Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Réglé]Changement de couleur !
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Metalou
Salut,

Voila un problème ennuyeux sad.gif !
J'ai une variante de blanc qui devient jaune/orange. Ca m'est venu hier et je ne sais pas pourquoi ! J'ai ça dans tous : image, jeux, windows et vidéo ...
J'ai essayer de mettre le drivers 77.72 mais ça marche pas ....

Une solution ? Merci wink.gif

Est-ce un vers, un virus ?

Exemple
krichou
tu peux nous expliquer ou il ya du blanc/jaune sur ton screenshot?????
Metalou
D'accord c'est ce que je me disais sleep.gif" ! Vous le voyez pas :'( !
Je te donne la nuance de couleur que je vais essayer de choper !

Je viens de m'appercevoir que ce n'est pas que le blanc. Sous photoshop à la j'ai une bande de couleur rangé qui change de place lorsque je change la couleur. Cette bande se situe dans les tons blanc.

Je te montre en exemple, la couleurs turquoise est là où je vois la couleurs bissare, et dans le carré blanc c'est dans cette teinte là que je vois le changement.

Voila en esperant mettre fais comprendre sad.gif !

user posted image

PS: cette "ligne" devient verticale lorsque je change dans les tons bleu et revient à la même position dans les tons orange.
fabtsii
Salut,

Désolé, mais là... Je vois pas trop la cause avec tes explications...

Mais cette couleur, elle change quand exactement ?
elle scintille ? elle est définitive/permanente ? ...

As-tu essayé de quitter l'utilitaire ATI pour voir si il y a du changement ?
(Car je vois qu'il est actif en icon-tray).

Tiens nous au courant.

@+.
fab
Metalou
Nan nan elle est permanante ! J'ai les couleurs qui ont été remplacés.

Je vais essayer ton idée je te tiens au courant smile.gif
krichou
MDR !!! il t'en reste du truc que tu fume en ce moment???
ca a l'air chouette !!! biggrin.gif

nana sans deconner je vois po... blink.gif
demande leur------> alien[1].gif alien[1].gif alien[1].gif
Metalou
Kk quand j'aurais le réseau, je test déjà mon écran et ensuite je reformate ^^ !

PS: t'en veux ?
fabtsii
Tu ne cherches pas la cause ? tu veux formater ton PC ?

C'est une question de facilité, mais celà ne t'apporteras rien en connaissane Metalx². Mais bon, ca, c'est mon point de vue. J'avoue que parfois j'aime bien me creuser les méninges.

Maintenant, tu fais ce que tu veux.

@+.
fab
Metalou
Si je veux bien savoir mais je comprend pas d'où ça peut venir ! Je sais que c'est apparu alors que j'avais pas mal d'application en même temps !

PS: ce n'est pas l'écran j'ai testé avec un autre.
crepi
c'est pas l'écran tu dis, tu n'aurais une source magnétique trop proche de l'écran des fois (par ex un haut parleur)?
fabtsii
QUOTE(crepi @ Aug 27 2005, 01:14 AM)
c'est pas l'écran tu dis, tu n'aurais une source magnétique trop proche de l'écran des fois (par ex un haut parleur)?
*

Une source magnétique ne fait pas changer de couleur, il te crée des ondulations, des sauts d'écran... Et si il est puissant, il dé-réglage de ton écran (surtout si ton écran se configure électroniquement). Le cas le plus conscrêt est un téléphone portable juste à côté.

Par contre, un problème de tension (si tu as une grosse ligne EDF, un transformateur...), peut engendré ce phénomène de changement de couleur. Mais dans ce cas, les couleurs ne seraient pas permanentes. elles scintilleraient.

@+.
fab
Metalou
J'ai des haut-parleurs à côtés à deux cm environs mon portable de temps en temps à côté (10m). Mais j'ai un écran plat .... est-ce possible ?
fabtsii
QUOTE(Metalx² @ Aug 27 2005, 12:29 PM)
J'ai des haut-parleurs à côtés à deux cm environs mon portable de temps en temps à côté (10m). Mais j'ai un écran plat .... est-ce possible ?
*

Les écrans plats n'onduelent pas à côté d'un champ magnétique (Haut Parleur). D'ailleurs, tu peux faire l'expérience en téléphonant à côté de ton écran (il ne va pas avoir de perturbation).
J'ai déjà fait ce test avec des écrans plat et avec mes ordinateurs portables, et rien ne se passent.

Après, ce que tu peux essayer, c'est de prendre ta carte graphique sur ton autre PC et de la mettre dans ton PC actuelle. Comme sa, tu pourras voir si le problème ne vient pas de ta carte graphique. C'est un essai comme un autre.

Personnellement, je penses que le problème vient soit :
- de la carte graphique
- pilotes/drivers non adéquate
- utilitaire ATI qui perturbe le fonctionnement

Pour l'instant je reste là dessus.

@+.
fab
Metalou
Je peux pas testé la carte graphique chez moi laugh.gif Mon frère à du PCI express ...
Les drivers c'est les tous derniers
Metalou
Nouvelle retantissante !

J'ai testé sur le port de sortie bleu l'écran de mon frère, il me sort le même problème. Alors que quand je met mon PC en bi-écran (ahah je sais tongue.gif) bin il m'affiche le fond d'écran nikel ! Sans changement de couleur huh.gif ....

En espérant que ça peut aider ceux qui vont m'aider wink.gif !
fabtsii
QUOTE(Metalx² @ Sep 1 2005, 11:27 AM)
Alors que quand je met mon PC en bi-écran (ahah je sais tongue.gif) bin il m'affiche le fond d'écran nikel ! Sans changement de couleur  huh.gif ....
*

Quand tu mets en mode 2 écrans, tu n'as plus le problème !!!

Ben a mon avi, tu fais les réglages sur le mauvais écran ! 012.gif

Car si tu peux connecter 2 écrans, tu peux paramétrer 2 écrans bien distincts. (faut le faire via l'utilitaire de ta carte graphique (les paramètres avancés).

Par contre, si tu as le même problème en mettant ton écran sur le PC de ton frère ! c'estq ue ton écran foire !

@+.
fab
Metalou
Excuse je m'exprime mal c'est pas ça sad.gif !

On nomme A la sortie bleu, l'affichage merde sur l'écran 1 et 2.
On nomme la sortie blanche pour le bi-écran B, elle ne merde pas, l'image est net.

Donc en affichage avec un écran le problème persiste quelque soit l'écran.
En affichage bi-écran, seul l'écran 1 à les problèmes pas le deux.
krichou
bah branche z'en deux et eteins le 1......

ok je sort......
nan sérieux je vois pas du tout.....
c'est du vga pas du dvi?
Metalou
On est arrivée à la conclusion, fastsii et moi que c'est le port VGA qui merde car le DVI et nickel.
krichou
truc ptet con... mais tu as vérifié si tes prises sont propres???
on sait jamais si ya un bout de pizza dedans.....
ou les broches un peu tordues ptet...
fabtsii
QUOTE(krichou @ Sep 2 2005, 09:45 PM)
truc ptet con... mais tu as vérifié si tes prises sont propres???
on sait jamais si ya un bout de pizza dedans.....
ou les broches un peu tordues ptet...
*

Je n'écarte pas l'hypothèse que les personnes peuvent apporter, loin de là, mais si sa serait le cas (comme le dit Krichou), l'écran ne réagierait pas toujours de la même façon, de plus qu'il l'a déjà vrancher et rebrancher plusieurs fois. Donc chose que l'on peut écrater ! (a mon avi).

D'autre part, si l'hypothèse d'une broche tordue ou cassée, l'écran réagierai de la même façon sur le port VGA et DVI, surtout que l'on utilise un adaptateur/convertisseur DVI->VGA.

De plus, nous avons vérifier les différentes configurations, vu que Metalx² a presque la même carte graphique que moi (j'ai la ATI - HERCULE - 9600 Pro...).

Reste qu'il n'a pas la même version de driver/pilote. Donc je vais voir pour qu'il est la même version. Le seul truc qui me gêne s'est vu qu'il n'a pas la carte identique (car il a un version de carte où il y a des chipset, des fonctionnalité qui sont bloquer contrairement à moi.)
Et oui, sa peut vous paraître étrange, mais c'est l'accord qui est passé au sein des différentes marques tout en ayant la mêm carte mais plus ou moins bridés pour certains.

Mais je ne peut m'avancé sur plus de points, car je ne suis pas un professionnel concernant les marques des cartes où le niveau de bridage est le plus élevé, etc...

Voilà ce que je peux die à l'heure actuelle. Je n'exclus pas l'idée ou je me trompe, personne n'est parfait !

@+.
fab
Metalou
Bin je pense pas vu qu'ils sont neuf les (deux écrans) et que ça le fait sur la prise VGA seulement (alors que j'ai un adaptateur sur le DVI).
guillaumebabe
coucou

je fais mon petit grand retour ... est ce que par hazrad avec ton écrant plat tu aurais fais un test te pixel pour voir s'il ne serait pas bloqué dans une position ... ?

cela m'est déjà arrivé et la soltion à était de faire un RAZ de ceux ci ... le log s'en occupe ... mais je ne sais plus lequel est ce ... je crois que ça c'est bon >>>ici<<<

bibiz bonne chance
Metalou
Je crois avoir compris. (La raison)

Ca met arrivé après avoir fais mon premier bi-écran.
Cette couleur viens quelque soit la prise, ça me la fait sur le DVI et le VGA. Ca le fait sur l'écran principale (c'est à dire à gauche).

Je vais faire ton truc guillaumebabe wink.gif

PS: euuuh je dois faire quoi sur le site ? worthy.gif Merci
guillaumebabe
regarde les racourcis avec ou sans javascript
Metalou
Les couleurs me semblent normale, je n'ai rien de particulier à signaler après avoir vu les images.
Metalou
Bon rien avoir avec le bi-écran, j'ai reformaté et ça merde toujours -,- !

Je pense que ça doit provenir du "VGA", j'ai eu une erreur avec écrit VGA dedans.

Je vous envoie des photos que j'ai prise. Ma carte est pas bien détecté alors que j'ai installer les derniers drivers catalyst 5.10 ....
Vous verez ça.

Est-ce que ça pourait provenir d'une mauvaise connection ?

J'ai les images tenez :

Ca me fait ça qu'en 32 bits .... que sur l'écran n°1 !

Merci encore milles fois de vous cresez la tête pour moi wub.gif
Metalou
Bon bin enfaite c'est un défaults de mémoire de ma carte graphique ...

MERCI à tous wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.