Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ouverture Facile
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Humour
Dague d'Ebène
w00t.gif
Bon, alors une internaute m'a fait découvrir un jeu d'énigmes (une 50ène, je crois) à difficultés croissantes qui fait appel aux neurones du joueurs comme rarement il m'ait été donné de voir sur le web.

Le jeu est en français. Il demande une certaine connaissance en informatique (j'en connais qui vont se régaler) et nécessite souvent qu'on parte à la recherche d'indices sur la page même de l'énigme ou via google. Il faut parfois (souvent ?) modifier l'adresse de la barre de navigation pour avancer dans le jeu qui tourne pas mal autour des puzzles (du moins, dans ses premières énigmes).

C'est ingénieux, bien fait et assez prenant pour ceux qui aiment les énigmes wub.gif

Je n'en dit pas plus, c'est assez zarbi mais toujours d'une logique implaccable (improbable "parfois beaucoup" laugh.gif ) :

Ouverture Facile

(là, je suis bloqué au niveau 5 à cause d'un son mp3 qui ne veut pas se lancer sur ma machine MSN18.gif )

J'espère que ça vous plaiera^^ 012.gif
crepi
je suis bloqué au niveau 1.
et je laisserai tomber jusqu'à ce qu'on m'explique ce qu'il faut faire

je viens de trouver pour le 1

là pour le deux il faut reformer un puzzle, mais je n'arrive pas à replacer les pièces au bon endroit, sans doute ma souris n'est-elle pas assez précise

euh, j'aime pas ce genre de jeu
tok
Je crois pas que ca vienne de ta souris sa me fait la meme chose
il veut pas me coller les pieces l'une contre l'autre c'est pas tres precis son jeu tu m'etonne que ce soit dur si la jouabilité est limité lol
Dague d'Ebène
Je savais bien que ça vous plaierait 012.gif

Les pièces des puzzles ne s'emboitent pas automatiquement.
Une fois assemblées, elles sont uniquement là pour vous donner un indice (de direction où regarder, par exemple whistling.gif )

Nan, mais c'est vrai que c'est pas facile comme jeu.
C'est vraiment pour les "maous costauds" w00t.gif
crepi
en plus graphiquement c'est plutôt laid quand même, le truc découpé aux ciseauxw par un gosse de 4 ans, ça fait psycopathe, c'est pas beau

(je pourrai continuer à râler des heures durant en ce moment)
PuCe-sHaN
Je suis très nulle à ce genre de jeux, mais je me suis lancée, et j'arrive au niveau 3, Bon, après va savoir comment ca marche, leur énigme avec le miroir.. blink.gif
LiliOr
Moi je suis au niveau 6... Je trouve pas SniFf... wacko.gif

user posted image

Peut-être demain quand je serais moins fatiguée... whistling.gif

QUOTE(Dague)
là, je suis bloqué au niveau 5 à cause d'un son mp3 qui ne veut pas se lancer sur ma machine

Arf moi aussi ça me faisait la même chose, j'ai dû copier le mp3 pour pouvoir le lire.

QUOTE(Puce)
j'arrive au niveau 3, Bon, après va savoir comment ca marche, leur énigme avec le miroir..

Si tu as compris le 2, tu comprendras le 3 012.gif

Et sinon pour le niveau 2, je pense qu'il faut rester plus concentrer sur la question que sur les pièces du puzzle... même si celui ci est un bon indice... tongue.gif

pinksushi
je dois pas être maous costaud moi...

Au niveau 3 quelque chose m'échappe...
pinksushi
Bon j'ai trouvé le niveau 3, maintenant je bloque sur le 4 (le jeu me dit que j'ai oublié u indice...oui, mais quoi?).

Je rejoins crepi sur le côté psychopathe, il est tordu le mec qui a inventé ça, en plus quand on tente un truc, on manque de se faire houspiller! blink.gif

quelques minutes après : niveau 4 ok (effectivement, j'avais pas tout lu)

maintenant, la suite ! aie aie aie ..... laugh.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
QUOTE(Dague)
là, je suis bloqué au niveau 5 à cause d'un son mp3 qui ne veut pas se lancer sur ma machine

Arf moi aussi ça me faisait la même chose, j'ai dû copier le mp3 pour pouvoir le lire.

Arf ! J'avais essayé de l'enregistrer sous, mais mon quicktime merdouille affreusement. Je peux rien lire ou voir sur ma machine^^. J'ai été "obligé" d'aller télécharger le fichier depuis l'ordi d'un ami laugh.gif

Niveau 7, pour l'instant. Ambiance oppressante unsure.gif
Mais pareil : faut trafiquer un son et je peux pas l'enregistrer sur mon DD MSN18.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.