Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'apéro !
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
Metalou
Salut, salut les amis !!

J'ai eu une petite idée, mettre en commun nos préparatifs d'apéro en commun (conseil, aide, etc.). Bien evidemmant c'est pas un sujet d'alcoolique ici ^^ (heureusement), nous cherchons plus sur tous ce qui est nouriture mais si un boisson (alcoolisé ou pas) que vous aimez faites partager ça recette smile.gif ! (Le pastis tous le monde sais le faire, même en super marché il y en a des tous prêt maintenant ...).

Je me lance allé ZOUUU smile.gif :

1. Pain surprise, très connu on y met du jambon, du pâté de fois ou du saumon la plupart du temps. On y met du beure dedans donc mieux vaut le préparer le jour même ou la vieille par temps chaud (mettre sous célophanes et au frigo). J'ai vu pas mal de forme de pain surprise, la baguette coupé de toute ça longeur sauf à ces extrémitées, ou encore le chapeau (cf: photo)

user posted image

2. Peut-être chere si vous avez beaucoup de monde

Prenez une baguette, coupez la en assez fine rondelle de façon à avoir des "coupes" de cylindre. Ensuite tartinet une couche de mascarpone et dessus vous déposez une rondelle de tomate confite dans l'huile d'olives (Tomate + huile d'olive + herbes provencales & autres). Faites attention à l'acheter encore dans l'huire (je trouve que ça a plus de goût). Prenez le temps d'égouter les tomates sur du papier absorbant ou sur une passoire ou autres.

Régalez vous smile.gif

3. J'ai déjà citer cette recette mais bon je l'aime bien smile.gif

Prenez du poulet que vous coupez en pour en donner des émincés. Ces filets de poulet coupé finement vous les piqués dans leurs longs par des cure-dents. Pendant ce temps faites chauffer une poële (je sais pas si il faut mettre de l'huile :/, testé mais je me sentirais pas coupable du meutre de votre poële wink.gif) Rajoutez de la sauce soja dans la poële chaude (T° assez vive). Vous faites revenir vos émincés dedans pour qu'il prenne une bonne couleur caramelle smile.gif (goutez pour voir si ils sont bien cuit). Ensuite il vous reste qu'a les enrober de sésame w00t.gif et vous pouvez les mettre sur une coupelle, empilées, en forme de soleil.

La quantité sera assez importante.

Voila des recettes assez simple et rapide smile.gif !

A vous wink.gif

A++-
pinksushi
Coucou!

C'est une bonne idée, de recenser les prép-apéritifs! Surtout qu'ils se font nombreux en été. Ta dernière recette c'est une adaptation d'une recette japonaise : les brochettes tsumami à la sauce yakitori ! wub.gif

Alors je vous propose une recette de sushis moins fastidieuse que les recettes habituelles : les oshi-sushis, un plat de plus de mille ans.

user posted image

Ingrédients :

-200g de saumon fumé en tranches
- 2 cuillers à soupe de sauce de soja ou de maggi (vous savez, ce que les grand-mères mettent dans la soupe tongue.gif )
-du riz rond japonais (voir recette des makis pour la préparation de ce riz) ou du riz rond que vous ferez cuire plus longtemps pour qu'il soit collant, dans lequel vous mettrez à la fin 3 cuillers à soupe de vinaigre de cidre mélangé à 2 cuillers à soupe de sucre)
- 1 citron coupé en fines lamelles pour la décoration

Préparation :

1.Faire mariner le saumon dans la sauce de soja pendant 1 heure.
2. Dans un plat en plastique d'environ 20cm x 7cm ou un moule à cake, disposer un film de celophane deux fois plus grand que le plat (pour recouvrir la préparation ensuite).
3. Etaler le saumon au fond de ce plat, puis le recouvrir du riz.
4. Bien applatir le riz avec les doigts, pour faire une surface lisse. Vos doigts doivent être trempés dans du vinaigre pour cela. Puis recouvrir avec le reste du film plastique.
5. Mettre au congélateur pendant 1h.
6. Démouler le bloc de sushis (non congelé!), et couper des petits morceaux carrés. Décorer avec le citron.

C'est pas mal hein? rolleyes.gif

Bonne préparation, et bonne dégustation!
bidipitbulle
le pain surprise c'est tres bon!! Moi je propose un coktail:c'est un coktail que j'ai fait moi-meme: un mélange de creme de banane,rhum brun et jus d'orange!! Pour les doses c'est un peu au pif! :llooll:
orelei
Je vous conseille un petit cocktail sympa, en soirée.
Alors il faut un bouteille de rhum blanc, une bouteille de jus de citron (dans le genre pulco), et quatres bouteils d'eau pétillante (pas trop pétillante quand même) et quelques feuilles de menthe.
Et hop on mélange tout dans un grand saladier, parce que ça fait quand même 6 litres de boisson.
Servir assez frais de préférence.

Et puis comme il faut manger aussi, ce que je trouve spécialement bon, c'est du kiri étalé sur une tranche de jambon. Une fois bien étalé, on roul ele jambon et on découpe des tranches. tongue.gif wub.gif miam
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.