Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Besoin de conseils...
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas
Leïlou
[FONT=Arial]

Salut tout le monde!

Je suis une grande fan de B. WERBER et de S.KING.

Pour l'annecdote... mon premier Werber je l'ai acheté dans une gare. J'ai vu le titre et je me suis dis "ça me dis quelque chose ce titre" (l'inconscient collectif avait fait son devoir) Bref, je m'assoit ds le train et commence à lire...j'ai adoré dès la première ligne et j'ai fini le bouquin en un aller retour Nantes-La Rochelle.

S'en est suivi une dépendance vorace => Le jour des fourmis, les tanatonautes, l'ultime secret et j'en passe... sans oublier l'empire des anges le BEST.

Même si aujourd'hui Werber n'est plus ce qu'il était je le respecte car il a illuminé mes lectures pendant un bon moment.

Pour ce qui est de S.KING j'ai A.DO.RE "Simetierre" et "Marche ou crève" je trouve qu'on ne parle pas asser de ces deux bouquins qui sont pour moi bien meilleurs que Shinning ou Carrie.

Mais bon je vous écris à vous Rastaba chatteurs pour vous demander conseil...

Pourriez vous m'aider à découvrir de nouveaux auteurs qui vous on fait vibrer autant que ces livres l'on fait pour moi ?

Merci beauccoup pour vos réponses

Ciao à tous. biggrin.gif

Plume
salut a toi
n'hésite pas a allé te présenter dans la partie divers "présentaiton des membres"
sinon pr des conseil lecture tu peux toujours jeter un coup d'oeil ici en attendant que les gens te réponde
voila smile.gif
bisous
crepi
si tu aimes l'horreur, je te conseille du lovecraft, qui en inspiré un bien grand nombre par la suite, lui-même inspiré de poe

Tolkien, le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, en le lisant, il n'est pas difficile d'oublier le film

sinon, Joan D Vinge, de la pure SF, je conseille les nouvelles "les yeux d'ambre" et "soldats de plomb" pour commencer

là je viens de lire les harry potter, c'est vraiment bien comme bouquin
superbiboune
Salut Leïlou ! w00t.gif

Je crois que Tite Plume t'as donné le lien adapté tongue.gif
Sinon, depuis, comme Crépi, j'ai lu les Harry Potter que j'ai adoré. Je suis triste de louper la sortie du eième cet été...

Sinon, en Stephen King, j'ai un coup de coeur particulier pour La Tour Sombre !

J'ai aussi beaucoup aimé Simetierre, Marche ou Crève jamais lu. Ca est assez incroyable à lire aussi.

Je pense que tu as déjà vu cette psous partie entièrement consacrée à la Fantasy, SF, Horreur : où beaucoup de titres sont présentés !

A bientôt !
crepi
simetierre j'ai pas trop aimé, marche ou crève est pas mal du tout
mais il a été écrit sous le nom de bachman, comme "chantiers" "rage" "la peau sur les os" "désolation" et "running man"

mais mes préférés de king restent "ça" "le talsiman" et " la tour sombre"
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.