Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les attentats de Londres et d'ailleurs ...
Rastaba's Forum > Culture > Société
Solan
Voila , désolé pour ce coup de gueule à retardement ( problème d'accés à Internet ) mais je tiens à faire part de mon total soutient aux familles des victimes de Londres dans de pareils heures trés trés noires . Idem pour les centaines de morts en Irak et en Orient dont les médias occidentaux ignorent ou vulgarisent l'importances .

En trois mot " Lâches , aveugles et inutiles " mellow.gif

Jusqu'a QUAND ? ...

Metalou
Je trouve encore qu'il y a pas énormément de mort, il y aurait pu en avoir beaucoup plus, surtout dans le bus !

Et puis s'est leurs seul forme d'expression valable, pour dire non au système économique que l'on force, nous les pays riche à mettre en place dans les autres pays.
C'est un sorte de résistance, on a rien dis des résistant français qui commetaient des attentats (c'était dirigé vers des militaires la plupart du temps). Mais n'est-ce pas pour eux la même forme ?
Puis on a une notion de bien/mal trop présente dans la société. Tout dépend du point de vue, eux pense que c'est bien pas nous.
Le seul truc qui est vraiment d'une idiotie, c'est qu'ils mélangent ça avec la religion ! Qu'ils fannatisent des enfants pour des pseudo-actes interprétés selon leurs convenance.

Tant que nous nous obstinerons à prétendre que notre économie, notre régime politique, est le meilleure, rien de poura avancer.
Solan
Je trouve encore qu'il y a pas énormément de mort, il y aurait pu en avoir beaucoup plus, surtout dans le bus !

N'oublions pas que 5 bombes " au moins " ont étés désactivées grâce aux interventions des autoritées britanniques , plus que rapides , sur place .

Quant aux victimes innocentes de ce drâme , quelles soient 2 , 50 , ou 2000 ; metalx69 , imagines toi un seul instant à la place des familles !

Et puis s'est leurs seul forme d'expression valable, pour dire non au système économique que l'on force

??? J'ai pas totalement compris le sens de ta phrase ; le sang serait selon toi l'unique moyen pour ces tarrés de s'exprimés ?

on a rien dis des résistant français qui commetaient des attentats (c'était dirigé vers des militaires la plupart du temps).

Tu l'as dit toi même , en son temps , la résistance visait bien les infrastructures militaires avant tout et non pas les civils allemands qui n'avaient , pour la plupart , rien à voir avec ces histoires .

Tout dépend du point de vue, eux pense que c'est bien pas nous.

En effet , d'ailleurs recherche bien combien de " dirigeants importants " d'Al-Quaida sont mort dans les attentats du 11 septembre 2001 ou dans les suivants . Réponse simple : 0 . Ces types la tiennes autant à leur vie que toi et moi , et se contentes d'embrigadés des esprits faibles afin de faire leur sale boulot pour eux . Le Coran ne dit que le sang d'innocents doit coulé pour les véritables coupables , c'est complétement faux .
guillaumebabe
coucou

moi ce que je trouve surtout abérant c'est que en angleterre il existe des manifestation qui revendiquées par des partisant au mouvement d'al-quaida ...

et en plus qu'il n'y ai rien qui n'eu était entrepris contre eux ! je trouve ça abérant !

c'est beau l'europe ! je vais vivre sur mars ...
Metalou
QUOTE(Solan @ Jul 9 2005, 03:31 PM)
N'oublions pas que 5 bombes " au moins " ont étés désactivées grâce aux interventions des autoritées britanniques , plus que rapides , sur place .

Quant aux victimes innocentes de ce drâme , quelles soient 2 , 50 , ou 2000 ; metalx69 , imagines toi un seul instant à la place des familles !

Peut-être, je sais pas et je l'avoue. Mais pourquoi on fais un tapage de ca alors quand afghanistan ou en irak c'est banalisé, tu as pas la réponse et je ne l'ai pas.
Mais chaque être humain préfère qu'il y ait le moins de mort possible surtout dans un bus remplie à craqué.

??? J'ai pas totalement compris le sens de ta phrase ; le sang serait selon toi l'unique moyen pour ces tarrés de s'exprimés ?

Oui et non, tu peux très bien manifesté tu sais dans des pays pauvres, tous le monde s'en fou. La parole à notre époque ça vaut quedalle alors que Napoléon pensait le contraire. L'attentat est pour eux une forme pour s'exprimer mais aussi la seul pour se faire entendre ... Entredre une manisfestation et un attentat lequel va prété ton attention, que tu en penses du mal ou du bien, l'intérêt et de se faire entendre.

Tu l'as dit toi même , en son temps , la résistance visait bien les infrastructures militaires avant tout et non pas les civils allemands qui n'avaient , pour la plupart , rien à voir avec ces histoires .

On évolue, on est passé en l'espace de quelque siècles à des battailes rangés aux tranchées puis au bataille dans les villes en tuant les populations. Je vois pas trop la différence entre une bombe largué par un B-52 sur un maison de civil et une bombe qui explose. Elles auraient toutes deux pas du exploser

En effet , d'ailleurs recherche bien combien de " dirigeants importants " d'Al-Quaida sont mort dans les attentats du 11 septembre 2001 ou dans les suivants . Réponse simple : 0 . Ces types la tiennes autant à leur vie que toi et moi , et se contentes d'embrigadés des esprits faibles afin de faire leur sale boulot pour eux . Le Coran ne dit que le sang d'innocents doit coulé pour les véritables coupables , c'est complétement faux .

Les militaires Etats-Unienss font la même chose ... Je pense pas que l'on peut leurs reprocher de se cacher et d'avoir peur pour leurs vie puisque c'est une réaction humaine. Par contre ce que l'on peut repprocher c'est d'embrigadé pour "une religion" de se battre.
guillaumebabe
pas non plus la peine de faire un nouvelle guerre dans un forum ... ça sert à rien .. tongue.gif

mais bon c'est tellement gros ..
mb1
metalx69 a raison quand il exprime le fait que les attentats existe pour se faire entendre !!! mais biensur , ce n'est pas la solution ......

aujourd'hui, la guerre n'epargne personne .....

par contre , si les occidentaux ameliorent leurs politiques exterieurs, les attentats ralentiront (enfin , on peut esperer) .......
crepi
d'ailleurs l'ira a déposé les armes
Metalou
Y'a pas que la politique exterieurs. Il y a aussi l'économie ! Si on l'impose c'est normale que des gens la rejette (un peu comme une greffe).
mb1
QUOTE(crepi @ Aug 11 2005, 11:36 PM)
d'ailleurs l'ira a déposé les armes
*

est ce a cause des attentats de Londres ?????
crepi
Je pense que c'est une décision de longue date, cela fesait longtemps si je ne me trompe qu'il y avait eu des attentats revendiqués par l'IRA (10 ans?)
Ils ont peut-être choisi ce moment pour l'annoncer pour que ce soit plus percutant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.