Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouvelle règle
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
crepi
Le Rastaba's Forum est un forum d'entraide (entre autre) informatique.

-La raison d'être de tels forums est d'aider les gens qui ont un souci informatique ou un renseignement à demander (après avoir préalablement recherché sur Internet bien entendu rolleyes.gif ).
-L'intérêt d'un forum est qu'un message peut encore être lu dans quelques années (et dans des siècles et des siècles dans le cas su RsF), on peut donc trouver la réponse à une question sans même avoir à la poser. Si vous avez un problème quelconque, il n'est absolument pas impossible que quelqu'un ait déjà eu ce problème avant vous. Ainsi, cela évite d'avoir à répéter sans cesse la même chose, ce qui rend une recherche sur le forum plus efficace.

excl.gif Donc si vous avez quelquechose à demander, faites-le sur le forum, pas par message privé. 012.gif 012.gif 012.gif
Si vous trouvez que la réponse se fait attendre, il est inutile d'harceler les gens par MP, peut-être que personne n'a la solution, et peut-être que ceux qui l'ont n'ont pas le temps d'y répondre. user posted imageuser posted imageuser posted image

Pour plus d'information:

De l'utilisation des messages privés (essai de Superbiboune)
La Charte du RsF (thèse de Superbiboune)
Le disclaimer (amendement supervisé par Rastaba)
superbiboune
Oui, bon rappel !

Les questions se posent sur le forum, et pas par mp.

Et si sur le forum, vous n'obtenez pas de réponse c'est soit que personne ne sait, soit que ceux qui savent n'ont pas le temps en ce moment. Pas la peine de poser la question par mp à un membre de l'équipe (modo ou admin).

Il faut bien prendre conscience que nous n'avons pas que ça à faire. Sinon, ou est l'uitlité de notre forum ? Il va sans dire qu'il est impossible pour l'équipe de répondre aux demandes par mp, à raison d'un mp par jour avec 500 membres.

Aussi je compte sur vous pour re respecter cette règle oubliée. Merci ^^

Et j'incite les modo à ne pas répondre aux demandes de ce type par mp.
Le prochain, faite un copier coller du mp dans un topic. ^^

A ++
tok
Et j'incite les modo à ne pas répondre aux demandes de ce type par mp.

pas de probleme toute facon j'ai jamais repondu au mp d'aide biggrin.gif

@+
crepi
en une seule phrase

Pas de questions techniques en MP
Nero-Express-LG
Et on fait comment quand on à une question assez particulière à poser, et qu’on ne sais ou là mettre ???? blink.gif
Trunks
ben on cherche l'endroit le plus coherent, et au pire des cas le message sera déplacés par un modo laugh.gif
crepi
c'est pas trop dur en fait

si ça concerne internet: tu le mets dans internet
si ça concerne le matériel informatique (disque dur, carte graphique) tu le mets dans hardware
si ça concerne les logiciels dans software

il ya un forum exprès pour tout ce qui est logiciel d'image

et il y a également le forum dépannage d'urgence (à n'utiliser qu'en cas d'urgence bien entendu)

La rubrique peer to peer concerne le peer to peer, pas la manière de lire des videos ou de décompresser des fichiers par exemple

si on se trompe de rubrique (ça arrive) l'équipe joyeuse du forum (et bénévole) se contente de déplacer les messages
Nero-Express-LG
Ok j'ai compris tongue.gif merci 012.gif
Francky590
QUOTE(Nero-Express-LG @ Jun 17 2005, 12:51 PM)
Et on fait comment quand on à une question assez particulière à poser, et qu’on ne sais ou là mettre ???? blink.gif
*

slt,

C'était d'ailleurs une des raisons qui ont fait que je me suis inscrit sur ce forum il y a quelque temps déjà, quand je venais de passer en adsl. Personne ne m'a jamais shooté contrairement à d'autres forums qui disaient que je n'étais pas dans le bon topic, alors que je ne savais même pas ce qu'était un topic. rolleyes.gif Ici, j'ai toujours eu une réponse, mais il faut savoir être passiant............... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.