QUOTE(Solan @ Jul 9 2005, 03:31 PM)
N'oublions pas que 5 bombes " au moins " ont étés désactivées grâce aux interventions des autoritées britanniques , plus que rapides , sur place .
Quant aux victimes innocentes de ce drâme , quelles soient 2 , 50 , ou 2000 ; metalx69 , imagines toi un seul instant à la place des familles !
Peut-être, je sais pas et je l'avoue. Mais pourquoi on fais un tapage de ca alors quand afghanistan ou en irak c'est banalisé, tu as pas la réponse et je ne l'ai pas.
Mais chaque être humain préfère qu'il y ait le moins de mort possible surtout dans un bus remplie à craqué.
??? J'ai pas totalement compris le sens de ta phrase ; le sang serait selon toi l'unique moyen pour ces tarrés de s'exprimés ?
Oui et non, tu peux très bien manifesté tu sais dans des pays pauvres, tous le monde s'en fou. La parole à notre époque ça vaut quedalle alors que Napoléon pensait le contraire. L'attentat est pour eux une forme pour s'exprimer mais aussi la seul pour se faire entendre ... Entredre une manisfestation et un attentat lequel va prété ton attention, que tu en penses du mal ou du bien, l'intérêt et de se faire entendre.
Tu l'as dit toi même , en son temps , la résistance visait bien les infrastructures militaires avant tout et non pas les civils allemands qui n'avaient , pour la plupart , rien à voir avec ces histoires .
On évolue, on est passé en l'espace de quelque siècles à des battailes rangés aux tranchées puis au bataille dans les villes en tuant les populations. Je vois pas trop la différence entre une bombe largué par un B-52 sur un maison de civil et une bombe qui explose. Elles auraient toutes deux pas du exploser
En effet , d'ailleurs recherche bien combien de " dirigeants importants " d'Al-Quaida sont mort dans les attentats du 11 septembre 2001 ou dans les suivants . Réponse simple : 0 . Ces types la tiennes autant à leur vie que toi et moi , et se contentes d'embrigadés des esprits faibles afin de faire leur sale boulot pour eux . Le Coran ne dit que le sang d'innocents doit coulé pour les véritables coupables , c'est complétement faux .
Les militaires Etats-Unienss font la même chose ... Je pense pas que l'on peut leurs reprocher de se cacher et d'avoir peur pour leurs vie puisque c'est une réaction humaine. Par contre ce que l'on peut repprocher c'est d'embrigadé pour "une religion" de se battre.