Je partage l'opinion de certains pour qui le thème des illuminati est une affaire sérieuse.
Passons les bouffonneries et railleries habituels des scéptiques, les Illuminati ne sont pas une secte quelconque, ce n'est pas un club d'anciens boyscout.
Ce que backster fx disait :
l'existence des illuminatis est a mon sens indéniable, leur symbole
qui est une pyramide remplie d'un oeil est d'ailleur inscrite sur le billet de un dollar
us.
leur rôle est mystérieux. une large partie des dirigeants mondiaux en ferait parti, le mouvement serait la tete des francs maçons, leur objectif, instaurer un nouvel ordre mondial (la legende dit qu ils font partis des indépendantistes qui créent les Etats Unis au 18eme).
mission accomplie apparement, nul ne peut nier que les ricains pèsent lourds.
mais une thèse conspirationniste rend vite paranoiaque, donc a discuter avec recul...
j'aime à penser que bien qu'utilisant des connaissances paranormales, ils sont aussi des instruments de la création pour plonger le monde dans le chao (le 20ème siècle est qd une boucherie enorme) et faire réagir les humains souvent
endormis dans la matière et obsédés par leur besoins (argent, pouvoir, plaisir...)
en effet c'est souvent la souffrance, quand elle n'est pas fatale, qui nous fait prendre conscience de la magie de la vie...
L'idée est à mon avis partagé par bon nombre de néophytes qui un jour tombe par hasard sur les illuminatis.
Certe sur le net on trouve une quantité enorme de sites traitant des Illuminati, mais beaucoups égarent les lecteurs par une foule de détails parfois tirés par les cheveux, ce qui nuis à l'argument principal, les illuminatis existent.
Voici ce que dit un site d'obédience chrétienne des Illuminatis :
La Secte des " Illuminati "
L'Ordre des " Illuminati " a été créée par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l'Université d'Ingolstadt en Allemagne. Adam Weishaupt, né Juif le un 6 février 1748 puis "converti" au Catholicisme, s'était d'abord présenté comme un Réformateur religieux, un libéral sur le plan politique. S'étant ainsi rallié de nombreux "adeptes" dans son mouvement républicaniste, il avait injecté des principes révolutionnaires tout en introduisant de la sorcellerie dans son enseignement. Aguerri aux techniques d'espionnage et d'infiltration de l'Ordre des Jésuites, il avait pu constituer une fraternité de plus en plus proche de l'idéal Franc maçon. Et c'est par pur intérêt qu'il s'était finalement inscrit dans le mouvement Maçonnique pour s'en faire des alliés, les infiltrer et les utiliser pour répandre ses doctrines de manière plus efficace et surtout plus étendue. En coulisse, la maison Rotschild assurait le financement et le succès de l'entreprise de destruction du Christianisme tout en privilégiant la Raison, l'Athéisme et l'Humanisme qui conduiront au Communisme par le truchement d'un de leurs sbires, Karl Marx, un Sataniste patenté qui désirait se venger du Créateur selon ses propres termes.
Passons sur les thermes un peu fort habituel dans la bouche de nos amis ultra croyants.
Je vais d'abord abonder sur le thème de l'existence réel des Illuminati.
Peut-on imaginer un seul instant que disont un groupuscule quelconque qui conspire contre un gouvernement dans un pays "X" ai intêret à faire de la publicité sur se projets inavoués et ses membres ? Je pose la question, la conspiration est un art, jamais le ou les conspirateurs ne sortent de l'ombre, ils leurs faut l'anonymat, ce n'est qu'une fois atteint leur objectif final que les conspirateurs abaissent généralement leurs masques.
Et pour le moment ce n'est pas le cas des Illuminati, est-ce que les Francs-maçons existent ?
Oui ?
Mais cet "ordre" secret est depuis des siècles le terreau de multiples conspirations, les sceptiques peuvent vérifier, il n'y à qu'à parlé de l'immense scandale des années 80 en Italie de la loge maçonnique P2, la franc-maçonnerie à toujours nourri le mystère.
Et il faudrait arrêter de galvauder un mot aussi lourd de sens qu'est celui de la "conspiration".
L'intêret des Illuminati est de se faire le plus possible discret, qui donc connaissait les Illuminati avant leur "apparation" dans le film "Tomb Raider".
Voici très pertinement ce que dit encore ce site.
Le meilleur moyen de faire croire à la non existence d'un groupe occulte est de le mettre en scène et d'inonder les médias d'informations à son sujet, informations mélangeant des vérités et des mensonges, ou de fausses vérités à de vrais mensonges. C'est très exactement ce qu'a accompli Hollywood, l'un des systèmes mis en place par les Illuminati œuvrant dans l'ombre des studios pour mettre en place leur propagande et conduire l'Occident en premier, puis le reste du monde, à la déliquescence de la moralité, de la famille, de la religion et surtout de conduire la jeunesse à une totale rébellion. Un film "Tomb raider", mettant en scène "Lara croft" l'héroïne virtuelle des jeux du même nom contre des ennemis redoutables, les Illuminati!
Lara croft", l'héroïne issue des jeux vidéo donc, ersatz d'Indiana Jones, pilleuse de tombes, Egyptologue par voie de conséquences, dispose de 48 heures pour sauver l'univers.
Après avoir découvert une fausse horloge dont les aiguilles ont la particularité de tourner en sens inverse dans le manoir familial, elle doit en comprendre le message caché avec en prime, des ennemis de taille, le cercle occulte des Illuminati. Une clé, composée de triangles, est censée pouvoir donner à son possesseur le pouvoir d'ouvrir une porte spatio-temporelle qui 5000 ans auparavant avait donné la victoire des Illuminati sur leurs ennemis et provoqué leur disparition, façon Atlantide, dont Walt Disney, plus que jamais versé dans l'occultisme, avait diffusé une version animée pour Noël 2001, six mois plus tard.
Je tiens à prévenir les sceptiques, et surtout les incrédules qui ne manqueront pas de bombarder de critiques mon propos car pris dans un site chrétien, que par manque de temps et de présence de sites en français pertinent je me suis résolus à copier-coller l'argumentaire du site:
http://www.bibleetnombres.online.fr/dollar.htmCe qui ne retire en rien de la substance à ce que j'ai développé plus haut, les Illuminatis existent et leur but inavouer et tout au plus de contrôler je crois la partie la plus productive du globe.
Quant à l'histoire des Illuminati elle est très longue et sa main est derrière une grande partie des "catastrophes" humaines qui ont frapper le globe depuis 2 siècles.
Ne semble il pas suspect que depuis la naissance des Illuminati et la révolution française le monde à connu les plus grandes guerres de toute l'histoire humaine ?
Au sceptiques je leurs demanderaient de ne pas retorquer que dans le passé il y à eut des conflits aussi meurtriers, ce n'est pas vrai, et à l'echelle de 2 siècles jamais la Terre n'avait connu de tels boucheries.
Pour ce qui est des anciennes guerres de religions, elles ont été moins meurtrières que les guerres contemporaines ( 19e et 20e siècles ).
Les illuminati sont derrière tous ce qui à bouleversé les sociétés monothéistes, il faut le dire, et j'en parlerai plus tard, leur intêret est de gouverner le monde "utile", le reste du globe ne les interessent pas.
Le code da Vinci est une des nombreuses boufonnerie que les auteurs en mal d'inspirations nous sortent tous les ans, les illuminati ont intêret à être perçu par le grand publique comme n'existant pas ou alors dans le meilleur des cas comme une joyeuse confrerie genre "club de la petanque".
Les études sérieuses qui les affectent celles là, les Illuminati ne les apprécient pas, mais les fictions qui tendent à prouver qu'ils ne sont qu'une petite société de reflexion oeuvrant pour le bonheur du monde, ça, ils approuvent.
Quant aux franc-maçons, tous les présidents des USA depuis Washington étaient franc-maçons, j'ignore si G.W.Bush l'est, mais le fait est que les Illuminati ont miné et infiltré le reseau franc-maçon.
J