Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Clean, Olivier Assayas
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
PuCe-sHaN
Oui effectivement j'ai un an de retard..
Et alors ?

user posted image

Je suis allée à L'odyssée ( cinéma d'arts et d'éssais à Strasbourg ) y'a pas très longtemps, et je suis tombée en totale admiration devant ce film.
Pourtant l'histoire est plutot banale, le film pas très impressionnant. Enfait il m'a fait penser à De Battre Mon Coeur S'est Arreté.

Alors allez voir par là, pour plus d'infos :
Festival de Cannes, 2004

Film réalisé par Olivier Assayas avec : Maggie Cheung, dans le rôle d'une Junkie qui essaye de s'en sortir et Beatrice Dalle, qui elle l'aidera à sortir de cette sphère.

user posted image

user posted image

Synopsis : Emily et Lee ( James Johnson ) sont amants,et se droguent. Lee se suicide et Emily prend 5 mois de prison pour détention de drogue. A sa sortie, elle tentera de changer de vie, pour récupérer Jay (James Dennis ), son fils, qui pour le moment, vit avec ses grands parents.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est un film qui m'a énormément plu, émue. Il est peut être très banal, mais Maggie Cheung joue vraiment bien, et la musique est très belle. Ce qui m'a particulièrement surprise, c'est qu'entre le Canada, la France et l'Angleterre les personnages parlaient dans la langue du pays, ca change de tous ces films Américains où ils ne parlent qu'en anglais, même s'ils sont en italie. smile.gif

P.S : j'ai du recommencer deux fois, ma soeur a fermé la fenêtre !!!!!
C'étais mieux avant sad.gif
Dague d'Ebène
smile.gif Super ton post !

Je ne connais pas le film. Il a l'air joli.
J'ai vu qu'il venait de sortir en DVD.

Merci pour la découverte wink.gif
PuCe-sHaN
smile.gif Merci Dague !

Ben si tu ne l'as pas vu, fonce !!
Il m'a vraiment plu, et on vois la transformation du personnage d'Emily tout au long du film, pour pouvoir se créer une autre vie.
Je savais pas qu'il était sortit en DVD w00t.gif
Il faut que je l'achete biggrin.gif

Je voulais mettre ça aussi dans mon premier post :
« Dès les premières minutes du film, en quelques scènes magistrales de justesse et de simplicité, on sait qu'Assayas s'attache à suivre cette Yoko Ono RMiste sur le chemin difficile de la rédemption, à ras de quotidien. Malgré ce registre intimiste et réaliste, Assayas (...) prouve que des aspects les plus sordides de l'aventure rock, on peut tirer des films sobrement magnifiques et bouleversants. » Les Inrockuptibles

et un lien vers le synopsis de l'Odyssée
superbiboune
+1 ! biggrin.gif

Jamais entendu parlé mais la façon dont le présente donne très envie de le voir !
PuCe-sHaN
Sbib fooooonce, si t'as 4 euros vas à la séance de 12h15 !!! smile.gif Il passe jusqu'à la fin de semaine wink.gif
superbiboune
Le blème c'est que j'ai pas le temps ! sad.gif C'est trop dommage wacko.gif mais bon...

Daggy notre Odyssée te plairait ! Tu sais, il ne passent que des choses particulières. Il y a des cycles de tel réalisateur (Cycle Kusturica par exemple), ou des festivals de films étrangers (le mois du film turc, arménien, indien...)

Et ils repassent des films anciens. L'année dernière les 12 Travaux d'Hercule avec Steeve Reeves. Tu vois le genre wink.gif
Malis
worthy.gif Trés bon post, pour trés bon film worthy.gif

Je n'ai pas vu tous les films d'assayas, mais j'ai trouvé que c'était le plus aboutis. Coté relation Musique et ciné, la séquence live du début est comme le film : rendue efficace par une surenchère de simplicité.
Pour le reste, le film est franchement magique, Maggie fantastique, et Nolte impréssionant de sobrièté.
D'ailleurs, la séquence que je préfére reste celle de la rencontre des 2 perso à la gare de Paris. Lorsque l'héroïne se barre en courant, ... la mise en scène et le partis pris est franchement surprenant, mais en définitive : la claque !

Pour finir et envelopper le tout dans le velour : une Bande son où y'a rien à jeter.

Conclusion : à ne surtout pas manquer ! wink.gif wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.