Celà consiste en un parcours chronométré d'obstacle différents.
Les différents obstacles sont: Le tunnel, le pneu, les barres, la table, la longueur, la palissade, la passerelle, la chaussette, le slalom, la bascule et le mur.
La difficulté etant d'aller le plus vite possible, en ayant un chien attentif aux demandes, qui passe par les endroits obligés (les zones rouges) et sans faire tomber les barres. Tout un programme. Bien entendu, le parcours est aléatoire (le juge l'invente la veille dans le meilleur des cas) mais adapté à la catégorie du chien. Cad qu'un dogue allemand n'aura pas la même hauteur a sauter qu'un yorkshire. De même, il existe des rêgles strictes telles: ne pas toucher le chien, ne pas avoir de chien arrété (sauf au départ et sur la table) etc...

Et donc, après de nombreuses tentatives, et un grand merci à tous ceux qui ont eu la patience de repondre à mes questions, voilà enfin la video promise de mon petit chien. On ne voit pas la fin du parcours (plus de mémoire) et les barres ne sont pas à la bonne hauteur (là c'est hauteur petits chiens) ce qui ne l'empêche pas d'en faire tomber
Vous verrez que le chien ne fait pas les zones de la passerelle, qu'il se trompe à l'entrée du tunnel, et j'en passe. C'est à chaque fois de MA faute, et presque toujours dû à mon placement et à mes indications. Mais vous verrez également qu'il faut suivre le rythme auquel il cours
Voilà vous savez tout, c'est là: Ah non avant, vous devriez baisser le son...
L'adresse arrive dans quelques minutes, je suis en train d'uploader la video.