Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un ours à l'haleine de chacal
Rastaba's Forum > Culture > Sciences > Monde Animal
crepi
http://fr.news.yahoo.com/050527/5/4frxf.html

vendredi 27 mai 2005, 18h51
L'ours à l'haleine de chacal

ROCHESTER, New York (AP) - Yukon l'ours polaire avait une haleine de chacal. Ses gardiens du zoo de Seneca vont pouvoir reprendre leur souffle: la dent infectée qui causait ces effluves nauséabondes a été extraite de la gueule du plantigrade.

Une équipe de vétérinaires a réalisé jeudi cette intervention stomatologique, à l'aide d'un petit marteau et d'un ciseau. L'ours de 350 kilos était bien sûr sous anesthésie.

Les vétos ont affirmé que la mauvaise haleine de Yukon, 16 ans, venait de cette dent pourrie.

"Quand on entrait dans son antre, on ne sentait que ça. Ca puait", se souvient le Dr Jeff Wyatt, un responsable du zoo, qui a dirigé l'opération chirurgicale. D'après lui, le problème dentaire de Yukon est assez courant chez les ours âgé
Metalou
Sympathique, tu en as d'autres ?
superbiboune
Et bin dis donc, c'est mouvementé la vie des nounours ! 012.gif

"La Carie qui gâchait tout..."

Sans déconner, je me suis toujours demandé pour les animaux (ou les humains aussi d'ailleurs, dans les Temps Anciens ou il n'y avait pas de dentiste), une dent qui carie, elle pourrie pas toutes les dents à coté d'elle, pis finalement toute la bouche, enfin ça fait pas une septicémie à un moment ?

Apparemment non, ça doit tomber avant ça.

... je me pose beaucoup de question...
(je me demandais même si ça pouvait infecter la gencive et créer un cancer de la machoire, ce genre de truc). Depuis qu'une copine m'a raconté des interventions en chirurgie maxillo faciale (c'est son boulot), je suis traumatisée. Lourd métier.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.