Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Regle] Petit prob de carte graphique
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
tok
Salut,

Bon voila j'ai un petit probleme
J'ai acheter un nouvelle ordi qui etait livrer avec une ATI RADEON 9250 128mb (qui me donne de bonne performance) mais j'ai de coté une ASUS RADEON 9550 128mb j'ai donc remplacer ma CG d'origine par celle ci mais a mon grand etonnement mon ordi est bien moin puissant

Par exemple quand je lance une application elle rame alors qu'avec ma 9250 elle passe nikel, et il me met ce message:
OPEN GL hardware acceleration is available but software rending has be greatly reduced

Vu que je parle pas un mot anglais je comprend rien a ce qui a écrit
Pour info j'ai installé les derniers catalyst

si quelqu'un pourrait me m'expliquer pourquoi est ce que ma 9550 me donne des performance toute pourri et comment y remedier

@+
Metalou
Peut-être qu'une des options pour l'open GL est pas activé ... ou alors ta carte est moins puissante.
krichou
la deuxieme est moins bien que la premiere c'est tout....

faut pas juste se fier au numero du nom de la carte... pleins de trucs entrent en jeux (la marque des puces, la marque de la carte, le bus, etc etc...wink.gif
et surtout les drivers !!!
ta phrase en anglais ça veut dire :
"l'accélération matérielle Open GL est disponible mais le rendu logiciel a été fortement réduit."
tok
C'est bon j'ai reussi j'ai du formater avec la 9550
Maintenant ca claque ! !
Nero-Express-LG
Logiquement t’est pas obliger formater pour que ta carte soit pris en compte wink.gif
Metalou
Logiquement ... et comme l'informatique c'est tout sauf logique pour les néophytes ....
fabtsii
Salut,

Comme le dit Nero-Express-LG, tu n'es pas obliger de reformater ton PC pour que ta carte graphique soit prise en compte et pour qu'elle fonctionne correctement.

Le tout est de désinstaller complétement :
- logiciels/utilitaires
- le matériel avec les pilotes. (dans la gestion des périph.)

pour qu'il ne te reste que un ou des points d'interrogations à la place de ta carte.

et après, tu installes tes drivers (les derniers en date) qui correspondent bien évidement au modèle exact de a carte.

Et voili et voila. tu gagne un temps précieu. surtout que je suppose que tu voulais tester au plus vite les performance de ton nouveau matos rolleyes.gif .

@+.
fab
tok
En faites j'avais tout desinstaller et reinstaller les derniers drivers mais les capacité etait tout de meme diminuer
en faite le truc c'est que j'ai acheter le pc et il y avez deja tout les programmes d'installer ainsi que pas mal de merde je pense que ca a du merder a cause d'un de c'est truc alors bon tant qu'a faire j'ai formater ca prend 15 min et puis ca marche a coup sur apres
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.