bidipitbulle
Sep 6 2005, 07:22 PM
My WebpageVoici ce qu'on m'a envoyé dans un mail,c'est assez effrayant comme image!
Ricounet
Sep 6 2005, 08:43 PM
OUHHH !
Des images qui secouent.
Mais elles sont nécessaires pour que certains commencent à réaliser les conséquences de leur inconscience (et manque de maturité si je peux me permettre).
L'alcool et la drogue (c'est encore pire), ne doivent en aucun cas être consommés avant de prendre le volant.
Je suis donc partisan de la tolérance 0.
Avec des images pareilles, beaucoup devraient être de mon avis.
Donc, ne partez jamais sans votre BOB !
...
Pauvre fille, c'est vraiment triste. Si jeune, quel gâchis !
klael
Sep 6 2005, 09:11 PM

Outchh
Tout d'un coup je trouve les campagnes de prevention routiere francaise moin percutante (et pourtant ils mettent la dose...)
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette jeune fille et les actions qu'elle entreprend pour la prevention routiere, vous trouverez plus d'information
ici
bidipitbulle
Sep 7 2005, 09:26 AM
C'est malheureux, mais des images comme celle-ci sont necessaires pour faire compendre que prendre le volant en n'ayant bu ou pris de la drogue est tres dangereux,alors il faut en passer par là! Mais des choses comme-ça ne devrait jamais arriver!!!!
Plume
Sep 7 2005, 09:58 AM
waou je viens de me réveiller et ces images m'ont fillés un sacré coup !
c'est vrai tout le monde ne meurt pas dans les accidents et ce peut etre a ce moment là que c'est pire.
Je pense au jeune chauffard et je me dit que sa vie a lui aussi doit etre bien foutu, que toute sa vie il n'aura pas un mort sur la conscience mais une pauvre fille qui souffre et qui souffrira toujours.
cette fille est formidable car malgrés tout ca elle continu a vivre poursuivre ses études faire de la prévention, je trouve ca super.
Boire ou conduire il faut choisir
Merci pr ce topic bidipitbulle !!!
bidipitbulle
Sep 7 2005, 12:14 PM
De rien plume!!! quand j'ai vu ces images je me suis dit qu'il fallait que je les montre ici,car c'est une chose importante et souffrir dans ces conditions alors qu'elle n'a rien demander ce n'est pas juste,si ça peut sensibliser les gens alors c'est bien!!
Cette fille à beaucoup de courage pour faire ce qu'elle fait,continuer ses études et supporte le regard des autres sa doit etre dur mais elle s'accroche pour lutter contre l'alcool au volant,c'est un acte de courage!
Metalou
Sep 7 2005, 01:24 PM
Il me semble que ces images date, je les avaient déjà vu sur le rastaba, mais quand .... Ca fais un petit up du sujet parmi les 75000 posts
Solan
Sep 7 2005, 02:31 PM
Quel gâchis .
Dans ce domaine , je suis également pour la tolérance 0 !
Seth
Sep 7 2005, 07:16 PM
La tolérance zéro. Vaste question. En ce moment c'est très à la mode. Tolérance 0 pour les délinquants, tolérance 0 pour l'alcool, tolérance 0 pour la cigarette, tolérance 0 pour ci, pour ça, pour les crottes de chiens, pour les nuisances sonores, pour les feux de camps, et j'en passe.
Pour moi ce n'est pas une solution. Il serait à mon avis plus judicieux de travailler sur le fond, sur la reflexion des gens. Celà implique d'admettre qu'il sont capable de réfléchir et d'être justes. Mais en ces temps où les infos télévisées sont de la propagande d'état à peine dissimulée et de terreur moderne, c'est difficile.
Je m'explique: Ne croyez pas que je prône l'alcool au volant où la délinquance. J'ai racontée ici ma mésaventure lorsque deux crétins completement paf ont failli passer sous mes roues. Mais je dis qu'au lieu d'interdire au gens de boire RAISONNABLEMENT avant de conduire, il vaut mieux changer leur mentalité. C'est plus long, certes, Mais à terme ce sera à mon avis une meilleure solution. Pourquoi. Parceque des crétins, des irresponsables, des gens qui se croient invincibles, il y en aura toujours. Tolérance zéro ou pas, il y aura toujours un jacky pour picoler au Macumba 2000 parcequ'il arrive pas à draguer les filles sans ça, et pour repartir à 5 plombes completement d'équerre à fond les manettes. Il y aura toujours des vieux beaux pour rouler à 180 sur l'autoroute dans leur porsche qu'ils ont économisé toute leur vie pour se la payer.
Mais quand je vais voir un copain que j'ai pas vu depuis longtemps, et que du coup, il a acheté une bouteille de champagne, j'aime bien boire un verre. Et quand je repars, je suis pas saoul. Je conduis exactement pareil.
Quand je vais au resto après le cheval, j'aime bien boire un verre ou deux de sidi brahim avec mon tajine.
La difference, c'est que je n'en boit que deux au maximum. Parce que j'ai vu ce que l'alcool provoque comme dégat sur la route.
Pareil que les nuisance sonores. J'ai des voisins, dès que des jeunes viennent discuter dans le petit parc à côté de chez moi, ils appelent les flics. Ca sert à quoi de mettre des parcs si on peut plus aller s'assoir sur les bancs pour papoter?
Alors oui, quand ils picolent et que à minuit ils se mettent à chanter, ça me gonfle, mais c'est samedi, et puis c'est pas toutes les semaines. Bon à trois plombes, je gueule. En général, quand on leur dis gentiment, ils se barrent.
Mais la tolérance zéro, ça veut tout et rien dire. Ca veut dire que tu es chez toi, il est 19h30 tu viens sur le rastaba, tu te bois une biniouze peinard, puis t'as un copain qui te dis: "Je suis à la gare à côté, tu peux venir me chercher?" et tu peux pas y aller, alors que tu es en état de conduire. "Ah non mon vieux, j'ai bu une demie bière, faut que tu marche. Oui, je sais il pleut, il fait 5 degrés et y a du vent, mais c'est comme ça." C'est pas plausible. Alors les gens iront quand même chercher leur pote, mais les bleus au carrefour leur colleront deux points en moins et 150 euros d'amende, parce que "tolérance zéro". Mais le bouseux du coin qui s'envoie du pinard toute la sainte journée sur son tracteur, on lui dit rien.
Moi je préfère qu'on laisse au gens le droit d'être raisonnables, et que l'on sanctionne plus durement ceux qui abusent de ce droit.
Là je reviens de Normandie, ils avaient interdit les feux. Pas le droit de faire du feu. Et mes steaks alors, je les mange crus? Ah oui j'ai pas le gaz ni le courant, et alors, c'est mon droit non? Surtout que pour faire prendre feu là où je suis c'est Javel Lacroix et la bannière! Mais si un garde forestier passait, je prenait une prune, et une belle. Mais le pecors d'à côté, lui il a le droit de cramer son champs. "Ben oué mon gars, c'est la tradition vingt dieux!"
"Mais monsieur le garde-forestier, je mange mon steak cru et mes lentilles froides? Et puis vous voyez bien, tout est humide, le feu prend pas, puis j'ai le tuyau d'arrosage et le feu est enclavé." "Ah désolé monsieur, c'est la tolérance zéro. Je comprend bien, moi c'est pareil mon bois de chauffage sêche pas ici, mais le maire à pris un arrété et c'est la tolérance zéro. Voilà, ça fera tant. Bonne soirée!"
La tolérance zéro, gardons la pour les violeurs, les dealers, les pédophiles, les criminels de guerre. Les autres, laissont leur le droit d'être justes et raisonnables, et encourageont les jeunes, éduquons correctement.
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
Solan
Sep 15 2005, 08:10 PM
La tolérance zéro. Vaste question. En ce moment c'est très à la mode.[...]
gardons la pour les violeurs, les dealers, les pédophiles, les criminels de guerre.
Pour moi ce chauffard ne vaut pas mieux qu'un assassin , car son arme à lui , c'est hélas son véhicule . C'est limite de l'homicide involontaire tant les conséquenes sont horribles pour cette jeune fille , il lui à brisé sa vie au nom de l'inconscience .
Sinon Seth , franchement , croit tu sincérement que la dialogue reste l'ultime raison de choix pour ce type d'affaire ? Pas moi . J'ai déjà , peut être comme toi , croisais la mort à cause de dangers de la route comme lui et d'autres , ils n'ont rien à y faires .
Ils n'ont rien dans la têtes , appart des remords et encore ... vive la comédie .
krichou
Sep 16 2005, 05:49 AM
daccor avec seth...
c'est con pour la fille (en + elle etait vachement mignone) mais c'est comme ca...
ya entre 3 et 5000 personnes qui meurent sur les routes en france chaque année. si rien que ca ca ne suffit pas a faire reflechir les imbeciles qui roulent bourrés et/ou comme des gogols, ben ils n'ont qu'a rentrer dans les statistiques... ca sera toujours ca de gagné pour les autres....
Seth
Sep 16 2005, 09:48 AM
Ah non attendez, vous ne m'avez pas bien compris, mais peut-être me suis-je mal expliqué.
Effectivement, ce type là est un inconscient, qui a tué quelqu'un en sachant que boire au volant le menerait inevitablement à l'accident, pour moi c'est l'equivalent d'un assassinat sauf que tu connais pas la victime. Il faut qu'il paye sa connerie, tolérance zéro. Pas de problême.
Ce que je dis c'est que je trouve injuste, à cause d'abrutis pareils, d'enlever aux gens raisonnables le droit de boire un apéro ou deux verres de vin avec leurs amis.
La tolérance zero, je suis pour pour les criminels, mais qu'on n'en fasse pas une généralité car ce sont ceux qui n'ont rien fait de mal qui prennent pour quelques cons.