Seth
Jun 14 2005, 12:36 PM
Je m'explique: J'ai retrouvé d'anciens copains d'Inde. Fus lancé l'idée de monter un forum à se sujet. Etant le seul à disposer de l'Adsl je suis chargé de cette lourde tâche. Etant malheureusement une grosse brêle en info comme chacun le sait, je quemande miserablement votre aide sur ce point.
Je ne pretend pas atteindre le niveau de perfection du rsf, juste un petit lieu e discussion sympathique me suffirait.
En vous remrciant tous.
Serviteur...
crepi
Jun 14 2005, 01:43 PM
Il faut un espace web, qui accepte le php et une base de données mysql
en gratuit ya que free, qui est très limité
ensuite il te faut un choix de forum, ipb est payant, sinon tu as phpbb
la meilleure solution gratuite (la seule) c'est les forumactif je pense, ça casse pas des briques, mais si c'est pour essayer et rigoler un peu ça peut le faire, et c'est très facile
Seth
Jun 14 2005, 02:35 PM
Merci crépi, mais c'est du chinois pour moi ce que tu dis.
Des precisions?
crepi
Jun 14 2005, 03:12 PM
il existe plusieurs types de forums
celui de rastaba est un ipb, phpbb est une autre version gratuite et open source, forumactif est encore une autre version, qui en plus te propose un espace web gratuit
si tu n'as pas d'espace web, le mieux c'est forumactif pour débuter
http://forumactif.com/
Trunks
Jun 14 2005, 03:25 PM
sa ne marche pas un forum !! hahaha
bon je sort ...
non mais sans dec forum actif c'est sympa est vachement simple d'utilisation
Dague d'Ebène
Jun 14 2005, 04:06 PM
Je conseille aussi forumactif. On en avait parlé y'a un moment.
C'est très facile d'accès, et très sympa pour se créer un espace de discussion entre potes.
Autrement, tu peux te créer un e-group via Yahoo. C'est plus simple encore qu'un forum, tout aussi convivial et les messages arrivent direct dans ta boite mail. Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est un espace réservé. Pas comme un forum où des internautes venant de l'extérieur viendraient alimenter (et comme t'as pas l'air d'aimer trop les gens, ça peut te facilier la tache

).
Mes amis - que je ne vois que très rarement pour cause de distance - originaire de ma petite ville ont fait cela et on communique régulièrement avec ce media. Très sympa
Seth
Jun 14 2005, 04:25 PM
Merci à tous.
Bon je teste actuellement forum actif, je pense que ça suffira pour ce que je veux faire.
Daguy: J'aime pas trop les humains, mais je les tolère quand même, la preuve: Je viens discuter ici.
C'est encore en construction. Je vous donnerais l'adresse si vous voulez quand ce sera prêt.
Metalou
Jun 14 2005, 05:00 PM
C'est aussi très personnalisable
Seth
Jun 14 2005, 08:01 PM
Ca commence à prendre forme, je viens de decouvrir comment on fait des sous parties. Mais mes cases de forums ne sont pas de la même hauteur, c'est moche. Comment y remedier?
J'ai bien mis les même polices, taille etc...
Seth
Jun 15 2005, 10:52 AM
Et aussi, comment qu'on fait pour le référencer sur Google et autres moteurs de recherche?
Metalou
Jun 15 2005, 11:32 AM
Essaye déjà de nous montrez comment il y est

!
Le reste c'est crépi et rastaba qui s'y connaissent.
rastaba
Jun 15 2005, 11:33 AM
Salut !

Désolé de ne pas avoir répondu avant...

Effectivement, les ForumActifs peuvent etre un bon moyen de débuter dans l'univers des Forum OnLine sans trop se casser la tete surtout si tu n'as ni connaissances en Php, HTML & SQL.
Ce type de Forum repose sur les PhpBB. tu trouveras énormément d'infos sur le site officiel :
http://www.phpbb-fr.com/Sinon il existe beaucoup d'autres forums 'Libre' comme :
http://www.punbb.fr/ ,
http://www.simplemachines.org/ , et encore bien d'autres...
Bonne chance dans ce nouveau monde

et donne nous vite l'url de ton Forum

A++
Seth
Jun 15 2005, 12:17 PM
Merci Rasta!
Je vais potasser tout ça.
Metal: Je fais comment pour te montrer comment il est? Je sais pas faire les captures d'ecran.
Metalou
Jun 15 2005, 02:18 PM
Tu donnes l'url de ton forum
Dague d'Ebène
Jun 15 2005, 02:28 PM
QUOTE(Seth)
Je sais pas faire les captures d'ecran.
Va sur ton site.
Appuie sur la touche "impr écran" de ton clavier.
Ouvres un logiciel de retouche d'image (comme le classique Paint)
Edition > coller
Sauvegarde l'image sur ton disque
Imageshack...
Vala
Seth
Jun 15 2005, 03:44 PM
Merci Daggy! Je m'etais toujours demandé à quoi servait cette touche
Essai: Merci de ne pas rire, je débute...

Vous voyez (si ça marche), que les cases des forum ne sont pas de la même hauteur.
rastaba
Jun 15 2005, 04:23 PM
La hauteur de ces cellules se fait en fonction de ce qu'il y'a marqué dedans... Plus le commentaire est gros, plus la hauteur de ta case sera grande.
Tu as peut etre mis quelques "Entrez" de trop entre ton titre et ta description ? (Et aussi sous tes descriptions)
Fait nous une capture décran de la zone Admin ou tu remplis les zones comme : "La cour de récré" ou " La salle de classe" pour voir comment c'est fait

Au moins, maintenant on connais tous l'URL du Forum

A bientôt & bonne continuation ! ^^
Metalou
Jun 15 2005, 04:38 PM
J'adore les sous partie

!
Tu peux personnaliser les couleurs du forum au couleurs de l'inde par exemple

!
Dague d'Ebène
Jun 15 2005, 04:51 PM
J'ai raffistolé l'image et enlevé l'url pour que Seth puisse tranquillement préparer son forum avant qu'une horde d'internautes ne s'abattent sur son espace de discussion en cours de construction
Seth
Jun 15 2005, 04:54 PM
Merci Daggy! C'est pas que je vous aime pas (quoique vous êtes quand même des humains

) mais je voulais le terminer avant. Après vous pourrez venir, promis!
Non, j'ai bien fait attention pour la taille de la police et de pas rajouter de retour chariot. Ca j'y avais pensé.
Les couleurs de l'inde? Très bonne idée Metal! Je te remercie.
C'est pas facile un forum!
Metalou
Jun 15 2005, 05:00 PM
Oui, surtout que tu veras les couleurs tu t'y retrouve pas ! Même moi je sais quoi correspond à quoi :s !
Seth
Jun 15 2005, 05:18 PM
Image du tableau d'admin:
Seth
Jun 21 2005, 04:45 PM
Bon je commence à comprendre mieux comment ça marche...
J'ai changé les couleurs, pour mettre celle du drapeau indien sur les conseils de metalounet. Nous avons triplé le nombre d'inscrit avec ... trois.
Cependant, mes cases sont toujours pas de la même hauteur. Et est-cequ'il est possible de mettre un motif en fond? Un peu comme ici y a les petites zetoiles.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.