Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pistou
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
pinksushi
Une sauce très agréable à consommer et à faire en été : le pistou.

A base de basilic frais, son goût et son parfum transporte les palais au bord de la Méditerranée! Utile à ceux qui ne partent pas en vacances whistling.gif

Sans connaître LA recette traditionnelle je vais faire partager mon expérience, fraîche de deux jours :

Il faut du basilic frais (une botte),
1/2 verre d'huile d'olive,
3 cuillers à soupe de jus de citron,
de l'ail,
une poignée de graines de tournesols ou de pignons,
du sel.

Mettre tous les ingrédients succéssivement dans un hachoir (ou un grand pilon en pierre), hacher longuement pour obtenir une pâte. Les amateurs de fromage peuvent rajouter du parmesan!

Cette pâte peut maintenant assaisonner vos viandes, soupes, crème fraîche pour d'excellentes pâtes au pistou!

Bon ap'!
Dague d'Ebène
Mummm ! C'est bon la sauce au Pistou w00t.gif
Je ne connaissais pas avec graines de tournesol !
En fait, je sais qu'il existe plusieurs façon de réaliser le pistou en fonction des aliments qu'il accompagne. Chez moi, on y met souvent des tomates !

w00t.gif Merci Pinksushi !
diasteme
Ben justement ça tombe bien, je pars pas en vacances, alors une raison de tester ta recette biggrin.gif

Habituellement je ne sauce aucun plat mais j'adore la basilic, alors je vais essayé w00t.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.