Bon là ma mère a un problème
-ça a commencé par un cd qui n'était pas reconnu par le lecteur
ma mère a rebooté, et là le lecteur n'apparaissait plus du tout
-ensuite le démarrage bloquait en disant problème avec le primary slave (le lecteur cd en question)
-j'essaie donc de débrancher totalement le lecteur, mais ça dit encore la même chose et le pc prend 10 min pour démarrer
quand j'essaie de rentrer dans le bios, le clavier ne réagit plus donc je dois reseter
-on fait une pause le temps de manger
-le pc démarre correctement sans le lecteur cd, le bios marche, je le rebranche et ça ne démarre plus (problème pri slave)
-je retire le lecteur, et là l'écran ne s'allume même plus
pas de bip de démarrage, aucune récation
les ventilos se mettent à tourner, on entend le disque dur qui fait son bruit habituel deux trois secondes, mais rien, le clavier ne réagit pas non plus (les voyants, caps lock, verr num et scroll lock ne s'allument pas)
je vois pas ce que ça peut être
j'ai pas essayé l'écran sur mon pc, mais je pense qu'il fonctionne, j'ai mis ma CG à la place de celle du chipset de ma mère, mais ça fait la même chose (je n'ai donc pas pu aller dans le bios)
on pense à la chaluer, mais il est refroidi comme d'habitude, et après une bonne demi heure il devrait au moins redémarrer pendanr une minute avant d'être en surchauffe