Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [regle] 2000 Pro ou Me + probleme :D
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
tok
hey ! biggrin.gif

Bon voila j'ai reussi a réparer mon ancien ordinateur !
Et je voudrai faire un rezo local avec mon autre pc mais le bleme c'est que j'ai vraiment pas envie d'installer XP (trop gourmand) et puisque j'ai en ma possession WINDOWS 2000 PRO et WINDOWS ME je voulais savoir lequel etait le plus sympa et surtout le moins gourmand !

Par contre pas la peine de prendre en compte tout ce qui est "securité" puisque celui ci ne sera pas connecté au net

Merci @++
Metalou
Conseil (écoute pas crepi avec Windows ME qui est une vrai merde et qu'il plante tout les 5 minutes, mais chuuut bouche cousu hein ? biggrin.gif ). Je l'ai eu au début et il plante facile deux à trois fois par jours (si tu as de la chance ça sera comme windows Xp biggrin.gif).

Mais Pro est très bon pour les réseaux, il est moins chiant à config que Xp wink.gif ! (Conseil d'un pôte qui fait très souvant des lans).
Le design entre Pro et Me est casiment le même à ce que j'ai appercu !

PS: désolé sur msn mais j'ai encore oublié de le déco :/ !

A++ Mon petit croissant fouré à l'amande smile.gif
tok
Ouaiiiiin

j'ai un bleme juste au moment ou je voulais installer windows l'ordi se bloque au demarrage

PHOTO

bon alors y a quoi en faite qui cloche sur ce tas de boue? je pensez l'avoir sauvez mais je me suis gourrez

(y a aucun bip suspect au demarrage)
crepi
alors 2000 est plus gourmand que me (me est comme 98, en me c'est 98-c)
mais il est en effet bien plus fiable, surtout pour le réseau

ton problème de blocage à l'allumage: je vois pas

vérifie que tous les composants sont bien branchés (ram, nape ide...)
vérifie que le ventilo du proc est bien fixé et tout

je te dirai bien de passer dans le bios, mais apparemment ça bloque avant que tu y es accès
Metalou
Il me semble rien de louche, presse suppr pour rentrer dans le bios .... (sur l'image wink.gif )
krichou
tu as des "BIPS" au demarage????
tok
J'ai tout vérifier et a paremment tout les branchement sont bien fait je pense que cca vient de ma CM et de mon ventillo

pour le bip ca en fait qu'un seul (c'est le bip du demarrage) ca la toujours fait

Je voulais savoir pour les nappe est ce que chacune d'elle est attribué a un composant bien specifié ? parce que y en a une bleu, une grise et les autre sont noir et je me suis pas inquiété de savoir si chacune d'elle etait destiné a un composant en particulier

@+
crepi
je crois que la nappe colorée c'est l'IDE primaire
tok
C'est a dire ?

j'ai branché le coté bleu sur son emplacement sur la CM et je l'ai relié au DD

edit: Prob reglé! j'ai laisse tomber lol
Si un jour je trouve une CM pas cher je la prendrai

@++
Metalou
C'était quoi le prob !? Tu l'as résolu comment ?
Tu peux avoir des CM pour 50€ et de qualité. Prend pas les msi ça merdouille bien chez moi wink.gif .
tok
Ha non je l'ai toujours pas resolu lol mais comme je le disait je pense que ca vient de la carte mere et du ventilo je changerai ca quand j'en trouverai des pas cher
tok
voudrais en etre sur

CETTE CARTE MERE est bien compatible avec mon intel celeron 2.60 ghz et est ce que CE BOITIER est compatible avec la carte mere du dessus
Metalou
Faut voir les socket tok, si ton celeron est compatible (même socket c'est bon). Dis nous le socket du proc wink.gif
tok
C'est bon c'est 478

maintenant je voudrai savoir si la carte mere est compatible avec la tour lol
Metalou
Ah bin ça ..... biggrin.gif laugh.gif
Par contre regarde ton alim.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.