Franchement je doute que le drapeau américain ai pu être vu, allez voir les clichés des missions apollo et vous y découvrirez nombre d'anomalies.
Il y à le problème de la Ceinture de Van Hallen, mortelle pour l'homme.
Les stations orbitales spatiales sont dans l'orbite proche de la terre, tandis que tout ce qui sort de notre orbite sont généralement des sondes inhabités.
Pourquoi donc les américains ou d'autres puissances spatiales ne sont plus allez sur la lune ?
Ne me dites pas que les japonais et les chinois envisagent d'y aller un jour, tout cela c'est de la propagande, en 87 les nippons parlaient déjà d'une stations habités là-bas.
Et de l'avantage à exploiter les minerais lunaire, ce dernier serait expedier sur Terre à l'aide de canons à particules !
Tercio, l'amérique avait interêt à "bluffer" les soviets, financièrement parlant, car les russes ont dépenser des milliards à la fois dans le programme spatial, mais aussi dans la course aux armes atomiques, et la construction de centaines de sous-marins nucléaries.
Course qui à long terme allait mettre à genou l'URSS.
Si l'URSS est tombé, c'est par manque de moyens financiers et non pas grâce à la pugnacité de Reagan.
Parlons de Kubrick, je crois que c'est Goebbels? qui disait dans ses instants de lucidité :
"Plus un mensonge est gros, plus il sera crédible"
Le film de Kubrick je l'ai vu à France 5 et aussi ARTE, n'est que du vent, de la poudre aux yeux pour discréditer les incrédules. D'ailleurs dans le film on y interroge un des rois de la manipulation : donald Rumsfeld qui était en poste sous Nixon comme "conseiller".
Ce n'est que de la manipulation, par exemple, pour les Illuminati lorsque le 1er opus ( idiotique ) de Tomb Raider est sorti, le publique a cru dès lors que les Illuminati c'était du cinéma. Ce qui ressort du film est que cette organisation est une vue de l'esprit, une joyeuse bande d'urlu berlu...
Et bien c'est la même chose pour le film "faux" de kubrick.