Je vois que le Sieur "Jericho" s'est amusé à tourner en bourrique toute l'argumentation de mr Sarre.
Cela ne m'étonne pas, il n'y à que la vérité qui blèsse.
Ca c'est ce que j'appelle un argument béton.Si je "tourne" en bourrique l'argumentation de De Sarre (que je donne mon ressenti en fait), c'est uniquement parce que mon esprit est trop obtu et je ne veux pas admettre sa théorie même si je sais que c'est la vérité....Et être tout simplement en désaccord total avec sa théorie, c'est possible???Et que ça théorie soit bidon, c'est impossible?
Il ne faut pas prendre au mot ce que disent des archéolgoques qui comme des perroquets ne font que repéter ce que leurs professeurs leurs ont enseigner.
Et l'on pourrait rétorquer selon la même logique qu'il ne faut pas prendre en compte ce que disent les soit-disant "hérétiques" car ils ne font que prendre bêtement le contrepied des théories "officielles", sans réelles objectivités.
Ce n'est pourtant pas ce que je pense,ca serait "encore" une idée reçue, comme celle qui voudrait que les archéologues actuels soient les péroquets des professeurs de la génération d'avant.L'évolution de l'archéologie depuis 150 ans, et surtout depuis la fin de la guerre 39-45, prouve très largement le contraire.
Parlons des origines de Darwin, vous le savez tous, il est le fils d'un agnostique feroce, tout son travail à été de mettre en pièce le dogme de l'eglise, pourquoi avant Darwin n'y a-t-il pas eu un savant qui aurait lancer la même théorie ?
Est-ce que cela n'est pas suspect ?
Quant aux singes, j'aimerais comprendre l'espèce de masoschisme que certains d'entre vous ont lorsqu'ils se reclament être les descendants des singes.
Personne ne reflechi ? Pourtant ce que Sarre demontre c'est que les travaux des biologistes rejetent completement une asecndance simièsque de l'homme.
Êtes-vous fiers de descendre du singe ? Mais voyez le piège dans lequel un malade comme Darwin à jeter le monde scientifique!
Ne voyez-vous pas que Darwin à brisé toutes les lois humaines par son mythe de "l'homme-singe"!
Reflechissez un peu!
Si nous descendions du Singe, cela nous met socialement, culturelement à la même hauteur que les animaux!
Nous y voilà.En fait, je ne me pense pas trop m'avancer en disant que si l'hypothèse de De Sarre te plait tant que ça, c'est parce que tu ne supportes pas la possibilité que notre espèce descende d'un singe (remarque ça va peut être te faire plaisir, on ne descend pas du singe, mais les singes et nous descendons probablement de la même bêbete, une bébête déjà bipède).
C'est vrai, De Sarre propose que les hommes sont apparus bien avant le quaternaire, qu'une partie s'est peu à peu déshominiser pour donner les singes, il parle de grands cataclysmes, et caetera et caetera. Diantre, voilà un peu de dignité pour la lignée humaine, un peu de fierté pour notre passé, loins du "masochisme" que tu dénonces .C'est dommage que les savants officiels et ceux qui adhèrent plus ou moins aux thèses du moment, au grès des découvertes, aient oublié de réflechir comme tu le dis, alors qu'ils ont devant les yeux la plus magnifique des théories (idéologies?) pour redorer le blason de l'espèce humaine .Amen .Devant une telle évidence, pourquoi se cacher les yeux?Et dire que l'Eglise admet la théorie de l'évolution...
Et l'objectivité dans tout ça.Tes propos sont complètement déplacés, une théorie scientifique n'est pas valable uniquement parcequ'elle ne ternit pas notre passé quand même??
Et de Sarre n'est quand même pas très convaincant (à part pour ceux qui ne supportent pas d'avoir des ancêtres velus je suppose).Ces arguments, même s'ils ne sont pas inintéressants, sont quand même trop peu nombreux pour pouvoir bâtir un scénario solide.Ca s'apparente plus à de la spéculation .Il n'y a qu'a voir sa bibliographie pour un de ses articles, c'est généralement pas très étoffé (quand il ne se cite pas lui même).
Il est très possible que la bipédie soit apparue très tôt chez les primates, peut être beaucoup plus tôt qu’on ne le pense actuellement, mais ce n’est pas une raison pour se ruer sur la première hypothèse parce que grâce à elle, la pilule passe mieux.
C'est exactement le propos choisi par Darwin et ses collègues, grace à lui nous avons vu naître la plus terrifiante des ideologies : L'eugénisme, précisement l'eugénisme scientifique qui sois-disant en passant à été créer pour une grande part par Francis Galton le cousin de Darwin.
L'eugénisme scientifique source de Nazisme et d'autres âneries du genre.
Si l'homme descendait du singe se serait le retour à toutes les sauvageries que le Darwinisme à fait ressortir
L’Homme adore se foutre sur la gueule, il n’a pas attendu que quelqu'un s’inspire des théories de Darwin pour fonder un discours eugénique et amener des dérives comme le nazisme. On a bien déporté des centaines de milliers d’africains. L’Eglise, puis les hommes d’ états n’ont pas hésité à classer le « noir » comme une marchandise, bien avant la naissance de Darwin .C’est un exemple parmi d’autres. Les sauvageries ont toujours existé et existent encore, il semblerait que ce soit dans la nature de l’Homme, darwinisme ou non.
Qu'est-ce qui est egocentrique, croire que l'Homme est le centre névralgique de l'Univers ? Ou alors croire que les animaux son l'égale de l'homme ?
Mais l'homme, l'humain est la plus grande création que Dieu ou la nature à fait, voyez-vous même pour le moment même avec nos milliards on à pas encore réussi à recréer un cerveau humain artificiel!
Et je te répondrais que le verre de terre n’a pas réussi non plus à recréer son système nerveux.
Après c’est une question de point de vue, mais je ne pense pas que l’homme soit la plus grande création, tout d’abord parce que je réfute toute hiérarchisation dans l’évolution des espèces (c’est débile, ça n’avance à rien, ça flatte juste l’égo de certains), et ensuite parce que l’espèce humaine est relativement récente et il est impossible de prévoir si sa lignée sera féconde ou s’éteindra rapidement.
Quant à de Sarre et ca théorie sur une conspiration sous la houlete de l'Eglise Romaine qui aurait crée 700 d'histoires (fin de l'empire romain-début de la renaissance) après les désastres de la peste noire et une soit-disante crise cataclysmique, je trouve très interessante cette théorie, mais elle manque de consistance.
Elle manque surtout de preuves

.