Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouvel ordi à la maison
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Pages: 1, 2
Metalou
Bonzour les amis smile.gif !

J'aimerais me renseigner pour mon frère qui s'est acheté un ordinateur avec son argzent gagné durant le moi d'août.
On l'a acheté en grande surface (un compaq: Amd athlon 64 3200+, 1go de ram, Gforce 6200 , 200go, etc.).
Mais comme c'est acheté dans un supermarché il y a des choses qui clochent tel que Win XP ! Il a une partie de son DD où Xp va s'exécuté sous le nom d'un logiciel autre.
Mais voila il a qu'une seul partition (le truc pas glop). Et j'ai pas réussi à lui en mettre une sad.gif, donc si quelqu'un savais comment ou alors je prend mon Win Xp de mon premier PC et je l'installe dessus (vue que je veux faire un réseaux).

Merci smile.gif
krichou
si tun'as pas le meme matos que lui, tu ne pourras pas "copier" ton windows (si j'ai bien compris ce que tu veux faire..."
Il a une partie de son DD où Xp va s'exécuté sous le nom d'un logiciel autre.

ça j'ai pas compris ce que tu veux dire....
On l'a acheté en grande surface

pas tres glop....
athlon 64 3200+

yeah !! tongue.gif ya pas mieux que ça !! GG !!!

moi je te conseille de le formater et de lui mettre un bon winLite dans la tronche et ensuite pour le reseau ca se fait tout seul...
n'oublie pas de faire des partitions...
Metalou
Donc moi je veux qu'il ait des partitions mais il en voit pas l'utilité !
Car pour l'instant il a deux partition, une de 179 Go où est installer windows et l'autre de 6 Go où est installer une sorte de Windows qui reformate le pc.

En claire il a pas Win Xp en cd mais sur son disque dur ....

Mais est-ce que je peux installer le même Win Xp sur mon ordi et celui de mo frère ? (avec la même clé cd).

Pour la grande surface, c'est pas moi qui l'ait conseillé mais le père d'un amis travaillant à compag. Je l'ai juste accompagné histoire qu'il se fasse pas baratiné smile.gif.
krichou
pour le meme cd d'XP ca ira si c'est un windows qui n'a pas besoin d'etre activé....
en clair s'il est craqué c'est cool sinon pour un original c'est pas bon...

par contre, le vendeur est OBLIGE de fournir les cd de tout logiciel installé sur la bécane...tu es donc en droit d'exiger un cd de windows... si tu paie quelque chose, tu dois l'avoir... la tu n'as rien eu pour ton argent...
enfin bon c'est la logique des grandes surface qui font tout pour enc***** le monde...
Metalou
Oké je me disais bien que je m'étais fais entuber.

Il se passe quoi de spécial si j'enregistre pas cette version sur internet (ou autres) ?
Metalou
Ahah les problèmes tardent pas !

Alors lorsque mon frère joue à Rome tota war le PC reboot tous seul !
Vu qu'il a mis les détails assez haut puis comme l'ordi lui indique rien ne change je me demande si c'est pas un bleme de drivers ou alors la carte graph qui chauffe de trop. Je sais pas trop et je demande de l'aide smile.gif !

Ensuite il faudrait que je me renseigne pour faire un réseau, un routeur, des câbles réseaux mais quoi prendre sad.gif la marque et tout ! La je sais pas quoi prendre ! (avec 4 slots voir plus si possible smile.gif pour mon pc et celui de mon frère et un autre en prévision mais aussi un mac (peut être que c'est compatible mais au cas où smile.gif).

Pour free en adsl 2+ je pense que c'est mort ma mère à pas confiance, on va pendre wanadoo (je sais sleep.gif") une hotline plus joignable ^^.

Merci & bisous =Xx

PS: voila les différents screen de la bécane à mon frère :/ .... unr Gforce 6200 en refroidissement passif, la CM est pas détecté .... pas de CD des logiciels acheté, impossible de mettre les drivers nvidia à jours ! CA COMMENCE A ME GONFLER SERIEUX ! Allez voir dans le rar que je vous fournis S'il vous plaîts wink.gif Ici
La j'avoue que je suis dépassé par les évènements :S

Merci
krichou
je mate ton .rar et je te tiens au courant...

pour le rezo c'est rien de compliqué sauf pour le mac, j'en sais rien du tout j'ai jamais vraiment utilisé de mac..
Metalou
Krichou je te remercie mais le prob a été réglé, mais j'aimerai savoir si tu savais d'où ça venait. En tout cas, j'ai réinstaller WIn xp et ça a remarcher. Mais les drivers 77.72 et directx 9.0c se sont installés très rapidement ( - d'une minutes).

On m'a conseillé un switch, j'y connait tellement rien x( ... que je sais pas quoi prendre ....
fabtsii
Salut Metalx²,

Je viens de voir le post. En ce qui concerne l'achat du PC en hgrande surface : Je ne suis pas pour, mais bon... (PS : le gars qui travail chez compaq m'étonne là... Bref...)

Les CD de réinstallation te sont fournis jusqu'a preuve du contraire, a moins qu'il y est une mention spécial pour ton PC lors de son achat. ATTENTION, le Cd de windows n'est pas obligatoirement celui que tu as l'habitude de voir, Windows peut être renfermer dans les CD de réinstallation de ta machine (des CD avec une dessus personnaliser).

La partition qui sert a réinstaller automatiquement Windows peut être enlevé (dans la plupart des PC de ce type), il te suffit pour celà de faire : Démarrer->Exécuter->diskmgmt.msc et tu verras ta partition qui est concerner.

La chose que tu peux faire pour bien refaire ton PC :
- Supprimer la partition de réinstallation
- Bien repartitionner le DD comme tu veux
- Réinstaller ton Windows XP sur la partition principal
- ...

Pour ton montage en réseau, tu n'as pas besoin d'un matos extra, surtout si ton utilisation est restreint, donc inutile de prendre onbligatoirement une marque. (Perso j'ai commencer par du matos de marque varié : Unex, Peabird...).
Je te suggére de prendre :
- un switch de 4 ports RJ45 - 100 Mbps (car le Gigabyte ne te servira pas surtout si tes PC ne sont pas récents et si ce n'est que pour des jeux)
- un câble RJ45 Droit Cat. 5 (pour chaque PC que tu vas relier au switch)
- un câble RJ45 Croisé (mais souvent fourni avec le routeur-modem ADSL) pour relié au switch (Liaison Internet)

Et si tes PC ne sont pas équiper d'un port réseau sur la carte mère ou en PCI, tu peux prendre une carte à 8-10€, celà fera parfaitement l'affaire également. Mais prend du PCI.

Un conseil : n'achète pas ton matos dans une grande surface... Il y a plein de superstore ou petit magasin informatique. Celà te reviendra moins cher et de plus, tu pourras avoir le choix pour ton matos. Maintenant c'est mon avi personnel, tu fais ce que tu veux.

Si tu veux, je me tiens a ta disposition. (Rastaba ou MSN...)

@ bientôt.
fab
crepi
ouais j'ai fait un topîc pour le partage des connexions il y a pas mal de temps

le cable croisé dépend de ta connexion
moi j'utilise un modem ethernet donc j'en ai un qui est relié dans le switch, si tu as un modem usb pas besoin, tout se fait par le switch mais il a un pc qui devra etre allumé pour que le 2e ait internet
Metalou
Je vois que j'ai des admirateurs w00t.gif !

Sans déconner,

Je vous remercie déjà pour votre clareté smile.gif !

Pour le pc de mon frère, ils nous on dit de graver sur un DVD windows et les autres logiciel gràce au logiciel fournis avec le pc. (ils ont dis que c'était à cause des fourinisseurs => ça coutent moins de tune mais le vendent toujours au même prix => maxos de pognon ...).

Ensuite, mon réseau, il sera pour faire un peu de tout, transfert de fichier, jeux en réseaux etc. Par contre il y a pas un autre materiel qui puisse connecté le deuxième pc à internet sans que le premier sois allumé ?

Rastaba (ou quelqu'un du coin) pourais m'indiquer sur strasbourg et les environs des superstore ou petit magasin informatique (comme m'a conseillé fabstii). Sinon il me reste plus qu'a commandé sur le net mais bon ... ldlc n'envoie plus les commandes car il déménage ...
fabtsii
QUOTE(Metalx² @ Aug 17 2005, 05:54 PM)
Je vois que j'ai des admirateurs w00t.gif !

Ensuite, mon réseau, il sera pour faire un peu de tout, transfert de fichier, jeux en réseaux etc. Par contre il y a pas un autre materiel qui puisse connecté le deuxième pc à internet sans que le premier sois allumé ?
*

La solution que je t'ai proposé c'est pour un routeur-modem ADSL (ou la freebox, en ce qui concerne la livebox je ne la connais pas. si il faut je me renseignerai)

Si c'est un routeur-modem ADSL : tu n'est pas obliger de laisser un ordinateur allumer, c'est archi faux. Car un routeur-modem ADSL reste toujours connecter au réseau (internet). ce qui permet de donner un accès permanent à ton réseau internet (intranet). Car ce que disait Crepi, c'était pour un modem ordinaire, ce qui nécessite un ordinateur pour lui dire de se connecter...

J'espère que je t'ai aider a comprendre. Dis moi quoi.

@+.
fab
Metalou
Oki je te remercie ! J'ai compris !

Donc il me faudrais si j'ai la ****box ce que tu m'a demandé smile.gif !! Merci wink.gif
crepi
Car ce que disait Crepi, c'était pour un modem ordinaire, ce qui nécessite un ordinateur pour lui dire de se connecter...

tout à fait, c'est pour un modem usb de base

actuellement mon modem fait usb ou ethernet, c'est cette dernière option que j'ai choisie qui permet de connecter n'importe quel pc quand l'autre est éteint.
fabtsii
J'ai fait une petite recherche avec notre cher moteur de recherche. et j'ai trouver quelques photos qui indiquerai que la livebox posséde un port réseau RJ45. Maintenant je n'en sais pas d'avantage, car je n'ai fait qu'une recherche d'image.

Je pense que la livebox est paramètrable tout comme la FreeBox (bien que le problème de la FreeBox est qu'il faut la paramétrer via le web/internet et non pas le web/intranet. C'est ce que je reproche mais bon.

Comme on me l'a assez répéter : ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR 012.gif

Par contre, j'ai vu également que la LiveBox est muni du Wi-Fi 54g.
Donc a la rigueur tu peux :
- acheter une carte PCI Wi-Fi pour chacun de tes ordinateurs, mais l'inconvénient est quand tu vas faire des jeux en réseaux et du transfert de données entre chaque ordinateur (assez lent... et sa varie selon la distance entre chaque éléments)
- acheter une routeur/Wi-Fi chaque ordinateur est relié au switch/Wi-Fi via le RJ45, et tu garde une liaison internet avec ta LiveBox via une liaison Wi-Fi (comme sa tu garde la LiveBox a proximité de ta télévision et de ton téléphone)

Maintenant sa dépend de plein de chose : environement, utilisation....

PS : moi je t'explique en considérant que la LiveBox fonctionne comme la FreeBox. Car je n'ai jamais utiliser de LiveBox jusqu'a présent.

De plus, d'après quelques informations, la LiveBox est issu d'une gamme de SAGEM. Notre bon vieu fabricant du modem SAGEM F@st800... superbe qualité 012.gif
(c'est de l'ironie bien sûr, quoique...)

@+.
fab
krichou
pour strasbourg va chez LiteComputer a la kruteneau.
ya un deuxieme magasin mais je sais plus exactement ou.
sinon microConcept sont sympa aussi...

A EVITER : le cher grand surcouf !! prince des voleurs...
Metalou
surcouf ça j'ai vu wink.gif !

Je vais rechercher dans l'annuaire wink.gif Merci (je te fais un bisous krichou ? Fabtsii n'en veut plus dry.gif )
fabtsii
Oh mai sje ne t'en veux pas ... pas du tout ! 012.gif

Je croyais que tu n'avais pas encore compris... mais là je vois que si...

innocent.gif Merci, merci... il a enfin compris... innocent.gif

012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif

tok
Je vais rechercher dans l'annuaire  Merci (je te fais un bisous krichou ? Fabtsii n'en veut plus  )

Moi je veut bien ses bisous si il en veut pas au millieu des 2 fesses

sucette.gif
fabtsii
QUOTE(tok @ Aug 18 2005, 02:02 PM)
Moi je veut bien ses bisous si il en veut pas au millieu des 2 fesses
*

Effectivement ce topic part en sucette.

PS : Tok, méfis toi, il va t'en faore partout.. et impossible de l'arrêter une fois qu'il est lancer. whistling.gif

La tête des précédents (victimes) : blink.gif w00t.gif ohmy.gif MSN18.gif wacko.gif sad.gif

Donc tu imagine un peu... jusqu'où il a était... 012.gif

Aller mes gens, du sérieu... (un peu du moins). Metalx² tiens nous au courant stp.

@+.
fab
Metalou
Okay no prob wink.gif
Metalou
Je suis allé hier chez LiteComputer, ils sont en vacances jusqu'au 29 sad.gif !

PS: nan enfaite rue de Zurich est ouvert cool smile.gif
krichou
haha !!! je le savais !!!

lite computèr, c''est chouette, c'est ouvert.....

(je precise que la c'est le premier matin de mon premier jour de reprise apres mes vacances....la vache c'est dur...)
tiens ben par contre vu que je suis en train de faire des recherches pour des pieces je peux te dire que les tarifs de Lite sont tres competitifs par rapports a ceux du net...
mon point de reference c'est grosbill micro, et ils sont dans une fourchette de 2 euros en + ou en moins dans 95% des cas je dirais...
vais faire pareil avec micro concept
Metalou
J'ai tout acheté (carte réseau, switch, cable croisé, et cable) le tout pour 60€ mais il n'avait pas en stock le cable RJ45 10 mètre :/ je vais attendre jusqu'a mardi !
fabtsii
Ben voilà, maintenant tu vois que ce n'est pas compliquer de savoir ce qu'il te faut et aller le chercher.
Il faut bien un début.

Je suis content que tu es pris les choses en main, tu verras, que tu deviendras de plus en plus autonome.

Il ne te reste qu'a monter ton réseau une fois que tu auras tous les éléments en main. Ne t'inquiète pas, c'est très simple a faire un réseau de ce niveau/ de ce genre.

Tiens nous au courant.
@ bientot.
fab
Metalou
Kikoo ^^ ! Je rentre du bahut pour en repartir bientôt mais j'ai reçu mon modem livebox ! Le prob c'est que je sais pas comment monter un réseau (quoi branché dans quoi) avec un switch. J'ai la livebox inventel smile.gif.

Merci
fabtsii
d'abord , il faut savoir si ta LiveBox fait routeur ! si il le fait, tant mieu. Par contre, si il ne le fait pas, sa sera un peu plus corcé !

Bref, envoi moi ta documentation sur ta liveBox, je regarderai ça, et j'essayerai de te guider au mieu biggrin.gif

@+.
fab
Metalou
Oki j'ai la livebox inventel, un switch, un cable croisé, deux cables droit.

Livebox inventel

Tu veux quoi comme doc ? J'ai plein de truc :/
fabtsii
je viens de regarder le lien que tu as mis a disposition.

Sagem / Inventel !! Ok ! tu as le inventel. Mais comme le dit Wanadoo, c'est les mêmes (a quelque trucs près) lol.

Donc il faut que tu connectes ta liveBox avec un câble RJ45 à ton Switch (où sont connectés tes 2 PC). Malheureusement, je ne serais te dire si tu as besoin d'un câble droit ou d'un câble croisé (car selon les modems et le matériel, la régle varie ! et oui, ils ont chié a tout chamboulés ses constructeurs ! ils ne savent pas respecter les conventions. bref, dans la majeur partie c'est un câble droit.)
Avec un peu de change ton switch ou la liveBox est utilisable quelque soit le type de câble (Droit/Croisé) ce que l'on appel ! Auto cross-over MDI-X.

De toute façon, tu regardes ton switch, la LED doit s'allumer un court instant après que tu ai câblé ta live-box à celui-ci.

Après tu démarre 1 PC (attention, il faut que tu rebascule en IP Dynamique) de façon a ce que la LiveBox (si routeur) attribuera une adresse IP dynamique (service DHCP) à ton PC.

Et normalement, tu n'auras rien de spécial à faire. (Si c'est bien un routeur-Modem ADSL). Perso, je n'ai pas vu cette fonctionnalité.

Si cette technique ne fonctionne pas, essaye de mettre le CD d'installation et de faire la connexion via l'ETHERNET.

D'autre part, la connexion ETHERNET est celle qui te permettra de profité pleinement de ta connexion ADSL. l'USB est limité en débit, surtout les USB 1

@+.
fab
Metalou
Avec un cable croisé il allume le port sur le switch !
Mais j'ai un des voyant qui clignote (le @), ça signifie que ma ligne n'est pas encore active (dans mon cas) :/ alors qu'avec l'ancien modèle je peux me connecter en 8 meg. On m'a dit qu'il fallait rajouter une barette dans je sais trop quoi (mais depuis mercredi .... il avait le temps). J'ai teléphone au Service Technique et il était en panne alors je me suis dis que j'allais attendre fabtsii smile.gif
fabtsii
QUOTE(Metalx² @ Sep 13 2005, 09:21 PM)
J'ai teléphone au Service Technique et il était en panne alors je me suis dis que j'allais attendre fabtsii smile.gif
*

Qui s'est ce fabtsii ???? dry.gif Connais pas moi whistling.gif

Une chose, je ne vois pas pourquoi ils te disent que ta ligne n'est pas encore activée, car si tu arrive a te connecter via ton ancien modem ADSL (même en 8 Méga) c'est que tu peux te connecter avec ta livebox.

Peux être que tu ne peux pas bénéficier de la totalité de l'offre, du service qu'il peuvent te soumettre. Mais bon, tu peux te connecter via ta liveBox. Bref, il faut avouer que France Télécom a le temps pour résoudre ses problèmes... surtout ceux des autres...

Quand ils parlent de barette ! c'est quoi ? une barrette qu'ils introduisent dans les centrale pour ouvrir un service ??? (chose qui se fait directement via un ordinateur, rare sont les cas où les techniciens doivent se déplacer pour offrir des services. Bref, c'est France Télécom)

peux tu regarder sur ta notice LiveBox si le "@" ne signifierai pas la synchronisation !

Et si tu as, sort nous exactement les différents témoins et leur différents états possible.
exemple :
- témoin lumineu "@" :
- éteint : Ligne ADSL non raccorde€r
- Clignotant : synchronisation en cours.
- Fixe : Synchronisation acquis.
...

Je ne connais pas le LiveBox, mais je pense qu'il y a possibilité de voir les différents états et de pouvoir effectué et vérifier des paramétres. Le tout est d'avoir une notice.

Dis moi quoi.

@+
fab
Metalou
Salut,

une barrette qu'ils introduisent dans les centrale pour ouvrir un service ???

Oui c'est ce qu'ils m'ont dis sleep.gif

Alors:

@ clignote rapidement (5 fois par seconde):

Normale au démarage
Après démarage, signifie que la livebox n'a pas pu se synchro au DSLAM de France Telecom.

>Verifier que votre LB est correctement branché, qu'un filtre est présent sur toutes les prises murales. (j'ai qu'une prise téléphonique dry.gif)
> Supprimer les ralonges et branchements inutiles (câble RJ45 dry.gif)
>Changer vos filtres (J'en ai trois et avec les trois ça marche pas dry.gif)
> S'il s'agit d'une première connexion suite à un nouvelle abonnement ou migration, votre ligne n'est pas encore mise en service; il ne vous reste qu'à patienter quelques jours (9jours déjà)
> Si ça reste inchangé apeller le 1015 ...

Diode d'alerte:
auto teste effectué par la LB au démarrage
>Clignote pendant le diagnostic au démarrage
>Allumé si une panne est détecté
>Eteint si le fonctionnement est normale

Diode internet (@):
>Clignotement rapide: l'adsl n'est pas synchro
> " lente : adsl synchro mais connexion internet pas établie
>Allumé: connexion internet établie

Diode réseau local (lan):
Détectioon de traficsur l'ensemble des interfaces local (wifi, filiaire)

Diode téléphonique
> Allumé si la téléphonie adsl est activé et dispo
>Clignote en cours de communication

Diode WI-FI:
> Clignote si la LB est en mode association WI-FI/Bluethooth
> Allumé si le mode WIFI est activé
>Eteint si le monde WIFI est désactivé

Je peux pas faire mieux ! J'ai retesté aujourd'hui mais rien à faire ....
Si ça continu je les apelle .... (font chier)

Par contre dis moi si ma connectique est bonne:

Prise murale => livebox => cable croisé => switch => cable droit vers PC 1 et PC 2.
fabtsii
Salut

Tu n'as qu'une seule prise téléphonique FT (France Telecom) ??? Dans toute la maison tu n'as qu'une seule prise !! wouhaa.. c'est très rare.

Si tu en as plusieurs, met un filtre à chaque prise utilisée. Si non, ta synchro ne se fera jamais. (modem ADSL sont sensibles surtout si ta ligne n'est pas récente et si tu as souscrit a un très gros débit).

En ce qui concerne ton branchement via ton switch, il te suffit de voir si tes LED sont allumées, c'est tout. Mais je penses que c'est bon (après sa dépend du matériel).

Par contre si ton voyant de connection indique qu'il y a synchronisation et connexion établie, c'est que tu as mal paramétrer tes PC.
Metalou
Ces un anciens appartements smile.gif ! Donc qu'une seule prise pour le téléphone.

Les trois leds sont allumés. Pourtant ça m'écrit: connexion non-etablie et la synchro se fait pas ....
fabtsii
QUOTE(Metalx² @ Sep 16 2005, 10:28 PM)
Ces un anciens appartements smile.gif ! Donc qu'une seule prise pour le téléphone.

Les trois leds sont allumés. Pourtant ça m'écrit: connexion non-etablie et la synchro se fait pas ....
*

Si les LEDs sont allumés, c'est que le problème vient de la liveBox.

As-tu essayé de l'installer sur le port USB et effectué l'installation via le CD ?

Car peut être que le LiveBox n'est pas "autonome" comme un routeur/modem ADSL. Il faut peut être un agent provocateur (une commande pour provoquer la connexion).

Au fait, vu que tu dis que c'est unvieu appartement, as tu regardais si tu avais un condensateur dans ta prise téléphonique. Si il y en a un, il faut que tu l'enlèves. Car les vieilles ligne téléphonique possédent un condensateur, malheureusement, pour les connexions ADSL celui-ci (condensateur) perturbe les lignes. Donc des problème de synchronisation...

Donc il faut que tu fais/regardes 2 choses :
- 1 - Si il y a un condensateur dans ta prise téléphonique (murale), si il y a enléve là, car sa ne sert plus a rien et celà engendre des problèmes.
- 2 - Essayer l'installation via le port USB et avec le CD d'installation fournit.

Si la connexion ne se fait toujours pas, pas d'amélioration, contacte FT (France Télécom au 1014) et demande qu'ils vérifie ta ligne en expliquant ton problème de synchro.

Tiens nous au courant.

@+.
fab
Metalou
Je sais pas ce qu'est un condensateur biggrin.gif !!

Mais j'ai apellé FT et ils vont me changer la LB, à ce qui parraîterait, c'est un problème qui arive dry.gif
fabtsii
Tu n'as jamais fait d'électronique ??? Carle condensateur, on l'apprend même en technologie (au collège).

Dans les prises téléphonique, c'est un composant avec 3 broches (pattes). Normalement, dans ta prise murale, tu ne devrait rien avpoir mis à part des fils qui viennents sur les bornes à vis de la prise. Si il y a un composant (ici un condensateur) il suffit de le retiré.

Maintenant tu fais ce que tu veux, si tu ne veux pas t'aventurer dans le démontage de ta prise téléphonique, c'est ton choix ! blink.gif

@+.
fab
Metalou
Ah ouai mais faut démonter la prise ^^ ! (chaud ça tongue.gif).
fabtsii
Ce n'est pas dur, tu n'as que 2 vis !!!!

a la rigueur, tu enléve les vis, et le couvercle. Après tu fais une photo et je te dirais si il y a un condensateur. blink.gif
Metalou
Ma mère a apporter le LB a France télécom, il lui on dit que la LB était surment tombé à la Poste et que c'était un produit fragile ! Je vais voir smile.gif ! Si ca marche pas je fais ton truc !
krichou
lol....
tombé a la poste...
l'escuse a deux balles !!
"c'est pas moi c'est lui !!!"
fabtsii
Avec un peut de chance tu auras la vrai LiveBox (Sagem) et non pas la sous marque de je ne sais pas trop quoi ! 012.gif

C'est sur que la poste n'est pas toujours délicat avec les colis (une connaissance qui a travailler dans un centre de tri m'en a fait part...) mais bon, les emballages sont là aussi pour amortir les chocs, protéger l'appareil.

D'autre part, c'est sur que Wanadoo va pas dire que c'est la faute à FT (France Telcom) car c'est le même groupe. bien que certain groupe se font la guerre entre eux. chris.gif

Mais bon, c'est la joie des services clientèle et technique. Vas y que je t'envoie à droite et à gauche, et que c'est la faute de ca et de là.... Dur dur d'en sortir ! blink.gif

Essaye de savoir quoi au plus vite.
Metalou
Ahah des protections ? Il y a rien appart du carton ^^ !

Je bosse dur ces derniers temps j'ai pas le temps de tout faire :/ peut-être tout à l'heure ou se soir ....
Metalou
Voila ça marche enfin je remercie la sueur que tu as donné fabtsii smile.gif !!!!!!!!

Il y aurais un moyen de donner seulement un certains débit à l'autre ordi ?
fabtsii
QUOTE(Metalx² @ Sep 20 2005, 04:23 PM)
Il y aurais un moyen de donner seulement un certains débit à l'autre ordi ?

Pour définir le débit de chaque ordinateur, il faut que ta LIveBox effectue cette fonctionnalité. Il faut néanmoins qu'elle le fasse. Par contre, je ne sais pas comment est le menu de la LiveBox, car j'en ai jamais utilisée.

Essaye de nous faire des impressions écran, on te guidera pas à pas.
Metalou
Euuuuh biggrin.gif enfaite j'ai rien installé là smile.gif ! Juste branché en tout puis c'est tout, rien installé.
fabtsii
regarde dans ton bookin de ta LiveBox, tu as surement une façon de la paramétrer, le plus souvent, c'est via une interface web.

et pour y accèder c'est du genre : http://xxx.xxx.xxx.xxx

Soit l'adresse IP du routeur ! D'ailleurs, tu peux trouver cette adresse en regardant dans les détails de ta connexion réseau.

rolleyes.gif
Metalou
Aaaa j'ai trouver je cherche smile.gif

C'est chaud wow

Alors j'ai:

Mes services (Internet,etc, c'est les offres)
Sécurité (Périph associés, Pare-Feu, 802.11g, Bluethoot)
Configuration (Langues, Mise à jour, Admin (mdp), Assistance, Avancée (ADSL, Sans fil, Routeur, UpnP, DNS Dynamique, Réseau, Sauvegarde) )
Informations système
fabtsii
Effectivement tu chauffe !!! 012.gif

En approfondissant tes recherches, tu vas trouver. continu dans le sens : Configuration.

tongue.gif
Metalou
Salaud !!!! laugh.gif !

Ouai je sais tu m'aimes on s'aime (pas trop hin, je vois direct les pervers biggrin.gif )

Merci tongue.gif

Je pense que c'est dans Avancée ^^ puis routeur ou UPnP biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.