Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The mirror project
Rastaba's Forum > Culture > Création
pinksushi
Hier j'ai appris que 78% des français se regardent au moins une fois par jour dans une glace, 80% d'entre eux déclarent apprécier leur image...

J'ai trouvé un site de photographies où visiblement, les personnes se regardent également dans toute surface réfléchissante : boule à facette, boule de noel, casserole, vitrines en tou genre, lunettes de soleil... C'est le mirror project !

Concept marrant et distrayant, je vous propose quelques clichés issus de ce site :

Mirror project

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Moi ça me donne envie d'en faire aussi! rolleyes.gif
Je vous proposerai mes clichés sous peu...

Et vous, ça vous tente?
Dague d'Ebène
Merci pour le lien, Pinksushi, c'est très intéressant ! smile.gif

Le miroir, d'emblée, ça m'évoque :

Le Mythe de Narcisse
Narcisse, était le fils de la nymphe Liriopé et du fleuve Céphise, en Phocide.

Narcisse, était un jeune homme d'une beauté éclatante, qui restait insensible aux sentiments d'amour dont il était l'occasion ; la Nymphe Echo, qui éprouvait une muette adoration pour lui, fut rejetée avec mépris et trépassa de douleur.

Ses soeurs s'indignérent et se plaignirent à Némésis de l'égoïsme et de l'indifférence de Narcisse. La déesse décida alors de venger les soupirantes éconduites.

Le Divin Tirésias, ayant déclaré que Narcisse vivrait tant qu'il ne verrait pas sa propre image ; alors Némésis, au cour d'une chasse, poussa le jeune homme à se désaltérer dans une fontaine.

Narcisse s'éprit alors d'amour pour son visage, que lui renvoyaient les ondes. De cette image qu'il ne pouvait atteindre et dont il était incapable de se détacher ; Narcisse en oublia de boire et de manger.

user posted image

Prenant racine au bord de la fontaine, il se transforma peu à peu en la fleur qui porte son nom et qui, depuis, se reflète dans l'eau à la belle saison, pour dépérir à l'automne.

Autrement, le projet en lui-même est vraiment sympa.
Ca me plaierait bien à moi-aussi d'essayer de capturer une partie de mon apparence physique dans un reflet. Il y a d'autres personnes qui aiment la photographie où qui en font un peu, ça serait rigolo qu'on tente l'expérience w00t.gif

pinksushi
Un petit up, juste pour rappeler que vous pouvez essayer d'en faire aussi!

Je vous prépare une série aussi... laugh.gif ça va être drôle!
Dague d'Ebène
w00t.gif Extra ! Vivement !
pinksushi
Donc voilà les premières photos de ma contribution...

La prochaine série sera autour de la chaussure.

Ca serait sympa que vous participiez aussi ! tongue.gif
pinksushi
Les photos ont été validées pour être mises en ligne sur le site

Lisa moshi sur le mirror project

J'ai hâte de recommencer ! laugh.gif

Dague d'Ebène
w00t.gif C'est chouette !

La dernière a une jolie ambiance!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.