarrement pour se poser
des questions sur nos dirigeants, accepter l'existence des illuminatis comme leur
non-existence me parait plutot logic, je comprend que ca puisse paraitre réchauffé, mais ce n'est pas forcement la peur qui conduit à s'interesser à ca...
alien[1].gif
superbiboune
Merci pour ton avis Backster, et sois le bienvenu parmis nous ^^ !

N'hésite pas à venir te présenter dans la partie Divers > Présentation des membres (c'est un sujet épinglé) ^^
Nounours
QUOTE(Seth @ Sep 15 2005, 09:04 AM)
Non ils ne sont pas dangereux, pour la bonne raison qu'il n'existent pas.
Bien evidement, je dis ça car je fais partie de leur section de désinformation.
Bien evidement, je dis que je fais partie de leur secteur de desinformation pour que les gens prenne ça pour de l'humour, mais en fait c'est vrai, c'est fait expres.

très marrant vraiment, mais tu n'apporte rien du tout, on a compris pour toi c'est des conneries... je lisais encore des trucs sur la révolution francaise, hier l'indépendance de l'amérique etc... perso je trouve ca troublant, le premier roi belge etc... oui je suis belge, et fier de l'être rolleyes.gif chris.gif bon passons pour moi c'est troublant un ptit sujet ici http://madchat.org/esprit/textes/illuminat.../Illuminati.htm , bon évidemment l'analyse des chiffres est sans interêt de mm que d'autres points, néanmoins certain point sont "bizarre". Je sais plus sur quel site, si c'est celui ci ou un autre, le webmaster avait mit pour ettayer le sujet, des photo de la bourse de paris, du palais de justice et d'autre monument officiels tous orné de l'oeil qui voit tout... un symbole que, force est de constater, beaucoup de gens apprécient worthy.gif
Metalou
QUOTE(superbiboune @ Oct 11 2005, 02:03 PM)
Merci pour ton avis Backster, et sois le bienvenu parmis nous ^^ !

N'hésite pas à venir te présenter dans la partie Divers > Présentation des membres (c'est un sujet épinglé) ^^
*

Ca sent le copié/collé !!!

Nounours, tu aurais pas oublié une partie de ton argumentation ? J'ai pas tout compris entre le roi belge et le reste blush.gif
LiliOr
backster fxmais ce n'est pas forcement la peur qui conduit à s'interesser à ca...

PluS 1 !!

Perso je m'y intéresse .... Pourquoi ?! Pourquoi pas ?!

Je ne suis pas débile et je ne croit pas tout ce que je lis ou tout ce qu'on me dit, j'ai encore moins la flippe de je ne sais quoi, et je me réfugie pas dans des histoires de conspiration pour me prendre pour James Bond 007.... 012.gif

Cependant on a tout de même le droit de se poser des questions sur la coéhérence des choses qui sont raconté autour de l'histoire des illuminatis, sur les éléments/hypothèses qui pourraient renformer une part de vérité.... et encore tout simplement se demander, pourquoi une tel histoire, pourquoi tant de choses décrite, pourquoi tant d'intérrogation autour d'une histoire qui pourrait être totalement fausse .... Si cela était faux, qui aurait commencé à lancer cette grande rumeur ? Blablablabla ....

Pourquoi n'étentons pas des "grands hommes" dire que cette histoire est une tromperie.... ?
Que les illuminatis existent ou n'existent pas.... ont-ils (gouvernements) des avantages a tirer de cette histoire qui circulent un peu partout dans le monde ?!

Conclusion, je pense que tout sujet mérite qu'on se pose des questions avant de dire haut et fort : " cela est débile !! "

Nounours
QUOTE(Metalx² @ Oct 11 2005, 04:13 PM)
Nounours, tu aurais pas oublié une partie de ton argumentation ? J'ai pas tout compris entre le roi belge et le reste blush.gif

ce que je constate c'est que bcp de personnage important de l'histoire était franc macon, George washington par exemple, premier président us... Leopold premier, premier roi des belges... la révolution francaise autre exemple qu'on attribue souvent au franc macon poussant dans l'ombre et entrainant les autres pays dans leur propre libération... Usa, Belgique et ss doute d'autre. Pour moi Illuminati est un nom comme un autre, par contre qu'il y ai des contacts discret/relation entre toute ces personnes est fort probable a mon avis, un peu a l'image d'un bush mettant tout ses anciens contact a la tête de tel ou tel truc... toujours les mm personne au pouvoir malgré leur frasque et vol manifeste etc... enfin bcp de choses peuvent faire penser qu'il ya quelque chose derrière tout ca. Puis j'ai toujours pensé que quelqu'un de totalement libre ne pouvait pas devenir président des usa ou avoir d'autres post très important, pour moi il faut toujours que l'état (ou autre) puisse exercer un controle et être sûr de la personne en qui ils placent leur confiance... en tout cas être sûr qu'il fera ce qu'il doit faire et rien d'autre rolleyes.gif
titus
tongue.gif
Je partage l'opinion de certains pour qui le thème des illuminati est une affaire sérieuse.
Passons les bouffonneries et railleries habituels des scéptiques, les Illuminati ne sont pas une secte quelconque, ce n'est pas un club d'anciens boyscout.
Ce que backster fx disait :

l'existence des illuminatis est a mon sens indéniable, leur symbole
qui est une pyramide remplie d'un oeil est d'ailleur inscrite sur le billet de un dollar
us.
leur rôle est mystérieux. une large partie des dirigeants mondiaux en ferait parti, le mouvement serait la tete des francs maçons, leur objectif, instaurer un nouvel ordre mondial (la legende dit qu ils font partis des indépendantistes qui créent les Etats Unis au 18eme).
mission accomplie apparement, nul ne peut nier que les ricains pèsent lourds.
mais une thèse conspirationniste rend vite paranoiaque, donc a discuter avec recul...
j'aime à penser que bien qu'utilisant des connaissances paranormales, ils sont aussi des instruments de la création pour plonger le monde dans le chao (le 20ème siècle est qd une boucherie enorme) et faire réagir les humains souvent
endormis dans la matière et obsédés par leur besoins (argent, pouvoir, plaisir...)
en effet c'est souvent la souffrance, quand elle n'est pas fatale, qui nous fait prendre conscience de la magie de la vie...

L'idée est à mon avis partagé par bon nombre de néophytes qui un jour tombe par hasard sur les illuminatis.
Certe sur le net on trouve une quantité enorme de sites traitant des Illuminati, mais beaucoups égarent les lecteurs par une foule de détails parfois tirés par les cheveux, ce qui nuis à l'argument principal, les illuminatis existent.
Voici ce que dit un site d'obédience chrétienne des Illuminatis :
La Secte des " Illuminati "

L'Ordre des " Illuminati " a été créée par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l'Université d'Ingolstadt en Allemagne. Adam Weishaupt, né Juif le un 6 février 1748 puis "converti" au Catholicisme, s'était d'abord présenté comme un Réformateur religieux, un libéral sur le plan politique. S'étant ainsi rallié de nombreux "adeptes" dans son mouvement républicaniste, il avait injecté des principes révolutionnaires tout en introduisant de la sorcellerie dans son enseignement. Aguerri aux techniques d'espionnage et d'infiltration de l'Ordre des Jésuites, il avait pu constituer une fraternité de plus en plus proche de l'idéal Franc maçon. Et c'est par pur intérêt qu'il s'était finalement inscrit dans le mouvement Maçonnique pour s'en faire des alliés, les infiltrer et les utiliser pour répandre ses doctrines de manière plus efficace et surtout plus étendue. En coulisse, la maison Rotschild assurait le financement et le succès de l'entreprise de destruction du Christianisme tout en privilégiant la Raison, l'Athéisme et l'Humanisme qui conduiront au Communisme par le truchement d'un de leurs sbires, Karl Marx, un Sataniste patenté qui désirait se venger du Créateur selon ses propres termes.

Passons sur les thermes un peu fort habituel dans la bouche de nos amis ultra croyants.
Je vais d'abord abonder sur le thème de l'existence réel des Illuminati.
Peut-on imaginer un seul instant que disont un groupuscule quelconque qui conspire contre un gouvernement dans un pays "X" ai intêret à faire de la publicité sur se projets inavoués et ses membres ? Je pose la question, la conspiration est un art, jamais le ou les conspirateurs ne sortent de l'ombre, ils leurs faut l'anonymat, ce n'est qu'une fois atteint leur objectif final que les conspirateurs abaissent généralement leurs masques.
Et pour le moment ce n'est pas le cas des Illuminati, est-ce que les Francs-maçons existent ?
Oui ?
Mais cet "ordre" secret est depuis des siècles le terreau de multiples conspirations, les sceptiques peuvent vérifier, il n'y à qu'à parlé de l'immense scandale des années 80 en Italie de la loge maçonnique P2, la franc-maçonnerie à toujours nourri le mystère.
Et il faudrait arrêter de galvauder un mot aussi lourd de sens qu'est celui de la "conspiration".
L'intêret des Illuminati est de se faire le plus possible discret, qui donc connaissait les Illuminati avant leur "apparation" dans le film "Tomb Raider".
Voici très pertinement ce que dit encore ce site.
Le meilleur moyen de faire croire à la non existence d'un groupe occulte est de le mettre en scène et d'inonder les médias d'informations à son sujet, informations mélangeant des vérités et des mensonges, ou de fausses vérités à de vrais mensonges. C'est très exactement ce qu'a accompli Hollywood, l'un des systèmes mis en place par les Illuminati œuvrant dans l'ombre des studios pour mettre en place leur propagande et conduire l'Occident en premier, puis le reste du monde, à la déliquescence de la moralité, de la famille, de la religion et surtout de conduire la jeunesse à une totale rébellion. Un film "Tomb raider", mettant en scène "Lara croft" l'héroïne virtuelle des jeux du même nom contre des ennemis redoutables, les Illuminati!

Lara croft", l'héroïne issue des jeux vidéo donc, ersatz d'Indiana Jones, pilleuse de tombes, Egyptologue par voie de conséquences, dispose de 48 heures pour sauver l'univers.

Après avoir découvert une fausse horloge dont les aiguilles ont la particularité de tourner en sens inverse dans le manoir familial, elle doit en comprendre le message caché avec en prime, des ennemis de taille, le cercle occulte des Illuminati. Une clé, composée de triangles, est censée pouvoir donner à son possesseur le pouvoir d'ouvrir une porte spatio-temporelle qui 5000 ans auparavant avait donné la victoire des Illuminati sur leurs ennemis et provoqué leur disparition, façon Atlantide, dont Walt Disney, plus que jamais versé dans l'occultisme, avait diffusé une version animée pour Noël 2001, six mois plus tard.

Je tiens à prévenir les sceptiques, et surtout les incrédules qui ne manqueront pas de bombarder de critiques mon propos car pris dans un site chrétien, que par manque de temps et de présence de sites en français pertinent je me suis résolus à copier-coller l'argumentaire du site: http://www.bibleetnombres.online.fr/dollar.htm
Ce qui ne retire en rien de la substance à ce que j'ai développé plus haut, les Illuminatis existent et leur but inavouer et tout au plus de contrôler je crois la partie la plus productive du globe.
Quant à l'histoire des Illuminati elle est très longue et sa main est derrière une grande partie des "catastrophes" humaines qui ont frapper le globe depuis 2 siècles.
Ne semble il pas suspect que depuis la naissance des Illuminati et la révolution française le monde à connu les plus grandes guerres de toute l'histoire humaine ?
Au sceptiques je leurs demanderaient de ne pas retorquer que dans le passé il y à eut des conflits aussi meurtriers, ce n'est pas vrai, et à l'echelle de 2 siècles jamais la Terre n'avait connu de tels boucheries.
Pour ce qui est des anciennes guerres de religions, elles ont été moins meurtrières que les guerres contemporaines ( 19e et 20e siècles ).
Les illuminati sont derrière tous ce qui à bouleversé les sociétés monothéistes, il faut le dire, et j'en parlerai plus tard, leur intêret est de gouverner le monde "utile", le reste du globe ne les interessent pas.
Le code da Vinci est une des nombreuses boufonnerie que les auteurs en mal d'inspirations nous sortent tous les ans, les illuminati ont intêret à être perçu par le grand publique comme n'existant pas ou alors dans le meilleur des cas comme une joyeuse confrerie genre "club de la petanque".
Les études sérieuses qui les affectent celles là, les Illuminati ne les apprécient pas, mais les fictions qui tendent à prouver qu'ils ne sont qu'une petite société de reflexion oeuvrant pour le bonheur du monde, ça, ils approuvent.
Quant aux franc-maçons, tous les présidents des USA depuis Washington étaient franc-maçons, j'ignore si G.W.Bush l'est, mais le fait est que les Illuminati ont miné et infiltré le reseau franc-maçon.
J

rolleyes.gif

Metalou
C'est marrent mais il faut qu'il y ait un écrivain qui parle d'illuminatus pour que des gens essayent de s'y raccrocher ...

Je ne dis pas qu'ils existent pas, mais juste que la mode c'est beau ! Ahahah
titus
tongue.gif

Pour beaucoups, dont je fait parti, les Illuminatis constituent une menace.
Comme toutes les sectes d'ailleurs.
L'histoire des Illuminati est intêressante, il y à encore quelques mois, j'ignorais tout de cet secte, j'avoue qu'internet m'à beaucoup aidé à cerné le sujet.
Les Illuminatis ont même un site web officiel ! Histoire de passé pour des "brebis".
Parce-que je suis un peu touche à tout, et que je suis ployglotte j'ai découvert quelques "perles"concernant nos amis Illuminatis. Et ce qui ressort de tout cela est qu'ils ont un plan s'étendant sur des dizaines d'années, dont le seul but est le contrôle totale du monde "utile".
Quand je dit contrôle totale, il serait bon de préciser qu'à l'heure actuel ils sont en bonne voie.
La réponse des illuminatis est assez classique, le dénigrement, voir l'intoxication.
Par exemple en lancant dans les médias, surtout le net des sites ubuesques qui parlent des Illuminati comme des "Reptiles" vivant sur la face caché de la lune, ou venus d'une planète X, des histoires abracadabrant.
Le but recherché, est de faussé les esprits, d'où la parution de romans suspects, tout est fait pour induire le grand publique en erreur.
"Quoi les illuminati ?"
"Mais tu l'ignores ?"
"Quoi?"
"Ce sont des Aliens!"
C'est le genre de dialogue que l'ont peut entendre ici et là.
Mais la réalité des illuminati est tout autre, parlons de leur rôle depuis ces 2 derniers siècles, parlons d'abord de la Révolution Française, as-t-on plus d'informations concernant le rôle jouer par les illuminati ?
Nounours
"Il s'agit pour les francs-maçons, proclame Léon XIII dans "Humanum Genus", et tous leurs efforts tendent à ce but, il s'agit de détruire de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes, et de lui en substituer une nouvelle façonnée à leurs idées, et dont les principes fondamentaux sont empruntés au naturalisme (...).

Source voilà en tout cas le regards des catho sur la FM, tu y trouvera surement deux trois information interessante.... au cas ou tu ne l'aurasi pas encore lu wink.gif sinon dur dur de trouver des liens FM-Révolution dans les bouquins officiels...
titus
biggrin.gif

Il est certain, même impossible de trouver quoique ce ce soit concernant les relations entre les Illuminatis et la révolution française dans les livres en général.
Il faut se rendre compte que la révolution française est la fille aînée des Illuminatis au même titre que la révolution russe.
Premier élément significatif : origine réel du 1er mai ? Ce n'est pas la fête du travail mais le 1er mai 1776 qui à vue le jour de la constitution de la première "junte" Illuminatis par son fondateur Weishaupt.
En réalité nous fêtons sans le savoir un fait Illuminatis et non pas la victoire des travailleurs sur le capital. Ironie de l'histoire que nos amis Illuminatis connaissent et savent manipulé.

Metalou
On à déjà traité un sujet similaire titus tongue.gif ! Les rapports des dates dans l'histoire, dans cette section. Peut-être y trouveras-tu ton bohneur smile.gif.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.