Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Questions pour les pros
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
ikolpm
que se passe t-il si l'on tape "rem format c: /q/c" dans l'invite de commande d'xp dry.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif worthy.gif
Dague d'Ebène
Drôle de question laugh.gif
Tu n'as pas essayé pour voir ? whistling.gif

Apparemment c'est une commande pour formater le lecteur c.
"rem", je sais pas non plus sad.gif
"/g", je ne sais pas, peut-être formatage rapide unsure.gif
"/c", ça signifie que le formatage se fait avec compression.

worthy.gif Reste plus qu'à attendre la réponse des pros !
klael
rien, il ne ce passe rien wink.gif
Metalou
Y'a les crepidules qui viennent w00t.gif
ikolpm
c'était pour formater le disque c: avec compression whistling.gif
prochaine question: w00t.gif
dans quelle pays habite une personne dont l'IP est 62.101.76.29
indice:ce n'est pas en france 012.gif
crepi
je dirais en Italie innocent.gif
ikolpm
bravo cété l'iltalie rolleyes.gif

maintenant ,qand a été crée et déposé le nom de domaine www.google.com icon14.gif online2long.gif online2long.gif

teuf.gif
guillaumebabe
ben moi je peux te le dire ce que cela fait .. mais il faut que tu demande d'abort à samoth ... tongue.gif tongue.gif !!!
crepi
désolé, samoth est pas connu ici

le 15 septembre 97?
ikolpm
icon14.gif icon14.gif bravo maintenant qui y avait t-il sur le site de la poste le 30 décembre 1996? icon14.gif thumbsupsmileyanim.gif teuf.gif
Metalou
Des images ?
BlueGreg
Peut etre un piratage qui a fait apparaitre des textes ou des images genantes ? ^^
fabtsii
QUOTE(ikolpm @ Jun 30 2005, 09:20 AM)
que se passe t-il si l'on tape  "rem format c: /q/c" dans l'invite de commande d'xp dry.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif  worthy.gif
*

Salut à tous,

"REM" :
est un mot clé que l'on utilise le plus souvent dans autoexec.bat (fichier système) tout comme "echo".

"format c: /q /c" :
Ceci effectue un formatage du lecteur C:
avec les spécifications :
- /q : formatage rapide
- /c : les fichiers créés seront compressés (sur une partition NTFS)

Mais la ligne de commande entière ne donnera rien. Si tu veux que cette ligne soit opérationnelle, enlève "REM". mais bon.... si tu le fais, c'est à tes risques et périls ! 012.gif

Tu pouvais obtenir ces informations en tapant : "Format /?" dans une fenêtre de commande.

Personnellement, je ne sais pas si tu peux effectuer un formatage rapide et en même temps le système de compression de fichier. D'ailleurs, il faut que ta partition soit à l'origine au format NTFS.

De plus, maintenant Windows offre pas mal de possibilité pour effectuer les partitions et formater. il suffit de chercher un peu.
Tu peux utiliser :
diskmgmt.msc (tape cette commande dans Exécuter).

Bon mes gens, passer une bonne journée.
@+.
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.