Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nikita
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Plume
NIKITA

user posted image

Date de sortie :
21 Février 1990
Réalisateur : Luc Besson
Film : Italien et Français.
Genre : Policier
Durée : 1h 57min.
Année de production : 1990

Acteurs :

Nikita : Anne Parillaud
Bob : Tchéky Karyo
Marco : Jean-Hugues Anglade
Victor le nettoyeur : Jean Reno
...

Synopsis :
Le braquage d'une pharmacie par une bande de junkies en manque de drogue tourne mal : une fusillade cause la mort de plusieurs personnes dont un policier, abbatu par la jeune Nikita. Condamnée à la prison à perpétuité, celle-ci fait bientôt la rencontre de Bob, un homme mystérieux qui contraint la jeune femme à travailler secrètement pour le gouvernement.
Après quelques rébellions lors d'un entraînement intensif de plusieurs années, Nikita devient un agent hautement qualifié des services secrets, capable désormais selon Bob d'évoluer seule à l'extérieur. Celui-ci espère d'ailleurs s'en assurer lors d'une terrible mise à l'épreuve, dans laquelle Nikita doit éliminer un pilier de la mafia asiatique au beau milieu d'un restaurant bondé ...

Voila un film énergique qui me fait frissonner a chaque fois que je le revois. Trés bon casting, Anne Parillaud est vraiment splendide du début à la fin dans son rôle.
Arf de toute façon pour ce qui ne l'aurait pas encore vu il est tout simplement à voir.
Dague d'Ebène
smile.gif Merci pour avoir parlé de ce film, Plume !

Si j'ai beaucoup de mal à apprécier les films produits par Besson, je dois avouer que les films qu'il a réalisé sont assez bien maîtrisés. Une manière unique de composer ses plans, une belle énergie dans le montage et les illustrations musicales de Serra. Tout ça fait que Besson, quand même, c'est un bon réalisateur grand public.

Dans sa filmographie, Nikita est mon film préféré pour plein de choses. D'abord Parillaud est géniale. Elle porte le film sur ses épaules. Sa métamorphose est bien filmée. Ensuite, j'aime bien l'histoire, la manière dont elle est racontée, le fait que l'héroine soit prisonnière de son travail d'agent secret. Enfin, Jean Reno en Victor ! Un petit rôle dans ce film, et qui préfigure déjà celui de Leon (en moins trash). Quelle scène hallucinante dans la salle de bain worthy.gif

Bref ! Un très bon divertissement w00t.gif
Plume
ma scène préféré c'est quand elle est devant le miroir qu'elle se maquille et qu'elle (essaie) de sourire
sinon c'est vrai que l'aparition de reno dans ce film n'y est surement pas pour rien tongue.gif
contente qu'il y ai quelqu'un qui s'intéresse a ce film tout autant que moi smile.gif
Metalou
J'avais vu le début, il me semble ! J'avais bien aimer !
Mais je préfère Léon quand même.
PuCe-sHaN
je n'ai toujours pas vu ce film !
Mes parents arrêtent pas d'en faire l'éloge, ils ont même appelé ma soeur Niki ( en deuxième prénom ), en rapport avec Nikita.
Bref, il faut AUSSI que j'aille voir celui là biggrin.gif

C'est vrai que le fait que Besson appraissent dans la réalisation ne m'a pas trop attirée, mais vu ce que vous en dites, je vias me dépecher de le trouver smile.gif
superbiboune
Jamais vu non plus, et pourtant on me l'a hautement conseillé. Très joli post !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.