Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste des chantiers de fouilles 2005
Rastaba's Forum > Culture > Archéologie
superbiboune
Salut salut !

Si cela intéresse du monde, voici un PDF mis à disposition par l'Etat qui regroupe tous les chantiers archéologiques qui recrutent pour 2005.

C'est classé par région/département, et tout est indiqué : la nature du site (oppidum gallo romain, château du Moyen-Age ou abri sous roche paléolithique), le type d'hébergement, les conditions d'admissions, la personne à joindre etc.

Chantiers de fouilles 2005
Manwë
y'en a un paquet dis donc !!

tout le monde peut faire parti de ces fouilles ??
(enfin pas quand ya marqué 18 an minimum et experience souhaitée)
sinon un neophyte pourrait etre accepté ??

est ce rémunéré?
Dague d'Ebène
Terrible w00t.gif
Je cherchais justement un endroit sympa où passer mes vacances 012.gif

est ce rémunéré?

Faut pas rêver whistling.gif
(l'hebergement et le couvert sont sans doute fournis sur certains chantiers...)
superbiboune
Je dirais même plus, des fois faut payer ! tongue.gif
Je ne pense pas pour ceux-ci, j'en ai pas vu des payants.

Mais ce n'est jamais rémunéré. Même pour nous étudiants, faut vraiment être engagé comme archéologue ou "dessinateur" pour être payés mais la plupart d'entre nous y allons gratuitement. Ils nous apprennent, on leur fournit de la main d'oeuvre.

Pour les amateurs c'est pareil : ils offrent l'opportunité de l'expérience, tu offre la main d'oeuvre.

Faut savoir que les fouilles sont pauvres. Les fonds débloqués sont tellement risibles qu'on commence tous (et c'est mauvais) à devoir faire appel à des fonds privés.

Néophytes acceptés : bien sûr ! Ca dépend des chantiers, tu l'as vu, mais c'est marqué pour chacun des sites. Des fois tu vois "petite expérience souhaitée", mais sinon c'est ouvert à tous.

Je vous conseille, c'est très sympa ! Le plus souvent, c'est trois semaines minimum mais je pense que certaines fouilles sont plus souples. PAr contre, si ça vous fait envie, faut se dépêcher. C'est vite plein.

^^
Manwë
je transmet ca illico mais la personne concernée n'a malheureusement pas de sioux sad.gif
on sait jamais avec son experience du terrain il pourra peut etre etre un peu indemnisé
superbiboune
Mais c'est gratuit ! Et t'es nourrit logé ! ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.