Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème de défragmentation
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Bonjour

Bon voilà j'ai défragmenter mon disque dur de 120Go et il ma marquer ça comme texte donc je voudrais savoir pourquoi qu'il marque ça merci.

user posted image

Metalou
Il est défragmenté ton DD là, regardez la correspondance des couleurs ...
Nero-Express-LG
Je sais qu'il et défragmenter mais pourquoi? sad.gif (qu'il marque que Certains fichiers sur ce volume n'ont pas pu êtres défragmenté)
Dague d'Ebène
Mon avis est que tu es en train de subir une attaque de crépitudes maniaques !!!
ILS ont commencé à grignoter certains de tes fichiers et dans les 2 jours à venir, ton DD ne sera plus qu'un grain de poussière de 2mo MSN18.gif

laugh.gif

Ben, c'est pas grave, Nero !
Ton DD est défragmenté, je vois pas ce qui te pose problème ???
Tu devais avoir en fond des fichiers en train de s'exécuter et qui n'ont pas pu être fragmentationner whistling.gif
BlueGreg
Effectivement Windows ne peut pas défragmenter les fichiers qu'il était en train d'utiliser pour défragmenter le reste ^^
Et puis il y a aussi des fichiers système important, les fichiers en cours d'utilisation pour faire tourner Windows lui meme, et peut-etre quelques fichiers qui effectivement restent comme des poids morts, mais ils sont très peu nombreux, pas de quoi s'inquiéter rolleyes.gif
crepi
Les fichiers en vert sont les fichiers système, as-tu pensé à à afficher le rapport pour voir de quels fichiers il s'agissait? ce sont des gros .sys (pagefile.sys, hiberfile.sys...)
Nero-Express-LG
Voici le rapport.

Volume 120 Giga (C:)
Taille du volume = 103 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 21,11 Go
Espace libre = 81,94 Go
Pourcentage d'espace libre = 79 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 1 %
Fragmentation de fichiers = 3 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 32 433
Taille moyenne de fichier = 798 Ko
Total de fichiers fragmentés = 124
Total de fragments en trop = 310
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 1,50 Go
Total de fragments = 1

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 1 801
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 16

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 46 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 34 274
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 73 %
Total de fragments dans la MFT = 2

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
46/ 380 Mo \Program Files\eMule\Temp\001.part
17/ 616 Ko \System Volume Information\_restore{93175ED5-B35A-4B2F-8450-5850B20292E2}\RP56
17/ 858 Ko \Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Anti-Virus Personal\5.0\sfdb.dat
11/ 502 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\IPG3QTMX\saintseiya2[1].gif
10/ 705 Ko \System Volume Information\_restore{93175ED5-B35A-4B2F-8450-5850B20292E2}\RP56\change.log
6/ 2 Mo \Program Files\eMule\config\known2.met
6/ 151 Ko \Documents and Settings\Thierry\Application Data\vlc\cache\plugins-04041e.dat
5/ 77 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\STCN8NOR\erreur8gs[1].jpg
5/ 157 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\STCN8NOR\index[7].php
4/ 18 Ko \Program Files\eMule\config\server.met
4/ 445 Mo \Program Files\eMule\Temp\015.part
4/ 44 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\O9MGDEG0\0-1-0-0-0-0-0-0[1].htm
4/ 53 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\6XTMNADG\signature2[1].jpg
4/ 56 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\I5AP85Q3\wired[1].swf
4/ 18 Ko \Program Files\eMule\config\server_met.old
4/ 37 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\I5AP85Q3\logo20129hn126tb16dk5lo[1].gif
4/ 35 Ko \Program Files\eMule\config\known.met
4/ 45 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\IPG3QTMX\forums[2].htm
4/ 43 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\O12RG5UV\1-picture1[1].gif
4/ 44 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\O12RG5UV\forums[1].htm
4/ 37 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WPE7GPIR\1-1-9739799-1-0-1-0-0[1].htm
4/ 45 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\STCN8NOR\0-1-0-0-0-51-0-0[1].htm
4/ 44 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\I5AP85Q3\forums[1].htm
4/ 139 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CBVJU49L\index[5].php
4/ 35 Ko \Documents and Settings\Thierry\Bureau\Erreur 4/.JPG
4/ 34 Ko \Documents and Settings\Thierry\Bureau\Erreur 3/.JPG
4/ 45 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WPE7GPIR\0-1-0-0-0-26-0-0[1].htm
4/ 32 Ko \Documents and Settings\Thierry\Bureau\Erreur 1/.JPG
3/ 54 Ko \Documents and Settings\Thierry\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\6XTMNADG\index[2].php

Metalou
Ouai c'est totalement nouveau, tu as des fichiers temporaires ! Et comme dis reporte toi à la légende ! Les verts sont indéplaçables, des fichiers systeme très important wink.gif !
Mais ce défragmenteur windows est une bouse absolue ! Diskeeper est deux fois plus rapide et performant !
Nero-Express-LG
T'est dure Metalx² avec Windaube user posted image, si tu dit que c'est la m***e je vais essayer Diskeeper wink.gif
Metalou
Et ce qui est bien avec diskeeper, c'est qu'il défragmente alors que tu joues ou que tu as d'autres application lancées, bon desfois c'est chiant mais c'est pratique, très pratique !

PS: il est en anglais
Nero-Express-LG
Non il et en français et je le trouve pas mal rolleyes.gif
Metalou
Mais euh ! Tu as fait comment pour le mettre pu l'avoir en Fr ?
Nero-Express-LG
C'est simple je l'ai eu sur E***e voilà.
Metalou
Ah d'accord wink.gif !
Nero-Express-LG
Mais t'inquiète je l'ai juste en essaie quelque jours rolleyes.gif
Metalou
Comme moi biggrin.gif
Nero-Express-LG
Et après si ça me convient je l'achèterais biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.