Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: En vue d'un changement FAI
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Metalou
J'aimerai me renseigner au niveau d'un point !

Je suis chez wanadoo pour ma connexion internet, et chez france telecom pour mon fixe à la maison. J'aimerais prendre la freebox face à la livebox (trop chere mais bon il y a plus de "services techniques" lors d'un problèmes) ! Pourquoi ? Moins chere et une prochaine technologie interessante qui va venir w00t.gif (Reliée la freebox à : - La télé, - Chaîne hifi -PC, afin de pouvoir voir et/ou écouter des films et/ou de la musique soit sue la télé soit sur la chaîne hifi).

Mais un seule problème se pose, lorsque je prend free qu'elle est le temps d'attente ! Et surtout est-ce que ma ligne sera coupé, et pendant combien de temps. Je pose principalement cette question à ceux qui sont en dégroupés et qui ont eu la freebox 3et 4 (ou plus). Mais les autres peuvent me donner leurs avis aussi smile.gif.

Merci wub.gif
crepi
tu peux aller voir sur www.dslvalley.com

tu trouveras beaucoup de témoignages, bon et mauvais

sinon si c'est juste la téléphonie qui t'intéresse free ne sont pas les seuls

cegetel ou le neuf par ex le propose, et eux c'est de la vraie téléphonie, pas de la voip (ou un mot dans le genre)
Metalou
Nan c'est pas la téléphone qui m'interresse ! Chez moi on peut pas se faire couper la ligne à cause du boulot de ma mère :/ ...
Metalou
Je réécris un post, c'est parceque je change un peu de sujet !

Voila donc enfaite je voudrais passer aen 20 méga (selon l'offre) ! Et je ne sais pas du tout quel FAI choisir ! Je pense entre Free et Wanadoo. Les deux sont bien mais j'ai vraiment pas envie d'avoir de problèmes sad.gif !
J'aimerai vos avis encore une fois !

Merci
crepi
wanadoo est trop cher pour le même service que free
BlueGreg
Et puis t'auras pas forcement du 20 mega, quel que soit l'operateur wink.gif
Faut etre assez pres du DSLAM pour profiter d'un débit maximum.
Mais comparativement, Free est le + intéressant c'est sûr.
Et pour ma part, lors du dégroupage, j'ai pas eu de coupure. Par contre le délai peut etre un peu long : je me souviens avoir attendu presque un mois (mais c'était y'a + d'1 an, et dans un petit village paumé où personne n'avait encore pris l'adsl dans le quartier, donc il fallait une étude de France Telecom etc... la misère lol).
Mais normalement, 2 ou 3 semaines maxi pour Free je pense (victime de son succès ^^)
Metalou
D'accord ça réconforte ! T'inquète, je suis à moins d'un kilomètre du dslam. Je sais plus excatement mais il y a un site assez bien qui te le dit, avec tout les autres fournisseur.
guillaumebabe
alors si t'es à moins de 1000 metres je te conseille free ...

niveau tout ce que tu veux ... tu sera en dégroupage partiel voir total en fonction de ta zone ...

++
rastaba
Kikou smile.gif

Vu la distance que tu es du Dslam, je n'hésiterai pas une seconde, je prendrai Free smile.gif

Depuis que je suis chez eux, je n'ai jamais eu le moindre problème, un débit du tonner, et tous les services associés smile.gif

en tout et pour tout, j'ai eu 4h de coupure (Top Chrono !) entre le passage de Wanadoo à Free. Breff, que du bonheur smile.gif

Vu le prix de Wanadoo, la meilleur alternative reste la Freebox w00t.gif
BlueGreg
Oui, en + téléphone illimité et quasiment 80 chaines de tv (dont celles de la TNT) pour pas un kopeck de +, que demande le peuple ? tongue.gif
Dague d'Ebène
Le peuple, il demande le dégroupage dans les trous perdus de France, et vite ! 012.gif
Metalou
N'allons pas trop vite voyons whistling.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.