Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'élu du serpent rouge
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
Cherisey
Je viens de terminer le dernier livre de Jean-Paul Bourre, "L'élu du Serpent rouge" édité aux Belles Lettres. Il s'agit d'un roman policier fantastique où l'on découvre un François Mitterrand luttant contre la mort et entouré de sociétés secrètes (Memphis-Misraïm, Prieuré de Sion, Oeuvre de Dieu) luttant pour découvrir un mystérieux manuscrit d'un médecin du XIXe siècle ayant découvert le secret des momies. Le livre est fascinant et terrifiant. Il nous permet de découvrir la géographie sacrée de Paris redéfini par un Mitterrand édifiant son tombeau - on pense à Bonnal et à son "Mitterrand Initié" - L'église de Saint-Médard est mis en parallèle de l'Eglise de Rennes-le-Château - Le Prieuré de Sion est omniprésent - cette fois ci on découvre sa véritable direction et les buts de cette société - On découvre dans l'Oeuvre de Dieu l'Opus Dei et son travail de sape pour permettre à son candidat d'être élu ... Un livre qu'il faut lire plusieurs fois pour déceler toute les informations cryptées ou non cryptées ... Je l'aurais plutôt classer en ésotérisme qu'en policier. Je conseille vivement cette lecture.
superbiboune
Merci beaucoup Cherisey et sois le (la?) bienvenu(e) !

Le thème est rigolo, je trouve ! w00t.gif C'est vrai qu'imaginer Miterrand dans cette position n'est pas habituel. On le voit plutôt sur un siège démocratique, assis derrière un bureau que "luttant contre la mort et les sociétés secrètes".

Mais ça à l'air d'un bouquin intéressant !

Il se réclame fictif ou bien, un peu comme le Da Vinci Code, "inspiré de fait réels" puis romancé ?

N'hésite pas à venir te présenter dans la rubrique consacrée laugh.gif (Divers > Présentation des membres) !

A bientôt ! biggrin.gif

L'élu du Serpent Rouge
Cherisey
Ce livre est vendu au rayon policier. Je m'intéresse à l'affaire de Rennes-le-Château depuis plus de dix ans. Je peux vous dire que le livre de Jean-Paul Bourre est bien autre chose qu'un livre policier On pourrait effectivement le comparer au Dan Brown, mais ce dernier ne fait que répéter les deux livres : "Le Message" et "L'énigme Sacrée". Dans le cas de Jean-Paul Bourre, il s'agit à la fois d'un livre d'occultisme (qui traite aussi bien de Rennes-le-Château, magie égyptienne, religion avec l'omniprésence de l'Opus Dei) et politique (les années Mitterrand sont fort bien décryptés et l'auteur se penche sur l'intérêt Mitterrand pour l'occulte). alien[1].gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.