Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'homme a-t-il posé le pied sur la Lune ?
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
titus
cat.gif

Ici et là, ont vois apparaitre un peu partout, et notamment sur le Net, des articles remettant en question les premiers pas de l'homme sur la Lune.
Après de longues recherches, des heures de surf, je suis tombé sur un sujet passionnant traitant des falsifications opérés par la NASA.
Mais chose intéressante l'article ( en espagnol ) parle de l'impossibilité des voyages extra terrestres du fait de la présence mortelle des "Ceintures de Van Hallen". Mortelle pour l'homme.
Donc selon l'article aucun astronaute n'à quitté l'orbite terrestre.
012.gif
klael
En pleine guerre froide, les americains posent les pieds sur la lune alors si ca avait été une mise en scene, tu penses pas que les russes ce serai fait une joie de prouver la fraude?

Ensuite de nos jours, du materiel d'astronomie "amateur" permet d'observer la lune sous toutes ces coutures et donc par la même occasion les vetsiges du passage americain...
titus
blink.gif Surement pas !
Où voyez-vous des vestiges du passage des américains sur la Lune ?
Et question soviétiques, qui nous dit que les russes n'ont pas été bluffés par les américains !
Rappelez-vous du fameux bluff de reagan aux russe sur la Guerre des Etoiles !
Et vis versa, du bluff des soviétiques dans les années 60 et 50 sur leurs capacités aériennes stratégiques.
tongue.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Trop bien le sujet !

Mais vous êtes pas au courant ???
C'est en fait Kubrick qui a réalisé les premiers pas de l'homme sur la Lune dans les studios de la Nasa !!!

user posted image

worthy.gif

ps : La Guerre des Etoiles, c'est un bluff de Georges Lucas, pas de Reagan !

worthy.gif
alien[1].gif
w00t.gif
mellow.gif
wink.gif
Solan
Où voyez-vous des vestiges du passage des américains sur la Lune ?

Réponse assez simple : de la terre .

Pour cela , il suffit de te rendre dans ton club d'astronomie Régionale et d'avoir un peu de chance . Un ami à moi en à eu doublement , en connaissant d'une part le Directeur d'un observatoire Azuréen et de l'autre d'observait la Lune au plus proche de la Terre .

Résultat , il à eu l'opportunitée de voir le drapeau Américain ... là-bas . Incroyable , n'est-ce pas ? wink_3.gif
titus
012.gif
Franchement je doute que le drapeau américain ai pu être vu, allez voir les clichés des missions apollo et vous y découvrirez nombre d'anomalies.
Il y à le problème de la Ceinture de Van Hallen, mortelle pour l'homme.
Les stations orbitales spatiales sont dans l'orbite proche de la terre, tandis que tout ce qui sort de notre orbite sont généralement des sondes inhabités.
Pourquoi donc les américains ou d'autres puissances spatiales ne sont plus allez sur la lune ?
Ne me dites pas que les japonais et les chinois envisagent d'y aller un jour, tout cela c'est de la propagande, en 87 les nippons parlaient déjà d'une stations habités là-bas.
Et de l'avantage à exploiter les minerais lunaire, ce dernier serait expedier sur Terre à l'aide de canons à particules !
Tercio, l'amérique avait interêt à "bluffer" les soviets, financièrement parlant, car les russes ont dépenser des milliards à la fois dans le programme spatial, mais aussi dans la course aux armes atomiques, et la construction de centaines de sous-marins nucléaries.
Course qui à long terme allait mettre à genou l'URSS.
Si l'URSS est tombé, c'est par manque de moyens financiers et non pas grâce à la pugnacité de Reagan.
Parlons de Kubrick, je crois que c'est Goebbels? qui disait dans ses instants de lucidité :
"Plus un mensonge est gros, plus il sera crédible"
Le film de Kubrick je l'ai vu à France 5 et aussi ARTE, n'est que du vent, de la poudre aux yeux pour discréditer les incrédules. D'ailleurs dans le film on y interroge un des rois de la manipulation : donald Rumsfeld qui était en poste sous Nixon comme "conseiller".
Ce n'est que de la manipulation, par exemple, pour les Illuminati lorsque le 1er opus ( idiotique ) de Tomb Raider est sorti, le publique a cru dès lors que les Illuminati c'était du cinéma. Ce qui ressort du film est que cette organisation est une vue de l'esprit, une joyeuse bande d'urlu berlu...
Et bien c'est la même chose pour le film "faux" de kubrick. laugh.gif
Metalou
Mais le seul arguement (concret) que tu nous proposes sur le fait que l'homme n'est pas allé sur la lune est la ceinture de Van Hallen, qui si j'ai bien compris n'a été prové que théoriquement et pas physiquement (d'après ce que tu as dis).
Seth
Titus: Explique moi ce qu'est que cette "ceinture Van Halen". On verra ensuite. Pour l'instant, tes arguments ne sont pas convaincants pour moi.
Solan
Franchement je doute que le drapeau américain ai pu être vu

Renseigne toi auprés de ton planétorium pour en avoir confirmation , cette expérience reste possible quant la Lune approche au plus prés la terre et surtout quant l'équipement adéquat est au rendez-vous .
fox
toujours les même théories du complots dry.gif
Nounours
http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html ici il ya pas mal de photo trafiquée aussi.... jvous laisse les chercher whistling.gif
titus
tongue.gif

Salut !

Si vous désirez en savoir plus sur la fameuse ceinture de Van Hallen allez ici :
http://www.phys.ens.fr/~deback/projet_st/plus.html

Metalou
Comment se fait-il alors que les ondes émisent par les satelittes traversent cette ceinture ?

Nous sommes envahies faite gaffe ph34r.gif
LiliOr
TitusPourquoi donc les américains ou d'autres puissances spatiales ne sont plus allez sur la lune ?

Je me suis posé la même question.... même si ton point de vue est différent du mien.
Solan
Titus , il faut que tu comprendre que le Directeur de la NASA ( ou bien de l'ESA ) ne se lève pas par un beau matin en se disant " tiens tiens , allons sur la Lune ! " , l'obstacle premier étant le financement de ce type de mission . L'ESA ( notre NASA à la sauce européene ) n'a jamais eu les fonts et les motivations pour ce type de mission , quelle(s) gouvernement(s) européen(s) aurai(ent) ce genre d'idée quant nous sommes incapables de nous mettres d'accord sur une constitution communes ou bien même un budget .

Le Gouvernement Américain préférent mettrent des milliards en Irak que sur la Lune , c'est plus " rentable " . Les Gouvernements Europeens préférent renfloués leur milliards de dettes dans tout les sens plutôt que d'avoir la tête dans les étoiles et enfin , les gouvernement Asiatiques font de leur conquête spatiale une étape technologique dans leur procéssus actuel , rien de plus !
titus
012.gif

Au sujet du financement du projet lunaire, je crois me souvenir quelques jours après le passage de Katrina, le président Bush nous avait gratifier de l'un de ses projets dont lui seul à le talent : le retour de "l'homme sur la lune".
C'est étrange que depuis le passage d'un autre cyclone, on a plus entendu parler de ce projet ?
A croire que les pontes de la Nasa ai pris comme pretexte que l'effort financier que demanderais la reconstruction de la Nouvelle-Orléans et des autres régions affectés par les catastrophes mettait un frein à leur projet !
Mais voyons !
Pour qui nous prennent-ils ?
En pleine guerre du Vietnam les USA ont "financer" le projet lunaire sans sourciler, et maintenant à cause d'un phénomène naturel les USA sont incapable de se payer un voyage sur la lune ?
La technologie n'à t-elle pas évoluer ?
Je croyais que le matériel des "sixteen" n'était plus en usage à la NASA ?
Ne parlons pas de budget, une petite sonde de rien du tout est envoyer sur Mars, et on ne pourrais même pas envoyer quelqu'un sur notre satellite ?

Metalou
Je pense que tu es très loin de savoir comment marche un pays les plus puissants du monde et ayant 250 Millions d'habitants smile.gif.

Appart nous sortir des arguments bidon, réfléchi. C'est comme si tu disais ! "Mais l'inde n'a pas été stoppé par les raz de marrés ..."
Solan
En pleine guerre du Vietnam les USA ont "financer" le projet lunaire sans sourciler, et maintenant à cause d'un phénomène naturel les USA sont incapable de se payer un voyage sur la lune ?

Titus , rassure moi , tes livres d'histhoires parlent biens de L'Union Soviétique ?
titus
w00t.gif

Titus , rassure moi , tes livres d'histhoires parlent biens de L'Union Soviétique ?

Remarque blessante que celle de Solan, je tiens à signalé à notre webmaster que Solan à employé l'ironie.
Quant à l'Inde, ce pays est une puissance sur le papier, ce qui n'est pas le cas des USA, qui depuis 1 siècle affichent une santé de fer.
Mes arguments ne sont pas "bidons", je ne comprend pas les réactions de certains, dès que l'on commence à remettre en cause une vérité officiel, les voici qui vous insultes, ironisent sur votre argumentaire et après ils s'étonnent que l'ont n'avancent pas dans le débat, débat qui devrait être serein.
J'aurais l'honnêteté intellectuel de mettre au crédit des tenants du "pas" de l'homme sur la Lune, que le seul point obscure que les sceptiques comme moi, n'arrivent toujours pas à élucider est le suivant:
"D'où viennent les roches lunaires rapporter par les missions Apollo".
C'est le seul argument valide que je considère sérieux.
wink.gif
superbiboune
C'est bon, tu va pas me le dire à chaque fois, je t'ai répondu.

Maintenant la machine est partie alors évidemment. Et je supposais que c'était toi qui l'avait faite partir. On verra, je re quand j'aurais lu tout ^^
Revely
Personnellement es que l'homme a réellement posé le pied sur la Lune ? personne le sait hormis la Nasa, mais ces questions me font penser à un super film relativement vieux (années 70) il se nomme : Capricorn One

l'hisotire est simple. Une supercherie est mise ne place pour faire croire que des mecs ont posé les pieds sur Mars, tout est filmé dans un désert. Mais au moment ou la fusée est envoyée dans l'espace, elle explose...problème, ils devraient tous être soi-disant mort. Que faire ? eheh vous le saurez en voyant le film wink.gif
Metalou
Salaud MSN18.gif
Revely
AAh je vais quand même pas expliquer le film ! (non m'obligez paaas)
titus
tongue.gif

C'est exactement à ce film que je pensais, il y avait eliot gould, james brolin et o.j simpson entre autre dans la distribution, c'est un modèle de film pour moi.
Cela m'étonne que certains d'entre nous ne l'ai jamais vue, je l'ai vu à 12 ans et plusieurs fois après.
Mais pour en revenir à la Lune, le problème reste entier, je ne crois pas un seul instant que la vérité nous viendra de la NASA, je n'ai jamais vu un menteur dire la vérité et la NASA est un exemple typique du menteur, rappelons nous de la fameuse annonce de la découverte du visage sur la surface de MARS tout cela pour avoir plus de budget.
Non, la vérité moura avec armstrong.
Il est intéressant de noter que l'information circule selon laquelle la NASA aurait perdu le savoir-faire dans le domaine des allunissages ! Comme si en 30 ans toutes ses connaissances mises sur ordinateurs auraient mystérieusement disparus comme par enchantement POUF !
Secondo aucune puissance dite emergeante n'ose s'aventurer dans ce genre de programmes, que dire des soviets, après 69, ils n'ont même pas tenter de surclasser les USA en lancant des fusés vers la Lune voir en y installant une base permanente comme ils l'ont fait avec Soyouz.
Tout cela me donne à pensé que nous avons affaire à la plus grande arnaque médiatico-politique du siècle.
wink.gif
Revely
AAAh merci titus pour ces belles paroles, je suis tout à fait du même avis que toi. Pourquoi ne pas avoir renouvelé ce voyage ? Simple et bête comme question mais personne ne peut y répondre.
Ca fait plaisir de savoir qu'une personne a vu ce film. Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps, ça doit faire 3 ou 4 ans mais j'en garde un excellent souvenir. Faut savoir aussi que ce film touche LE point sensible de la nasa, à savoir la supercherie^^.
crepi
Pourquoi ne pas avoir renouvelé ce voyage ?

Rentabilité = 0
Les poètes et les chercheurs se moquent de la rentabilité, mais pas ceux qui paient
Revely
Hum...pour être franc, je ne vois pas la rentabilité des autres voyages ds l'espace biggrin.gif
superbiboune
Aller voir si y'a quelque chose ^^ de la vie par exemple

Un autre but, je pense, c'est trouver tout ce qu'on peut pomper à notre profit.
(cf et si c'était des rivières d'hydrocarbures sur... j'ai un trou). J'y pense parce qu'on adore s'approprier ce qui n'est pas à nous. Des "stars" ont déjà acheter des parcelles de Lune...

Vu ce qu'on a trouvé sur la Lune si voyage il y a eu, vu que c'est le thème du débat, il n'y avait aucun intérêt à y retourner.

Ailleurs ben on sait pas, on a pas encore vu ^^
Metalou
Il me semblait que la lune n'était ni vendable, ni achetable ...

Ouai, je vois pas pourquoi une planète (comme mars) reviendrait à nous. On a la terre c'est déjà bien suffisant surtout en voyant ce que l'on fait dessus.
Revely
MDRRRR Metalou t'as TELLEMENT raison ^^^^^^

Mais qu'es qu'on foutrait sur une autre planète quand on voit le bordel qu'on y fout rien que sur la notre !!
crepi
je sais pas moi

on pourrait y planter un drapeau par ex
Metalou
Un drapeau montrant la grandeur de rastaba !! C'est pas ambitieux tongue.gif ? cool.gif
superbiboune
012.gif

Bien d'accord avec vous tongue.gif On a déjà assez détruit ici sans commencer à foutre la merde ailleurs. Et pourtant... apparemment c'est pas l'avis de tout le monde.
Nounours
QUOTE(Revely @ Nov 7 2005, 04:27 PM)
Pourquoi ne pas avoir renouvelé ce voyage ?

pourquoi ? mais ils l'ont fait... sinon tout était truqué Apollo 11, 12, 13 (on connait tous les déboirs de cet équipage je pense), puis ils remettent ca: 14, 15, 16 bon après c'est vrais qu'ils ont arrêté tongue.gif http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html je vous remet le lien pour les gros sceptique, faut aller voir ya plein d'image hi-res etc... enfin très dur de douter après ca nan ? Par contre je ne doute pas que la nasa soit menteuse comme une arracheuse de dents (sic), qu'on vu les astronautes là-bas ? leur déclaration sont elle fondée ou inventée de but en blanc IcI ? j'ai mm vu un moment un fim sur mars sur une télé belge au info, ou l'on voyait de millier de truc/particule (peut-être plus gros...) s'éjecter sur tout le coté/tour de la planète, des photos rendues avec ciel bleu avant correction vers un ciel plus rouge unsure.gif ou encore leur fameuses erreures de calcules etc...
KikouVous
Bonjour,
Pour info (je ne sais plus qui a avancé cela) on ne peut pas voir le drapeau americain à partir d'un telescope terrestre.
Explication ici : http://curious.astro.cornell.edu/question.php?number=134

Dû en premier lieu à la petite taille du drapeau (+d'autre parametre a voir sur le site) nous ne disposons pas a aujourd hui d'un telescope capable de cela.

Entre Info et Intox en tous genre et dans tous les sens avancé par des "on m'a dit que..",c'est clair que c'est dur de se faire une idée sur un sujet.

Chacun essayons de faire une effort avant d'avancer avec certitude quelquechose.
A aujourd'hui c'est assez simple avec Internet de verifier une notion alors profitons-en smile.gif

A tiens entre temps j'ai également trouvé ce site qui montre les avis pour/contre sur ce fameu voyage sur la lune :
http://www.rr0.org/LuneCanular.html

Metalou
Internet reste quand même un grande source d'intox .... donc de là à dire qu'il faut vérifier dessus, tu te contredis un peu tongue.gif
Ced
Allez, plus de suspense, je vous le dis, c'est vrai, le pied sur la lune, c'était le mien, quand j'avais encore des pieds... whistling.gif je les ai oubliés en revenant, maintenant j'ai du m'en acheter d'autres... donc si vous regardez bien, pour ma part je prends mon appareil photo numérique avec mon zoom optique 3x, faut pas qu'il pleuve evidemment, mais on peut y voir ma vieille botte, avec mon pied dedans... si l'angle hyper-orbital de la déviation solaire ultra-spaciale n'est pas perturbée, ca devrait être visible, encore faut il qu'aucun vaisseau ne passe devant ou qu'une trainée de météores flambants mais néanmoins relativement neufs laissent entrevoir un interstice sidéral ultra-lunarisé... N'abusez pas de votre lentille et attention aux rayons nucléaires perforants ! Merci de votre attention
superbiboune
Ced ! Mais c'est bien sûr ! w00t.gif

Sacré toi va ! Tu nous a tous blousé ! Pendant toutes ces années !

Ahahah ! w00t.gif
Ced
Désolé pour cet excès de modestie, mais il fallait bien que ça se saches, je n'allais quand même pas permettre de faire durer le suspense plus longtemps... Voilà, maintenant vous savez ! innocent.gif
Francky590
Slt,

Je ne savais pas que Ced était si âgé.............. blink.gif Voilà donc pourquoi il a tant de connaissances.................... whistling.gif
Ced
172 ans Môssieur... et toutes mes dents, mais plus de pieds... sucette.gif
EtherniTy
Moi j'ai plein de question a titus huhu

J'ai de la chance d'avoir étudié pas mal de choses ainsi qu'un savoir personnel donc:

Les pc deviennent fou lorsque ta ceinture "pourrait" bouger , ca cela serait égal a une aurore boréale qui , selon certaines personnes, rend les pc fou...

Bon déja met un aiman sur ton pc tu verra que tu peux le placer ou tu veux, tu peux meme mettre ton pc dans une chambre a haut magnétisme inversé il va pas lui arriver grand chose (ouf!)
ce qu'il dit vaut l'histoire du bug de l'an 2000.............

ensuite euh ta ceinture c'est bien joli, MEME si c'est vrai, car c'est une thèse:
uné étude
une théorie
une possiblité
rien de vrai quoi!
en quoi un chmps magnétique empêche un américain de poser pied à terre? j'ai pas suivi la!

D'autre part tu m'expliquera d'ou provienne les pierre lunaires qui furent analyser DANS PLUSIEURS LABORATOIRES du monde... hmmm?
des fake? m'étonnerai tu vois smile.gif
Et pourquoi les ricains ni retourne pas? m'enfin que veux tu qu'il retourne faire la ba? ca coute cher et ya rien à y trouver!!!
lune=planète mort!
les ricains VEULENT comme tte puissance mondiale trouver une planète égale à la notre, contrairement a ce que tu crois la sonde sur mars a couté plusieurs milliard, étant donné (tu le savais ca?) qu'ils y ont incorporé différents organismes unicellulaire afin de créer avec une faible probabilité une atmosphère sur Mars... et oui smile.gif
la planètes terre mourra un jour ou l'autre , le spatial n'a d'utile que de trouver qqchose de nouveau et surtout une autre planète habitable smile.gif

D'autre pars allez sur la lune miner pour envoyer le minerai pas canon machin chose c'est marrant, sérieusement tu crois qu'un tel cannon existe? si oui pourquoi ne l'utilise dont pas déja actuellement au lieu d'utiliser différents mode de transport? ><

Nounours
QUOTE(EtherniTy @ Feb 23 2006, 01:40 AM)
D'autre pars allez sur la lune miner pour envoyer le minerai pas canon machin chose c'est marrant, sérieusement tu crois qu'un tel cannon existe? si oui pourquoi ne l'utilise dont pas déja actuellement au lieu d'utiliser différents mode de transport? ><

ils pensent aussi a la lune comme base de lancement car a propulsion égale une fusée partant de la lune aura forcément bcp plus de puissance et de carburant en rab qu'une fusée partant de notre bonne vieille terre... mais je pense qu'avec les techonologie "actuellement" développée ca ne se fera jamais biggrin.gif

les ricains VEULENT comme tte puissance mondiale trouver une planète égale à la notre, contrairement a ce que tu crois la sonde sur mars a couté plusieurs milliard, étant donné (tu le savais ca?) qu'ils y ont incorporé différents organismes unicellulaire afin de créer avec une faible probabilité une atmosphère sur Mars... et oui

ce que j'ai lui c'est qu'on avait déjà apporté des bactéries bien terrestre sur mars sans le faire exprès par le biais des sondes.. par contre qu'ils espèrent déjà commencer a créer un atmosphère sur mars est une première ohmy.gif
EtherniTy
Base de lancement, j'admet po bête ca smile.gif

Niveau bactérie j'étude la microbiologie donc je peux te dire ca:
Partout ya plein de bactéries sur la sonde, dans la sonde etc...
bon ils peuvent tout éliminer ou non jusque la c'est possible, enfin bref, quoiqu'il arrive la sonde passe dans l'atmosphère terrestre d'ou elle récupère inévitablement des bactéries, cependant elle passe aussi notre atmopshère pour passé dans l'espace et il n'est pas sans savoir la haute température et préssion a cet instant (donc tout ce qui est hors sonde meurs)
Maintenant si il ont amené des MILLIONS de bactéries, c'est voulu...
une "suspension" bactèrienne ca se crée, ca apparait pas comme ca (sur des aliments peut-être et encore... mais sur du métal etc impossible xD)
Donc il est improbable de dire "par hasard...des millions de bactérie"
par contre la chance qu'elle crée une atmosphère alors la... faut juste vachement y croire, mais aprés, tout est possible smile.gif
Nounours
parce que j'ai lu dans un science et vie (2 sec au carrefour 012.gif ) qu'ils en avaient amené sans le faire exprès... maintenant ils l'ont peut-être fait exprès aussi... pour l'atmosphère ils rêvent un peu^^ je pense 012.gif
titus
cat.gif

Me revoila après un certain temps.
le "Canon truc machin" s'appel d'après les spécialistes un canon à particules.
Secondo, si la Nasa à dépensé plusieurs milliards pour un "jouet" envoyer sur Mars, pourquoi ne pas avoir réediter la même entreprise sur la Lune? Depuis le temps cela se serait !
Tercio, figurez vous que de temps en temps la Nasa ( cela me fait rire d'entendre Nasa, cela ressemble à Nazi: Von Braun savant Nazi est l'un des pères du programme spatial ironie de l'histoire ? ), donc disias-je la Nasa nous ressort un nième projet de mission Lunaire, histoire de bien rassurer les incrédules comme moi ( et nous sommes des millions il parait, même au pays de l'oncle Sam ) qui doute de la véracité de l'histoire officiel.
Quand je parle de la Ceinture de Van Hallen, ce n'est pas la ceinture du groupe de Rock Van Hallen, mais comme vous le savez de cette espèce de "ceinture" magnétique invisible, je ne suis pas un spécialiste, je ne fait comme toujours qu'exposé les faits et les pistes.
L'intox ou la propagande est un thème recurant, tous nous avons été "blousé" par Timisoara non? Etait-ce de l'intox? Oui, pourquoi écarté la théorie du mensonge des premiers pas de l'homme sur la lune? Un mensonge aussi énorme? Difficile à garder secret, je ris, aux USA les mensonges et les secrets ce n'est pas cela qui manque, cela fait déjà 43 ans que l'ont attend de connaître le ou les véritables assassins de John Kennedy.
Alors la Lune ou autre chose? Reste à voir si un jour la Nasa enverra quelqu'un sur la Lune ou Mars ( moi je ris d'avance ). rolleyes.gif
Nounours
QUOTE(titus @ May 3 2006, 04:15 PM)
Tercio, figurez vous que de temps en temps la Nasa ( cela me fait rire d'entendre Nasa, cela ressemble à Nazi: Von Braun savant Nazi est l'un des pères du programme spatial ironie de l'histoire ? )

tu y vas un peu vite en raccourci non ? Von Braun travaille peut-être maintenant pour la nasa mais il fait ses preuves bien avant... en commencant par inventer la fusée v2.. normal qu'il se retrouve a la nasa a un moment ou un autre wink.gif après question lunaire il y a peut-être eu des films réalisé en studio et autres photo ne serait ce que pour dissimuler certain élément... d'ailleur on a parfois deux version de certaine photo il me semble... mais je pense vraiment qu'on y a été... et je suis pas le seul tongue.gif 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.